Dimanche matin timing timing : certains grands stressés de la vie ont mis un réveil à 6h45 pour un départ décidé à 9h !!!
dur dur de "désquatter" en "2 secondes" de la tente de Bijouuuuuux
Vans et camions se dirigent vers Les Signaraux, fameuse petite station de ski gérée par une équipe de bénévoles, pour un départ vers le Sénépy.
Le maillon faible ce matin-là sera Titine, qui décide de ne point monter dans le camion de Méline...
Est-ce parce que la veille nous avons évoqué ce moyen de transport avec les termes de "camion de femme aux mœurs légères" ?
La patience de Kerian, ponctuée par les encouragements d'Aurore et moi-même ("Braaavoooooo Tina
") viendront à bout de l'entêtement classique de la ponette rebelle
qui cache derrière son attitude de délinquante un coeur
grand comme ça
Départ des Signaraux
Heureusement notre Choupy assure un minimum de bonne ambiance
Petite pause au milieu de la montée
C'est ça qu'on aime chez les sales gosses, la bonne balade de club, une vingtaine de cavaliers à la queue leu leu qui ne bronchent pas
ça grimpouille encore un choupyya...
ça super éclate encore de tous les côtés !!!
A chaque pas c'est encore plus beau
Chacun savoure à son rythme le crêt très émoussé formé par les calcaires du Lias inférieur à faciès hémipélagique
Alors que nous atteignons le sommet, sur un coup de tête Nanette décide d'aller explorer toutes les montagnes au loin
Laissons-la faire, elle est jeune, et un verre de clairette suffira à la raisonner ultérieurement...
L'infinitude s'offre aux sales gosses, ce concept
plusieurs fois évoqué au cours du week-end prend toute sa signification à cet instant précis
Brigitte et Maïko font semblant de regarder le paysage, lassés de tant de montagnes il rêvent à un beau bac à sable hersé...
Meuh non, en fait ils posent...espérant secrètement qu'on s'extasie enfin
Vite un peu d'eau, Chonchon a soif
A la descente on se régale toujours un peu plus
Après 3 jours entiers de rando, Dam's semble un peu moins méchant, ça se voit non ? Mais la méfiance est toujours de rigueur dans le groupe
Et c'est sur ces presque mille super éclatantes vaches que nous posons nos yeux avant de quitter doucement le plus vaste alpage organisé de France
Ces 3 jours de rando nous auront permis de déguster une bonne tranche de Matheysine.
Un immense merci à Karine de nous avoir reçus et guidés avec l'aide de Marie-Jo (et les suggestions d'Alain l'ancien matheysin).
Merci à Kerian et Alain pour l'ambiance musicale, à Meriadoc pour nous avoir concocté de bons petits plats de la Réunion et pour sa narration en créole !
Merci à Aurore pour sa douceur, sa patience, son humour et ses bonnes paroles !
Bravo à River pour ses premières longues sorties avec des boots qui tiennent
!
Merci à Dam's pour sa méchanceté, et de nous avoir fait griller avec encore plus de méchanceté un peu de viande au barbecue
Merci à Brigitte pour son malaise qui n'a pas été grave du tout, euh non pardon pour ses cannelés !
Merci à Choupy d'avoir assuré l'ambiance, d'avoir fait les courses en vitesse en pyjama le samedi soir
et d'avoir offert des petites tranches de melon bien fraiches le dimanche à l'arrivée !
Merci à Kapo d'avoir fait comprendre à Chonchon grâce à sa grosse voix qu'un poney ça doit bien se tenir !
Bravo à Méline d'avoir réussi à repartir dimanche soir, sans doute Titine a-t-elle fait preuve d'un peu plus de coopération
...
Infinis remerciements à Mumu de m'avoir permis de Panacher pendant 3 jours et ainsi de savourer la compagnie des sales gosses, même si je déplore la consommation d'alcool chez les mineurs
et par la même occasion merci à Justine qui m'a autorisée à profiter de son bébé licorne
Merci bien sûr aussi beaucoup à Bijouuuuux qui m'a permis de chasser quelques oursons chocoguimauve qui se sont révélés être des koalas mais on s'en fiche parce que c'est trop bon quand même, qui m'a aussi permis de me reposer dans son spacieux appartement de bivouac et qui m'a prêté son espiègle poney de sport tellement fripon !
Dernier merci à Chonchon qui m'a permis de me rendre compte qu'un poney ça bouge, un poney ça teste, un poney ça galope vite, un poney ça arrache les rênes, un poney c'est vaillant dans les montées, un poney ça se dandine dans les descentes, un poney c'est malin, un poney ça bouscule !!!
à tous, à très bientôt !