Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC

Aller en bas 
+28
nicole_du_merens
Choupette38
joel
SHARLIE
Loline
Kath
Hidalgo38
LaureSkyline
Sarah05
Pazyamor
Marinix
salsa38
julie38
turcoise 05
bakant
wapoto
maffy
myselie
Raviksavouplaiz
kimathena
Swingy
toto38
Meriadoc
Pongo177
chachou
didou
sab46
PaulineS
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bakant

bakant


Féminin Localisation : Eclose
Nombre de messages : 200
Age : 51
Date d'inscription : 05/03/2012

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:29

Bonjour PaulineS,

Je travaille dans le social et pourtant, j'ai osé franchir le pas l'année dernière.

Actuellement, j'ai un budget de 200 euros/mois pour Bakant, pension, céréales, parage et véto compris.

Bien sur, le budget vacances en prend un coup mais mes vacances, c'est d'aller passer du temps avec Bakant, de papoter avec les filles de la pension, bref de passer du temps avec les chevaux.

Un coup de coeur, ça apporte tellement...

Ah, oui, j'ai quand même mis une petite somme de côté pour les urgences véto...

Donc c'est possible de concilier cheval et SMIC.
Revenir en haut Aller en bas
PaulineS

PaulineS


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:52


C'est sur que coté vacances se sera plus compliqué (et jspr que le copain l'acceptera ^^).. Ce qui m'inquiète aussi c'est de ne plus pouvoir faire de sorti (par forcement chère) avec mes amies qui ne font pas de cheval..

Un budget de 7000 euros pour l'achat, le matériel, le transport, le début de la pension c'est assez ?
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:03

tout dépendra de tes "ambitions" tu peut trés bien acheter un cheval sans papier à 2000 euros comme un "crac" a 20000!!! c'est a toi de voir et faire en fonction de ton budget et tes coups de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
PaulineS

PaulineS


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:15

Se sera plus dans les 2000 euros ;-)
sauf si je gagne au loto ! Encore faudrait-il que je joue ^^

A 2000 euros il peux très bien avoir des papier aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:49

PaulineS a écrit:
Se sera plus dans les 2000 euros ;-)
sauf si je gagne au loto ! Encore faudrait-il que je joue ^^

A 2000 euros il peux très bien avoir des papier aussi ?

Oui tout dépend de la race, de l'âge, si c'est c'est un hongre (moins cher que les juments)
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:16

oui tu peut trouver un cheval avec papier à 2000 euros!!!!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:53

didou a écrit:
oui tu peut trouver un cheval avec papier à 2000 euros!!!!

Cheval avec origines déclarées dans une race que l'on nomme improprement plein papiers , ben , il y a les pur sang, les trotteurs de réforme qui sont trés abordables Twisted Evil ... et quelques laissés pour compte dans beaucoup d'autres races ...!!! tout dépend de ce que tu compte faire avec ton loulou :durdur: ...!!! parce que suivant les origines la robe et le modèle, ben , un poulain vaut plus de 2000 euros au sevrage Twisted Evil ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:04

turcoise : "Cheval avec origines déclarées dans une race que l'on nomme improprement plein papiers , ben , il y a les pur sang, les trotteurs de réforme qui sont trés abordables ... et quelques laissés pour compte dans beaucoup d'autres races ...!!! "

c'est exactement sa!!!
mais d'aprés ce que dit pauline je pense qu'avec son budget il faudra qu'elle se dirige vers se que tu vient de dire, mais elle pourra quand même se trouver un trés bon chevzl et surtout qui lui conviendra!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:20

perso j'ai le smic et j'ai 4 loustic et deux dont les frai véto me coute un bras !!!!! et je dit pas que tous les mois c'est facile mais je m'en sort !
bien sur j'ai des prés en location j'ai pas la chance d'avoir de belle instalations de club mais mes chevaux sont a coté de la maison j'ai un boulot qui me permet pas d'etre heureuse car l'usine c'est pas sa mais mes horaires me permette de nourir mes chevaux deux fois par jours j'ai d'autre prés en location ou avec un paysan je fait mes foins

bon alors par contre c'est du boulot et je suis souvent naze , j'ai un cheri gentil mais qui ne m'aide pas forcement au chevaux car il a horeur de sa ! mais un papa super simpa qui m'aide a nourir quand je fait des heures supp et qui m'aide a l'epoque du foin

pour les frais véto elever je paye sur plusieurs mois .
Je n'es pas de super matos ni une voiture dernier cris mais mes chevaux manque de rien mon frigo et toujours bien remplie .
Quand tu arrive a economisé sur certain truc et a te debrouillé par toi même avec un smic c'est pas facile mais posible
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:41

Je bosse en intérim' très souvent payé au smic et je ne bosse pas tout le temps...
J'arrive très bien à assumer 2 chevaux et je compte refaire saillir ma jument (cette année ou l'année prochaine) pour garder une pouliche... Blush
Revenir en haut Aller en bas
PaulineS

PaulineS


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:26

Oui puis je suis prete a mettre plus que 2000 euros si coup de foudre ^^

En tout cas vos message me rassure,car quand j'entends mes parents on dirai plutôt un caprice de jeune ! Sad

J'attends encore quelques années puis je me lancerais (je suis trop raisonnable Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:41

Je reste sur la même longueur d'onde que les autres.
Avec moins du SMIC j'ai 3 juments. Après j'ai toujours réussi à trouver des arrangements pour les pensions (et y'en a quelques uns sur le forum).

Pour l'achat de ton cheval, ya deja du choix pour 2000e. Après tout dépend de la discipline que tu veux pratiquer et à quel niveau, si tu veux un cheval deja bien dressé ... ou un petit cheval de balade que tu vas remettre au travail.

Par contre c'est sur que c'est les chevaux avant tout et les prochaines vacances ... ben on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
PaulineS

PaulineS


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:44

" petit cheval de balade que tu vas remettre au travail."

Se serai parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:49

ben je pense sincerement que sa rentrera dans ton budget!!! surtout que tu ne sera pas pressé par le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
PaulineS

PaulineS


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:54

Le cœur est très pressé mais la raison l'emporte pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:33

En tout cas le jour où tu décides de te trouver un compagnon, n'hésites pas à demander sur le forum je suis sur qu'on est plein à connaître de bons petits chevaux qui pourraient t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
PaulineS

PaulineS


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:24

J'en doute pas Smile

Et j'attends avec impatience ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:19

Marinix a écrit:
En tout cas le jour où tu décides de te trouver un compagnon, n'hésites pas à demander sur le forum je suis sur qu'on est plein à connaître de bons petits chevaux qui pourraient t'intéresser.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Pazyamor

Pazyamor


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2011

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:20

Bon ben moi tu as déjà eu mon avis aussi Wink
C'est vraiment bien aussi que tu aies prit une DP afin de mieux te rendre compte des frais à prévoir selon le type de cheval... même si malheureusement des fois quand on tient la poisse...
Pouvoir assumer un cheval c'est tout de même avoir une longueur d'avance (un peu de sous de côté en cas de difficulté), après peu importe ton salaire Very Happy .

Karine Rosa Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 190196
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kapgraphique.com
Sarah05

Sarah05


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2013

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:31

C'est bien tu as consicence que c'est pas dans le social que tu vas gagner beaucoup d'argent mais ne t’inquiète pas tu gagnera un peu plus que le SMIC! certe en début de carrière tu auras des CDD précaires, mais souvent un peu plus que le SMIC, ce qui suffit pour entretenir un cheval. Bon après c'est pas mal d'avoir un peu des économies si tu as un gros pépins (frais véto notamment!) si tu choisi un bon cheval rustique ça devrait le faire!
Moi je suis assistante sociale, pour l'instant mes poneys sont chez mes parents, donc mes seuls frais sont le véto, le maréchal et leur transport et les concours, j'en ai 3 et je m'en sors avec mon salaire de jeune professionnelle!

Ne désespère pas tu y arriveras!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarahvillard.wix.com/spectacle-equestre
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:04

Moi j'avais toujours dit que quand je finirai mes études, j'achèterai enfin un cheval... Et puis avec "la crise" et ben études finies, RSA, CDD, chômage, re CDD, re chômage et là je vois déjà le re RSA... Mais je monte les chevaux des autres (je ne comprends pas les gens qui se font du fric sur leurs chevaux, donc pour moi c'est DP light, si je vois 160€ pour la pension, moitié ferrure, moitié vermifuge, deux jours pas semaine qu'il faut négocier 1 mois à l'avance, je fuis, il y a assez de gens qui veulent juste que leur gentil cheval sorte et soit câliné...) et j'ai pu réaliser mon rêve d'aller faire du cheval en Mongolie (dernier CDD) et aux USA (j'ai trouvé une annonce sur le net, logée, et 60 chevaux à s'occuper...). Si j'avais eu mon cheval, je n'aurai jamais pu faire ça... Et puis un jour j'aurais le coup de foudre (déjà eu, mais grosse arnaque des proprios...) et je franchirai le pas...
Mais je comprends maintenant tous les gens qui me conseillaient de ne pas craquer !
Après, moi j'aime voyager alors... Razz
Bref, faut écouter son coeur, moi je ne regrette pas et j'ai encore du temps devant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:44

Swingy a écrit:
toto38 a écrit:
ça depend si tu vis seul ou en couple,en couple tu partages plus de frais donc tu peux avoir un cheval....l

:durdur: :durdur: en couple ou toute seule, perso j'ai toujours payé toute seule les frais de mes chevaux.... Sais pas


je me suis acheter ma jument a 19ans. mes parents ne mon jamais aidé la payer (et je ne voulais pas) ou à payer les frais véto.
là je suis en couple et sais toujours moi qui gères le frais des chevaux. par contre mon mari gère les dépences des moutons.

mais moi j'ai toujours eu de la chance d'avoir une tante qui avais des chevaux et de ne pas avoir à payé des sommes astronomique dans des pension en club.

un conseil, loue des prés, sa te coutera moins cher qu'une pension en club ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:35

L'avantage d'etre en couple pour les frais c'est juste que si y'en a un qui se retrouve au chomage l'autre peut compenser un peu avec son propre salaire.
Après c'est clair que mettre son cheval dans une pension a 400e quand tu gagne le SMIC c'est peut etre pas la bonne idée. Louer des prés et les partager ca revient moins cher et en plus tu peux toujours t'absenter et les copines s'occupent de ton cheval en attendant et inversement pour elles. Ca permet de pas se ruiner, de pouvoir se faire plaisir pour et hors cheval et mettre des sous de coté, malgré le SMIC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:18

Pour avoir connu les deux situations c'est plus facile quand on est en couple, même si j'assumais seule la gestion et les dépenses de mes animaux, il n'en reste pas moins que les autres factures étaient divisées par deux, loyer, edf, internet/téléphone...
Maintenant je suis seule, je paie tout et j'ai pas le droit à l'erreur, si je me pète un bras, si j'ai un gros pétin financier affraid affraid
Si j'y pense ça me met la pression.
Enfin je suis fière d'y arriver seule (ou presque : merci aux amis et famille pour les coups demain quand il y a besoin).
Après tout est question de choix...si tout va bien pour Feutrine, dans quelques mois j'aurais un 3ème cheval, bon il est vrai que je gagne un peu plus que le smic, mais à côté de ça, je sors très peu, je ne pars pas en vacances, peu de frais de fringues, une petite voiture qui consomme peu, une vieille télé, un téléphone qui fait juste téléphone et voilà.
Mon plaisir, c'est d'avoir des animaux et de m'en occuper et quand je vois les chevaux qui hennissent quand j'arrive, les chats qui reviennent à fond quand ils entendent la voiture et bien je suis heureuse et tant pis si j'ai pas le dernier téléphone à la mode lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:08

Pour ma part , je vie en couple mais mon homme n'aime pas du tous les chevaux ( sa s'arrange un peu avec le temps) , et j'ai toujours payer moi même les frais de mes chevaux c'est mes chevaux c'est pas le siens je refuse qui m'aide a payer quoi que ce soit pour mes chevaux!!! et pareil pour mes parents !!! par contre j'avoue que je crache pas dessus quand mon homme ou mon pére m'aide a apoorter l'eau ou a retaper mes clôtures
j'ai un smic et 4 loulous qui vive au prés j'avoue certain mois c'est un peu court quand les souci véto si mette mais j'esseye de faire la plus part des chose soit toutes seule soit avec mon pére on fait les foin nous même sa coute bien moins cher mais c'est un taff énorme ( je crois que sur ce forum beaucoup pourrons confirmé ) , les grannulé j'acheter en gros stock la aussi sa coute moins cher , j'esseye de trouver des bon plans pour les vermifuges , on ce dépatouille entre copines ... je me permet même (( pas en ce moment car avec mon bidon qui commence a bien grossir je peux plus ) mais avant de prendre 1 cours par semaine et de sortir en concours , quand c'était chaud a la fin du mois ba je sortais pas en concours ! defois on arrive toujours a gratter sur certaine chose par contre je néglige jamais aucun soins , et au moins bobo j'essite pas si il faut appeler le véto .
l'an derniére j'ai du faire opéré mon cheval de colique ba j'ai fait un crédit j'ai voulu mes chevaux , j'ai un petit salaire et une famille mais j'assume le tous !!! mais en aucun cas je dénigre les soins pour mes chevaux , ma famille ou moi ! on fait juste un peu moins de sortie c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC   Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lettre pour avoir un cheval
» Sadiana.l : conseils pour avoir un cheval =$
» tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval
» besoin d aide cheval qui a peur de tout!!!
» Concours : "les chevaux et l'eau" GAGNANT : "crinbleu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: