Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lettre pour avoir un cheval

Aller en bas 
+8
teodore
marronou
flamme
Pongo177
marie-jo
titenouille374
Loline
agathesissli
12 participants
AuteurMessage
agathesissli




Féminin Localisation : saint paul de varces près de grenoble
Nombre de messages : 80
Age : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:12

j'ai ecrit cette lettre ames parents pour avoir un cheval : Papa, Maman,
Yen a pour qui leur enfants c’est leur bataille mais j’ai l’impression que pour mes parents cela ne les pas, ma bataille c’est mon rêve le rêve de ma vie. Mes parents mon toujours soutenus dans ce que j’ai entreprit jusqu’au jour ou au plus profond de moi je leur et dit ce qui me torturait. Vous devez vous dire quelle idiote elle a déjà beaucoup de choses et elle en demande encore. Je c’est que ce n’ai pas facile de réaliser ce que je vous demande mais c’est la chose qui me rendrait la petite fille la plus heureuse du monde. Ce rêve qui me hante, c’est un rêve mais en même temps un mal aitre. Le soir j’en fais des cauchemars cela m’obsède.
Cela ne se remarque peut être pas mais cela me fait souffrir rien que de voir des chevaux j’ai mal au cœur. Je me dis un jour je ne serai plus la sans avoir réalisé le rêve d’une vie de ma vie. Le soir dans mon lit j’allume la radio pour ne pas y penser certains soir je pleure je suis triste. Je rêve de donner mon amour et mon temps à un beau cheval, de galoper dans les champs les cheveux dans le vent. Avoir un cheval pour moi c’est un engagement et une responsabilité. Dé fois quand je suis de mauvaise humeur ces parce que je me dis mes parent ne m’aime pas, souvent j’en pleure et sa me reste dans l’esprit toute la journée. Vu que pour- moi vous dire ce qu’il y a au plus profond de cœur et une épreuve, je vous écris cette lettre.
Mon rêve Ma bataille Ma vie
CHEVAL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:20

J'étais dans la même situation que toi a ton âge mais en grandissant j'ai comprit pourquoi ils m'ont refusés ce rêve. Un cheval c'est très chère n'a tu pas penser qu'il n'ont pas les moyens ? Si tu prends déjà des cours estimes toi chanceuse car moi j'aimerais aussi mais tu vois les parents n'ont peut être pas assez d'argent pour payer le rêve de leurs enfants. Une année de cheval c'est plus de 600€ c'est déjà beaucoup. Il faut ce mettre a leur place. Moi je n'en fais plus a cause de ça mais je réaliserais ce rêve quand j'aurais mon propre salaire. Si il refuse ce n'est parce qu'il sont méchant ou qu'ils ne t'aiment pas, ne pense pas ça car cela n'a rien avoir.

PS: corrige t'es grosses fautes d'orthographes sur ta lettre.

Sinon bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:47

Beaucoup d'entre nous ici ont surement rêvé d'avoir leur cheval dès leur plus jeune âge. Si tes parents ne t'en achètent pas un c'est surement qu'ils ont de bonnes raisons et qu'ils sont des parents responsables. Il faut du temps, de l'argent, et un minimum de connaissances. Ils se demandent peut-être si ta passion durera (parfois à l'adolescence on est plus préoccupé par sortir avec ses copines et à courir après les garçons que par aller casser la glace dans un abreuvoir), ce que le cheval deviendra si tu pars faire tes études loin, qui s'en occupera quand tu seras en pleines révisions et que tu auras un peu moins de temps à lui consacrer.
Commence par une DP avec ton club, un cheval ça se mérite, comme la confiance, prouve à tes parents que tu es vraiment passionnée : lis beaucoup, laisse traîner tes bouquins de cheval (les parents sont curieux Wink ), montre que tu peux mener de front étude et cheval, économise quand tu as de l'argent pour ton anniversaire et Noel, quand tu seras en âge, cherche des petits boulots.
Pour le reste ce n'est que patience. C'est déjà une chance en effet de pouvoir prendre des cours.


Dernière édition par Loline le Dim 21 Oct 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:44

Par pitié, corrige tes fautes, qu'elles soient d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, ou encore de syntaxe !!
c'est à peine si l'on croit lire du français.

tu n'en donneras que plus de crédibilité à tes parents.

je trouve cela cruel de reprocher à tes parents de ne pas t'aimer, parce qu'ils ne sont pas en mesure de satisfaire ton rêve. Comme tu présente les choses, on dirais simplement un caprice d'enfant gatée.

A ta place, plutot que de jouer sur la culpabilité comme tu le fait, je jouerais plutot sur la confiance : je leur ecrirais combien je suis prête à m'engager, à quelle point je suis consciente des sacrifices et des difficultés qu'engendreras à coup sur la propriété d'un cheval, je leur montrerais ce que je suis prète à investir pour avoir un cheval. Je leur dirais aussi que je m'engage à ne pas les charger de cette propriété, mais qu'au contraire je prendrai seule en charge les soins, les responsabilités ...

il est vrai que c'est très dur d'avoir un cheval quand on est jeune, et pas tributaire d'un salaire. Si ton cheval est en pension, il faut compter au moins 3000€ par ans avec tous les autres frais.
Penses-tu pouvoir demander une telle somme à tes parents, qui j'en suis sure, veillent deja à ton bien etre de tout leur moyens !!


peut-être, surement !! qu'ils ont de bonnes raisons de te refuser ce cadeau pour l'instant, et peut-être que tu les en remercieras un jour !! Crois moi, c'est un cadeau qui peu vite se transformer en cauchemar si l'on est pas bien préparé, mais c'est aussi un cadeau qui vaut la peine d'etre attendu pendant des années, et qui n'en est que plus beau quand on l'a vraiment mérité et attendu.

bonne chance dans ta demarche Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:27

Loline a écrit:
Beaucoup d'entre nous ici ont surement rêvé d'avoir leur cheval dès leur plus jeune âge. Si tes parents ne t'en achète pas un c'est surement qu'ils ont de bonnes raisons et qu'ils sont des parents responsables. Il faut du temps, de l'argent, et un minimum de connaissance. Ils se demandent peut-être si ta passion durera (parfois à l'adolescence on est plus préoccupé par sortir avec ses copines et à courir après les garçon que par aller casser la glace dans un abreuvoir), ce que le cheval deviendra si tu pars faire tes études loin, qui s'en occupera quand tu seras en pleine révisions et que tu auras un peu moins de temps à lui consacrer.
Commence par une DP avec ton club, un cheval ça se mérite, comme la confiance, prouve à tes parents que tu es vraiment passionnée : lis beaucoup, laisse traîner tes bouquins de cheval (les parents sont curieux Wink ), montre que tu peux mener de front étude et cheval, économise quand tu as de l'argent pour ton anniversaire et Noel, quand tu seras en âge, cherche des petits boulots.
Pour le reste ce n'est que patience. C'est déjà une chance en effet de pouvoir prendre des cours.

+1 +1 +1 on a tous ce même rêve je te rassure, mais il faut prendre patience et en effet la DP est un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:20

Citation :
je trouve cela cruel de reprocher à tes parents de ne pas t'aimer, parce qu'ils ne sont pas en mesure de satisfaire ton rêve. Comme tu présente les choses, on dirais simplement un caprice d'enfant gâtée.

Je suis du même avis !!! Estime toi heureuse de pouvoir au moins monter en club.

Mes parents ne pouvaient pas me payer de cours mais seulement une sortie ou deux par an. Une fois mes premiers salaires en poche, j'ai commencée à prendre des cours en club et maintenant je suis sur des DP.

Je rêve d'avoir mon propre cheval mais je sais que pour le moment je ne peut pas assumer le confort d'un cheval, et oui c'est cher d'héberger et soigner un cheval.
J'ai subit pendant un an le caprice d'une ado qui m'a confiée son cheval pendant 1 an pour partir à l'étranger. Et bin, je trouve ca honteux de laisser son cheval un an a une parfaite inconnue ( je l'ai vu que 2 fois avant la DP) sachant que son cheval était malade et non dressé. J'en ai bavé car elle m'a menti sur son éducation pour pouvoir trouver une bonne âmes pour s'occuper de son cheval.
J'ai abandonné au bout de 8 mois car ca devenais dangereux pour moi et pour la jument.

Un cheval c'est pas comme un chien ou chat, tu as des frais d’hébergement et de santé bien plus important et il faut s'en occuper tout les jours bien plus que le chien.

Je suis bien d'accord avec tes parents et je te trouve bien trop jeune pour avoir ton cheval. Attend de finir tes études et de trouver un travail. Car en fonction de tes horaires ca va être dur de dégager du temps pour s'occuper d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:50

Pongo177 a écrit:

je te trouve bien trop jeune pour avoir ton cheval. Attend de finir tes études et de trouver un travail. Car en fonction de tes horaires ca va être dur de dégager du temps pour s'occuper d'un cheval.

entièrement d'accord

personne ne devrait avoir un cheval avant d’être capable de l'assumer pleinement. a ton age, qu'on soit la plus responsable des personnes ou pas, on ne PEUX pas assumer entièrement un cheval : on est forcément tributaire financièrement, matériellement ... de ses parents, de personnes exterieurs qui s'occupent du cheval, de moniteur et de personnes d'experiences.

tu sembles assez peu consciente, et même si ton envie est bien réelle (ce dont je ne doute pas, pour l'avoir éprouvée moi aussi un jour), rien que ta lettre, bourrée de faute, ne donne pas envie de t'accorder la vie et la responsabilité d'un cheval.

commences sur des DP, tu verras, c'est moins de responsabilité, moins d'argent, moins de soins et de temps ... certes moins de plaisir aussi, mais quand même assez pour commencer Smile

et n'en veut pas a tes parents, c'est injuste. je suis convaincue qu'ils font de leur mieux pour ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:43

ben moi en tant que maman ça me touche, d'autant si les parents ne sont pas au courant de ce désir
quel enfant ne se dit pas: mes parents ne m'aiment pas au cours de sa vie ?
la vie d'enfant est faite de frustrations, de refus, d'explications...ou pas ..ça fait grandir , hé oui !

par contre oui, y'a pas mal de fautes , et ça ça agaçe! Razz (toujours à la place de tes parents )

mais ce n'est pas parce que ça me touche que ça veux dire que je dirais ok ,attention , tes parents accepteront peut être un jour..ou pas (quand tu seras une grande jeune fille!)

ne prends pas un refus pour un manque d'amour ou une punition, un cheval c'est beaucoup beaucoup d'argent à dépenser , il faut aussi un grand pré pour lui ,e t dans l'absolu un copain comme lui , c'est l'animal familial qui dois couter le plus cher je pense
et tous les enfants qu iaiment les chevauxc...rèvent d'avoir le leur .. ça arrivera certainement..quand tu seras adulte

patience , continues de réver, de profiter de chaque instant
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:21

Si on allait dans ton sens en disant que tes parents ne taime pas car il ne t'offre pas de cheval dit toi que certain sont plus malheureux que toi ! Certain n'on pas l'argent necessaire pour se payer des leçon en club ( ce qui est mon cas ! ) Et ce n'est pas parce qu'il ne t'achetent pas de cheval qu'ils ne t'aime pas ! Loin de là ! Peut etre qu'il ne t'en achete pas pour te preserver !
Car dit toi bein qu'un cheval sa veut dire :
- des soins quotidien
- une pension en club ou un prés a louer
- des equipements a acheter ( selle souvent cher )
- pas de vacances ( ba oui ! Qui va s'occuper de ton cheval durant ton abscence ? )
- des frais suplementaires ( donc tes parents seront moin partant pour te preter de l'argent ou des chose comme sa )

En bref tout sa pour te dire que tes parents t'aime MÊME si il t'achete pas de cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:37

Oui , tu sais ma mère n'a jamais pu me payer des cours en club , je savais la situation, je ne lui en jamais voulu , même si çà me rongeait d'entendre mes amies en parler... J'ai eu la chance d'aller en lycée agricole où j'ai vraiment pu vivre ma passion ( attention c'est une passion certes, mais avec beaucoup de travail autre que le cheval en lui même...ramasser les crottins, faire les boxs, se salir quoi ... et la plupart des jeunes ne voient que le côté " montoir" ...).

J'ai eu Téo à 24 ans et crois moi que c'est un budget à part entière au même titre que le loyer ou l'EDF... Surtout quand on ne dispose pas de ses propres installations

Profites d'avoir la chance de monter en centre ( parce que c'est un budget aussi ...) pour te préparer , pour apprendre, pour observer , pour aider ...

Ma fille n'a que 4 ans, mais elle n'aura certainement pas de cheval avant sa majorité ( enfin si sa passion continue Rolling Eyes ), parce qu'on voient trop de chevaux " abandonnés" parce que les flirts et amourettes c'est plus marrant que de ramasser les crottins .

Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:14

Mes parents m'ont toujours dit non, pas parce qu'ils n'avaient pas les moyens, mais parce que pour eux c'était hors de question de mettre autant d'argent pour un "animal" et parce que c'était s'engager dans quelque chose qui demande beaucoup de concessions.
J'ai eu du mal à l'accepter, surtout quand je voyais les copines avoir leur cheval ou des dp. Mais je peux tout à fait le comprendre maintenant. Ce n'est pas leur passion, et un cheval c'est quand même pas la même chose qu'avoir un lapin ou un hamster.

Mais bon j'ai pas abandonné l'idée d'en avoir un fois fois que j'aurais fini mes études et trouvé un travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:59

Cherhour a écrit:
Mes parents m'ont toujours dit non, pas parce qu'ils n'avaient pas les moyens, mais parce que pour eux c'était hors de question de mettre autant d'argent pour un "animal" et parce que c'était s'engager dans quelque chose qui demande beaucoup de concessions.
J'ai eu du mal à l'accepter, surtout quand je voyais les copines avoir leur cheval ou des dp. Mais je peux tout à fait le comprendre maintenant. Ce n'est pas leur passion, et un cheval c'est quand même pas la même chose qu'avoir un lapin ou un hamster.


+1
Je pensait exactement la même chose Wink le jour ou j'ais eu un salaire j'ais pu me payer mon cheval et maintenant je pense que c'était mieux comme sa.
Quand je voit "mes copines" qui avaient des chevaux alors que moi j'en rêvait, et qui pour la plupart on vendu leur chevaux après les avoir laissé "moisir" dans des près, je suis fière de ne pas avoir fait la même erreur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:25

Je crois qu'on est beaucouip à avoir vécu cela... j'ai peu de chose à rajouter à ce qui est dit...
Loline a écrit:
Commence par une DP avec ton club, un cheval ça se mérite, comme la confiance, prouve à tes parents que tu es vraiment passionnée : montre que tu peux mener de front étude et cheval, économise quand tu as de l'argent pour ton anniversaire et Noel, quand tu seras en âge, cherche des petits boulots.
Pour le reste ce n'est que patience. C'est déjà une chance en effet de pouvoir prendre des cours.
sache que le cehval et les études c'est pas forcément compatible surtout quand commence à y avoir les copains, les copines, les sorties, et les études un peu ou très loin... (cas perso)

titenouille374 a écrit:
Par pitié, corrige tes fautes, qu'elles soient d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, ou encore de syntaxe !!c'est à peine si l'on croit lire du français.
tu n'en donneras que plus de crédibilité à tes parents.
Perso, si je me mets à la place de tes parents, je me dirais "je ne vais pas investir dans un cheval qui va devenir chronophage pour ma fille alors qu'elle a de telles lacunes en apprentissage qui risque de la pénaliser dans sa vie plus tard..." et ta vie plus tard ma belle c'est celle qui te permettra (ou pas) de te payer ton cheval et de l'entretenir... je te souhaite qu'elle te le permette... Very Happy

titenouille374 a écrit:
personne ne devrait avoir un cheval avant d’être capable de l'assumer pleinement. commences sur des DP, tu verras, c'est moins de responsabilité, moins d'argent, moins de soins et de temps ... certes moins de plaisir aussi, mais quand même assez pour commencer Smile
Tout à fait d'accord sur le fait d'assumer sa monture... par contre les DP m'ont toujours apportés énormément, au point que quand j'ai eu mon propre cheval je n'ai pas vraiment vu la différence avec ma DP sauf que j'avais un papier en poche... Very Happy

flamme a écrit:
ben moi en tant que maman ça me touche, d'autant si les parents ne sont pas au courant de ce désir
quel enfant ne se dit pas: mes parents ne m'aiment pas au cours de sa vie ? patience , continues de réver, de profiter de chaque instant
oui il faut que tes parents soient au courant...

salsa38 a écrit:
Quand je voit "mes copines" qui avaient des chevaux alors que moi j'en rêvait, et qui pour la plupart on vendu leur chevaux après les avoir laissé "moisir" dans des près, je suis fière de ne pas avoir fait la même erreur Rolling Eyes
idem...

Je t'invite à venir voir ce post fort intéressant... "à combien revient un cheval" et où j'ai résumé comment je suis parvenue à mon rêve... https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t10142p30-a-combien-revient-annuellement-les-frais-pour-son-cheval et comme maintenant je remercie mes parents de ne pas avoir cédé à l'achat d'un cheval... Wub
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:58

Loline a écrit:
(parfois à l'adolescence on est plus préoccupé par sortir avec ses copines et à courir après les garçons que par aller casser la glace dans un abreuvoir), .

hahhah enorme !!! je suis completement d'accord ! y a qu'a voir dans les centres equestres, il y a plein d'enfants, des pré-ado, parfois de jeunes et moins jeunes adultes, mais souvent il y a un gros trou au niveau des ado !

Moi j'ai eu cette énoooorme chance d'avoir un cheval à 13 ans... Un papa agriculteur avec plein de champs autour de la maison, ça aide aussi.

pourtant ma soeur qui a 12 ans de plus que moi avait fait le meme coup de reclamer un poney... elle l'a eu, et au bout de 2 semaines ne l'a plus regardé ! et cerise sur le gateau la ponette fait un poulain... mes parents ont vite revendus les 2 equides et se sont jurés de ne plus retomber dans le panneau....

du coup j'ai lutté toute mon enfance ! mais j'ai reussi et personne ne le regrette ! Mon Câlin faisait partie de la famille et quand il est mort il y a 3 ans, tout le monde était super triste et il a laissé un ENORME vide..

Mais c'est vrai que c'est pas la meilleure période de sa vie pour avoir un cheval, moi je l'ai laissé un an et demi pour faire des etudes à l'etranger et les 3 dernieres années je ne m'em occupais que les WE, la semaine c'était mon papa.
donc soit faut avoir des parents un minimum passionnés / avec ls moyens financiers ou du terrain / ou alors attendre d'etre installé et d'assumer soi meme son cheval...

alors garde espoir et n'en veut pas à tes parents.. profite à fond de chaque instant auprès des chevaux meme si ce ne sont pas les tiens...

Revenir en haut Aller en bas
agathesissli




Féminin Localisation : saint paul de varces près de grenoble
Nombre de messages : 80
Age : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: re   lettre pour avoir un cheval  EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:28

j'ai ecrit cette lettre pour remercier mais parent de bien vouloir que lon me confie un cheval :

On me dit souvent rend toi compte de tous ce que tu as déjà mais je le sais !! Ce que je veux dire c’est que pour moi les chevaux, l’équitation c’est toute ma vie c’est une de mes raisons de vivre donc s’il l’on me l’enlevait je ne pourrai pas être heureuse je ne pourrai pas vivre. Se serrai comme la fin du monde comme si l’on m’enlevai la vie et que l’on me poignardait là où cela fait le plus mal dans le cœur. Le jour où je trouverai enfin un cheval qu’on voudra bien me confier je serai la plus heureuse du monde il n’y aura aucune personne dans tous l’univers qui ne pourra ressentir la fantastique, féerique joie qui m’envahira et je ne pourrai jamais l’oublier. Mais je sais que sans vous rien ne serez possible et que si vous n’étiez pas là je ne serai rien qu’une pauvre fille avec des rêves éperdus. Je suis sur la voie du bonheur mais cette voie est encore bouchée donc s’il vous plait aidez-moi à ouvrir et trouver la lumière qui éblouira mon cœur ce jour-là vous ne me reconnaitrez pas parce que avec tous le respect que je vous dois je ne serai plus jamais la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:02

C'est mignon, encore quelques fautes d'orthographes. Mais un conseil, change totalement ta recherche car a ce que j'ai vu tu veux un cheval a confier et le mettre dans un CE et que les autres le monte mais a mon avis tu trouveras pas grand mon monde.. Il faut que tu trouve plutôt une DP ou un cheval a confier que ce soit que toi qui le monte car les CE il y a de tout niveaux et cela peut vraiment bousiller le mental d'un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre pour avoir un cheval  Empty
MessageSujet: Re: lettre pour avoir un cheval    lettre pour avoir un cheval  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre pour avoir un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» Pétition pour aider Emmanuel Giboulot, qui risque la prison pour avoir refusé de polluer
» Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC
» lettre ouverte
» van 1,5 ou 2 pour cheval et âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: