| besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! | |
|
+5Ecurie de la Cense HélèneK marizette johb38 amel2503 9 participants |
Auteur | Message |
---|
amel2503
Localisation : Voiron Nombre de messages : 101 Age : 33 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Mar 18 Fév 2014 - 19:07 | |
| J'ai besoin d'aide... Mon poney haflinger me pousse à bout en ce moment. Il a peur de tout, voiture qui passe a côté (même loin il envoi un coup de cul en direction de la voiture ou part a fond dans le sens inverse ), une feuille qui bouge, une personne au loin, un velo, mon chien( avec qui il sort depuis un petit moment) je ne sais pas quoi penser comédie ou reelle peur... en plus ca me donne le droit a de bonne gamelle...!! De plus cette après midi je lai longé, une fois au trot il ma balancé des coup de cul ( pour moi assez visé) et il m'a arrache la longe des mains pour allé faire le con plus loin!!!! Que dois je faire?? Le travail en main pour le respect je le fais régulièrement mais au pas a côté il est sage et passe a côté de tiut sans avoir peur ...
| |
|
| |
johb38
Localisation : trept Nombre de messages : 420 Age : 34 Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Mar 18 Fév 2014 - 20:19 | |
| qu'elle age il a ? il est entier ? j'ai comme l'impression qu'il est en train de te tester savoir qui domine ! | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Mar 18 Fév 2014 - 20:22 | |
| c'est pareil à cru et sellé? | |
|
| |
amel2503
Localisation : Voiron Nombre de messages : 101 Age : 33 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Mer 19 Fév 2014 - 20:44 | |
| Alors cest un hongre de 11 ans ca fait 2 ans que je l ai... oui je me suis dis que ca venait de moi ... cest en selle et quand je le longe cest sans selle. Jusqua maintenant il fesait pas ça il ma testé ai debut mais après cest passé. Depuis mis septembre il est tiut seul dans son parc , est ce que ca peut jouer?? Merci pour vos réponses | |
|
| |
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Mer 19 Fév 2014 - 21:33 | |
| Oui, ça doit venir du fait qu'il se retrouve seul. C'est très stressant pour un cheval et ça peut les faire changer de comportement. Il faut absolument lui trouver un copain cheval: ça évitera de le rendre dangereux et malheureux. | |
|
| |
amel2503
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Jeu 20 Fév 2014 - 15:25 | |
| oui j'ai acheté un poulain qui doit arrivé vers le 1 mars et un copain doit arrivé aussi fin février... je verrais déjà si ça viens de ça. mais après pourquoi en ballade il aurait peur de tout comment le fait qu'il soit seul au parc peut jouer sur sont état de peur en ballade?? en plus c'est souvent des réaction très violente, l'autre jours il a eu peur a voulu partir a fond au galop dans le sens inverse, vu l'état des sol en ce moment, il est tombé (du coup moi aussi) et il a galopé la queue en panache les naseau très dilaté pendant un bon moment avant qu'il veuille revenir vers moi... merci pour vos réponse en tout cas... | |
|
| |
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Jeu 20 Fév 2014 - 16:48 | |
| Je pense que le fait de vivre seul (c'est complètement anormal pour un cheval) lui donne un tel niveau de stress qu'il faut bien que ça sorte. C'est comme une cocotte-minute sous pression: dès qu'il y a un élément déclencheur, ces réactions excessives lui permettent d'utiliser un peu de l'adrénaline qu'il stocke en trop tout le temps. | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Jeu 20 Fév 2014 - 18:56 | |
| Pour un cheval être seul = c' est une punition...et je le comprends aisément...alors il péte les plombs...!!!!( y en meme qui se laissent mourir ) mais si tu règles le probleme comme tu dis plus haut c est super pur lui !!! | |
|
| |
amel2503
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Jeu 20 Fév 2014 - 19:03 | |
| ha oui vu comme ça, ça expliquerais ses réaction. j'espère que c'est ça, comme dans 1 semaine il va avoir un copain ça sera le teste merci beaucoup de vos réponse après le fait qu'il met arraché la longe des mains, pourquoi il m'aurait fait ça?? | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Ven 21 Fév 2014 - 16:47 | |
| - amel2503 a écrit:
- ha oui vu comme ça, ça expliquerais ses réaction. j'espère que c'est ça, comme dans 1 semaine il va avoir un copain ça sera le teste
merci beaucoup de vos réponse après le fait qu'il met arraché la longe des mains, pourquoi il m'aurait fait ça??
tu n'es peut être pas assez concentrée quand tu es avec lui, ton rôle de leader n'est pas clair, il peut ne pas se sentir en sécurité avec toi ça peut aussi être un problème de respect, mais ça rejoint le premier point, il te respectera mieux si tu es rassurante et posée, en restant ferme sans te laisser envahir courage mais n'hésite pas à te faire encadrer, souvent, c'est une accumulation de petits détails qui provoque ce genre de situation, un oeil extérieur est d'une grande aide | |
|
| |
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Ven 21 Fév 2014 - 17:02 | |
| Un cheval qui a peur ne fait jamais semblant s'il a peur c'est que c'est la vérité! Par contre la ou je rejoins les autres c'est que tu ne t'es pas assez imposé comme leader... le leader protège et s'il a peur et qu'il n'y a pas de leader et qu'en plus tu le retiens bah tu deviens un fardeau pour lui donc il t'envoie balader.... | |
|
| |
amel2503
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Ven 21 Fév 2014 - 19:37 | |
| Mais en longe il n'a pas peur car il l arrache juste après avoir lever du cul!! Pour les balades il na jamais eu peur des voiture et la d un coup grosse frayeur?? Comment être plus rassurante et posé?? Je pense pas avoir changé quelque chose... Je note bien tout ce que vous me dite merci | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Mar 25 Fév 2014 - 16:42 | |
| tu dis "en longe il arrache juste avant de lever du cul";c est déjà trop!cela veut dire"tu me saoules"! il est seul depuis longtemps?que fais tu avec lui comme activités?a sa façon,il peut exprimer un ras le bol...cela expliquerait ses "peurs" en extérieur.promène le en longe en extérieur et sors avec des collègues en balade,il va aimer. | |
|
| |
amel2503
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Mar 25 Fév 2014 - 19:03 | |
| Alors quand je le longe il tire et il leve du cul... oui je suis dac ca ressemble a " tu me soul lache moi... je fais que de la baladé avec lui. Il est tout seul depuis septembre je pouvais pas faire autrement. Avant on sortait tout les deux cetait top oui je vais essayé de sortir avec d autre. Jeudi il aura un copain | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Mer 26 Fév 2014 - 13:07 | |
| ton histoire me fait pensée au miens ^^ J'ai deux chevaux qui m'on déja fait ce tour ! les deux avait jamais peur en balade et du jour au lendemain peur de tous , écart demi tour et j'en passe des plus belles !!!! de quoi bien ce faire peur et je me suis rendu compte qu'il était dans leur période sale gosse et qui testé bien mais limite !!! En insistant en leur montrant tous et n'importe quoi au bout de plusieurs semaine j'ai retrouvé mes chevaux mais defois sa leur reprend de jouer au poulain sauvage qui a peur de tous !! mais sa passe a la balade suivant par contre en longe , a la détente sur les 3 j'en es deux qui péte en l'air je les laisse complétement faire et je il ce calme direct dérière a la détente c'est la ou presque tous es permit par contre après une fois au boulot ou monté coup de cul interdit j'ai tjrs fait comme sa et il le savent | |
|
| |
amel2503
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Mer 26 Fév 2014 - 18:33 | |
| Oui je suis dac pour la longe et le coup de cul ca je le laisse mais qu il m arrache la longe ça me fais chier... c'est peut etre ça une petite crise... | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Mer 26 Fév 2014 - 18:57 | |
| et attention car quand le cheval sent une faille,il persiste et peut gagner. | |
|
| |
HélèneK
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Mer 26 Fév 2014 - 19:16 | |
| Il a pu arracher la longe la 1° fois suite au stress, puis comprendre qu'il pouvait, donc il recommence. J'avais un cheval qui avait compris qu'il pouvait nous faire lâcher en tirant, il le faisait régulièrement. On lui a mis un licol éthologique, avec une longe épaisse et des gants, chaque fois qu'on le sortait. Quand il a vu que ça ne marchait plus, il n'arrivait plus à nous faire lâcher, il a arrêté. | |
|
| |
HélèneK
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Jeu 10 Avr 2014 - 20:21 | |
| L'arrivée du copain a-t-elle changé son comportement? (je suis très curieuse...) | |
|
| |
amel2503
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Jeu 10 Avr 2014 - 22:01 | |
| Dsl je n'avais pas pris le temps de donner des nouvelles... Alors oui jai retrouver mon poney je ne suis pas ressorti seul mais jy retravail et il est beaucoup plus détendu... même sil ne supporte pas le poulain qui est arrivé ( sans etre trop méchant... Cest gentil de me demander Merci | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Jeu 10 Avr 2014 - 22:56 | |
| Il a quel âge, le poulain ? Et le copain supplémentaire, il est arrivé ? Bravo en tous cas de t'accrocher et de demander de l'aide ! | |
|
| |
amel2503
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Ven 11 Avr 2014 - 21:17 | |
| Il a 8mois du coup vachement soumis mais cest normale... oui l'autre copin est même arrivé avant (1 semaine avant)cest sans doute pour ca que ca bloque plus avec le poulain. .. Oui je m'accroche parce que sans doute que ca viens de moi Il n' y a pas de mauvais cheval que des mauvais professeur | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Ven 11 Avr 2014 - 22:16 | |
| Aïe! le pauvre poulinou... Il vient d'être sevré j'imagine, dur pour lui ! 3 ce n'est pas le bon nombre, il lui faudrait un copain... | |
|
| |
amel2503
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! Jeu 17 Avr 2014 - 18:38 | |
| Oui je sais bien mais le cheval de ma copine qui est un haflinger aussi le defend un peu mais ca reste pas trop méchant. Pi comme ça il est trés proche de moi comme je le defend :-)) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! | |
| |
|
| |
| besoin d aide cheval qui a peur de tout!!! | |
|