Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cure de levure de bière conseils !

Aller en bas 
+4
lumi
Calopteryx
useless
Mium
8 participants
AuteurMessage
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptySam 17 Nov 2012 - 11:45

Bonjour à tous,

Je voudrais faire une cure d'1 mois de levure de bière à mon cheval et j'ai trouvé des sites très intéressants qui en vendent en grande quantité et à des prix très attractifs, seulement certains parlent de 15g par jour à intégrer dans la ration, d'autres 50g .. Je suis un peu perdue sur les doses . Quelqu'un en aurait il dejà fait ? Ou pourrait me guider ?

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptySam 17 Nov 2012 - 12:14

Je serais intéressée par les réponses aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptySam 17 Nov 2012 - 14:03

Alors moi je donnais 50g par jour. Quand il etait en box et nourri deux fois par jour. Je lui donnais en deux fois. C'est la dose pour un cure.
Sinon, tu peux lui en donner 25g si tu lui fait une longue cure.
Je prends la levure en pot de 3kg chez kramer. Elle est tres bien niveau qualite/prix.
Si ton cheval refuse sa ration au debut ne met pas 50g... Commence à l'habituer au gout par une cuillere a: soupe... Puis en augmentant la dose. Il y a des chevaux difficiles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptySam 17 Nov 2012 - 18:52

moi je recommande celle-ci:

http://cevalino.com/alimentation_du_cheval_8.html

les produits cevalino sont top, les recommandations de quantité sont inscrite dessus mais avec 3 kg tu fais facile une cure d'1 mois pour ton poney!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
ryserc

ryserc


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2010

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: levure de bière   Cure de levure de bière conseils ! EmptySam 17 Nov 2012 - 19:15

Moi je lui donne 25 g/jour pendant un mois en flocons l'hiver et il mange parfaitement et en été je pour éviter que sa ration soit trop sèche je change: je lui donne de la bière sans alcool: il adore ça!
Moi je l'utilise pour les sabots et les crins, est-ce que c'est pareil pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptySam 17 Nov 2012 - 19:36

J'utilise la levure de Cevalino : préconisé 50g / jour une semaine avant vermifuge et idem 3 semaines après vermifuge.

Pour poils et sabots il me semble qu'il s'agit plutôt de Biotine.

Effectivement pour un cheval pas habitué au goût administrer au début par petites quantités (qq jours) en augmentant au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:56

Ah oui c'est si dégueulasse que ca ? Razz Parce que mon cheval a quand meme 4 litres de grains par jour alors dispersée dans toute cette masse de grains ca sent beaucoup quand meme ?

Je regardais justement les levures de chez Cevalino qui m'ont été recommandés Very Happy mais voila j'en avais trouvé d'autres qui préconisaient des doses moins importantes .. Elles m'ont l'air très complètes !

Merci de vos conseils, je vais attendre encore une semaine alors parce que j'ai vermifugé il y a 15 jours . Je veux en faire une essentiellement pour le crin car j'ai un espagnol-arabe et j'ai du couper un peu la crinière (trop sèche, trop pourrie et il est tellement beau avec sa looongue crinière!) alors j'aurai voulu un petit coup de pousse de la nature ! Razz

Mais j'ai également vu que les levures agissaient pas mal sur le système disgestif, et franchement vu les rations de mon loulou ca ne lui fera que du bien !


Pour ceux qui font des cures, vous en faites régulièrement ? Et pour quelles occasions ? (à part au moment du vermifuge)
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:58

ryserc a écrit:
Moi je lui donne 25 g/jour pendant un mois en flocons l'hiver et il mange parfaitement et en été je pour éviter que sa ration soit trop sèche je change: je lui donne de la bière sans alcool: il adore ça!
Moi je l'utilise pour les sabots et les crins, est-ce que c'est pareil pour vous?

Tu en trouves où sous forme de flocons ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:00

celle de cevalino ne doit pas être dégeu car j'ai pas eu de pb avec mes chevaux!

moi j'en donne après les drainage au printemps et à l'automne!

c'est parce que ça agit sur le système digestif et que ça apporte pas mal de chose que c'est efficace sur le métabolisme et donc les crins, le poils, les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:40

Il existe différents type de levure de bières...
si tu tapes "levure bière chevaux" dans ton moteur de recherche tu peux trouver ce lien http://nel-and-co.blogspot.fr/2010/10/levure-de-biere-et-cheval.html Wink
ça t'explique les différentes levures et par conséuent les différents dosages recommancdés Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:51

Merci bien Lumi Wink J'ai commandé chez Cevalino du coup je vais faire une cure d'un mois je verrai ce que ca donne ! Je vous en dirai des news à tous !

Super pour le lien merci Very Happy ils confirment les doses qu'on m'avait recommandé et explique bien tous les effets, ca me conforte bien dans mon idée ! Ca ne peut leur faire que du bien ! Allez hop, résultats dans un mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:48

Bon choix Elodie, d'autant que si tu as appelé chez Cevalino tu as certainement constaté que M. Le Guen est d'excellent conseil et excellent connaisseur du métabolisme équin!
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:41

Ah oui ca je confirme ! Smile
Je lui ai demandé des tas d'infos car j'ai un cheval difficile à garder en état et vu les levures CEVA'Flore je me suis dit que si ca aidait le transit ca pourrait surement aider à l'assimilation des aliments et de ce fait, à une reprise de poids.. Et il m'a répondu très rapidement en m'expliquant bien les effets et les bienfaits de ce produit . Donc vraiment, super contente ! J'attend avec impatience les seaux maintenant Wink

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:13

alors on en est à 1 semaine de cure pour tous les 4
j'ai eu peur le 1er jour c'est Neige qui s'est sifflé les 4 seaux , personne en voulait Laughing
elle , adore!

je met un verre d'eau complet de levure divisé en 4 seaux , avec un peu de mélange orge+mais concassé , de l'eau quelques heures avant de donner et une 1/2 pomme en petits bouts par cheval

aujourd'hui tout le monde en raffole !

....mème ma chienne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptySam 16 Mar 2013 - 21:49

Flamme tu utilises de la levure de bière pure pour tes loulous ?

De mon coté la levure de bière pure les miens veulent pas en entendre parler Evil or Very Mad j'ai beau les melanger à des grains, des pommes, ou n'importe quoi dautre .. rien ! Lol. D'ailleurs j'ai un pot neuf de 3kg de levure pure sur les bras si ca interesse quelquun !?

Par contre levures de chez Cevalino au top ! Merci de m'avoir fait decouvrir ce site, le mec qui gère ce site est vraiment de très bons conseils et j'y ai vu un réel effet sur mon cheval Smile. Ravie de ces produits qui servent enfin pour de bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptySam 16 Mar 2013 - 21:50

Flamme tu utilises de la levure de bière pure pour tes loulous ?

De mon coté la levure de bière pure les miens veulent pas en entendre parler Evil or Very Mad j'ai beau les melanger à des grains, des pommes, ou n'importe quoi dautre .. rien ! Lol. D'ailleurs j'ai un pot neuf de 3kg de levure pure sur les bras si ca interesse quelquun !?

Par contre levures de chez Cevalino au top ! Merci de m'avoir fait decouvrir ce site, le mec qui gère ce site est vraiment de très bons conseils et j'y ai vu un réel effet sur mon cheval Smile. Ravie de ces produits qui servent enfin pour de bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:50

ah ton message est en doublon

oui elle doit être pure

d'ailleurs ma maison embaume la bière, et ma voiture aussi Laughing

et alors les 4 miens en raffolent depuis 15 jours

hier j'ai pas mis de pommes ,c'est tout parti quand mème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cure de levure de bière conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Cure de levure de bière conseils !   Cure de levure de bière conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cure de levure de bière conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levure de Bière.
» CURE DE VITAMINES
» Ou trouver de la levure de bière liquide??????
» Comment avez-vous donné votre levure de bière?
» Commande groupée levure de bière 3.49 euros le kilo (fdp compris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: