Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 taille cheval/cavalier

Aller en bas 
+11
jean yves
Flo
Amlalad
Muriel
bijoux91
P.pauline
Laboissiere
turcoise 05
Scampy
maffy
candiceetco
15 participants
AuteurMessage
candiceetco

candiceetco


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 40
Age : 27
Date d'inscription : 31/01/2012

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:29

Salut, j'aimerais avoir votre avis.

Pensez-vous que je peux monter une ponette de 1m38 étant donné que je mesure 1m70 pour 55kg ?
Elle est plutôt vive, ce n'est pas comme si il fallait la "pousser" mais même.
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:51

as tu une photo de cette ponette? Very Happy

ça dépend je pense de sa morphologie Wink ..mais pas mal de peuples de cavaliers montent de petits chevaux "mongol,islandais,etc..."

et autre critère..quelle activité ? balade, plat ou cso...?

Revenir en haut Aller en bas
candiceetco

candiceetco


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 40
Age : 27
Date d'inscription : 31/01/2012

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:01

.


Dernière édition par candiceetco le Mer 14 Nov 2012 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:11

Les Camargue sont en général de petits chevaux robuste! Ce sont des chevaux de travail souvent montés par les adultes d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:13

Si c'est une camargaise ... une vraie, tu peux y aller ...sans soucis ...dans ses marais du delta il a transporté des générations de gardians (des grands, des gros, des lourds, des durs..)... ... même, avec des dames encostumées, montées en croupe cheers (ah .. ces arlésiennes ... avec leur croix sur l'échancrure du corsage ... drunken )...
Le camargue d'ailleurs n'est pas un poney Grrrr ...il est un cheval Super ... et quel cheval ... Roll
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:23

Je pense aussi que tu peux y aller. Après il faudra s'adapter en fonction de ses capacités. Si elle est déjà bien travaillée et bien musclée ou pas. Mais pour ce qui est de ton poids, je ne pense pas qu'elle aura mal a dos ou autres...

Bonne balade ! taille cheval/cavalier 491974
Revenir en haut Aller en bas
P.pauline

P.pauline


Féminin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 06/05/2012

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:41

ah daccord pour ça au moins, le camargue, ça résiste !
mais après, si tu comptes réellement faire du dressage, cso, etc, tu risques fort d'être gêné par sa petite taille (emploi des aides, equilibre...) et donc, tu risques de la gêner elle en te plaçant mal, et d'envoyer des demandes fausses/pas compréhensibles, et donc, de ne pas arriver à grand chose. Après je dis pas, c'est un fort risque, mais ça peut quand même se faire,mais perso j'en ai pas croisé beaucoup...
Mais si c'est pour essentiellement de la rando/balade, avec ces autres activités occasionnellement, je ne pense pas que ça pose de souci. C'est surtout si tu désires construire un travail régulier, dans la durée avec une progression que ça va poser souci.

Je pense. Je sais pas si j'ai été très compréhensible, j'éspère Razz
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:34

une camarguaise de 138cm peut largement porter quelqu'un de ton poids! Je suis plus lourde que toi avec un cheval de cette taille et ça passe sans souci! Après je suis plus petite en taille mais je pense pas que ça dérangera! Par contre tu verra, pour monter dessus c'est juste la bonne taille! geek

Et puis d'abord moi on m'a toujours dit "La bonne taille pour un cheval c'est quand ses 4 pieds touchent par terre!!!" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:22

+1 ma juju doit faire dans les 1m42-43 et moi je suis beaucoup plus lourde que toi et pour les randos (et quelles randos) il n'y a aucun souci même voir taille cheval/cavalier 464788 et m^me taille cheval/cavalier 491974

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse taille cheval/cavalier 464788
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:48

Un proverbe Bèrebère dit "admire le grand, monte le petit" , ça veux tout dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:45

Amlalad a écrit:
Un proverbe Bèrebère dit "admire le grand, monte le petit" , ça veux tout dire!
taille cheval/cavalier 55884
Wow j'aime bien ce proverbe !
........sinon ça m'amuse toujours un peu ces histoires de tailles......
Une année on avait invité l'ambassadeur d'Islande à Equita Lyon, il est allé voir le jumping et est revenu en disant "qu'il avait vu sauté des chevaux inutilement grands"

Moi je suis passé d'un arabe de 1m48 à une Islandaise de 1m32 et j'ai ni maigrit ni rétrécit.........
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:59

Bon je n'arrive pas a mettre des photo de Tiaopi (espiègle en chinois)

Je suis pas doué en informatique .

c'est un croisement entre ma jument Camargue et un étalon quarter horse .

donc 1m38 de muscle et par dessus de la graisse a perdre !
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:13

Flo a écrit:

.
Une année on avait invité l'ambassadeur d'Islande à Equita Lyon, il est allé voir le jumping et est revenu en disant "qu'il avait vu sauté des chevaux inutilement grands"
...

Ouii...ouiii... cheers , un proverbe dit aussi ,"- à petit cheval grande randonnée ...!!! "cheers et mon zarbe il est un peu ouistiti ... Twisted Evil

Mais bon faut pas déconner non plus ... les éleveurs de chevaux de cso et de grand prix en particulier... ce ne sont pas des neuneus, qui produisent des chevaux" inutilement grands" ... y a qu'à voir le résultat de leur programme d'élevage ... Wub vitesse, puissance, intelligence du tracé et du franchissement... tout y est ... Clapping à eux ... et Christiane et Alain ... emmenaient un selle français(Hourvari)de 1,77m sur leurs altirandonnées... souvent en première ... et il passait partout en équilibrant ses masses comme un singe ...alors un bon cheval reste un bon cheval king ...quelle que soit sa taille Chevalier ...de toutes façons moi, grands ou petits je monte sur un brin de rocher ou autre, pour me mettre en selle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:32

turcoise 05 a écrit:

Mais bon faut pas déconner non plus ... les éleveurs de chevaux de cso et de grand prix en particulier... ce ne sont pas des neuneus, qui produisent des chevaux" inutilement grands" ... y a qu'à voir le résultat de leur programme d'élevage ... Wub vitesse, puissance, intelligence du tracé et du franchissement... tout y est ... Clapping à eux
oui, mais après, il y a aussi une question de "normalisation" de la taille des chevaux, surtout en saut (CSO et cross): à partir du moment ou il y a des combinaisons, si tu as un cheval hors norme d'un point de vue taille des foulées, ça pose un sacré problème. Bon les foulées ne sont pas forcement proportionnelles à la taille (mais un peu quand même).

Sinon je pense un peu comme beaucoup: le poids ne posera pas de problème au cheval, mais toi tu aura peut-être plus de mal à trouver ta place: le moindre défaut d'inclinaison de ton buste vas te sortir de l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:07

Je fais 1m76 pour 58kgs et cet été en Irlande j'ai monté un poney de 1m50 (voir moins) , bon j'avais un peu les jambes en grenouille mais j'ai sauté des barres d'1 m , c'etait un 4ans avec beaucoup de pep's, pas de soucis pour lui Wink

Pour se rendre compte :

taille cheval/cavalier 37594710
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:11

Pas de problème pour monter la ponette, après tout dépend de si tu te sens bien dessus. Je connais des gens qui se sentent bien que sur des grands chevaux d'autres sur des petits. Tant qu'il n'y a pas de gêne...sinon pas de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:50

Mais quel gang anti-grand !( dit-elle avec son dinosaure de 1m68 .. Siffle ) mais pas de soucis pour ta jument !
Je montais encore des shetlands/welsh de 1 m 25 l'année passée et je fais 51kg... C'est en général bien robuste ces petits et puis,
si tu la gêne elle te le fera vite comprendre ! C'est pas toujours commode les petits, ils sont pas en manque de caractère taille cheval/cavalier 491974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille cheval/cavalier Empty
MessageSujet: Re: taille cheval/cavalier   taille cheval/cavalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille cheval/cavalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractère cavalier cheval
» Bivouac 2012 des m&m Vercors nord à Pentecôte
» Un cavalier........sans Cheval :)
» coaching cheval/cavalier
» taille cheval ...:°)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: