| Un cavalier........sans Cheval :) | |
|
+21Fablu Loline LEA Marinix choupy38 maffy horse.jenny laeti3859 scheiba Alexandra Muriel Raviksavouplaiz matou Calopteryx kwanita joel Dam°s qinine Marie oscar le trottou Nath 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nath
Localisation : Seyssinet Nombre de messages : 2 Age : 38 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Un cavalier........sans Cheval :) Mer 30 Juin 2010 - 23:13 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Ca fait un petit moment que je me suis inscrit sans me présenter me demandant si cela servait vraiment à quelque chose dans le mesure où la plupart d'entre vous ont des chevaux....est-ce qu'on peut se considérer cavalier quand on à pas de Cheval? Finalement je me lance, par ce qu'au final je ne risque rien. Donc voilà, je m'appelle Nathanaël (masculin ) et j'habite Seyssinet-Pariset (à coté de Grenoble) et j'ai 24 ans. Je monte depuis l'âge de 5 ans (depuis que j'ai monté un poney pour la première fois!) jusqu'à aujourd'hui. Mais comment je fais pour monter alors que je n'ai pas de monture? bonne question! Tous les ans jusqu'à l'age de 17 ans mes parents me payaient une colonie de cheval pendant 2 semaines (la seule façon de m'approcher du monde équestre). Et oui, c'est la seule pratique, 2 semaines par an pendant l'été. Heureusement j'apprends très vite et ai réussi à avoir un bon petit niveau de monte (environ galop 4-5 selon les BE). J'ai majoritairement parcourus les terres du trièves et du vercors, cavalé par tous les temps possibles et imaginables (inarrétable^^). Je suis un mec assez déjanté qui aime profiter de la vie (bon ca m'arrive d'être calme et sérieux aussi hien, genre comme ce message;)). Le seul élément qui me "manque" aujourd'hui c'est le cheval, l'odeur de la sellerie en cuir, Sans monture mais avec le cheval dans le sang quand même, j'espère qu'un jour je pourrais monter avec vous et pourquoi pas avec mon cheval à moi sachant que mon rêve serait d'adopter un bel appaloosa au grand cœur. Voilà, je pense avoir dis le nécessaire. Et puis pour le reste je pense pouvoir répondre aux questions si jamais il y a ^^ Bonne soirée à tous, Nath. | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Mer 30 Juin 2010 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Mer 30 Juin 2010 - 23:45 | |
| Tu n'es pas le seul à ne pas avoir de cheval ici !!! mais beaucoup qui se sont inscrits sans cheval ne le sont pas restés longtemps !! on attrape vite le virus d'avoir le sien, c'est tellement merveilleux.... c'est tellement... au delà des mots !!! très bon choix qu'un appaloosa (très objective hein ???)... comme tu le dis, ce sont des chevaux avec un coeur gros comme ça !!! (mais quasi tous les chevaux ont un coeur gros comme ça... après c'est une question de préférence..... ).... | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Mer 30 Juin 2010 - 23:56 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Mer 30 Juin 2010 - 23:57 | |
| | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 1:45 | |
| quand il y a des sortie d'organisé, tu peu toujours demander si il y a un cheval de libre, quelque fois sa marche donc sa vaut le coup d'essayer | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 6:15 | |
| | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 7:46 | |
| Tu as bien fait de t'inscrire! tu trouveras certainement un cheval à sortir en balade vers chez toi | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 7:50 | |
| | |
|
| |
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 8:18 | |
| Bienvenue. Tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum !!!! | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 8:45 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 10:43 | |
| | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Nath
Localisation : Seyssinet Nombre de messages : 2 Age : 38 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 11:28 | |
| - Marie a écrit:
- Tu n'es pas le seul à ne pas avoir de cheval ici !!! mais beaucoup qui se sont inscrits sans cheval ne le sont pas restés longtemps !! on attrape vite le virus d'avoir le sien, c'est tellement merveilleux.... c'est tellement... au delà des mots !!! très bon choix qu'un appaloosa (très objective hein ???)... comme tu le dis, ce sont des chevaux avec un cœur gros comme ça !!! (mais quasi tous les chevaux ont un coeur gros comme ça... après c'est une question de préférence..... )....
Oui c'est sur, mais si je pouvais il y a longtemps que j'en aurai un Étant étudiant et indépendant, c'est assez chaud et puis surtout que je suis pas spécialement stable au niveau géographique c'est un peu compliqué. Je ne veux pas m'engager si je ne peux pas en prendre soin correctement Oui pas très objective sur le coup Marie, mais t'inquiètes moi non plus :p Premier cheval monté : appaloosa, le dernier en sera un aussi ^^ En tout cas, merci à tous, c'est bien sympa les bienvenus comme ça. Bien content de m'être lancé ^^ En espérant en croiser certains pour de vrai!! d'ailleurs, je souhaiterai faire une randonnée de plusieurs jours (avec une copine) mais pas que nous deux, s'intégrer à un groupe par exemple. Est-ce vous connaissez des écuries ou autres qui font ce genre de prestation? Le prix importe peu (ca fait trop longtemps que je suis pas monté je suis pret à tout ) | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 11:54 | |
| | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 12:15 | |
| - Nath a écrit:
d'ailleurs, je souhaiterai faire une randonnée de plusieurs jours (avec une copine) mais pas que nous deux, s'intégrer à un groupe par exemple. Est-ce vous connaissez des écuries ou autres qui font ce genre de prestation? Le prix importe peu (ca fait trop longtemps que je suis pas monté je suis pret à tout ) Tou d'abord bienvenue !!!!! Pour ce qui est de ta randonnée tu peu toujours essayer de te renseigner dans des clubs ou des pensions c'est toujours plus simpa à plusieurs | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 12:18 | |
| Il y a "crinières au vent" qui organise des randos de plusieurs jours et puis regarde ici tu as beaucoup de choix !! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 13:07 | |
| sur le forum "le cheval dans le sang".. ahhhh!!..enfin un virus qu'on partage de bon coeur | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 13:12 | |
| Brin d'avoine http://www.terre-equestre.com/brindavoine/brin_d_avoine.php Uniquement de la rando... donc c'est TOP! en ce moment sur Beaucroissant mais bientôt dans le vercors ou les paysages sont Les rando sont sur plusieurs jours ou sur une journée... c'est une petite structure, c'est conviviale | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Jeu 1 Juil 2010 - 13:24 | |
| bienvenue a toi!!
moi non plus pas de cheval a moi mais il y en a toujours un qui traine par ci par la!!! et du coup je suis tout le temps a cheval!!! a bientot!! | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Ven 2 Juil 2010 - 18:29 | |
| Moi aussi je n'ai pas de cheval ! Mais j'ai vite trouvé un petit loulou pas loin de chez moi, j'ai un des chevaux de maffy en dp. La dp c'est vraiment l'idéal quand on est étudiant et pas stable géographiquement. Tous les avantages sans les inconvénients ... A bientôt à cheval j'espère, même si on est pas tout près. | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Ven 2 Juil 2010 - 23:12 | |
| | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) Ven 2 Juil 2010 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cavalier........sans Cheval :) | |
| |
|
| |
| Un cavalier........sans Cheval :) | |
|