Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 taille cheval ...:°)

Aller en bas 
+5
Pomme pourrie
SHARLIE
marizette
Dulcioso
love hors
9 participants
AuteurMessage
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:57

je mesure 1m65 et ma ponette 1m40...Sad...

et t-elle trop petite ? et moi trop grande ?....
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:47

je mesure 1m75 et ma jument 1m50...
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptyMar 16 Avr 2013 - 1:06

1m71, poney 1m40 (peut être 1m45, mais sans certitude aucune^^)
la question n'est pas vraiment là, ça dépend de l'âge de la ponette, de sa musculature et sa morphologie, de ton poids, de ton liant à cheval... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:27

je pense que la taille du cavalier/taille du cheval n est pas un problème,juste un coté esthétique,un couple harmonieux.ce qui est moins anodin,c est le poids du cavalier par rapport a un cheval fin ou sans trop de muscle(au départ le cheval n est pas prévu pour avoir un fardeau sur le dos)après je ne veux froisser personne,on n a pas tous le profil "jockey,moi la première!les chevaux sont souvent plus a l aise avec des enfants,moins de pression sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:43

Je rajouterais aussi qu'il y a une part d'utilisation du cheval... Pour voir chaque jours des cavalières très grandes sur des poneys C,D
en CSO, certes elles arrivent à autant de résultat mais elles ont plutôt interêt à être vraiment à leurs place pour ne pas gêner..
C'est pas toujours simple..

Perso je fais 1m63 et je ne me sent bien que sur du 1m45 minimum... ma jument fait 1m68 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: !   taille cheval ...:°) EmptySam 20 Avr 2013 - 20:58

Je pense que l'essentiel est tout simplement de ne pas gener ton cheval ^^ mon poney fait 1m30 et je fais 1m58 apres il est vrai que je suis un petit gabarie donc voilà tout dépends de ta morphologie
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptySam 27 Avr 2013 - 11:15

oui je suis d'accord avec ce que vous dites. Very Happy
après je pense pas la gêner =) elle a eu 4ans en janvier=) et je la monte depuis mi été dernier.. geek
ma ponette ^^ et plutôt caustode et assez musclée cheers !
je mesure 1 m 65 et 60 kg... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptySam 27 Avr 2013 - 11:18

Pomme pourrie a écrit:
Je rajouterais aussi qu'il y a une part d'utilisation du cheval... Pour voir chaque jours des cavalières très grandes sur des poneys C,D
en CSO, certes elles arrivent à autant de résultat mais elles ont plutôt interêt à être vraiment à leurs place pour ne pas gêner..
C'est pas toujours simple..

Perso je fais 1m63 et je ne me sent bien que sur du 1m45 minimum... ma jument fait 1m68 Siffle

moi aussi j'aimerai quelle soit plus grande... parceque moi je pense que je vais encor un peu grandir...^^ mais pas ma ponette...... Crying or Very sad pour les parents dma ponette mesur 1m50\55 ... mais elle a maintenant 4ans... donc si elle prend 5cm de plus .... ce qui mettonerai Mad
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptySam 27 Avr 2013 - 11:20

SHARLIE a écrit:
je pense que la taille du cavalier/taille du cheval n est pas un problème,juste un coté esthétique,un couple harmonieux.ce qui est moins anodin,c est le poids du cavalier par rapport a un cheval fin ou sans trop de muscle(au départ le cheval n est pas prévu pour avoir un fardeau sur le dos)après je ne veux froisser personne,on n a pas tous le profil "jockey,moi la première!les chevaux sont souvent plus a l aise avec des enfants,moins de pression sur le dos?

et moi la 2eme... jai pas vraiment la mopho d'une jockey.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
thicam

thicam


Masculin Localisation : Flachères
Nombre de messages : 45
Age : 59
Date d'inscription : 17/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptySam 27 Avr 2013 - 11:22

Y a qu'à voir ce qui se fait en Mongolie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptySam 27 Avr 2013 - 11:28

thicam a écrit:
Y a qu'à voir ce qui se fait en Mongolie Laughing
oui mais...^^ perso les pauvre chevaux defois ont les voient maigrent........ et avc de gents sur le dos.. ou cest pauvres chevaux tirent des charrettes..!! scratch scratch scratch Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr Nul Flic taille cheval ...:°) 853639
Revenir en haut Aller en bas
thicam

thicam


Masculin Localisation : Flachères
Nombre de messages : 45
Age : 59
Date d'inscription : 17/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptySam 27 Avr 2013 - 11:31

Je pensais à ceux qui se déplacent avec un aigle sur le bras...
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptySam 27 Avr 2013 - 11:39

Oui mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptySam 27 Avr 2013 - 11:47

en vrai,l idéal c est une gamine toute frèle sur un percheron Light
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptySam 27 Avr 2013 - 11:50

SHARLIE a écrit:
en vrai,l idéal c est une gamine toute frèle sur un percheron Light
Oui...^^
Revenir en haut Aller en bas
chris3870

chris3870


Féminin Localisation : Pont-Evêque
Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2012

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptySam 27 Avr 2013 - 15:37

Bonjour, je pense que c'est surtout une question d'habitude... Mon cheval mesure 1m42 et j'en mesure 1m66, je me sens plus a l'aise sur le mien que sur celui de ma fille qui mesure 1m58 et qui au contraire, elle(1m57), se sens plus a l'aise sur son cheval...
Je pense que cela dépend surtout du cheval;le mien c'est un camarguais , il a du jus et je n'ai pas l'impression de le gener. :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptySam 27 Avr 2013 - 16:23

Oui bas parail:)
Revenir en haut Aller en bas
LittleRiderFan




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:27

Bonjour,


Qu'importe la taille, l'important c'est l'âge et la morphologie de ton dadou. Beaucoup de personne emmène des poneys en concours alors qu'il ont la trentaine ou au contraire des gens qui emmène leur cheval de 1m85 alors qu'elle doivent faire 1m65.

Revenir en haut Aller en bas
amel2503

amel2503


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet:    taille cheval ...:°) EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:55

bonjour,
moi perso je mesure 1m78 et mon haflinger fait 1m48 je sais que ça fait un gros écart mais bon...
en tout cas je n'ai pas l'impression de le gêner et surtout pas quand il à décidé de faire le con Shocked Laughing et puis c'est un cheval porteur donc je pense que suivant le cheval il n'y a pas de soucis...
enfin je dis ça mais bon... lol
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:17

amel2503 a écrit:
bonjour,
moi perso je mesure 1m78 et mon haflinger fait 1m48 je sais que ça fait un gros écart mais bon...
en tout cas je n'ai pas l'impression de le gêner et surtout pas quand il à décidé de faire le con Shocked Laughing et puis c'est un cheval porteur donc je pense que suivant le cheval il n'y a pas de soucis...
enfin je dis ça mais bon... lol

Oui bas ça ne pêche pas a ma ponette de faire la con aussi... après je.suis bien dessus...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille cheval ...:°) Empty
MessageSujet: Re: taille cheval ...:°)   taille cheval ...:°) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille cheval ...:°)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence taille fer cheval?
» taille cheval/cavalier
» Rapport taille/poids cavaliers/cheval.
» CHOIX TAILLE FRONTAL CHEVAL POUR MA JUMENT ?
» Hackamore à branches taille cheval avec bridon en cuir marron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: