| Caractère cavalier cheval | |
|
+6Muriel bijoux91 turcoise 05 choupy38 Marinix nooon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nooon
Localisation : merlas Nombre de messages : 49 Age : 40 Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Caractère cavalier cheval Lun 2 Déc 2013 - 18:42 | |
| Je me posais une question cet aprèm pendant ma balade avec mon gros sac. Est ce que les chevaux ont le même caractère que leurs cavaliers ( je parle évidemment des gens qui montent très régulièrement le même cheval). Est ce qu on se choisis parce qu on est similaire sur notre caractère, est ce que le cheval devient comme son propriétaire? Je sais que ce n est pas une question existentielle, mais on me dit souvent que mon Loulou est comme moi. Et vous? Avez vous des traits de caractères identiques avec votre cheval? Bref c était ma petite interrogation du jour!!! | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Caractère cavalier cheval Lun 2 Déc 2013 - 21:42 | |
| Il est impossible que les chevaux aient le même caractère que leur propriétaire comme tout être est différent mais il est vrai que l'on constate parfois beaucoup de ressemblances entre un animal et son maître (ex: pour les chiens).
Je pense que cela est surtout dû au fait que l'on choisit son cheval (ou autre animal) suivant SES critères donc on sélectionne déjà le caractère. Certains aiment les chevaux calmes, d'autres speed, d'autres avec du caractère … Ensuite on vit avec lui, on travaille de nombreuses heures, on l'éduque (normalement !) et c'est là que la ressemblance peut devenir frappante. "On façonne notre cheval à notre main". Et c'est pourquoi certains chevaux sont revendus au bout d'un certain moment, car il y a incompatibilité de caractère.
Personnellement, je dirais que ce que je préfère de ma jument, est le fait que je puisse balader "en liberté" (sans tenir les rênes, et en papotant ^^) donc en caractère on me dit souvent qu'elle est très calme mais elle est comme ça parce que je lui ai appris. Et je le constate surtout maintenant que j'ai revendu 2 autres juments après débourrage, qui avaient la même détente en extérieur alors qu'elles avaient des caractères bien différents.
Donc pour moi oui certains couples cavalier/cheval se ressemblent énormément : les rêveurs, les pressés, les blagueurs, les routiniers, les amoureux, les gourmands ... | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Caractère cavalier cheval Mar 3 Déc 2013 - 11:56 | |
| Je sais que mon mari ne cesse de me dire qu'avec ma jument on est pareil et cest dailleurs pr cela que lon est aussi complice mais je crois que sa se construit au fil du temps...
| |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Caractère cavalier cheval Mar 3 Déc 2013 - 13:50 | |
| Moi , je dis le cheval est une éponge .. et si c'est pareil pour le cavalier ...ils ne peuvent que se ressembler ...!!! | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Caractère cavalier cheval Mar 3 Déc 2013 - 14:28 | |
| - turcoise 05 a écrit:
-
Moi , je dis le cheval est une éponge .. et si c'est pareil pour le cavalier ...ils ne peuvent que se ressembler ...!!!
ça c'est clair... depuis que j'ai mon cheval j'ai pris un vrai caractère de poney... Non plus sérieusement, mon cheval et mon poney ont tous les deux un fort tempérament et une certaine prédisposition à faire des conneries, et ça c'est clair que c'est moi tout craché... mais à côté de ça, mon cheval est très téméraire (ce qui n'est pas vraiment mon cas)! Au final on a un juste équilibre entre des complémentarités et des grosses différences dans nos caractères ce qui permet de nous faire évoluer vers le haut. On se tire l'un l'autre. Par contre évidemment, nos forts caractères respectifs nous conduisent aussi régulièrement au clash! Autant quand je suis triste ou malade il va être adorable, autant le jour où je vais être fatigué ou énervé, il va être infernal! C'est aussi une question d'éducation réciproque! Bijoux n'a été manipulé que assez tard, il a donc un caractère très dominant, j'ai dû devenir dominante envers lui pour m'imposer et aujourd'hui, peu importe le cheval, j'ai tendance à garder ce comportement. Du coup forcément j'ai pas d'atomes crochus avec des chevaux soumis et très calmes! Pour le coup, c'est mon premier cheval qui m'a éduqué dans mon comportement avec les autres chevaux! Ca va pas toujours dans le sens que l'on croit! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Caractère cavalier cheval Mar 3 Déc 2013 - 17:57 | |
| avec ma trotteuse,c est larron en foire,on a le meme carafon rebelle,curieuse et kamicaze en extérieur,du vrai bonheur d etre branchée sur la meme fréquence;avec le percheron ,c est différent car il rentre dans la vie active et c est lui qui me dit" je ne suis pas batman,alors molo"! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Caractère cavalier cheval Mar 3 Déc 2013 - 19:33 | |
| Ma jument est tout l'inverse de moi, ce qui m'arrange car elle sent toujours bien les choses et agit en conséquence. Son fils lui à le même type de caractère que moi et ça aide pas...avec lui j'ai du me faire aider pour construire une relation plus sereine et ça va mieux. Avec ma jument je n'ai jamais eu besoin d'aide extérieure, hormis prendre des cours.
A voir ce que ça va donner avec mon dernier né. | |
|
| |
Christopher
Localisation : Champier Nombre de messages : 447 Age : 26 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Caractère cavalier cheval Mar 3 Déc 2013 - 20:36 | |
| Tout dépend de chaque couple cavalier/cheval Certains choisiront leurs chevaux sur le caractère, si le cheval a le même caractère qu'eux, d'autre préfereront des chevaux au caractère totalement différent, par exemple, en général un cavalier qui a un caractère posé, doux, va potentiellement très bien s'entendre avec un cheval foufou, "speed" Comme dit plus haut, le cheval est une éponge, il est possible qu'il prenne le caractère de son cavalier, mais il ne faut pas en faire une généralité "Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir" cette phrase peut être vraie comme fausse.. ^^ Tout ça pour dire, qu'il est possible que le cheval est le cavalier ai le même caractère mais ce n'est pas une généralité | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Caractère cavalier cheval Mer 4 Déc 2013 - 7:44 | |
| en effet le cheval es une vrais éponge ! En effet c'est pas faux de dire que c'est nous en gros qui modelons nos chevaux , mais faut pas oublier même éduqué comme on le souhaite ils ont aussi leur caractère a part entière .
Moi mes chevaux on chacun un trés de caractère qui me resemble : Mon vieux est trés gourmand , mon anglo es suceptible , ma jument es têtu et mon âne ce révele être un véritable amour | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Caractère cavalier cheval Mer 4 Déc 2013 - 8:47 | |
| Attention .. j'ai dit seulement .. le cheval est une éponge ... et S'il en ait de même pour son cavalier ...il y a toutes les chances qu'il se ressemblent ...: 1+1 =2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caractère cavalier cheval | |
| |
|
| |
| Caractère cavalier cheval | |
|