Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 myosite ou "coup de sang"

Aller en bas 
+13
wapoto
toto38
Marie
didims69
Meriadoc
Carene1411
flamme
titenouille374
Paco
maffy
didou
kwanita
mari-capri
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:41

merci didims... j'ai pas vu de boule de muscles, mais un massage au synthol pourra pas lui faire de mal !!!

Le proprio de l'écurie pense comme moi et aussi que la belle a un peu trop usé sa corne à force de faire les 400pas, d'où l'effet "je marche sur des oeufs" d'où l'impression de boiterie...
bon à priori rien de grave jsute à surveiller...OUFF
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:23

Après 15 jours de traitement, ma juju est toujours pas au top, elle a fait la folle 5 minutes plein gaz dans son pré et elle était vite essoufflée pdt 15 minutes. Pour moi dans 15 jours, si la prise de sang est ok, je pourrai reprendre le boulot mais çà va être molo molo !
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:43

aller courage... et patience... mari-capri...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:52

sois patiente..ma juju était vraiment mieux au bout d'un mois..et reprends le boulot avec des longues séances de pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:30

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:47

mari-capri a écrit:
Après 15 jours de traitement, ma juju est toujours pas au top, elle a fait la folle 5 minutes plein gaz dans son pré et elle était vite essoufflée pdt 15 minutes. Pour moi dans 15 jours, si la prise de sang est ok, je pourrai reprendre le boulot mais çà va être molo molo !

Je reprends le sujet, tu en as eu pour combien de temps en tout pour reprendre le boulot avec ta jument? Tu as pu reprendre le boulot correctement après (on s'est vu chez Marinix avant ou après cet épisode?)?

Est-ce que tu as encore les valeurs des ASAT et CPK de départ (la PDS juste après la crise)?

Merci pour tes infos!
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:48

La boutique de l'Arbalou a un complément alimentaire (avec vitamine E et sélénium) pour prévenir les coups de sang.
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:09

Slt pamplemousse,
Ma jument avait fait son coup de sang 1 an avant que l'on se rencontre. J'ai arrêté ma jument pendant 3 mois suite à la crise. A cette période elle était un peu en surpoids car je ne devais pas la monter beaucoup car elle avait un très gros sarcoïde en plus de celà...
Je ne me souviens pas des résultats de tête mais la prise de sang au moment de la crise était très mauvaise, la suivante 15 jours après était redevenu dans les normes.
As tu eu ce pb avec ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:42

Oui, elle m'a fait la même chose fin Avril, on ne suppose que la cause: stress et pyro surement.

Au niveau de la PDS à J+1 elle était à :
- Transaminase ASAT: 1369
- Créatine phosphokinase: 12402

Elle a été mise au box 6 semaines sans avoir le droit de sortir. Perfusion, drainant, anti-inflammatoire et vitamine E en traitement pendant 15jours.

Au bout de 6 semaines, elle était pas encore revenue à la normal. La véto a quand même demandé qu'elle ressorte un peu (15min pour augmenter progressivement le temps de jour en jour). On continuait de faire des PDS pour suivre l'évolution des enzymes. Elle récupérait, mais très doucement.

Début Août, elle a rechuté (CPK à 1200), donc retour au box, et toutes petites sorties au paddock.

Aujourd'hui ça va mieux, elle a perdu des muscles au niveau des épaules et peut-être de la cuisse. J'attends les résultats de la dernière PDS de la semaine dernière, voir comment on continue le traitement.

Je pense pas remonter avant octobre/novembre au mieux. Je me fais surtout des soucis pour la suite. On voit de tout sur internet: comme toi des gens qui travaillent normalement après, ou d'autre qui ont des chevaux qui finissent en tondeuses. La véto est optimiste pour Quicke, du moment où on lui laisse le temps de se remettre, et de ne pas précipiter les choses. Mais ça commence à faire long, autant pour elle que pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:49

mp !
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:59

Bon c' est notre tour....pendant la rando A Mozas, Seg le cheval de mon mari s est mis en position  pour uriner puis s est mis a faire du passage...là on s est dit....pas normal...mais .il a fini par uriner ... ....on a fini jus qu a la pause à pied et on est allé chercher le van....je lui ai donné toute de suite ekyrenal  en rentrant car il m en restait.... toute la semaine RAS nickel pour lui , le samedi d après on est repartit et la ....de nouveau...même cirque...passage ...pipi  ,on a fini la balade à pied....
Voyant ses symptomes , l' état 'exceptionnel d embonpoint ,( les glands qu ils à du s envoyer sans qu on le voit ) y sont pour quelque chose... l état d énervement dans lequel il se met tout le temps ..la chaleur ambiante....c était le candidat parfait pour la myosite ....j ai appellé le véto pur lui expliquer en lui demandant si les micros coup de sang pouvaient exister et il me l a confirmer on a décidé de faire la fameuse prise de sang et là ...confirmation de ce que je pensais !!!! les signes étaient legers mais bien presents et quelqu un qui ne connait pas son cheval se serait laissé berner...on a eu raison de tout prendre au sérieux...car ça peut devenir chronique....!
pour la suite comme vous tous , draineur renal et reconstituant....
Cet exemple pour démontrer qu un coup de sang peu aussi passer inaperçu !
:durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
laurianne

laurianne


Féminin Localisation : St Siméon de Bx
Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2011

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 0:25

Les chevaux peuvent faire des myostites au parc :-/
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:29

On pense que la mienne a fait un micro-coup de sang, passé inaperçu car jument au repos depuis 10 jours, et en remontant, grosse crise.

C'est vrai que pour cette maladie, la connaissance de son cheval est primordial.

Beaucoup de repos, et lui laisser le temps qu'il récupère. Je ne suis toujours pas à cheval, après 6 mois de convalescence, mais c'est ce que la jument me demande. On doit reprendre les sorties monter (pas plus de 15min au pas pour commencer) dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: myosite ou "coup de sang"   myosite ou "coup de sang" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
myosite ou "coup de sang"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de g...
» coup de hache
» Coup de gueule...
» Coup de gueule :@
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: