Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les poulains

+11
jacaranda
Utha
maffy
Elevage des Collieres
fondateur
AnB
Cabry
Carene1411
Paco
Loline
Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

Les poulains - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:55

Marie a écrit:
Bon j'ai eu les dernières nouvelles de ce matin du Berlioz... L'italien veut tondre la pelouse juste à coté du parc... j'espère juste qu'il a assez de jugeotte -mais j'en doute ! - pour ne pas balancer l'herbe tondue chez les chevaux... Bon il a bien été vider ses résidus de cheminée dans nos parcs ! Alors...
A la fin de la semaine prochaine on sera fixé sur l'endroit ou naitra le poulain... De ttes manières s'il doit naitre au Berlioz, je vais rapatrier la juju tout au fond du pré, et je vais faire plusieurs petits parcs mais avec des fils dans tous les crans des piquets, ça dissuadera peut etre les parasites...
Et surtout le chien... parce que celui là aussi, commence un peu à me taper sur le système... Bref, il est temps qu'on parte ! Wink

Tu habite ou Marie?
Tu devrais peut être aller voir l'Italien pour lui dire que l'herbe tondue est très néfaste... scratch
J'ai mes voisins qui l'avaient fait dans le pré chez moi (il y avait deux chevaux), et ça partait pas d'un mauvais sentiment, mais après qu'on le lui ai dit il la mettais ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:01

J'habite à 20 kms d'ou est Havane... Oui je lui dirais si jamais je vois qu'il met l'herbe dans les parcs...
Enfin, je te jure, ça me prend le chou ! C'est terrible d'être tjrs en soucis ! Ces gens sont arrivés là bas les chevaux y étaient, et maintenant on voit bien qu'on dérange... les crottins, les mouches... Bon j'arrête... De ttes façons je trouverai une solution. C'est juste que depuis qqs jours y a des trucs qui m'agacent prodigieusement !! Mais visiblement on est plein à être agacées en ce moment !! y a une lune ou quoi ??? lol!
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:24

moi ça me saoule les gens qui viennent voir mon toto, maisd la chance que j'ai c'est qu'il leur montre les dents de derrière la cloture, alors il ne s'approchent pas trop!! lol! il fait le méchant cheval et ça lui va bien....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:29

Le pré où se trouve sunrose est lui aussi au bord d'une route de campagne. Les week-ends on peut voir pas mal de marcheurs qui s'arrêtent facilement vers les chevaux. Malheuresement les deux poneys viennent facilement voir ces visiteurs qui ont toujours un truc à manger.
Je sais que dès qu'on voit une personne entrain de donner à manger, on va vite les voir pour leur expliquer qu'il est préférable pour le cheval de ne pas donner de pains secs par exemple mais par contre qu'une carotte est toujours la bienvenue. Les gens ont toujours très bien compris.

Je sais aussi qu'avec la cloture qu'on a maintenant au bord de la route, il est beaucoup moins facile pour eux de tendre la main vers mes chevaux ( en tout cas s'ils ne veulent pas prendre l'électricité Very Happy ).

Je sais que pour l'instant je n'ai jamais eu de gros problème avec les gens qui donnent à manger. Mais le jour où je retrouverais un sac entier de pain dans mon pré (vous savez les gentils boulangers qui donnent leurs pains secs de la veille en pensant faire une bonne action), le jour où je vois des gens prendre du mais frais dans le champ d'à côté et le donner aux chevaux, je mettrais un panneau expliquant qu'il est interdit de donner à manger aux chevaux pour leur bien (en espérant que les gens comprendront).
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:30

Mouais.... les gens qui donnent à manger aux chevaux... une fois j'en ai chopé qui leur donnait de la salade... je leur ai dit que c'était mauvais pour eux, qu'il ne fallait rien leur donner à manger, que ça pouvait rendre malade etc etc... et ils m'ont répondu "oui mais ils aiment tellement ça..." Non moi j'ai plus de patience.
Je rentre des écuries, je pense que je vais passer une sale nuit... Y a eu la bamboula tte la journée là bas, des merdeuses qui HURLENT, tout l'après midi, la musique à fond dans les bagnoles, les mégots de clops, hop dans les prés, les gamines qui se pendent au cable électrique... on leur a dit, elles se foutent de nous.. Le pompom c'est un bonhomme qui a pris l'idée de labourer son champs avec un cheval de trait... il HURLAIT !! On aurait dit bagarre entre deux ivrognes... jusqu'à ce qu'on entendre "couic" du cheval... punaise ça me rend malade... Havane était dans un état de stress.... qu'elle a failli s'étaler tellement elle voulait aller voir et ne regardait pas ou elle mettait les pieds... Ce soir quand on les a rentres, on se disait que ça allait se calmer... non ... Vlady a crépi les murs de son box tellement il avait la chiasse de stress, Havane tournait en rond sans arret, les merdeuses étaient ressorties et elles HURLAIENT toujours... On leur a dit, elles se sont encore foutu de nous et ont recommencé à HURLER... Je suis allée taper chez MarieT pour lui dire, elle est sortie en leur HURLANT dessus pour les faire rentrer... Et moi je suis VIDEE.... Si Havane a un problème a cause de leurs conneries.... mais je vous raconte même pas ce dont je suis capable... Résultat, je pense que je vais passer une sale nuit... Je languis vraiment demain matin pour savoir si les deux zouzous vont bien.... Bref, là j'en peux vraiment plus des gens...
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:42

Alors laisse naitre le poulain là bas.... JE POURRAIS PAS !! Ou je finis avec tous les dingos que je vois tous les jours !!
J'suis tellement énervée que j'arrive plus à aligner deux idées... Désolée...
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:15

Houla ça a l'air galére ton endroit Shocked
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:36

Marie a écrit:
Mouais.... les gens qui donnent à manger aux chevaux... une fois j'en ai chopé qui leur donnait de la salade... je leur ai dit que c'était mauvais pour eux, qu'il ne fallait rien leur donner à manger, que ça pouvait rendre malade etc etc... et ils m'ont répondu "oui mais ils aiment tellement ça..." Non moi j'ai plus de patience.
Je rentre des écuries, je pense que je vais passer une sale nuit... Y a eu la bamboula tte la journée là bas, des merdeuses qui HURLENT, tout l'après midi, la musique à fond dans les bagnoles, les mégots de clops, hop dans les prés, les gamines qui se pendent au cable électrique... on leur a dit, elles se foutent de nous.. Le pompom c'est un bonhomme qui a pris l'idée de labourer son champs avec un cheval de trait... il HURLAIT !! On aurait dit bagarre entre deux ivrognes... jusqu'à ce qu'on entendre "couic" du cheval... punaise ça me rend malade... Havane était dans un état de stress.... qu'elle a failli s'étaler tellement elle voulait aller voir et ne regardait pas ou elle mettait les pieds... Ce soir quand on les a rentres, on se disait que ça allait se calmer... non ... Vlady a crépi les murs de son box tellement il avait la chiasse de stress, Havane tournait en rond sans arret, les merdeuses étaient ressorties et elles HURLAIENT toujours... On leur a dit, elles se sont encore foutu de nous et ont recommencé à HURLER... Je suis allée taper chez MarieT pour lui dire, elle est sortie en leur HURLANT dessus pour les faire rentrer... Et moi je suis VIDEE.... Si Havane a un problème a cause de leurs conneries.... mais je vous raconte même pas ce dont je suis capable... Résultat, je pense que je vais passer une sale nuit... Je languis vraiment demain matin pour savoir si les deux zouzous vont bien.... Bref, là j'en peux vraiment plus des gens...
Mais attends, elles ont quel âge ces mioches ??? Et les chevaux ils arrivent pas à faire la part des chose et à s'habituer ? Je demande car à la pension de Feutrine ça brasse et du coups ils prennent l'habitude des gamins qui passent derrière en courant, du tracteur, des outils et des bruits de bricolage (bétonneuse, disqueuse, perçeuse)...
Hier y 2 gosses qui arrêtaient pas de passer en courant et en braiilant derrière Mimy alors qu'il se faisait parer, je leur ai dit une fois gentillement, la 2ème fois je les ai chopées et je leur ai dit de pas venir se plaindre si le poulain donnait un coup (ce qu'il ne fera pas, encore que s'il l'avait et bien tant pis pour elles.
Y a un moment où faut ignorer les gosses: du coup ils font leur conneries et se punissent ous seuls et si en plus ils sont pris sur le fait...et ben ils sont vexés et ils la ramènent pas !
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 6:32

Et oui mais là ça marche pas comme ça.. elles sont d'une insolence et mal éduquées, ne baissent jamais les yeux quand tu leur parles, ne disent jamais bonjour.... et non les chevaux ne s'habituent par puisque ça n'arrive que le week end... et quand on s'en va le soir, peut etre qu'elle rentrent dans les écuries... Enfin Loline, tu verras dans la semaine comment c'est fichu si tu passes... Havane est terrorisée par les cris de mioches... on a beau leur dire qu'elles risquent un coup de pied, elles s'en tapent. Et le pire c'est que les parents aussi ! Et là avec les beaux jours qui arrivent... enfin... j'ai hate d'avoir des nouvelles ce matin ! Allez je pars au boulot, at tte à l'heure surement.. Merci pour vos messages... bises à toutes
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres

Féminin Localisation : Drôme Epinouze

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:40

C' est la galère quand on n' a pas les chevaux chez soit, j' ai connu sa il y a une 15 è d' année, j' ai eu une pouliche que sà a complétement destabilisé, de voir de sale mioche hurler courrir et balancer n' importe quoi dans le prè, j' ai bien crue que j' allais exploser de rage !! Depuis que les chevaux sont à la maison j' ai retrouvé mon calme !

Bon courage Marie, j' espères que tout ce passera bien pour Havane.
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:00

Elevage des Collieres a écrit:

Merci... des fois j'ai envie de leur taper dessus quand je vois l'inconscience et le sans gene et le manque d'éducation... mais il est vrai que si ça met Havane en danger, je pense que je ne me controlerai pas. Ca me fait presque peur ! affraid
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:06

Marie a écrit:
Elevage des Collieres a écrit:

Merci... des fois j'ai envie de leur taper dessus quand je vois l'inconscience et le sans gene et le manque d'éducation... mais il est vrai que si ça met Havane en danger, je pense que je ne me controlerai pas. Ca me fait presque peur ! affraid
Et y a pas moyen de causer aux parents et de leur expliquer que s'il arrive quelques chose à leur progéniture, ils en seront responsables et que s'il arrive un truc à ta jument, tu portes plainte et que dans les 2 cas ça peut être facheux financièrement ?
J'ai constaté que les gens deviennent vite raisonnaisables dès qu'on parle "sous"...
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:20

Je mets mon grain de sel pour les tiques (2 tites merdeuses ya pas d'autre terme désolé) : je confirme les dires de Marie et rajoute que le papa s'en moque pas mal de ce qu'on peut lui dire, alors à quoi bon???
Quand j'y étais, c'était l'horreur, il fallait toujours les avoir à vue. Ossienn était de repos dans son paddock suite à l'incident de la barrière et je leur avais dit qu'il fallait le laisser tranquille... Je l'entends hennir, je fonce vers son paddock, je ne vois pas la merdeuse à l'intérieur et en train de le faire courir avec un bâton! Punaise je l'ai engueulé mais insolente elle m'a rétorqué "mais je n'ai rien fait de grave". Bref que des épisodes de ce genre, à rentrer dans les paddocks, embêter les chevaux et ne rien écouter.
C'est très agaçant et je comprends Marie.
En espèrant que tout se règle au plus vite pour Havane et toi.
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:23

y'a qu'a leur mettre un coup de butox aux tiques Cool ou vous cotiser pour acheter un cheval qui attaque, qui tape et qui mord. Laughing ça devrait calmer ?.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:28

Le truc c'est qu'il faudrait butoxer tout le monde, parents et amis y compris....
Expliquer le danger on l'a fait...
Loline , le père à donné l'autorisation aux merdeuses d'aller s'occuper des chevaux d'Achard dans le pré des vaches... ou il y a taureaux, vaches, veaux.... Des fois il se barre et laisse les gamines là bas !! C'est pour ça que quand il fait du feu devant le parc, tu te demandes si vraiment il est bete ou si c'est fait exprès...
Enfin, cette semaine, j'espère en savoir un peu plus... mais là je suis relativement sur les nerfs !! J'en suis a me demander si je vais pas apprendre à Havane à taper !!!
Merci pour votre soutien les filles ! flower
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:32

Allez courage Marie... tout va s'arranger et puis si jamais tu as un souci, jt'accueille à la maison ça fait certes loin de toi mais si ya trop de souci jte dépanne sans problème Wink Bisous
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:36

T'es adorable AnB ! I love you I love you I love you bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:16

mets ta jument chez jeanno durand marie, demande a armelle, c'est très bien la bas...personne les embète les chevaux la bas...ma pauvre , t'as l'air de peter les cables, je te comprend....je t'aurais bien accueilli dans mon parc si' j'avais pas eu un étalon....
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:24

AnB a écrit:
Punaise je l'ai engueulé mais insolente elle m'a rétorqué "mais je n'ai rien fait de grave".
Tu lui colles une claque, ou tu lui tires les oreilles où les cheveux c'est comme tu préfères... Twisted Evil et tu lui dis que t'as rien de fait de mal non plus... Twisted Evil Twisted Evil
Autre solution : appeler super nany. Où présenter la facture véto au père...
Un pré fermé c'est un propriété privée, ceux qui y entrent sans autorisation le font de leur plein gré, s'ils se font dégommer tant pis !
à part ça j'aime bien les enfants...qui écoutent !
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:58

hélas Loline, il me semble que si des personnes sont blessées par tes chevaux, même si elles sont entrées sans ton accord dans ton parc, tu es résponsable au vue de l'assurance. (ou la personne qui en à la garde ,donc le proprio de la pension)c'est un truc de dingue ! mon assureur voulait que je mette un cadenas à mes parcs!!!!!!qui sont en fils electriques Razz c'est n'importe quoi!
si il y a des experts en assurance ce serait bien de faire un nouveau post d'ailleur.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:07

Oui Maffy, ce que tu dis est vrai... tu es reponsable, même si ces sales merdeuses violent la propriété et se font dégommer... je me suis renseignée... A un moment il garait sa mercedes décapotable (keunard !!!) juste devant le parc... j'ai dit à MarieT si havane lui défonce sa voiture, c'est pas mon problème.... Mais si !!! du moment que tu tiens le cheval en main, tu es responsable, même si c'est pas le tien ! Un truc de dingue !!! Enfin, il a déplacé sa voiture mais il était furieux... et depuis, il en a 5 ou 6 bagnoles, et il nous fait ch..... pardon, je me lache...
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:22

maffy a écrit:
hélas Loline, il me semble que si des personnes sont blessées par tes chevaux, même si elles sont entrées sans ton accord dans ton parc, tu es résponsable au vue de l'assurance. (ou la personne qui en à la garde ,donc le proprio de la pension)c'est un truc de dingue ! mon assureur voulait que je mette un cadenas à mes parcs!!!!!!qui sont en fils electriques Razz c'est n'importe quoi!
si il y a des experts en assurance ce serait bien de faire un nouveau post d'ailleur.

ça veut dire que si je rentre dans un parc avec des vaches pour cueillir des champignons, que je me fais charger (car en inconsciente j'ai pas vu qu'il y avait des nouveaux nézs) et encorner je peux porter plainte ???
j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas interdire de passer dans un pré, mais y rester pour em......der des chevaux là y a une nuance !
après tout si une gosse se permet de faire "travailler" un cheval c'est elle qui en a la charge alors c'est elle la responsable...c'est peut-être trop simple pour la loi mon histoire non Question
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:23

Marie a écrit:
Oui Maffy, ce que tu dis est vrai... tu es reponsable, même si ces sales merdeuses violent la propriété et se font dégommer... je me suis renseignée... A un moment il garait sa mercedes décapotable (keunard !!!) juste devant le parc... j'ai dit à MarieT si havane lui défonce sa voiture, c'est pas mon problème.... Mais si !!! du moment que tu tiens le cheval en main, tu es responsable, même si c'est pas le tien ! Un truc de dingue !!! Enfin, il a déplacé sa voiture mais il était furieux... et depuis, il en a 5 ou 6 bagnoles, et il nous fait ch..... pardon, je me lache...
du moment où c'est toi...si c'est les autres...
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:27

Enfin, de ttes manières quand y a des enfants en jeu c'est toujours les animaux les méchants.... et les assurances c'est un vaste bazar !! Vivement que je parte !!!
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:54

Mon avis : il vaut mieux éviter tous différents, on connait la date du début mais jamais la fin... malheureux pour nous en tant que proprio. La méfiance....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 20 Empty

Les poulains
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant