Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'engagement des postérieurs, comment?

Aller en bas 
+10
Marie
toto38
Décibelle
kwanita
Carene1411
Alexia&Libéro
Utha
letti38
Swingy
AnB
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:02

Merci pour toutes vos interventions.

Steff : mes questions concernent Lilou, mais Nitro également. Je vais remettre tous vos conseils sur papier et ensuite mettre en place un "pseudo" planning de remise en forme afin d'améliorer l'engagement et pour que ma Lilou remonte son bide lol!
Ossienn a effectivement besoin aussi d'engager, mais je me fais un peu moins de souci avec lui, étant en structure, entourés (lui et moi) et a un travail régulier depuis 1 an maintenant.

DM : je n'avais pas vu ta question ---> M.Buisson est ostéo D.O, je n'en dirai pas plus sur le forum mais si tu veux avoir d'autres explications en mp Wink

Richard : merci de le préciser... il est vrai que dans ce milieu, beaucoup de personnes veulent te donner un coup de main pro ou pas (mais c'est pas pour vous les filles^^Wink certain malheureusement t'amènent à avoir plus de problème qu'au départ... car par égo surdimensionné ils vont te dire et faire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:08

perso j'entends beaucoup de bétises, mais je réagis presque plus a tte car justement l'égo de certain est atroce , alors je me dis qu'ils se debrouillent et après ils viennent toujours pleurer...mais bon je leur dis, vous etes les meilleurs alors continuez tout seuls...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:14

Tu as bien raison Wink

bon après je cherche des conseils et je les ai eu, je ne souhaitais blesser personne par ma remarque (ci dessus) et si c'est le cas ---> mes plus plates excuses Blush
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:32

On pourrai s'excuser chaque fois que l'on écrit quelquechose vu que quoi qu'on écrive on risque de "blesser" quelqu'un.
On est là pour donner notre avis et tant mieux si des fois c'est pas le même que le voisin (à bas la pensée unique). Après il faut lire les messages sans les prendre pour soi, ne pas s'ernerver au moindre doute. Il est beaucoup plus difficile de s'exprimer par écrit que par oral, il manque l'intonation qui est une partie très importante dans un discours.
Alors lisons, répondons, mais ne jugeons pas ce que l'autre aurait pu insinuer.
On est là pour échanger
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:36

MPW : bien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:37

MPWestern a écrit:
On pourrai s'excuser chaque fois que l'on écrit quelquechose vu que quoi qu'on écrive on risque de "blesser" quelqu'un.
On est là pour donner notre avis et tant mieux si des fois c'est pas le même que le voisin (à bas la pensée unique). Après il faut lire les messages sans les prendre pour soi, ne pas s'ernerver au moindre doute. Il est beaucoup plus difficile de s'exprimer par écrit que par oral, il manque l'intonation qui est une partie très importante dans un discours.
Alors lisons, répondons, mais ne jugeons pas ce que l'autre aurait pu insinuer.
On est là pour échanger

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:15

ah mais anb tu n'as blessé personne, e, sur ce post je vois personne blesser personne d'ailleurs, moi je parle des gens que je cottoie des fois aux écuries et je cite certain comportement en exemple, bon ok je taquine richard mais c entre lui et moi et on sait très bien tous les deux ce qu'il en est...alors ne cherchons pas non plus la petite bete pour rien. il faut lire objectivement les phrase et pas les interpréter négativement sans cesse. allez j'arrete là on sort du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:56

+1 lol, mais je préférais mettre ça au cas où Wink voilou encore merki à tous et la suite dans le post de mes loulous (lorsque je l'aurai mis à jour Siffle)
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:30

AnB a écrit:
EED : épaule en dedans Wink
je repasse par là ! Merci AnB ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:28

Anb, il y a les coteaux de Moirans, mais pour ca il te faut traverser la ville, ca se fait bien, tu remonte jusqu'au feu st jacques et après c que du bonheur des bois, des montées, des cours d'eau à suivre.... moi j'adore
ca te changera de la plaine et de l'autoroute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:24

Run'away a écrit:
Anb, il y a les coteaux de Moirans, mais pour ca il te faut traverser la ville, ca se fait bien, tu remonte jusqu'au feu st jacques et après c que du bonheur des bois, des montées, des cours d'eau à suivre.... moi j'adore
ca te changera de la plaine et de l'autoroute!!!

ck : ha oui vers le Criel non ?
c'est chouette là bas, surtout l'été, c'est frais et ombragé.
Mais connaissant AnB je suis sure qu'elle n'osera jamais traverser la route toute seule (perso j'oserais pas non plus pale ) déjà qu'elle veut pas aller à Bressieu depuis St Sim! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:37

Ben c'est clair que je ne tenterai jamais avec Ossienn... mais avec Lilou sans souci, je prend d'ailleurs souvent la natio avec elle pour lui faire une piqûre de rappel sur les routes, les voitures, les camions. Bon avec Nitro, va falloir remettre tout ça en place^^, car au vue du cabré de la dernière fois, je vais y aller cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:16

AnB a écrit:
Voilà, j'ai eu la visite ce midi de M.Buisson à la maison Wink donc il a regardé mes loulous et suite au diagnostic, Lilou et Nini doivent engager leurs postérieurs. Comme déjà conseillé pour Ossienn (et oui lui aussi a besoin d'engagé) longe avec un pessoa. Le souci étant que je n'ai pas encore de carrière pratiquable, pourriez vous m'indiquer des exos faisables en extérieur poussant le cheval à engager.Et pour Lilou, elle doit absolument remonter son bidon Blush lol! et oui comme m'avait dit Kiupo, Buisson a confirmé que Lilou était grasse Boudeur rooo que c'est compliqué lol!

Merci Wink

Salut. Je vais essayer de te donner un peu mon avis, les exercices favorisant l'engagement des postérieurs tu peux en pratiquer un bon nombre en extérieur. Effectivement l'épaule en dedans au deux mains bien sure, les cessions également, transition inter et intra allures, arret, reculer(en attention que le cheval ne se creuse pas) quand les terrains le permette je fais beaucoup ce genre d'exercice en ballade de plus les chevaux sont souvent plus receptifs et plus en avant que dans une carrière. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:46

MONCOEUR38 : merci pour les conseils, le hic, c'est que je n'ai jamais pratiqué l'équitation classique et de ce fait je ne connais pas les aides à mettre en place pour obtenir une EED, cession...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:07

ck : à propos de l'EED.

Ce week MPWest nous en a dit que c'était "l'alcacetzer du cheval", mon instructeur classique disait "l'aspirine du cheval".
Comme quoi le dressage c'est le dressage.

Ethologiquement parlant, parait que le fait de regarder dans le sens inverse de la marche, agirait sur le cerveau du cheval effectivement comme une sorte d'anxiolitique tellement ça demande de concentration.

Voilà donc un excelent exercice pour les excités du bocal qui on du mal à se mettre au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:38

AnB a écrit:
MONCOEUR38 : merci pour les conseils, le hic, c'est que je n'ai jamais pratiqué l'équitation classique et de ce fait je ne connais pas les aides à mettre en place pour obtenir une EED, cession...
désolé je ne savais pas... Mais meme sans parler de l'équitation classique je pense que si tu pratiques tu dois sans problème réussir à faire des transitions dans l'allure et des transitions montantes et descendantes... Ca tout en gardant beaucoup d'activité peut déjà t'aider je pense. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'engagement des postérieurs, comment?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» postérieurs qui craquent???
» Engorgement des postérieurs
» engorgement des postérieurs
» Postérieurs à l'obstacle
» accrochement des rotules aux deux postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: