Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'engagement des postérieurs, comment?

Aller en bas 
+10
Marie
toto38
Décibelle
kwanita
Carene1411
Alexia&Libéro
Utha
letti38
Swingy
AnB
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:17

MPWestern a écrit:
Si c'était simple en effet on aurait besoin de personne.
ça c'est bien vrai lol!

MPWestern a écrit:
Si l'extérieur était aussi bénéfique pour les chevaux et les cavaliers inexpérimentés, tous les chevaux d'extérieur devraient être de vrais athlètes.

Je pense que les chevaux d'extérieurs sortis régulièrement avec des cavaliers qui font un effort pour mettre des jambes et pas se raccrocher à la bouche ont des dos bien musclés et engagent correctement sans qu'ils aient besoin des exos qu'on fait pour des chevaux de carrières et pour le même résultat...


MPWestern a écrit:
Il ne faut pas confondre athlète et sportif du dimanche. C'est aussi valable pour nous.
Soit on se lance à fonds pour évoluer soit il est difficile de changer la morphologie ou musculature en sortant une ou deux fois par semaine même sur de forte montée.
C'est plus là dessus que je voulais mettre l'accent.

C'est sûr que quoi que tu fasses, si tu le fais en dilettante ça ne donnera aucun résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:27

MPWestern a écrit:
Si c'était simple en effet on aurait besoin de personne.
Si l'extérieur était aussi bénéfique pour les chevaux et les cavaliers inexpérimentés, tous les chevaux d'extérieur devraient être de vrais athlètes.
Il ne faut pas confondre athlète et sportif du dimanche. C'est aussi valable pour nous.
Soit on se lance à fonds pour évoluer soit il est difficile de changer la morphologie ou musculature en sortant une ou deux fois par semaine même sur de forte montée.
C'est plus là dessus que je voulais mettre l'accent.

ck : MP je dois bien reconnaitre que tu as parfaitement raison !!!!
Quand j'ai vu mon premier show western (trail) j'ai naïvement pensé que DM serait tout à fait capable de faire ces exercices les doigts dans le nez vu qu'il est incontestablement un "champion" et je pèse mes mots, de la rando tout terrain et qu'il est capable de passer où aucun cheval ne le suivrait, mulet oblige !
Et bien le jour où j'ai commencé à bosser dans le bac à sable j 'ai vite déchanté.
Mon "athlète" était complètement handicapé, muscles latéraux pas étirés, croupe molle, équilibre précaire, etc...
J'ai mis un an et demi avant de pouvoir faire un tour de manège au galop à gauche (en bossant que le week end hélas) et je commence seulement à le galoper à droite !!!

Je constate exactement la même chose avec ma petite jument qui a exactement les memes difficultés que DM en manège.

Pourtant les deux sont d'excelents chevaux de rando, très montagnards, allants et endurants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:09

Alors au risque de me faire siffler je voudrais que vous réfléchissiez à l'éducation en générale. Je vais faire le comparatif entre le cheval et l'enfant.
La scolarité d'un enfant se fait à l'école pour une question de concentration plus facile à obtenir que dans un parc. Une fois les notions essentielles acquises, mise en pratique sur le terrain.
Et bien je considère qu'avec les chevaux cela doit être pareil, je n'apprend rien en extérieur je vérifie si ce que je lui ai appris en carrière il sait le reproduire dehors dans d'autres conditions. Ne créons pas de problème dans l'apprentissage surtout si les compétences nous font défaut. Essayons de mettre toutes les chances de notre côté.
C'est une façon de pensée qui m'est chère travaillant aussi régulièrement avec des enfants (éducation nationale) le rapprochement est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:09

Même soucis avec Havane. Impossible de tenir le galop en carrière. Alors que dehors aucun problème....mais dehors c'est en général en ligne droite alors plus facile ! donc dès que je peux , travail en cercle dans la carrière pour l'assouplir en intercalant des balades....enfin dans l'idéal j'aimerais bien commencer ce week end mais sur ce coup là c'est moi qui est un pb de postérieur droit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:17

J'ai longuement hésité à vous mettre que Ossienn était longé en pessoa, car je connais l'avais de certaines Wink, bon à la fois, cet enrênnement n'a pas été mis dans les mains de n'importe qui... donc je ne me fais pas de souci là dessus. ça rentre dans un but bien précis pour Ossienn, il avait mal au dos et besoin de le muscler et ma seule alternative à l'heure actuelle et bien c'est l'emploi du pessoa. Il est des fois nécessaire de passer outre ces convictions afin que le cheval cesse de se mettre en vrac. Mais comme d'habitude chacun voit midi à sa porte Wink

Merci pour les conseils on verra dans le futur ce que ça donnera.

MPWestern : tu as en effet raison pour le travail en carrière. Dans mon cas (comme beaucoup d'autres je pense), il m'est impossible de travailler en carrière à la maison pour la simple et bonne raison que le terrassement de la future carrière est fait mais reste à mettre le plus important pour qu'elle soit praticable et ça ne rentre pas dans les priorités du moment lol! d'où mon intérêt pour avoir des exercices à pratiquer en extérieur, car c'est le seul endroit où je peux travailler mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:42

MPWestern a écrit:
Alors au risque de me faire siffler je voudrais que vous réfléchissiez à l'éducation en générale. Je vais faire le comparatif entre le cheval et l'enfant.
La scolarité d'un enfant se fait à l'école pour une question de concentration plus facile à obtenir que dans un parc. Une fois les notions essentielles acquises, mise en pratique sur le terrain.
Et bien je considère qu'avec les chevaux cela doit être pareil, je n'apprend rien en extérieur je vérifie si ce que je lui ai appris en carrière il sait le reproduire dehors dans d'autres conditions. Ne créons pas de problème dans l'apprentissage surtout si les compétences nous font défaut. Essayons de mettre toutes les chances de notre côté.
C'est une façon de pensée qui m'est chère travaillant aussi régulièrement avec des enfants (éducation nationale) le rapprochement est inévitable.

Je pense que plusieurs méthodes peuvent être bonnes après c'est comme tout, meilleur est ton niveau, mieux tu t'en sors et mieux ton cheval sera correctement musclé et souple mais après chacun fait à son niveau avec les moyens à sa disposition et de son mieux et c'est toujours mieux que rien Sais pas
Mais regarde les chevaux d'endurance ils ont des très bons dos (vaut mieux avec le temps qu'ils passent avec des cavaliers sur le dos) et beaucoup d'entre eux ne sont travaillés qu'en extérieur.
Perso avec mon cheval j'ai fait exactement l'inverse de ce que tu conseille : j'ai commencé par lui apprendre pas mal de choses en extérieur (galop avec le cavalier sur le dos, allongement et rassemblement, EED...) avant de l'appliquer en manège mais avec d'autres chevaux j'ai fait l'inverse et ça marchait aussi. ça dépend aussi du cheval mais je pense vraiment qu'en extérieur si tu ne fais pas que te "poser" sur le dos de ton cheval en attendant que ça se passe tu peux leur apprendre plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:59

Attention tu parles en cavalière qui à l'air de posséder beaucoup de compétences. Donc il faut adapter son discours au qualité du cavalier qui pose la question. Et comme tu le dis il n'y a pas de solution unique, chaque entraineur-cavalier à sa méthode et chaque cheval est différent. On ne peut donner que ce que l'on connait et laisser le "poseur de question" essayer la méthode dans laquelle il va se reconnaitre. Le but justement d'une telle discution c'est d'avoir des avis divergents.
Ensuite pour AnB quand je parle d'un travail en carrière on peut aussi dire travail sur le plat. Donc un champ, un pré, enfin un endroit plat avec un sol correct. Je veux que le cheval travail dans un endroit limité c'est à dire qu'il n'ai pas la sensation d'aller d'un point A à un point B.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:05

MPWestern a écrit:
Ensuite pour AnB quand je parle d'un travail en carrière on peut aussi dire travail sur le plat. Donc un champ, un pré, enfin un endroit plat avec un sol correct. Je veux que le cheval travail dans un endroit limité c'est à dire qu'il n'ai pas la sensation d'aller d'un point A à un point B.

Ok Wink, j'ai travaillé la dernière fois ma jument dans mon pré et elle glissait... c'est pour ça aussi que je ne veux pas trop la travailler dans leur paddock et puis je t'avouerai qu'il m'est impossible de le faire aussi en ce moment, car ça patauge sévère. Bon à la fois, on rentre dans la période où ça va être la gadoue etc...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:40

je pense que je suis d'accord avec toi MP Western.
Je ne fais que des balades et des petites randos et j'ai bossé mon cheval dans ce contexte et pour "le travail "que je lui demandais. Maintenant, je recherches plus de finesse, d'équilibre, qui demande donc des efforts physiques différents et je pense que les exercices en "carrière/pré,etc"sont un passages obligés (et souhaités de bon coeur).
Avec un meilleur niveau,j'aurai certainement fait beaucoup plus d'apprentissage en carrière et donné encore plus de chances à mon cheval d'être au top en exterieur...
Effectivement, chacun fait en fonction de ses compétences. L'important c'est de connaitre ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:41

c'est ce que j'explique dans un autre post, un cheval de rando a besoin pour combler certaines lacune ou carence musculaire de travail en carrière. mais bon plein d'exos possibles, cercles, huits, et travail sur petit cavalettis, oui oui ça travaille très bien le dos et les abdos du cheval, a faible allure surtout. sinon un long petit trot , mais tout petit dans une montée pas raide du tout est efficace aussi si pas de carrière, le tout est de bien pousser avec les jambes pour maintenir l'allure quand le cheval commence a ralentir et a bien se redresser aussi. et attention le pessoa si bien utilisé uniquement,a ne pas mettre dans tte les mains car il peut mal réglé renforcer le mal de dos et abimer le cheval......
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:52

Merci Steff pour tes conseils.
Je suis d'accord pour le pessoa mais j'insiste pour dire que ça n'a pas été mis dans n'importe quelles mains Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:04

Alors j'y connais rien du tout, vous pouvez m'expliquer ce qu'est un pessoa et à quoi ça ressemble et à quoi ça sert ? J'en entends tjrs parler mais j'sais pô c'que c'est... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:33

Citation :
e suis d'accord pour le pessoa mais j'insiste pour dire que ça n'a pas été mis dans n'importe quelles mains Wink
mais je parlais en général anb, t'inquiète je pense bien que tu sais t'en servir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:48

C'était pas pour moi Steff, mais c'est gentil. C'est Caro qui a géré Ossienn avec le pessoa au début et Letti m'avait montré également. C'est d'ailleurs un bon moyen de désensibilisation aux différents bruits des poulies lol!

Tiens Marie voici une photo :

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Enrenement-pessoa
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:58

Merci Wink j'étais persuadée que c'était un mors;... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:12

oui c un mors aussi marie. Anb=il y a diverses position pour travailler divers muscles, ensuite il faut etre très sensible au réglage, et faire attention au mouvement; bien en avant sans bombarder..bref...tout un job au final, mais bien utilisé cet enrennement donne des résultats remarquables. ah aussi! le cheval doit avoir déjà un peu de musculature alors attention au chevaux d'exterieur, ils sont musclés différemment selon leur niveau de travail ..si complément en carrière, si bien équilibré etc.... avant d'utiliser un pessoa, le cheval doit au préalable céder facilement, savoir trotter ou galoper en cercle sans se coucher dans la courbe...etc perso pour faire engager un cheval, je travaillerai d'abord en liberté(ronde longe au pti trot en lui demandant un mouvemnt constant) ou monté rene longues en cercle pour voir son niveau et équilibre,et surtout il ne faut pas se dire"mon cheval n'engage pas alors je dois utiliser un pessoa,un autre travail préliminaire est péférable " n'oublions pas que le pessoa est un appareil de musculation pour chevaux de compétition donc athlète a la base et que malheureusement beaucoup de cavaliers l'utilise d'entrée de jeu comme un enrennement quelconque. commencer par les élastiques , souple d'abord, les renes allemande montées, pour les bon niveau le gogue commandé ...
voilà mon topo pour le pessoa.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:30

Tout ce qui est dit ci-dessus me semble globalement "recevable"....(coucou Letti...!!!) mais.....de mon point de vue, il y manque une notion très importante: la durée...!!!
Comme on ne fabrique pas un haltérophile humain en 15 jours (avec biceps et tablettes de chocolat... Very Happy) à partir d'un bureaucrate chétif, on ne muscle pas à la demande (grâce aux aides artificielles pessoa, gogue, chambon, power-plate...etc...) un cheval en peu de temps. Le travail doit être étalé sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et évoluer très très progressivement en l'intégrant dans un programme d'ensemble.
Ne pas oublier qu'un cheval peut aussi avoir des courbatures....et il faut en tenir compte dans l'avancement de la mise en condition.
....Et se méfier de certains enrênements qui ne travaillent qu'un seul groupe de muscles au détriment d'autres ou de la souplesse générale.
Comme le dit MP, c'est là qu'intervient la science des bons entraineurs ....quand on en trouve.... Very Happy....(ça c'est de moi...!!!) et le résultat, bon ou mauvais, peut n'apparaître qu'un an après, et même au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:40

letti38 a écrit:
MPWestern a écrit:
Alors au risque de me faire siffler je voudrais que vous réfléchissiez à l'éducation en générale. Je vais faire le comparatif entre le cheval et l'enfant.
La scolarité d'un enfant se fait à l'école pour une question de concentration plus facile à obtenir que dans un parc. Une fois les notions essentielles acquises, mise en pratique sur le terrain.
Et bien je considère qu'avec les chevaux cela doit être pareil, je n'apprend rien en extérieur je vérifie si ce que je lui ai appris en carrière il sait le reproduire dehors dans d'autres conditions. Ne créons pas de problème dans l'apprentissage surtout si les compétences nous font défaut. Essayons de mettre toutes les chances de notre côté.
C'est une façon de pensée qui m'est chère travaillant aussi régulièrement avec des enfants (éducation nationale) le rapprochement est inévitable.

Je pense que plusieurs méthodes peuvent être bonnes après c'est comme tout, meilleur est ton niveau, mieux tu t'en sors et mieux ton cheval sera correctement musclé et souple mais après chacun fait à son niveau avec les moyens à sa disposition et de son mieux et c'est toujours mieux que rien Sais pas
Mais regarde les chevaux d'endurance ils ont des très bons dos (vaut mieux avec le temps qu'ils passent avec des cavaliers sur le dos) et beaucoup d'entre eux ne sont travaillés qu'en extérieur.
Perso avec mon cheval j'ai fait exactement l'inverse de ce que tu conseille : j'ai commencé par lui apprendre pas mal de choses en extérieur (galop avec le cavalier sur le dos, allongement et rassemblement, EED...) avant de l'appliquer en manège mais avec d'autres chevaux j'ai fait l'inverse et ça marchait aussi. ça dépend aussi du cheval mais je pense vraiment qu'en extérieur si tu ne fais pas que te "poser" sur le dos de ton cheval en attendant que ça se passe tu peux leur apprendre plein de trucs.
Je suis curieuse : ça veut dire quoi EED ? Pour le reste je comprends mais là...je sèche :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 7:37

EED : épaule en dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:58

richard
Citation :
à partir d'un bureaucrate chétif, on ne muscle pas à la demande (grâce aux aides artificielles pessoa, gogue, chambon, power-plate...etc...) un cheval en peu de temps. Le travail
qui a parlé richard de muscler un cheval en peu de temps?je comprends pas trop ton intervention ni son but car au départ Anb demande comment muscler les abdos de ses chevaux donc tout le monde fait des propositions sauf les enrennement, nous en parlons car Mr buisson le conseille a ANB; on sait bien qu'un cheval comme un homme d'ailleurs se muscle pas en un jour...c'est d'une logique pourtant...c ce que j'explique par rapport au pessoa justement , qu'il ne faut pas l'utiliser sur un cheval non musclé... une erreur que beaucoup de cavaliers font en croyant avoir trouvé la machine miracle.... Wink
ah et on en trouve des bons entraineurs, le tout est d'avoir l'humilité de se plier a leur experience et a leur savoir sans essayer de trouver une faille ou une incompétence qqconque, tout ça parce qu'on pense tout savoir, tout connaitre et avoir toujours la bonne parole.
bref, anb c bien ta liloo que tu veux muscler, donc je préconise pas d'enrennement sur elle et juste un travail spécifique en exterieur et le travail en carrière que te fais faire MPwestern.a toi de voir, on se verra bien pour que je te montre.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:17

je sais que tu vas encore rire en lisant mon message richard et saches que je m'attends a une réponse ironique de ta part, hi!hi!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:41

ck :d'où je répète ma question " pour se permettre de tels conseils, ce monsieur Buisson est il entraineur ? quels sont ses diplomes et ses références ?"

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:35

[quote="toto38"]richard
Citation :

qui a parlé richard de muscler un cheval en peu de temps?je comprends pas trop ton intervention ni son but car au départ Anb demande comment muscler les abdos de ses chevaux donc tout le monde fait des propositions sauf les enrennement,
ah et on en trouve des bons entraineurs, le tout est d'avoir l'humilité de se plier a leur experience

Euh.....Anb demande comment faire engager les postérieurs....mais tout est lié, les abdos aussi...!!!
Pas de réponse ironique Toto.....!!! Smile j'essaie simplement d'apporter ma modeste pierre à l'édifice....je n'apporte rien de plus, mais insiste sur la progressivité qui semble évidente....mais souvent oubliée.
A voir ce que j'ai vu dans le passé, je préfère aider à prévenir..... plutôt que de faire la fortune des vétos et osthéo équins.
La plupart des cavaliers n'ont pas la patience de faire un travail progressif (et je ne dis pas cela pour Anb, que j'ai rencontré et qui semble très raisonnable....d'où sa question judicieuse ) et attendent LA solution miracle, a effets immédiats, d'où le recours immodéré aux enrênements.
L'enrênement Pessoa est efficace....allez, une demi-heure de longe en pessoa....direct....tous les jours.....devinez le résultat...!!!
J'aurais pu dire "rênes allemandes" ou "gogue" ou autres artifices.

.....Et quand je précise "bons entraineurs", eh bien, c'est tout simplement parce que j'ai vu beaucoup de "mauvais entraineurs" casser joyeusement des chevaux, toutes disciplines confondues, par égo surdimensionné, par bêtise ou par cupidité.....alors, je préconise un peu de méfiance et de discernement dans le choix de ses "conseillers".
Ce qui me permet de dire cela...??? ma vie déjà longue, source de différentes rencontres, l'écurie dont j'ai été propriétaire pendant plusieurs années et mon implication dans d'autres écuries avec une vision "derrière le décor".....et je reste volontairement très modéré.
Toto, tu me pousses dans mes retranchements.....mais j'aime beaucoup les conseils que tu donnes et ta fraicheur d'esprit.....reprendras-tu l'enseignement un jour...???
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:54

richard
Citation :
Toto, tu me pousses dans mes retranchements.....mais j'aime beaucoup les conseils que tu donnes et ta fraicheur d'esprit.....reprendras-tu l'enseignement un jour...???
mais moi j'adore tes reflexions et conseils mais des fois je trouves que tu bases trop tes idées en critiquant le travail de certain. je pense que tu as de très bonnes reflexions et je suis souvent d'accord avec mais essaies d'apporter tes connaissances objectivement sans automatiquement critiquer soit les moniteurs, les clubs ou entraineurs, non?
ya des bons et des mauvais de partout, et de tte façon on le voit sur les chevaux de suite ..les pauvres
buisson n'est pas entraineur, loin de là, et oui il préconise toujours soit le pessoa, soit le gogue et des tas de traitement a base de fer et magnésium.ce qu'un prof normal proposerait mais au moins en tenant compte de la capacité musculaire du cheval.
et pour te répondre richard, j'enseigne toujours mais a des particuliers, occasionnellement, puis quand je reprendrais les concours, je pense me diriger vers l'entrainement et la prépa physique des chevaux, ils sont plus humbles le plus souvent que leurs cavaliers... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'engagement des postérieurs, comment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» postérieurs qui craquent???
» Engorgement des postérieurs
» engorgement des postérieurs
» Postérieurs à l'obstacle
» accrochement des rotules aux deux postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: