Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'engagement des postérieurs, comment?

Aller en bas 
+10
Marie
toto38
Décibelle
kwanita
Carene1411
Alexia&Libéro
Utha
letti38
Swingy
AnB
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:58

Voilà, j'ai eu la visite ce midi de M.Buisson à la maison Wink donc il a regardé mes loulous et suite au diagnostic, Lilou et Nini doivent engager leurs postérieurs. Comme déjà conseillé pour Ossienn (et oui lui aussi a besoin d'engagé) longe avec un pessoa. Le souci étant que je n'ai pas encore de carrière pratiquable, pourriez vous m'indiquer des exos faisables en extérieur poussant le cheval à engager.Et pour Lilou, elle doit absolument remonter son bidon Blush lol! et oui comme m'avait dit Kiupo, Buisson a confirmé que Lilou était grasse Boudeur rooo que c'est compliqué lol!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:00

Pour le bidon, je suis une connaisseuse lol!
Fais régulièrement des montées au bon pas et tu vas voir qu'il va remonter son ventre!!! Moi, habitant dans le coteau, le kiki il se tappe la montée du CE St Eynard à chaque sortie (de la carrière du bas y a 2km). Le plus souvent au pas puisque c'est en fin de travail... Ben je t'assures qu'il a des fessiers d'enfer et des abdos. Maintenant il monte les sabots dans les naseaux, à un train d'enfer (quand je suis à pied, j'arrive chez moi en soufflant et lui, nickel... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:02

Merci Swingy... bon le souci, c'est qu'autour de chez moi, c'est plat lol! mais je vais trouver^^
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:06

Le pas rênes longues en montée et en descente si possible c'est clair que c'est très bien.
Après ben les trotting rênes non ajustées avec beaucoup de jambes, je vois pas trop quoi d'autre sans carrière, surtout si tu as du mal à ressentir quand ton cheval engage ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:17

Merci Letti, ya des fois je m'en rend compte mais j'ai tellement pas l'habitude de me poser des questions en selle que ça se complique pour moi lol!. Je vais déjà faire beaucoup de pas rênes longues et je verrai petit à petit pour le trotting (enfin avec Lilou^^)
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:21

Viens à la maison, j'ai un parcours en foret qui grimpe à fond, et qui redescend pareil, niveau musclage ce parcours est terrible lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:22

Utha : va falloir qu'on s'organise ça Wink, donnes moi tes dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:49

Je suis là le mercredi samedi et dimanche!
Comme ça si tu veux on peut aller en forêt ça monte pas mal (mais ça descend bcp aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:17

Utha tu me dira quand vous irré je vous accompagnerais
vue que j'ai jamais réussie a y monter Laughing
Et c'est sur pour grimper la sa grimpe!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 7:23

Oula Utha, je n'avais pas vu ta réponse. ça ne sera pas possible pour moi cette semaine, ni l'autre mais après sans souci, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:23

AnB, moi aussi j'avais les mêmes soucis l'an passé, il fallait que Belle se muscle le dos et les abdos, engage beaucoup... pour éviter de se refaire mal au dos, m'avait dit l'ostéo. Or, autour de chez moi c'est essentiellement du plat, je n'avais pas surface pour travailler, et je ne pouvais pas non plus monter !!
Du coup, j'ai fait comme j'ai pu :
- j'ai fini par dénicher un chemin qui montait raide... pas bien long... mais je l'emmenais promener à pied 2 fois par semaine... au début elle soufflait comme une baleine, ensuite elle a acquis un peu de souffle et de muscles, et c'est moi qui était essoufflée !
- quand le terrain n'était pas trop boueux, je faisais de petites séances de longe (enrênée) avec pas mal de transitions trot-pas-trot, qui oblige à pousser sur le postérieur interne, et donc à engager
Hier, les maïs étant coupés, mon petit tour "hivernal" était à nouveau praticable et je l'ai fait montée, Belle soufflait à nouveau comme une baleine... mais le but c'est de bientôt arriver à monter au trot ou petit galop !! je sais pas si on y arrivera mais ça me donne un objectif et un attrait pour ce petit tour (toujours le même)...
Comme partout, c'est la persévérance qui paye, moi je me reproche assez de ne pas avoir fait attention "avant" (et donc d'avoir laissé Belle se faire mal au dos) pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, du coup j'axe tout le temps le boulot sur l'engagement et l'incurvation, "pour son bien" et surtout pour pouvoir lui demander "plus" par la suite sans qu'elle se fasse mal.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:49

Merci Carène pour les infos, je vais chercher autour de chez moi une montée, histoire de les faire travailler en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:51

pareil j'ai a la maison des parcours spécial montées-descentes que je fais habituellement au printemps pour remuscler le dos et les abdos
si tu veux venir pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:55

kwanita : ça roule, merci et depuis le temps que je dois venir me balader par chez toi Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:05

Tu peux aussi les longer (je sais pas si ca t'as déja été di Wink ) mais attention la longe c'est très spécial (presque un art alien ) et très peu de gens savent bien longer Exclamation Pour ma part j'ai conscience de ne pas savoir longer au galop alors je ne galope jamais ma LooLoo en longe Exclamation
Sinon balade en mantagne ou trotting la tete en bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:38

AnB a écrit:
Merci Carène pour les infos, je vais chercher autour de chez moi une montée, histoire de les faire travailler en ce sens.

ck : tu montes au chateau de Bressieu tous les jours tu vas voir si elle va pas se faire des abdos ta nénette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:41

Décibelle a écrit:
Tu peux aussi les longer (je sais pas si ca t'as déja été di Wink ) mais attention la longe c'est très spécial (presque un art alien ) et très peu de gens savent bien longer Exclamation Pour ma part j'ai conscience de ne pas savoir longer au galop alors je ne galope jamais ma LooLoo en longe Exclamation
Sinon balade en mantagne ou trotting la tete en bas Very Happy

ck : merci de ton intervention Decibelle !
voilà une jeune fille raisonable.
Un enrennement mal réglé, mal manipulé (en plus un pessoa !!!) ça peut faire des dégats terribles sur un cheval (allant jusqu'au déchirement musculaire).

C'est qui ce Monsieur Buisson ????
un entraineur ?????
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:31

je ne longe pas en pessoa, je ne saurai d'ailleur pas m'en servir Embarassed mais en elastique ou en rene allemandes Exclamation


Buisson est un monsieur qui au premier abord est assez bizzar alien Tu lui explique ce qui ne vas pas et il te dit de quoi ton cheval manque (fer, magnesuim, ...) en le touchant partout Exclamation Alors voila je ne me rapelle plus comment ca s'appelle mais généralement il ait du très bon travail Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:32

hé si tu veux cet aprem on la met sur le dos et on lui fait faire des abdos comme nous on les fait?allez je te prends 20min a part cet aprem en exterieur et je te fais voir Anb.
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:42

Alors la, faudra faire une vidéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:46

oui j'ai toujours cette image du cheval sur le dos qui vient d'une BD comique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:20

Je ne comprends pas pourquoi vous parler de montée, de descente pour l'engagement des postérieurs. Afin de créer un cardiaque, une certaine musculature (perdre le ventre de pré entre autre) je suis d'accord.
J'en revient toujours et encore à mon cercle. Faire un petit cercle au pas où le cheval pose ses postérieurs sur la trajectoire de ses antérieurs avec le bout du nez dans la direction où il va. Je fais attention que ni les épaules ni les hanches ne sortent ou ne rentre dans le cercle. Je met des jambes pour garder une bonne impulsion et normalement mon cheval est obligé d'engager le postérieur interne sous la masse.
Quand ceci est bien acquis au pas, faire de même au petit trot.
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:26

Je prend mon cas : je n'arrive pas bien a "voir" quand ma LooLoo est dans ses traces ou non. Je le "sens" un peu mais tout le temps Exclamation En balade en monter le cheval est obligé de se "soulever" et est moin feignant Exclamation Et puis c'est quand même plus cool que des cercles dans une carrière ! Même si la carrière est essentielle pour la musculature du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:41

MPWestern a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous parler de montée, de descente pour l'engagement des postérieurs. Afin de créer un cardiaque, une certaine musculature (perdre le ventre de pré entre autre) je suis d'accord.
J'en revient toujours et encore à mon cercle. Faire un petit cercle au pas où le cheval pose ses postérieurs sur la trajectoire de ses antérieurs avec le bout du nez dans la direction où il va. Je fais attention que ni les épaules ni les hanches ne sortent ou ne rentre dans le cercle. Je met des jambes pour garder une bonne impulsion et normalement mon cheval est obligé d'engager le postérieur interne sous la masse.
Quand ceci est bien acquis au pas, faire de même au petit trot.

En montée ou en descente le cheval est obligé de se servir de ses postérieurs car sinon ça lui demande trop d'efforts...
Certes le cercle c'est très bien mais AnB demandait des exos à faire en balade et en plus pour que le cercle soit bénéfique avec un engagement effectif des postérieurs, il faut faire passer le postérieur interne sous la masse tout en allant chercher le postérieur externe tout en (en tous cas en classique, je sais pas comment vous faites en western mais il faut que ça revienne au même au final) régulant avec la rêne externe sans que le cheval ne s'appuie sur ta jambe interne et que son garrot et ses épaules ne fuient pas à l'intérieur du cercle, sinon tu peux avoir l'impression que ton cheval engage parce qu'il se juge (c'est toujours la même histoire, Richard va encore dire que je suis bizarre lol! ) mais en fait vu que tu plies ton cheval, forcément le postérieur interne a moins de distance à parcourir pour aller se poser dans les traces de l'antérieur interne ça n'a rien à voir avec de l'engagement. Le cercle c'est comme la longe, c'est bien si tu sais faire sinon le remède peut être pire que le mal... (je dis pas ça pour toi MP évidemment mais juste pour dire que c'est pas si simple que ça en a l'air à mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:05

Si c'était simple en effet on aurait besoin de personne.
Si l'extérieur était aussi bénéfique pour les chevaux et les cavaliers inexpérimentés, tous les chevaux d'extérieur devraient être de vrais athlètes.
Il ne faut pas confondre athlète et sportif du dimanche. C'est aussi valable pour nous.
Soit on se lance à fonds pour évoluer soit il est difficile de changer la morphologie ou musculature en sortant une ou deux fois par semaine même sur de forte montée.
C'est plus là dessus que je voulais mettre l'accent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'engagement des postérieurs, comment? Empty
MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   L'engagement des postérieurs, comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'engagement des postérieurs, comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» postérieurs qui craquent???
» Engorgement des postérieurs
» engorgement des postérieurs
» Postérieurs à l'obstacle
» accrochement des rotules aux deux postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: