| Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 | |
|
+4Cabry Paco fondateur Carene1411 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Lun 11 Fév 2008 - 10:58 | |
| Coucou tout le monde, Et non, ce n'est pas ce que vous croyez... Je parle de mes ponettes Haflinger !! Moi je suis brune typée asiatique donc rien à voir... J'habite les Avenières (Walibi...) dans le Nord-Isère, avec mon mari et mes animaux. J'ai 29 ans et j'aime l'équitation d'extérieur (rando, trec), le dressage, ainsi que l'attelage. J'ai 2 ponettes : Belle Lady (bientôt 19 printemps !) et Passadéna (bientôt 5). Pour l'instant je ne peux pas monter à cause de problèmes de dos , mais je suis impatiente de m'y remettre donc je m'inscris quand même dans ce forum car ça peut être un bon moyen de connaître du monde... Coucou, y'a quelqu'un dans le Nord-Isère ??? Carene1411 http://carene1411.skyrock.com
Dernière édition par Carene1411 le Lun 3 Jan 2011 - 23:07, édité 18 fois | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Lun 11 Fév 2008 - 13:17 | |
| Bienvenue a toi ! Tes Blondes sont magnifiques, les haflingers, y'a pas a dire, j'adore ! Je vais prochainement faire une carte de l'isère où je situerai chaque membre, ça permettra de voir en un coup d'oeil qui est vers qui =) | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Lun 11 Fév 2008 - 14:40 | |
| Et bien je ne suis pas très loin quoique le nord isère est vaste.. Très vaste ! Moi je suis du côté de crémieu. Mais je connais bien les avenières. C'est assez sympa.Avec une amie on a fait une ballade à cheval ... sur les 3 départements ! On en a aussi profiter pour faire un petit galop dans la rivière. Bref un très bon souvenir. | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Lun 11 Fév 2008 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Lun 18 Fév 2008 - 9:53 | |
| Je vais vous présenter le reste de la troupe ! (enfin... les présents et les absents... l'année 2007 a été mouvementée...) FRIPON (à gauche), chat persan de 13 ans, qui m'accompagne partout depuis qu'il est petit, une crème de chat ! Initialement le chat de ma maman (cadeau de ses 50 ans) mais quand je suis partie de la maison pour mes études, je me sentais trrop seule et elle m'a "prêté" Fripon... et depuis il est resté avec moi ! SIMBA (à droite) a malheureusement disparu fin novembre... nous ne l'avons jamais revue... Nous l'avions depuis novembre 2001, petit chaton abandonné et voué à l'euthanasie car "méchant" ! En fait elle n'avait rien d'un fauve, elle avait simplement besoin d'amour... mais c'est vrai qu'elle est restée sauvage toute sa vie BUZZ est le dernier chat arrivé, en novembre 2006. Lui aussi petit chaton abandonné dans une boîte à chaussures devant la clinique vétérinaire... J'ai craqué ! Bon prétexte, l'annniversaire à la même époque !! PRINCE a rejoint la troupe mi-décembre 2007. Golden Retriever de 8 ans, il cherchait une nouvelle famille... et moi, j'avais besoin d'un nouveau chien... Il est facile à vivre, aime tout le monde, pot de colle... Bref, comme j'aime ! PUCE, nous a quittés le 6 juin 2007 à l'âge de 8 ans, bien trop tôt... A cause d'une saloperie de cancer des poumons... La chienne de ma vie ! La laisser partir a été la décision la plus difficile à prendre de toute ma vie... Ma Puce, tu es partie là-haut mais je ne t'oublierai jamais Un jour, j'accueillerai à nouveau un Bouvier Bernois car j'aime trop ces chiens... mais je ne suis pas encore prête... En attendant, je reste avec Fripon, Buzz et Prince. Mais préparez-vous les p'tits gars, il y aura certainement des changements cette année !! | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Mer 5 Mar 2008 - 14:44 | |
| J'ai fait du tri dans mes photos ce matin... et je ne résiste pas au plaisir de vous en mettre qqs unes ici ! Séance de longe avec Belle : le public est nombreux de l'autre côté de la route ! Première balade montée de l'année, c'est une copine cavalière occsionnelle qui monte Belle, moi je suis à pied avec le chien et l'appareil photo. En chemin nous rencontrons copain Poulinou, cette photo est mignonne ! Lionel révise avant de prendre les guides (au simulateur d'attelage) pour sa première sortie de l'année... Il a la pression car d'habitude, c'est moi qui mène ! Belle regarde si il fait coreectement ! De retour de balade, Belle a bien mérité une récompense... La gourmande ! Mais c'est pas une vraie !!! C'est quoi cette arnaque ??? Ah ben mince, ils m'ont joué un tour, ils m'ont donné la carotte du chien ! T'en fais pas Belle, tu vas en avoir des vraies carottes !! | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Mer 5 Mar 2008 - 16:59 | |
| Je rassure les défenseurs de la cause animale... Belle a bien eu droit à de VRAIES CAROTTES après cette facétie de ma part ! La preuve en image : Nos carottes (cultivées par beau-papa exprès pour les ponettes de sa belle-fille) sont ENORMES donc Lionel fait croquer Belle, c'est pas un sadique lui... Mais vous noterez que c'est quand même lui qui tenait le LEURRE pour la photo précédente ! En fait c'est Belle qui m'a donné l'idée de cette photo !! Quelques jours avant, c'est elle qui a flashé sur cette pseudo-carotte qui traînait par terre, et a voulu la croquer ! J'ai trouvé ça tellement drôle que je voulais absolument prendre ça en photo ! Et Belle, la gourmandise plus forte que tout, s'est encore faite avoir Désolée ma Belle, c'était juste pour la photo !! | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Mer 5 Mar 2008 - 19:34 | |
| AnB : - Citation :
- j'aime beaucoup la photo de Belle montée et le poulinou
J'ai presque la même version attelée !! | |
|
| |
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Lun 10 Mar 2008 - 11:28 | |
| Eh bien, quel casse-tête ces histoires de poulinières et de haras nationaux !! | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Dim 16 Mar 2008 - 21:32 | |
| Une photo de Belle faisant la sieste en compagnie de Rosita ! C'était il y a 10 jours, quand il faisait beau ! Rosita c'est l'ânesse de nos voisins agriculteurs, elle a 2 ans 1/2 et devrait donner prochainement naissance à un bébé longues oreilles... Les 2 commères sont simplement séparées par 2 fils et un grillage à moutons. Belle étant toute seule dans son pré (Passadéna étant "à la garderie" ), elle recherche la compagnie... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Dim 16 Mar 2008 - 21:56 | |
| vas y Carène ! Lance toi, c'est une expérience magnifique, même si tu n'es pas forcément là pour le poulinage. | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Lun 17 Mar 2008 - 12:11 | |
| Allez, quelques photos de Passadéna ma fripouille adorée !! Tout d'abord avec sa copine Hôtesse, une comtoise qui s'en laisse pas conter... mais Passadéna non plus ! C'est la "mini-chef" du troupeau ma fifille !! (quel caractère ) Ensuite petit bisou à sa Môman (moi ) Gratte-gratte le nez (en fait faut rien laisser traîner avec elle, un vrai bébé... ) Et un GROS SMACK !! je m'y attendais pas !! Puis 2 photos avec une des ses petites cavalières du samedi (elles sont 3 à se relayer, pour pas se lasser !! non, elles me disent toutes qu'elles l'adorent ma ponette... Elles sont déjà à me demander si elle sera là pour les randos des beaux jours ) Ses débuts à l'obstacle ! Je crois qu'elle aime ça, elle saute 40 cm franco maintenant. Moi j'en demande pas plus, j'aime pas sauter... Et pour finir, on remonte dans le temps... Une photo de septembre dernier que j'aime beaucoup... Après 1 mois de travail à pied, Passadéna était aux ordres ! Elle a de la classe quand elle veut ! Voilà... J'en ai d'autres mais je voudrais pas vous lasser Je pense que "si les petits cochons la mangent pas, on en fera qqch" !!! (je sais pas si vous connaissez l'expression, je l'ai tjs entendue gamine par ma mère)
Dernière édition par Carene1411 le Lun 17 Mar 2008 - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Ven 4 Avr 2008 - 20:57 | |
| artdevie : - Citation :
- Ces Halfi sont vraiment des poneys magnifiques et le travail que tu fais avec les tiens les mets superbement en valeur
Merci... J'ai déjà mis une photo de Belle couchée à côté de Rosita... mais je ne résiste pas au plaisir de vous mettre celles-ci... | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Mar 8 Avr 2008 - 22:24 | |
| Quelques nouvelles de mes blondes ! Belle va très bien, elle a une pêche d'enfer ! Mais elle est au régime ! Sortie attelée vendredi dernier, bien, et longe dimanche, super ! Puis 25 min de pas à l'extérieur, moi sur son dos... 1ère fois depuis 7 mois !! Malheureusement je vais devoir me "calmer" en attelage car mon dos paye ces petites folies répétées... C'est rageant, et frustrant ! Passadéna aussi va très bien, elle semble se calmer, enfin ça dépend des jours ! Séance de longe hier, super, puis essai de sa nouvelle selle et 10 min de pas avec moi dessus. J'étais aux anges : j'avais pas mis les fesses sur ma fripouille depuis mi-juin 2007 !!! Une petite photo : Début mai, Passadéna déménage... à By !!! Là où elle est, je ne peux ni prendre de cours ni sortir avec d'autres cavaliers (mise à part l'ATE mais elle a bcp de boulot à côté), et elle n'est pas non plus travaillée régulièrement... A By (où je retrouverai Loline, Marlou et Gibs !), elle sera en pension-travail pendant au moins 1 mois, avec 3 séances par semaine + ce que je pourrai faire moi-même. Je suis impatiente d'y être ! J'aurai enfin le sentiment de vraiment progresser avec elle et j'espère surtout que je pourrai remonter "normalement" bientôt !! | |
|
| |
Carene1411
| |
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Lun 28 Avr 2008 - 10:52 | |
| La suite des nouvelles... Belle continue son petit train-train, entre poignées de foin et bouchées d'herbe que nous lui accordons avec parcimonie (obligés) Point positif : elle n'a pas grossi !! Je dirais même qu'elle a perdu un tout petit peu !! J'ai repris les longues rênes pour m'amuser, mais c'est dur ! Elle m'emmène où elle veut par moments, y a des progrès à faire !! Quand Passadéna sera à By - et si le J9 veut bien - j'aimerais bien y emmener Belle de temps en temps, histoire qu'elle côtoie d'autres chevaux, et aussi pour pouvoir la faire travailler dans une vraie carrière de temps en temps, et pour qu'elle revoit Passadéna ! Samedi je l'ai montée 20 min (avec la nouvelle selle), marche-pied pour monter, et pas de problème ensuite. Je sens que je tiens le bon bout !... Je vais refaire un peu de kiné et je pense que ça ira Hier nous avons fait une belle sortie attelée avec Lionel, par un chaud soleil (rien à voir avec aujourd'hui !), 2h45 dans les marais, tout au pas et au trot (petit trot de "sénateur"), tranquille ! En chemin, nous avons fait des rencontres... vous vous souvenez de lui ? c'est le poulinou d'une photo précédente ! et cette fois, en compagnie de 2 longues oreilles !! (voir plus bas)
Dernière édition par Carene1411 le Lun 28 Avr 2008 - 10:59, édité 1 fois | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Lun 28 Avr 2008 - 10:55 | |
| | |
|
| |
Carene1411
| |
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Lun 2 Juin 2008 - 14:56 | |
| Voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de la troupe... Les blondes vont bien, Belle toujours à la maison et au régime, Passadéna toujours à By et au boulot... Je raconterai l'évolution de Passadéna plus tard, car j'ai une autre nouvelle ! Je vous annonce l'arrivée hier d'une petite minette !!! Et oui, après BUZZ L'ECLAIR (dernier chat de la famille), voici DORA L'EXPLORATRICE !!! Qui est aussi très sauvageonne mais il faut lui laisser le temps de s'adapter. Les premières photos : Cette bouille de canaille !! Là ça donne une idée de la taille, à tout juste 2 mois (née le 1er avril) ! Et voici son occupation actuelle : dodo... | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Ave Mar 1 Juil 2008 - 21:39 | |
| Bon, on va changer un peu de sujet... Je vous mets qqs photos de DORA qui pousse !! et de sa copine DAISY !! Daisy c'est la minette de mes parents, enfin je devais l'adopter MOI, mais je leur en avais parlé et ils ont craqué, donc je leur ai "offert" et ils sont absolument gâteux. Les 2 petites profitent de mon séjour à Geyssans pour faire de sacrées parties ensemble, c'est trop rigolo !! Allez, qqs photos juste pour le plaisir ! Pour commencer, une sélection de celles prises aux Avenières les 2 premières semaines de juin : Séance câlins avec Fripon (qui était au début son seul copain...) ; maintenant elle s'en f... car il y a Daisy !! Séance jeux avec Buzz (qui était son 1er compagnon de jeux) ; maintenant elle s'en f... car il y a Daisy ! et Buzz est resté aux Avenières ! il garde la maison Une des places favorites de Dora, au soleil Séance "combat" avec Buzz ! En fait c'était plutôt ça la tendance !! pour jouer bien sûr ! Ce que je peux vous dire, c'est qu'on était morts de rire... et ce n'était rien à côté des parties qui allaient suivre !! | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Mar 1 Juil 2008 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Mer 30 Juil 2008 - 11:51 | |
| Depuis 2 mois, j'ai beaucoup parlé de moi... un peu de mes chats... et très peu de mes blondes !! Donc je vais rattraper mon retard... à travers quelques photos Mai 2008 1er mois en pension-travail à By pour Passadéna... Une photo de sa bouille de canaille... (mon avatar depuis quelque temps) Elle s'est vite fait une copine : Quick, une Franche-Montagne de 4 ans ! Prête pour une séance de travail !! Comme elle est belle... non je suis pas gâteuse... Fin mai, Passadéna a été arrêtée 10 jours suite à un coup de pied au pré début mai ! A la faveur d'un temps orageux, son postérieur avait bien enflé... elle ne boitait pas mais on a préféré la laisser au repos. Elle a repris le boulot doucement, sans problème. Il persiste depuis une légère déformation osseuse en regard des métatarses mais qui ne semble pas évoluer en suros Belle, quant à elle, a encore travaillé en mai et nous a emmenés sur les chemins de l'Ain : sortie à Virignin le 4 mai (cf. post correspondant édité en temps et en heure !!), et sortie à Groslée le 18 mai - là j'ai pas mis les photos donc en voici un petit échantillon : Traversée d'un petit village au pied du Bugey A la pause de midi. Elle est belle aussi... elle a la ligne !! Traversée pittoresque du pont suspendu de Groslée ! Arrivée sous l'orage : vite aux abris ! Courageuse Belle ! Ce jour-là, nous avons fait pas moins de 35km en attelage... | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Mar 5 Aoû 2008 - 23:40 | |
| J'essaie de rattraper mon retard dans les photos... voici la suite : la série du mois de juin ! Juin 2008 Il y a une première série de photos AVANT et quelques photos APRES le 20/06. Beaucoup de photos de Passadéna car c'est la seule à bosser un peu, contrairement à Belle dont seul le tour de taille varie !!! (ouh je suis pas gentille ) Pour commencer, une petite photo avec Lionel... qui se laisse attendrir par la blondinette ! Portrait... Sa crinière a bien poussé depuis l'an passé ! Bisous !! A côté c'est Picolo le chéri de ces dames, pot de colle aussi ! Une séance de longe... ça faisait longtemps, un mois environ ! Je constate que le travail porte ses fruits : Passadéna a gagné en amplitude et tiens ses cercles au galop (pas de photo) Je suis contente de ma petite blondinette ! Elle progresse... Photo au pré... Bouh quel gros bidon !! Dernière photo à By le 18/06, mes parents qui n'ont pas vu Passadéna depuis 1 an, craquent complètement ! Ma blondinette a toute une équipe de grooms à son service ! A l'hôpital, Lionel me montre ces photos prises le 22/06 : il a emmené Belle en balade... ... lui a graissé les pieds... c'est pas un amour ?? Bon, je lui pardonne les coups de canif portés à son régime , il avait d'autres choses à penser... Pauvre Belle ! Si elle savait le régime qui l'attend à mon retour !! | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Jeu 7 Aoû 2008 - 10:51 | |
| Après les photos de mai (p.17) et juin (p.18 ), voici la suite ! Retard presque comblé Juillet 2008 Désolée s'il n'y en a que pour Passadéna ce mois-ci... Je ne suis rentrée à la maison que le 20/07 et toutes les photos datent de la dernière semaine de juillet. Première série : photos au pré ! (le 23/07) Sa jolie tête Son copain du jour (mademoiselle a ses humeurs...) Allez une petite lichette de foin pour changer... j'adore cette photo ! Et une dernière vue de son joli minois non je suis pas gâteuse ! (je crois que je l'ai déjà dit ) Deuxième série : photos lors de la fête du club (le 27/07) : petit CSO amical avec une jeune cavalière du club Participation improvisée à la dernière minute car envie de voir ma ponette évoluer devant moi ! Petites consignes avant le départ... (ma trombine à gauche) Ben oui je suis peut-être "handicapée" mais c'est MA ponette !! Petit galop d'échauffement en montée Et petit croisillon : tranquille ! Sur le parcours : ah le style... elle sait pas bien faire mais c'est pas grave !! Je parle de la ponette bien sûr ! Un autre saut... quel style encore !! N'empêche que j'étais très fière de ma petite blondinette : parcours "propre", pas d'hésitation ni de dérobade, pas de barre... Classée 2ème de ce CSO "1er niveau" amical ! | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 Mer 3 Sep 2008 - 21:44 | |
| Pendant notre petite excursion dans l'Allier, Prince était chez sa "nounou" : Cabry Et comme Cabry est voisine de Whitedragon... Voici comment j'ai retrouvé mon chien en venant le chercher : les 4 pattes en l'air sur la table de la terrasse, en train de se faire toiletter !! Sa nouvelle coupe l'a rajeuni, il est tout beau ! Il lui manque juste un petit shampoing... et il pourra rouler des mécaniques !! J'ai pas (encore) de photos de son nouveau look, mais je vous les mets bientôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 | |
| |
|
| |
| Carene1411 : Des blondes dans le Nord-Isère - Voeux p.39 | |
|