Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cheval agressif avec les autres

Aller en bas 
+10
maffy
Caroline
Aurore
toto38
Alice
Décibelle
jacaranda
ogame
méline
rune_de_balrog
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:18

Goss est vraiment asocial !! Au box il montre les dents à ses voisins (en plus le nouveau lui tient tête), il est vraiment effrayant à voir (il montre les dents et les oreilles sont plaquées sur le crâne) !!!
En plus la dernière fois que je l'ai monté, il a essayé de bouffer un autre cheval pendant que j'étais en train de monter (je laisse les rênes sur l'encolure car sinon il bouge).
Comment lui faire passer cette mauvaise habitude ? Sachant que quand il me montre les dents avec les oreilles en arrière je le punis tout de suite par exemple quand je referme la porte du box (c'est quand il était de mauvais poil en train de s'exciter avec Kalbert qu'il m'a chopé le bras !!!). En plus au paddock le seul qu'il supporte c'est Eddie (qui est aussi un asocial).
Avec moi en général il est super affectueux mais avec les autres chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:38

Et il fait sa aux autres que quand tu es la ou pas ?

moi je vois que ma juju est d'une jalousie... quand je suis avec elle y a pas un cheval qui m'approche sans qu'elle baisse les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:48

méline a écrit:
Et il fait sa aux autres que quand tu es la ou pas ?

moi je vois que ma juju est d'une jalousie... quand je suis avec elle y a pas un cheval qui m'approche sans qu'elle baisse les oreilles...

C'est pareil avec Goss sauf que là ce n'est pas de la jalousie, il est en train de s'expliquer avec l'autre et ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:10

ck : tous les prisonniers développent des pathologies.
Que veux tu y faire....à part lui mettre une muselière ?
mais il a déjà une muserolle croisée je crois non ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:30

Je suis assez d'accord avec DM, parfois le fait de passer les chevaus au pré, ils changent de comportement....Que dirais-tu toi si on t'enfermais 23h/24 ds un petit 4 murs?
Tu n'a peut-être pas le choix, mais lui aimerait sans doute mieux la liberté d'un joli parc....
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:34

si je ne m'abuse, Goss est un cheval de club... peut de choix lui sont proposés No
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:05

J'essaye de le sortir le plus souvent possible, mais là avec le mauvais temps ça va être plus dur.
En plus le problème c'est que son nouveau voisin de box est un double poney qui est nouveau (il est pas éduqué, j'ai failli me faire bouffer les doigts en lui donnant une carotte) et qui en plus lui tient tête alors qu'Oras laissait tomber.
J'essaierai de prendre la scène en photo la prochaine fois.
J'ai vu Goss tout à l'heure et il a été adorable, il m'a fait des léchouilles.
Des fois quand il me lèche, il retrousse la lèvre supérieure (comme font les étalons d'habitude), il claque des lèvres et après il essaye de m'attraper le bras avec ses lèvres. Là je lui dis non et j'enlève mon bras et je le remets quand il lèche gentiment (seulement avec la langue pas avec les lèvres en plus). Il a la figure aussi régulièrement (parfois les lunettes avec). C'est marrant comme comportement, chez les chevaux en troupeaux ça arrive aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:12

DiegoMulot a écrit:
ck : tous les prisonniers développent des pathologies.
Que veux tu y faire....à part lui mettre une muselière ?
mais il a déjà une muserolle croisée je crois non ? Mad

Je lui mets le filet avant de seller pour éviter les risques qu'il me chope le bras encore une fois et j'ai travaillé le respect depuis l'incident. Maintenant Goss sait qu'il n'a pas le droit de me montrer les dents quand je le selle. En plus, je serre la sangle très progressivement, je commence juste par mettre le premier trou et progressivement je gagne un trou toutes les 10 minutes environ. Je ressangle un peu plus avant de monter pour ne pas que la selle tourne.

En ce qui concerne la muserolle croisée, je ne la serre pas, je ne sais pas si ça se voit sur la photo. En plus en cours je fais attention à ne pas tirer trop fort sur la bouche, même si ça arrive qu'il n'y ait plus de frein, dans ce cas je me redresse et j'attends que Goss se calme en lui parlant.

Cheval agressif avec les autres Album08bs5
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:16

Je ne crois pas forcement que ce soit une histoire de box Exclamation Ma jument est une asociale chronique, elle tue les souris dans son boc ou elle n'est que les nuits d'hivers et elle a déjà tuer une poule qui voulait rentrée dans son pré ! Elle est extra dominante même par rapport a d'autre chevaux bien plus costauds qu'elle (la comtoise, des entiers) pale Et a failli tuer 2 chiens No
Ces derniers temps elle s'est même mise a choper au vol les cyclistes qui nous doublent affraid
Au box c'est pareil, heuresement qu'il y a des barraux silent


Que faire confused Corriger quand ca va trop loin, que tu est près de lui Exclamation Moi c'est ce que je fais, et au fur et a mesure ca passe cheers Enfin presque, y'a toujours 2 ou 3 trucs qui trainent flower
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:27

Décibelle a écrit:
Je ne crois pas forcement que ce soit une histoire de box Exclamation Ma jument est une asociale chronique, elle tue les souris dans son boc ou elle n'est que les nuits d'hivers et elle a déjà tuer une poule qui voulait rentrée dans son pré ! Elle est extra dominante même par rapport a d'autre chevaux bien plus costauds qu'elle (la comtoise, des entiers) pale Et a failli tuer 2 chiens No
Ces derniers temps elle s'est même mise a choper au vol les cyclistes qui nous doublent affraid
Au box c'est pareil, heuresement qu'il y a des barraux silent


Que faire confused Corriger quand ca va trop loin, que tu est près de lui Exclamation Moi c'est ce que je fais, et au fur et a mesure ca passe cheers Enfin presque, y'a toujours 2 ou 3 trucs qui trainent flower

Je le gronde mais ça ne fait rien quand c'est vis-à-vis d'un autre cheval, là il m'ignore. Par contre quand c'est dirigé contre moi ça marche, il suffit en général que je hausse le ton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:49

ck : Rune c'est pas toi du tout qui est en cause !
c'est plutot la façon primo dont les chevaux sont élevés (souvent sevrés trop tot, puis privés de contacts sociaux, etc...)
Ensuite la façon dont ils sont traités dans les clubs, tant par les clients (ignorants mais c'est pas de leur faute non plus), que par le personnel ou les dirigeants.
Et tout ça fait que ces pauvres chevaux sont tous un peu zinzins.
et s'il s'engueule avec son voisin, laisses faire va, ça lui fait toujours une occupation, c'est une forme d'échange comme une autre.
Par contre s'il te chope au sanglage tu n'as qu'à l'attacher dans son box le temps de le préparer, c'est plus sur.
Le léchange c'est aussi une déficience (pas en sels minéraux j'espère affraid ) en liens sociaux ou alors un tic du à l'ennui ou à la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:27

Pour revenir à ce que tu dis DM, perso je ne pense pas que tous les chevaux de club vivant au boxe soient tous un peu zinzins Wink

Sinon je pense qu'il faut accepter que des chevaux aient une personnalité: certains sont plus sociables que d'autres, certains sont agressifs et d'autres non. Sur ce point-là on ne peur tien changer!
En revanche un cheval même asocial s'éduque, je pense que la manière dont tu t'y prends est la bonne: on ne laisse rien passer de dangreux! Boxe

Un cheval d emon club est comme ça: il grince des dents quand un cheval s'approche, se met un peu debout quand il doit s'éloigner/ s'approcher des autres, tend les dents vers les autres et compagnie.
En revanche un cheval asocial ne doit pas être privé de contact avec ses congénères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:47

Alice a écrit:
--

Sinon je pense qu'il faut accepter que des chevaux aient une personnalité: certains sont plus sociables que d'autres, certains sont agressifs et d'autres non. Sur ce point-là on ne peur tien changer!
En revanche un cheval même asocial s'éduque,---!


ck : un cheval par nature est social et grégaire. S'il ne l'est pas c'est que nous les avons dénaturés.
Bien sur que tout se rééduque, mais pas en restant dans un contexte débilitant.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:51

comment voulez vous que les chevaux vivant en box, ne sortant jamais ou presque au parc ensemble, n'ayant comme contact entre eux des barraux ou alors des sorties avec cavalier sans pouvoir établir de vrai lien soient sociables?imaginez vous enfermé dans vos toilette 23 sur 24h en ligne a juste pouvoir vous regarder ou discuter, comment vous sentiriez vous? bon oui là je fais peut etre trop d'antropomorphisme cvrai...oui tous les chevaux de club ne sont pas zinzins car certains ont un passé differents, viennent du près, connait les relations entre congénères......et d'autres s'adaptent plus encore..le cheval a une immense capacité d'adaptation dont l'humain abuse d'ailleurs des fois. tu sais rune de b., ce n'es pas parce que ton cheval veut choper son voisin qu'il est associable pour autant, chez jean, il y a deux juju qui se montrent les dents a l'heure du repas alors qu'elles sont ensemble au près l'été et inséparables..c une forme de communication, meme si elle a l'air violente pour nous, elle ne l'est pas forcément pour eux, on parle pas le meme langage. par contre que le cheval soit agressif ou ait des comportement agressif avec toi ça c'est moins bien, donc là tu dois pas laisser faire, mais tu sais ya des chevaux en près qui ont des comportement irrespectueux au sanglage...etc, qui sont chatouilleux, mon pur sang faisait semblant de me niaquer quand je le sanglait, mais ct de la menace, il restait toujours loin de mon bras mais claquait des dents le chacal...mais ne m'a en aucun cas mordu, je pense que ça voulait sire" arrete de serrer ça me chatouille ou va savoir..."
il ne faut pas cataloguer un cheval d'agressif a la moindre menace..ils ont leur mimiques aussi et font de belles grimaces.essaies de mettre plus souvent ton cheval avcec un copain au paddock afin qu'il ait qq rapport de liberté, loin des barraux avec un autre..et fais toi respecter et ne te met pas en danger.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:00

je pence pas que sa vienne d'une histoire de box ou quoi... Ma juju vit avec 2 autres juju ( et un hongre avant, il est parti cet été). Elle a 7ans et au début que je la sortait, je me mettais derrière parceque tout cheval a moins de 5-6mètres c'était "MASSACRE A LA TRONCONNEUSE" lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:27

je suis d'accord avec toi mais une vie de cheval de club ça n'arrange pas l'affaire, je pense qu'on trouvera plus de chevaux associables en club que des chevaux élevés en groupe et au près, on va dire que les conditions ne sont pas réunis pour que le cheval soit sociable. car pourquoi est il sociable a la base,? pour être dans un groupe pour sa survie et sa sécurité, ce qu'il ne trouve pas en club car l'homme le rationne, le sort, le rentre, le brosse..bref, en groupe au au près il retrouve cet instinct...regarde un groupe de chevaux quand ils ont peur d'un truc dans leur champ, ils partent tous mais restent le plus souvent ensemble. je parles en général car nous subvenons aux besoins de nos chevaux et les avons dénaturé d'une façon ou d'une autre. tu sais j'ai connu un groupe de chevaux associable cet été avec khalif, ou peut être était ce lui l'associable parce qu'il ne se défendais pas...il lui a fallu 5 mois pour être un peu plus dans le groupe et que ça ailles mieux... ensuite les chevaux ont des comportements différents en liberté et en notre présence ou sous notre controle, autant un cheval tape monté qu'en liberté il ne fera pas un tel geste, suffit de les observer...mais bon j'ai pas la science infuse, je dis ça par observation des chevaux de mon entourage et des miens c tt.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:59

Je vous trouve un peu dur les filles
Surtout que Rune ne demande pas qu'on la juge, mais elle demande si quelqu'un a eu la même expérience ou si quelqu'un peut l'aider. Et je suppose qu'elle sait parfaitement que son cheval serait mieux au près....

Mais ne faut t'il pas un cheval en box qui est bien nourri, qui travaille régulièrement et qui est soigné, plutot que des chevaux au près qui sont à l'abandon...!!!! Enfin voilà...

Tiens, si ça peut t'aider?
http://membres.multimania.fr/poneyschevaux/mechant.html
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:15

Citation :
Je vous trouve un peu dur les filles
aurore , entre nous alors quels termes employer pour que personne ne soit pas heurté? là honnetement je ne vous suit pas...perso j'explique certain comportement ct tt, je ne juge pas rune, d'ailleurs a quels moment je la juge? dis moi car je comprends pas tout. ct quand meme grave que sur ce forum a chaque fois qu'on donne un avis ou une explication, de suite qqun vous réponde que soit vous etes dur soit vous jugez, ouaou et bé...faut se détendre un peu et bien lire...après je suis peut etre maladroite mais bon j'aimerais comprendre là... bon rune dis moi si mon commentaire t'a agressé car c a toi de me le dire après tout.
c lourd, c lourd, c lourd...c pesant. désolée aurore le prend pas pour toi non plus mais moi là je c deconnecte complet.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:01

Citation :
Mais ne faut t'il pas un cheval en box qui est bien nourri, qui travaille régulièrement et qui est soigné, plutot que des chevaux au près qui sont à l'abandon...!!!! Enfin voilà...
mais sur ça je suis tout a fait d'accord avec toi aurore!je n'ai jamais dit le contraire! par contre ayant travaillé au CHA il y a qq années, je connais les conditions de vie des chevaux de club là bas ct tt alors je ne suis pas étonnée du tout, et biensur que certain chevaux au près meme a deux sans etre a l'abandon sont des fois assez associables...on voit de tout dans toute sorte de condition de vie mais bon je le redis la vie d'un cheval de club n'arrange rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:36

ck : effectivement Aurore moi aussi j'ai pas bien compris ton intervention ?
à aucun moment on n'a émis un jugement sur Rune, au contraire on lui a dit qu'elle n'y était pour rien et qu'elle ne pouvait pas y faire grand chose à part veiller à sa propre sécurité.
Alors pourquoi tu dis ça ????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:46

Aurore a écrit:
----

Tiens, si ça peut t'aider?
http://membres.multimania.fr/poneyschevaux/mechant.html

ck : elle est mignonne cette petite fille de 16 ans mais bon comme référence y a peut être un peu plus trapu non ?
Laughing Je sors
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:57

En tout cas merci pour toutes ces remarques constructives. C'est vrai qu'en reprise quand on croise un autre cheval ou qu'un autre s'approche par derrière, je vois les oreilles qui se couchent. Là je le gronde pour éviter qu'il ne soit tenté pour mettre un coup de pied. Pour le seller, je commence toujours par mettre le filet pour éviter les problèmes. Maintenant Goss a bien compris qu'il n'a pas intérêt à protester, c'est un travail d'éducation qui a pris du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptySam 1 Nov 2008 - 14:19

Après il faut aussi trouver des chevaux avec lequel il s'entend bien!

Mon ex-DP était d'un caractère affligeant avec les autres elle aussi: et vas y que je couine, que je couche les oreilles... Elle n'avait qu'une seule copine, l'autre jument de la proprio, et encore elles passaient leur temps à être jalouses l'une de l'autre! Heureusement par contre, elle ne lattait pas.
Je tiens à préciser quand même qu'elle sortait de trois ans de pré, mais le plus souvent elle était seule au pré avec sa copine.
A force de lui faire sentir des autres chevaux (à travers les boxes pour éviter les coups de pied!), et à la forcer à se tenir tranquille avec un cheval à proximité, elle est devenue plus sociable.
Spontanément elle n'allait toujours pas vers les autres, mais j'ai pu la mettre en liberté (sous surveillance!!) avec le cheval d'une copine et ils jouaient un peu ensemble, elle se laissait gratouiller par la jument d'une autre copine...

Bref, méfie toi comme tu le fais, un accident est très vite arrivé. En revanche ne coupe pas pour autant les contacts entre ton cheval et les autres, même si ça couine et montre les dents, car ça serait pire que tout...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:48

DiegoMulot a écrit:
ck : tous les prisonniers développent des pathologies.
Que veux tu y faire....à part lui mettre une muselière ?
mais il a déjà une muserolle croisée je crois non ? Mad

C'est sur que ça, c'est constructif DM?????
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:10

Ton goss fait le concour de dimancge de dress nan Question C'est GOSS DE PANLOUP son nom Question
Si c'est ca j'aurai l'occasion de le voir Exclamation Tu sera là toi Question


Pour l'agressivité le gronder quand il fait la grimace aux autres, je te rassure avec la mienne non plus ca ne marche pas Exclamation Et le pire, c'est que ma LooLoo en plus, elle CUINE bounce Trop la classe cette LooLoo alien
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Cheval agressif avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval agressif avec les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A PART LE CHEVAL VOS AUTRES PASSIONS
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Galop or not Galop
» Jeux a faire avec un cheval
» Longer un jeune cheval avec un gogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: