Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mesures de pression sous la selle

Aller en bas 
+8
Caroline
nicole_du_merens
maffy
Elliot
C@role
July
Faby38
jimie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

mesures de pression sous la selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:39

Je te reponds dans la soirée ne t'inquietes pas je te fais un super plan Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:42

dommage je ne pourrais pas te croiser nicole ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:19

Merci Faby !

Eh oui July, dommage...
Mais c'est mieux pour Iad. Il n'aurait plus voulu repartir du Magay, le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:23

Comment ça s'est passer pour les mesures ? quel sont les résultats ?

pour ma part, j'ai appris beaucoup de chose, premièrement l'utilisation de mon tapis training de décathlon est de mauvaise qualité, trop dure ! Et à cause de ça, il y avait trop de pression ! j'etais vraiment etonnée.
Et en plus avec la wintec XL trait, j'avais mis une arcade un peu trop large (la 2eme !), je me doutais que je devais mettre la 1ere arcade, car mon gros a maigrit soit 3 trous de sangle cette hiver..
Donc a mis une arcade blanche c'etait un peu trop etroit en voyant un peu les points sur les cotés mais les mesures etaient très bonne, rien qu'avec un tapis HAF et contrairement à celui de decathlon, qui etait encore mauvais !
cette été je devrais lui mettre la 1ere arcade de la wide (wintec xl) car bien sur avec l'herbe, il va etre gros.
J'attends les résultats par images Wink

qu'en est-il pour vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 23:02

Pour Iad, que du mauvais ! Sad
Arcades trop étroites pour les Trekker et pressions bizarres pour l'Islandaise qui m'intéressait. Reste la Startrekk confort shorty, qu'on n'a pas mesurée parce qu'elle est neuve et raide et que ça ne signifierait rien.
Simone a mesuré le dos de Iad dans tous les sens pour soumettre le cas à d'autres selliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 23:10

tu as essayer la startrekk comfort sur Iad ? comment ça allait ?

Je l'ai essayée et bien, j'ai beaucoup apprécier, rien à voir avec la barefoot ! Ce qui ma le plus gênée c'est les étrivières, qui croisaient mes jambes (avec les pieds dans les etriers) peut être que je n'avais pas mes chaps.
Mais elle etait vraiment bien sur shawni, j'avais l'impression qu'il etait vraiment bien avec cette selle, plus libre que par rapport à la wintec. J'ai meme eu droit à des coups de cul de moutons !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 23:18

tu sais, il y a le cas d'une personne qui a le meme souci, elle aussi à un Merens, un vrai tonneau ! Elle a chercher beaucoup de selles dans tous les sens ! Et il me semble que la startrekk lui allait mieux, mais au niveau de l'arcade elle a du le commander sur mesure chez deuber et partner. l'arcade 3 et 4 etaient encore trop etroit.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 0:11

July a écrit:
tu as essayer la startrekk comfort sur Iad ? comment ça allait ?
Je l'ai essayée et bien, j'ai beaucoup apprécier, rien à voir avec la barefoot ! Ce qui ma le plus gênée c'est les étrivières, qui croisaient mes jambes (avec les pieds dans les etriers) peut être que je n'avais pas mes chaps.
Mais elle etait vraiment bien sur shawni, j'avais l'impression qu'il etait vraiment bien avec cette selle, plus libre que par rapport à la wintec. J'ai meme eu droit à des coups de cul de moutons !!
Moi je ne l'aime pas trop, mais Iad est prioritaire et elle a l'air de lui aller. Sauf qu'on ne peut pas mesurer les pressions tant qu'elle n'est pas faite au dos du cheval! (J'avais mis mes propres étrivières.)
Les sauts de mouton, d'habitude, c'est quand la selle ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





mesures de pression sous la selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesures de pression sous la selle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!
» SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LA PRISE DE MESURES
» tapis sous la selle australienne
» poils blancs sous la selle
» quel tapis sous une selle western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: