Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mesures de pression sous la selle

Aller en bas 
+8
Caroline
nicole_du_merens
maffy
Elliot
C@role
July
Faby38
jimie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:34

C'est bien pour savoir la zone de contact de la selle, mais la transpiration nous le donne aussi, sauf qu'en plus une zone sans transpiration peut nous permettre de détecter un zone de TRES forte pression.
Mais la selle peut avoir une surface de contact assez grande, mais avec des points de pression assez fort aussi... des fois les ostéos en voyant le cheval peuvent dire si la selle ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:51

J'ai eu une réponse de équimétric, elle viendrait deux jours sur Grenoble un vendredi et un samedi. (J'ai des congés à prendre je pourrai donc la voir le vendredi dans la journée, d'autres pourront-ils être libre le vendredi ?).

Pour les tarifs, elle a baissé :
"65 euros pour la demi heure de mesure et si des cavaliers veulent plus de mesures, alors je fait un forfait horaire de 100euro/heure.Je compte en general une demi heure pour 2 selles."

Par contre il faudra compter avec la météo, car elle ne peut pas faire les mesures s'il pleut.

Pour les prix des déplacements ce n'est pas clair je lui ai redemandé.

Pour vous c'est quand le printemps ? avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:05

Zut impossible pour moi les vendredi je bosse... Grrrr

Par contre je fais tous les ponts du mois de mai mercredi jeudi vendredi samedi pour le 1er mai 8 mai et l'ascension Sais pas

Voilà mes pauvres créneaux mais toujours intéressée pour la mesure de 2 selles
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:51

Yessss!! Des nouvelles!!
Donc moi aussi, toujours intéressée, pour 2 selles.
Par contre, comme Faby, le vendredi est un des rares jours(!) ou je bosse! pas glop!
Donc plutôt le samedi pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:40

jimie a écrit:
J'ai eu une réponse de équimétric, elle viendrait deux jours sur Grenoble un vendredi et un samedi. (J'ai des congés à prendre je pourrai donc la voir le vendredi dans la journée, d'autres pourront-ils être libre le vendredi ?).

Pour les tarifs, elle a baissé :
"65 euros pour la demi heure de mesure et si des cavaliers veulent plus de mesures, alors je fait un forfait horaire de 100euro/heure.Je compte en general une demi heure pour 2 selles."

Par contre il faudra compter avec la météo, car elle ne peut pas faire les mesures s'il pleut.

Pour les prix des déplacements ce n'est pas clair je lui ai redemandé.

Pour vous c'est quand le printemps ? avril ?

Je pense que si elle emmene la startrekk comfort (avec les arcades de garrot), je pense prendre les mesures de cette selle et de ma selle wintec XL (pour la demi heure)
Faudra qu'on se mette a priori tous d'accord pour une date (je serais interessée pour le samedi)

peut être que ça serait bien, dans le mois de Mars ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:50

Super !
Avril me conviendrait bien.
De plus, si c'était pendant les vacances scolaires, je serais libre le vendredi. Sinon, seulement le samedi.
Merci, Jimie, de t'en être occupée Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:57

Je vais relancer la personne. Pouvez vous, pour ceux qui n'ont pas répondu, dire si vous pouvez être libre le vendredi ?
Parce que s'il n'y a personne autant lui dire maintenant, d'autant plus que j'aimerai qu'elle nous annonce clairement ce qu'elle va nous prendre comme frais de déplacement.
Merci de répondre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:16

J'aurai aimé en profiter mais ma jument étant pleine...je ne crois pas que ce soit bien le moment pour tester les pressions .... demande lui ce qu'elle en pense si tu veux et si pour elle ca ne fait pas évoluer le résultat pourquoi pas alors....
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:09

J'essaierai de penser à lui demander. Tu pourras encore la monter le temps de faire les mesures en mars-avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:13

Faire 3 allé/retour c'est le plus dure mais avec son gros bidon ca va tout fausser je pense....tant pis pour moi ...le printemps prochain on essayera Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:42

Jimie, si tu fais venir Simone à Herbeys, n'oublie pas Patricia. L'an dernier, elle avait dit qu'un essai de selle de dressage sans arçon Startrekk lui plairait. Ce serait bien de lui en reparler...

En ce qui me concerne, je quitte bientôt (normalement mardi) les écuries avec Iad, que l'herbe trop riche (trèfle) rend malade des reins. Mais je reviendrai pour Simone si ce n'est ni un lundi, ni un mardi, ni un vendredi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 10:45

En fait je pensais carrément mettre une affiche aux écureis; ùais pour cela j'ai besoin qu'elle me donne un prix approximatif...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:36

J'ai demandé à ce qu'elle nous fasse un prix "fixe" pour le kilométrage. Pour cela j'ai besoin que vous me donniez une adresse de là où son vos chevaux qu'elle puisse voir où c'est sur un site type "mappy". Vous pouvez répondre sur le post ou par MP au choix.
Je me permets d'envoyer également un MP à tous les gens qui m'ont dit être intéressé (sauf july je sais où est son cheval Very Happy ).

Elle va grouper ça avec un voyage dans le sud, ce qui devrait faire baisser les prix et de plus je vais lui donner des adresses de club, pour qu'elles essaient de trouver du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:24

repondu par MP

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:43

Comme vous l'avez peut etre vu, je vends ma selle de rando, des échanges par mail avec le sellier qui avait fabriqué la selle m'ont confirmé qu'elle n'allait pas.
Donc pas de mesures pour moi cette année. Pour Faby et Carole qui sont les deux dernières, je continuerai les échanges pour les mesures, elle va contacter les clubs de la région. Je cvous dirai le tarif qu'elle propose.
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:44

Merci c'est sympa Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:25

jimie a écrit:
Comme vous l'avez peut etre vu, je vends ma selle de rando, des échanges par mail avec le sellier qui avait fabriqué la selle m'ont confirmé qu'elle n'allait pas.
Donc pas de mesures pour moi cette année. Pour Faby et Carole qui sont les deux dernières, je continuerai les échanges pour les mesures, elle va contacter les clubs de la région. Je cvous dirai le tarif qu'elle propose.

Blink on est que 2 à vouloir faire mesurer nos selles???
Si tu veux je peux me mettre en contact avec elle si ça te saoule de t'occuper de ça puisque tu n'as plus de selle à faire mesurer!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:36

Sad ben non, j'étais aussi interressée,ça dépendait du tarif, si elle venait dans mon coin Sais pas
l'osteo voit Maffy a la fin du mois, il pourra peut etre dejà me dire si y'a un problème de ce coté là..

on fera un groupe "nord isère"plus tard.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:46

Ben Maffy, je pense que si elle vient en isère, elle passera aussi par le Nord Isère.
En effet, elle ne va pas se déplacer que pour 2 chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:21

En fait elle doit descendre dans le sud, elle pourrait s'arrêter en Isère sur le chemin.
De plus je lui ai donné toutes les coordonnées des clubs et écuries de proprio que je connais où il pourrait y avoir des gens intéressés. Si elle se débrouille bein elle devrait se trouver du monde sur Grenoble.

Maffy pardon de t'avoir oubliée.

Carole, elle devrait me donner des tarifs en focntion du nombre de personnes, ensuite je passerai la main.
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:46

Je ne l'ai pas contactée mais au passage est ce que tu sais si elle a les selles startrekk ? confused
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:54

jimie a écrit:
En fait elle doit descendre dans le sud, elle pourrait s'arrêter en Isère sur le chemin.
De plus je lui ai donné toutes les coordonnées des clubs et écuries de proprio que je connais où il pourrait y avoir des gens intéressés. Si elle se débrouille bein elle devrait se trouver du monde sur Grenoble.

Maffy pardon de t'avoir oubliée.

Carole, elle devrait me donner des tarifs en focntion du nombre de personnes, ensuite je passerai la main.

OK ça roule!
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:10

maffy a écrit:
on fera un groupe "nord isère"plus tard.
Maffy, je suis intéressée moi aussi par un groupe vers chez nous. Ca m'éviterait de transporter mon gros jusqu'au groupe de Grenoble. Si on est si peu nombreuses, Simone d'Equimétric pourrait faire un groupe le matin et l'autre l'après-midi, j'imagine.
Si ce n'est pas possible, j'emmènerai mon cheval côté Grenoble, car j'ai vraiment besoin d'une selle. Je vais contacter Simone et Muriel.

July, je te conseille de faire tester ta nouvelle selle avec l'arcade qui convient en ce moment. Si elle est parfaite, pourquoi te casser la tête? Sinon tu peux aussi essayer des Startrekk. Jean-Yves m'a apporté sa Startrekk d'endurance spécialement courte pour que je voie la longueur sur Iad. Je suis disponible ce w-end, je peux peut-être te la montrer si tu es là...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:00

nicole_du_merens a écrit:

July, je te conseille de faire tester ta nouvelle selle avec l'arcade qui convient en ce moment. Si elle est parfaite, pourquoi te casser la tête? Sinon tu peux aussi essayer des Startrekk. Jean-Yves m'a apporté sa Startrekk d'endurance spécialement courte pour que je voie la longueur sur Iad. Je suis disponible ce w-end, je peux peut-être te la montrer si tu es là...

oui ça m'interesse donc si elle passe j'essayerais de faire tester la selle.
pour ce week end je ne suis pas là Sad ça m'aurait bien plu de voir la startrekk endurance, c'est la shorty ? et le week end du 20/22 ? Embarassed
C'est que les selles startrekk attire ma curiosité et que j'ai bien envie de poser mon popotin et que ça soit la selle parfaite qui irait a nous deux ! pour l'achat ça ne serait pas le moment (car je n'ai pas le budget) mais au moins avoir le temps de l'essayer et d'etre convaincue pour economiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:40

July a écrit:
Je ne l'ai pas contactée mais au passage est ce que tu sais si elle a les selles startrekk ? confused

je lui ai rappelé plusieurs fois dans mes mails que toi tu t'intéresais à ces selles et que tu avais besoin de savoir si elle en amènerait, mais elle n'a jamais répondu sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de pression sous la selle   mesures de pression sous la selle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesures de pression sous la selle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!
» SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LA PRISE DE MESURES
» tapis sous la selle australienne
» poils blancs sous la selle
» quel tapis sous une selle western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: