| entre Ardêche et Haute Loire | |
|
+26Nanette Doudy Samouur mina38 kwanita soolenn joel marie-jo Odyssé wapoto Aurore yoé Ibisa38 nicole_du_merens Muriel Caroline choupy38 Elfik turcoise 05 Carene1411 Loline laeti3859 Dulcioso Arya Swingy maffy 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoé
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 31 Age : 47 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 23:06 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 23:07 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Ven 27 Juil 2012 - 0:08 | |
| ... ben moi .. quand je vois des reportages comme çà ..je me dis qu'on va crever de tristesse cet hiver ... quand on va se contenter de pataugeages du dimanche blafard ...purée Maffy ...t'as mise la barre haute ....!!! c'est trop beau la haute Loire ...le Lignon ... et pour toi c'est bien plus encore ... on attend la suite ..mais c'est pas pressé .... trop cool ...ton truc ... | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Ven 27 Juil 2012 - 12:56 | |
| Bravo à tous les 2, c'est vraiment un beau votre periple, et Maffy à l'air d'avoir était exemplaire. Tu dois être contente. Pour "l'altercation" avec la voiture du samu dans le village, vraiment pas cool et heureusement que les chevaux n'ont pas paniqué . Enfin, ça n'a pas l'air d'avoir gaché ta randonnée et vous etes tous sain et sauf, c'est l'essentiel. Et moi j'ai ma petite idée sur le cavalier mystère, d'ailleurs, ça ne serait pas une cavalière mystère | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Ven 27 Juil 2012 - 15:44 | |
| pour ces moments d'évasion et ce style de récit si agréable ça fait du bien quand on a ni la monture pour le faire (enfin cette année... ), ni les jambes (vive les entorses ) ni de vacances (vive les nouveau boulot ) alors | |
|
| |
Odyssé
Localisation : Lyon / Luzinay Nombre de messages : 106 Age : 43 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Ven 27 Juil 2012 - 17:32 | |
| Karine, je t'admire: des années de préparation "mine de rien" , 12 000 selles testées , du matos glanné de ce de là (mon ex VB que je reconnais là et qui est bien content de voir du pays à dos de blond) et là, tu vis une tres belle aventure, comme celles dont je reve.
Maffy est exemplaire, tout a l'air de rouler....vraiment, merci de nous faire partager car ca me permets de rever que meme les gens normaux peuvent faire ce qu'ils veulent.
Vraiment super.... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Ven 27 Juil 2012 - 18:44 | |
| merci pour vos commentaires bien sympa c'est vrai que je suis du genre lente au démarrage et pas rapide ensuite (comme mon cheval quoi )...mais finalement faut croire qu'il y a un temps pour tout .. après avoir dévoré les bouquins des bourlingueurs de tous poils et tous pays, j'ai eu mon cheval...pris le temps qu'il soit prêt mentalement et moi aussi...pris presque autant de temps a trouver du materiel adapté...et trouvé l'occasion (bidon ) pour mettre les voiles un peu plus longtemps que d'habitude....et la prochaine fois ça sera..."pour de vrai" un jour j'ai écrit un mail a un de ces super voyageurs à cheval pour lui dire tout le bien que je pensais de ses réçits et aussi féliciter sa compagne de route pour avoir eu l'honnêteté de raconter ses moment de doutes, de galères, de colères...et je me souviens qu'elle avait appreciée qu'on la considère enfin comme une personne "normale"...qui fait une truc un peu spécial... donc vive la normalité ..... avec le petit grain de folie qui se cache derrière et comme tu l' as dis Turcoise il me semble ..sur un post ..."l'aventure commence au coin de la rue " | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Ven 27 Juil 2012 - 19:31 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Ven 27 Juil 2012 - 21:39 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Ven 27 Juil 2012 - 21:45 | |
| notre déstination du jour, le village de St Quentin, petit village abandonné sur un piton rocheux depuis des années..dommage le site est en travaux de restauration les gens qui vivaient là devaient être très..tranquille..et courageux la vue est impressionnante...a flan de falaise on plonge dans les méandres de la Loire, ont voit la voie ferré du Puy en velay qui longe la roche et se faufile dans moultes tunnels...et au loin la ville du Puy et toutes les autres villes..ce petit coté urbain contraste avec le coté sauvage du site | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Ven 27 Juil 2012 - 22:04 | |
| on traverse une immense carrière ...Sylvie angoisse a l'idée que ça soit le jour des explosions.. ça serait pas de bol on s'engage dans un joli petit chemin indiqué par notre hôte..."je l'ai pris y'a 15 ans..il doit encore passer"...ok... au début plutôt facile et charmant... celui ci se transforme en gros dénivelé raviné, plein de plaques et de caillasses qui roule sous nos pieds après quelques figures acrobatiques et une petite pensée pour notre guide ..on aperçoit le bout..de ce truc...le chemin redevient plus plat..le village n'est pas loin... mais ça serait pas drôle si...a 100m de la sortie y'avait pas un énorme tronc d'arbre au milieu..du genre..ça passe pas dessus, ni dessous et tu peux ranger ta scie de rando ..même pas en rêve...et pour avoir le tiercé dans l'ordre..deux jeunes motards qui déboulent derrière les chevaux ... tout éssouflés d'avoir retenus leur engin dans cette descente de dingue ...c'est la fête je vous passe les détails..les gars sont obligés de porter leur motos a bout de bras... ...nous on a trouvé une autre solution même les petites cabanes sont belles on est dans la région des sucs | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Ven 27 Juil 2012 - 22:13 | |
| | |
|
| |
maffy
| |
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Ven 27 Juil 2012 - 22:38 | |
| encore des blonds finalement je fais très couleur local avec le mien on rentre par le village de St Pierre Eynac son église donc je ne saurais dire le style sympa en tout cas la maison fleurie.. le bassin de Némo et ses pôtes..preuve que l'eau est bonne Sylvie en extase.. et c'est vrai que de près c'est impressionnant...dis tu crois que ça se détache des fois? encore un moulin...bien loin de ceux de Hollande hein?!!! celui ci a un toit de chaume..enfin avec une tôle dessous mais bon... a propos de toits de chaume il existe encore quelques maisons de ce type dans le secteur mais hélas un peu loin a cheval.. celui ci est rendu à mère nature.. qui s'installe sans gêne et avec grâce en plus | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Ven 27 Juil 2012 - 23:05 | |
| ça y'est..à présent tous les moutons sont noirs..ce dernier jour il refait un peu chaud et ils s'abritent comme ils peuvent du soleil notre objectif pour cette dernière journée...aller jusqu'au village de Bigorre... sauf que pour y aller faut passer par en bas.. c'est bon , on se contente de la photo avec le zoom on finira cette dernière journée de rando par un joli chemin de crête après un dernier coup d'oeil au suc de la tortue on rentre par le joli petit chemin qui longe la rivière "Sumène" deux passages a gué pour le plaisir de tranpouiller c'est la fin des vacances...Demain tout le monde rentre à la maison petite conclusion des cette escapade avec le blond... la nouvelle selle semble être la bonne...verdict après la visite ostéo..en tout cas le dos etait nikel tout les jours...je desselle presque toutes les pauses de midi les chaussures ont bien soufferts avec les sols volcaniques...financierement il sera judicieux de referrer pour une rando de plus de 15 jours aucun frottement ni blessures au niveau des pieds..j'attend aussi le verdict ostéo pour une analyse plus complète interêt de la rando en gite : le cheval est chargé au minimum, sécurité d'avoir une étape le soir, coté convivial , confort... coté négatif : on mange trop ..budjet très important , obligation d'arriver a une certaine heure, mauvaise surprise possible (accueil, prestation..) la prochaine étape sera donc un circuit en autonomie...mais ça ne sera pas seule..et avec un cheval de bât.et une autre personne experimentée... avis aux interessé(e)s et merci a Carene d'avoir supporté mes agitations pour faire avancer mon cheval qui traine à Lionel pour le transport au gite Julie et sa famille pour l'accueil, Daniela pour la bonne compagnie et Sylvie pour ces trois derniers jours super sympa..très différents du Vercors..non?!!! et Marion pour avoir ramené le blond à sa maison
Dernière édition par maffy le Dim 29 Juil 2012 - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Sam 28 Juil 2012 - 11:46 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Sam 28 Juil 2012 - 21:14 | |
| Belle balade et belles photos. Merci. | |
|
| |
soolenn
Localisation : 38590 Nombre de messages : 384 Age : 26 Date d'inscription : 04/10/2011
| |
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 29 Juil 2012 - 20:09 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 29 Juil 2012 - 20:44 | |
| merci Nicole c'est le mur de cloches au fond qui me semblait anachronique avec le reste de l'ensemble du bâtiment autres petit détail..géologique cette fois...en quelques petits kms on passe du granit "noir" et de la pierre volcanique noire au granit rose donc le village de st Quentin est constitué....assez surpenant la prochaine fois j'emenne mon experte en cailloux préférée pour m'expliquer l'histoire du sous sol de cette merveilleuse région | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Lun 30 Juil 2012 - 9:40 | |
| Je découvre la suite de ton périple en photos, j'aime toujours autant ta manière de raconter et d'illustrer On remet ça quand tu veux | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Lun 30 Juil 2012 - 9:49 | |
| Quelle aventure! je suis toujours aussi fan de ta narration! Pour l'histoire basalte/granite rose, au départ on n'a que du granite rose, puis des filons de basaltes se sont introduits pour remonter en direction de la surface. Avec l'érosion il ne reste que par endroit que ces filons, appelés orgues basaltiques. Je connais un super cheval de bât blondinet Heureuse que tout ce soit bien passé car tu l'as bien mérité ta rando des 40 ans! | |
|
| |
Dulcioso
Localisation : Oytier-Saint-Oblas Nombre de messages : 649 Age : 46 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Lun 30 Juil 2012 - 9:55 | |
| moi aussi je suis toujours fan de tes recits! Encore bravo pour ce periple | |
|
| |
mina38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 244 Age : 34 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Lun 30 Juil 2012 - 12:04 | |
| Très joli l'Ardèche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire | |
| |
|
| |
| entre Ardêche et Haute Loire | |
|