Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

entre Ardêche et Haute Loire

+26
Nanette
Doudy
Samouur
mina38
kwanita
soolenn
joel
marie-jo
Odyssé
wapoto
Aurore
yoé
Ibisa38
nicole_du_merens
Muriel
Caroline
choupy38
Elfik
turcoise 05
Carene1411
Loline
laeti3859
Dulcioso
Arya
Swingy
maffy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoé

yoé

Masculin Localisation : Eydoche

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:06

Super chouette photo de rando, ca donne envie

Clapping Clapping Joyeux Super
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:07

je suis un magnifique chemin qui longe une petite rivière...un régal avant d'arriver au gite

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000352
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000355
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000354

j'aurai l'occasion d'y repasser dans trois jours avec mon invité mystère...dont voici la monture Wink

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000353

alors la suite.........demain Very Happy
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:08

... ben moi .. quand je vois des reportages comme çà ..je me dis qu'on va crever de tristesse cet hiver ... quand on va se contenter de pataugeages du dimanche blafard ...purée Maffy ...t'as mise la barre haute ....!!! Blush c'est trop beau la haute Loire ...le Lignon ... et pour toi c'est bien plus encore ... Merci on attend la suite ..mais c'est pas pressé .... trop cool ...ton truc ... geek
Aurore

Aurore

Féminin Localisation : Chateauvilain

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:56

Bravo à tous les 2, c'est vraiment un beau votre periple, et Maffy à l'air d'avoir était exemplaire. Tu dois être contente.
Pour "l'altercation" avec la voiture du samu dans le village, vraiment pas cool et heureusement que les chevaux n'ont pas paniqué pale .
Enfin, ça n'a pas l'air d'avoir gaché ta randonnée et vous etes tous sain et sauf, c'est l'essentiel.

Et moi j'ai ma petite idée sur le cavalier mystère, d'ailleurs, ça ne serait pas une cavalière mystère Siffle
wapoto

wapoto

Féminin Localisation : La Murette

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:44

Merci pour ces moments d'évasion et ce style de récit si agréable Super
ça fait du bien quand on a ni la monture pour le faire (enfin cette année... Roll ), ni les jambes (vive les entorses Dry ) ni de vacances (vive les nouveau boulot Siffle )
alors Merci
Odyssé

Odyssé

Féminin Localisation : Lyon / Luzinay

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:32

Karine, je t'admire: des années de préparation "mine de rien" , 12 000 selles testées , du matos glanné de ce de là (mon ex VB que je reconnais là et qui est bien content de voir du pays à dos de blond) et là, tu vis une tres belle aventure, comme celles dont je reve.

Maffy est exemplaire, tout a l'air de rouler....vraiment, merci de nous faire partager car ca me permets de rever que meme les gens normaux peuvent faire ce qu'ils veulent.

Vraiment super....
maffy

maffy

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:44

merci pour vos commentaires bien sympa Very Happy

c'est vrai que je suis du genre lente au démarrage et pas rapide ensuite (comme mon cheval quoi Twisted Evil )...mais finalement faut croire qu'il y a un temps pour tout Sais pas ..

après avoir dévoré les bouquins des bourlingueurs de tous poils et tous pays, j'ai eu mon cheval...pris le temps qu'il soit prêt mentalement et moi aussi...pris presque autant de temps a trouver du materiel adapté...et trouvé l'occasion (bidon Laughing ) pour mettre les voiles un peu plus longtemps que d'habitude....et la prochaine fois ça sera..."pour de vrai" drunken

un jour j'ai écrit un mail a un de ces super voyageurs à cheval pour lui dire tout le bien que je pensais de ses réçits et aussi féliciter sa compagne de route pour avoir eu l'honnêteté de raconter ses moment de doutes, de galères, de colères...et je me souviens qu'elle avait appreciée qu'on la considère enfin comme une personne "normale"...qui fait une truc un peu spécial... Laughing

donc vive la normalité cheers ..... avec le petit grain de folie qui se cache derrière Chevalier

et comme tu l' as dis Turcoise il me semble ..sur un post ..."l'aventure commence au coin de la rue Wink" Super
marie-jo

marie-jo

Féminin Localisation : LA MURE sud isère

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:31

Clapping Clapping à tous les 2, bientôt prêt pour le long court Wub
bien sympa ces paysages Super
silent moi aussi je connais l'invité mystère
maffy

maffy

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:39

dernière partie de la petite histoire..

et oui beaucoup ont reconnu le beau Khalin de Sylvie. cheers

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000411

Nous nous sommes retrouvé dans un joli petit gite a St Pierre Eynac pour faire trois journées en étoile et sillonner tout le coin.
Le gite de la Fontaine..mignon hein? drunken Wink
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000412

le proprio est aussi cavalier donc il nous a tracé des itinéraires sur mesures, avec les jolis petits coins a voir et toutes les explications touristiques Laughing

le khalin avance d'un bon pas...mais malheureusement la maladie de Maffy etant contagieuse il finira par adopter le rythme non chalant des "traines savates des terres froides" Rolling Eyes Laughing ...avis au prochains..pensez a vacciner vos chevaux avant de randonner avec moi Laughing

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000356

comme toujours le patrimoine est super beau
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000357
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000358

toujours ces super fontaine..de jouvence ? Light alien
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000359

on croise de plus en plus souvent des moutons..qui deviennent de plus en plus noirs :durdur: ..le fameux mouton du Velay
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000360

vous avez vu ce qui arrive au loin?...

et oui manon des sources débarque avec les biquettes

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000361

purée ho! on est Corse ou bien ??!!! Laughing
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000362
maffy

maffy

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:45

notre déstination du jour, le village de St Quentin, petit village abandonné sur un piton rocheux depuis des années..dommage le site est en travaux de restauration

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000363

les gens qui vivaient là devaient être très..tranquille..et courageux

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000364

la vue est impressionnante...a flan de falaise on plonge dans les méandres de la Loire, ont voit la voie ferré du Puy en velay qui longe la roche et se faufile dans moultes tunnels...et au loin la ville du Puy et toutes les autres villes..ce petit coté urbain contraste avec le coté sauvage du site

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000365

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000366
maffy

maffy

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:04

on traverse une immense carrière ...Sylvie angoisse a l'idée que ça soit le jour des explosions.. affraid ça serait pas de bol Laughing
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000367

on s'engage dans un joli petit chemin indiqué par notre hôte..."je l'ai pris y'a 15 ans..il doit encore passer"...ok... entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 491974
au début plutôt facile et charmant...

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000368

celui ci se transforme en gros dénivelé raviné, plein de plaques et de caillasses qui roule sous nos pieds entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 865150

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000369

après quelques figures acrobatiques et une petite pensée pour notre guide Rolling Eyes Twisted Evil ..on aperçoit le bout..de ce truc...le chemin redevient plus plat..le village n'est pas loin... cheers

mais ça serait pas drôle si...a 100m de la sortie y'avait pas un énorme tronc d'arbre au milieu..du genre..ça passe pas dessus, ni dessous et tu peux ranger ta scie de rando ..même pas en rêve...et pour avoir le tiercé dans l'ordre..deux jeunes motards qui déboulent derrière les chevaux ... tout éssouflés d'avoir retenus leur engin dans cette descente de dingue albino ...c'est la fête Laughing

je vous passe les détails..les gars sont obligés de porter leur motos a bout de bras... What a Face ...nous on a trouvé une autre solution Laughing Wink

même les petites cabanes sont belles
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000370

on est dans la région des sucs

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000371
maffy

maffy

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:13

les chevaux sont devant la fenêtre du gite drunken

demain on change..on part avec les motos Cool Laughing
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000372

deuxième journée direction le massif du Meygal...
le vent s'est levé et la température est... Rolling Eyes
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000413

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000414

le magnifique village de Queyrière..avec son suc Laughing
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000415
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000416

on se paye le luxe d'une table de pique nique au soleil mais ça caille..on est a 1200m

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000418
maffy

maffy

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:24

finalement on renonce a grimper au grand Testavoyre a plus de 1400

on prend un joli sentier a flan de montagne qui nous offre une superbe vue
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000419

je suis charmée par ce mariage de roche et de végétation...
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000421

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000420

nous terminerons l'après midi par le sentier des moulins dont voici un exemplaire bien restauré et en etat de marche
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000422

le petit pont romain drunken
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000423

encore des chemins à galops Laughing
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000424

c'est plus beau là haut Wink
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000425

maffy

maffy

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:38

encore des blonds Very Happy finalement je fais très couleur local avec le mien Siffle

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000426

on rentre par le village de St Pierre Eynac son église donc je ne saurais dire le style :durdur:

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000427

sympa en tout cas
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000428

la maison fleurie..
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000429

le bassin de Némo et ses pôtes..preuve que l'eau est bonne
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000430

Sylvie en extase..

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000431

et c'est vrai que de près c'est impressionnant...dis tu crois que ça se détache des fois?
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000432

encore un moulin...bien loin de ceux de Hollande hein?!!!
celui ci a un toit de chaume..enfin avec une tôle dessous mais bon...
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000433

a propos de toits de chaume il existe encore quelques maisons de ce type dans le secteur mais hélas un peu loin a cheval..

celui ci est rendu à mère nature..
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000434

qui s'installe sans gêne et avec grâce en plus Wink
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000435
maffy

maffy

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:05

ça y'est..à présent tous les moutons sont noirs..ce dernier jour il refait un peu chaud et ils s'abritent comme ils peuvent du soleil No

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000436

notre objectif pour cette dernière journée...aller jusqu'au village de Bigorre...
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000441

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000440
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000437

sauf que pour y aller faut passer par en bas..
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000438

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000439

Laughing c'est bon , on se contente de la photo avec le zoom Wink

on finira cette dernière journée de rando par un joli chemin de crête
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000442

après un dernier coup d'oeil au suc de la tortue

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000443

on rentre par le joli petit chemin qui longe la rivière "Sumène"
deux passages a gué pour le plaisir de tranpouiller Laughing
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000444

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000445

c'est la fin des vacances...Demain tout le monde rentre à la maison Blush

entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000446

petite conclusion des cette escapade avec le blond...

la nouvelle selle semble être la bonne...verdict après la visite ostéo..en tout cas le dos etait nikel tout les jours...je desselle presque toutes les pauses de midi
les chaussures ont bien soufferts avec les sols volcaniques...financierement il sera judicieux de referrer pour une rando de plus de 15 jours :durdur:
aucun frottement ni blessures au niveau des pieds..j'attend aussi le verdict ostéo pour une analyse plus complète

interêt de la rando en gite : le cheval est chargé au minimum, sécurité d'avoir une étape le soir, coté convivial , confort...
coté négatif : on mange trop Laughing ..budjet très important pale , obligation d'arriver a une certaine heure, mauvaise surprise possible (accueil, prestation..)

la prochaine étape sera donc un circuit en autonomie...mais ça ne sera pas seule..et avec un cheval de bât.et une autre personne experimentée...

avis aux interessé(e)s Siffle Laughing

et merci a Carene d'avoir supporté mes agitations pour faire avancer mon cheval qui traine Grrrr
à Lionel pour le transport au gite Wink Julie et sa famille pour l'accueil, Daniela pour la bonne compagnie et Sylvie pour ces trois derniers jours super sympa..très différents du Vercors..non?!!! Laughing

et Marion pour avoir ramené le blond à sa maison cheers Bisous

Dernière édition par maffy le Dim 29 Juil 2012 - 14:40, édité 1 fois
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:46

Quel beau reportage Carine ! drunken drunken drunken Un rêve de cavalier... Merci Merci Merci

Je suis surprise que les Renegade ne tiennent pas mieux la distance. Nul Se sont-elles usées au bout ? Aux 4 pieds ?
Mes Epics étaient bien plus résistantes, me semble-t-il... Question

Pour répondre à Turcoise, lorsqu'on dort en gîte tous les soirs, on peut partir même l'hiver ! Sans les insectes piqueurs ! cheers
http://leponeyinstituteur.com/
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:14

Belle balade et belles photos.
Merci.
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
soolenn

soolenn

Féminin Localisation : 38590

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:22

grace à toi j'ai voyagé Laughing Merci
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:09

maffy a écrit:
on rentre par le village de St Pierre Eynac son église dont je ne saurais dire le style :durdur:
entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 P1000427
C'est le style roman, typique dans cette région. Un style antérieur au style gothique des cathédrales. Very Happy
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:44

merci Nicole Wink c'est le mur de cloches au fond qui me semblait anachronique avec le reste de l'ensemble du bâtiment Wink

autres petit détail..géologique cette fois...en quelques petits kms on passe du granit "noir" et de la pierre volcanique noire au granit rose donc le village de st Quentin est constitué....assez surpenant Blush

la prochaine fois j'emenne mon experte en cailloux préférée pour m'expliquer l'histoire du sous sol de cette merveilleuse région Light
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:40

maffy a écrit:
merci Nicole Wink c'est le mur de cloches au fond qui me semblait anachro

la prochaine fois j'emenne mon experte en cailloux préférée pour m'expliquer l'histoire du sous sol de cette merveilleuse région Light

Ouai ... le mur de cloches et les pleins ceintres qui reposent sur des colonnes ... Suspect nous dirons study ... "église de style roman -romanesque ...!!! cheers

Et quand on va dans des endroits pareils ...on emmène toujours son géologue et son historien préféré ... Twisted Evil çà aide ... Laughing
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:40

Je découvre la suite de ton périple en photos, j'aime toujours autant ta manière de raconter et d'illustrer Super

On remet ça quand tu veux Wink
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:49

Quelle aventure! je suis toujours aussi fan de ta narration!
Pour l'histoire basalte/granite rose, au départ on n'a que du granite rose, puis des filons de basaltes se sont introduits pour remonter en direction de la surface. Avec l'érosion il ne reste que par endroit que ces filons, appelés orgues basaltiques.
Je connais un super cheval de bât blondinet Siffle lol!
Heureuse que tout ce soit bien passé car tu l'as bien mérité ta rando des 40 ans!
Dulcioso

Dulcioso

Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:55

Super cheers
moi aussi je suis toujours fan de tes recits!
Encore bravo pour ce periple
http://akropolarabians.fr
mina38

mina38

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:04

Très joli l'Ardèche Wub
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire   entre Ardêche et Haute Loire - Page 3 Empty

entre Ardêche et Haute Loire
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant