| entre Ardêche et Haute Loire | |
|
+26Nanette Doudy Samouur mina38 kwanita soolenn joel marie-jo Odyssé wapoto Aurore yoé Ibisa38 nicole_du_merens Muriel Caroline choupy38 Elfik turcoise 05 Carene1411 Loline laeti3859 Dulcioso Arya Swingy maffy 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 22:56 | |
| Super récit pour une super rando dont j'ai partagé 2 jours Un heureux concours de circonstances qui a commencé par : "j'ai lu que tu allais en Haute-Loire... moi aussi j'y serai !" Une balade de rôdage des 2 blonds... nous a confirmé qu'ils marchaient à la même vitesse L'affaire était dans le sac Deux jours qui m'ont fait beaucoup de bien, merci pour la compagnie, il n'y a pas de quoi Bonne suite de vacances, et à bientôt ! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 23:38 | |
| Ben ... beaucoup ... je viens de passer un bien beau moment de vagabondage en haute Loire ...un récit de rêve ... par cette voyageuse au long cours ... C'est la France profonde, rurale, champêtre, pleine d'imprévues qui déroule son chemin sous le pas de Maffy ... pour notre plus grand bonheur ... merci à vous de nous faire vivre cette aventure ... | |
|
| |
Elfik
Localisation : Valence (26) Nombre de messages : 187 Age : 38 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Lun 16 Juil 2012 - 7:53 | |
| Super balade! les paysages sont vraiment magnifiques... | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Lun 16 Juil 2012 - 9:36 | |
| moi je dit que vos 2 et 40 vous vont a merveilles!!! belle rando!!! et bonne route...! | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Lun 16 Juil 2012 - 10:10 | |
| | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Lun 16 Juil 2012 - 11:11 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Lun 23 Juil 2012 - 14:51 | |
| de retour de la suite du périple en Haute Loire... les 14 jours de rando auront eu raison de trois chaussures sur 4... ..je change les pneux et je repars un peu en tout cas le blondinet est en mode sport cette année cette semaine etait moins solitaire car j'ai eu de la bonne compagnie 6 jours sur 7. bientôt les photos | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Lun 23 Juil 2012 - 15:46 | |
| Waou quel profile d’athlète le Maffy | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Mar 24 Juil 2012 - 10:52 | |
| Dis donc qu'il est beau le Maffy !!!! | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Mar 24 Juil 2012 - 12:54 | |
| Dis donc, la rando. ça le rajeuni le Maffy ! Encore bravo pour ce joli périple en (presque) solitaire | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Mar 24 Juil 2012 - 14:45 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Mar 24 Juil 2012 - 15:19 | |
| - maffy a écrit:
- la prochaine rando on partira en autonomie
En solitaire ? Alors pourquoi pas avec un cheval (ou une jument* ) de bât ? * ou un jeune cheval ? Non non je n'ai rien dit | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 20:45 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 20:56 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 21:16 | |
|
Dernière édition par maffy le Jeu 26 Juil 2012 - 21:51, édité 2 fois | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 21:50 | |
| cette région de la Haute Loire est un peu vallonnée, très verte et bien boisée......ce n'est plus les paturages des Estables mais pas encore les sucs du Meygal...où j'irai terminer mon petit périple attention!! pour aller dans ce petit village en face il faudra descendre a pic pour traverser le "canyon de la Loire" par contre on y croise souvent ces formidables falaises | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 21:58 | |
| je retrouve aussi ces magnifiques forets tordues je tente un panorama enfin mon chemin de pouzzolane!! marre du basalte et autre caillasse..mais tout aussi redoutable pour le plastique des chaussures nous sommes sur le plateau du Brignon ( a vos Atlas ) quelques petits passages a gué bien mignons | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 22:15 | |
| table minimaliste et involable on rencontre très souvent des croix au bord des chemins..(un bonheur pour se situer sur les IGN d'ailleurs ) et ici les cailloux ont en fait des murs, des murets, des tables, des chemins parfois autre atout du coin: les nombreuses fontaines dans chaque hameau..certaines d'une longueure impressionnante pour faire boire les troupeaux..d'avant je pars en reperage avec Silvia, la patronne qui m'indique un nouveau passage pour traverser la Loire on en prend plein les yeux! au retour il faut se frayer un chemin parmis le troupeau qui pâture la nuit sur le chemin... après deux jours de remise en jambe je reprend la route..accompagnée de Daniela qui a aussi envie d'évasion, avec Satin, une gentille juju qui fait sa première rando | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 22:29 | |
| j'ai fait très peu de photos de cette journée ..trop occupée a chercher les bons chemins et aussi émotionnée par une traversée de village où on a évité le drame ( y'en faut un a chaque rando ) je vous le fait en vitesse : on marche en main coté gauche de la route, on arrive dans une courbe a gauche donc on voit pas ce qui arrive..derrière nous..une moissonneuse qui prend une bonne partie de la route.. bon pas grave la petite satin n'a peur de rien...et d'un coup on entend la sirenne hurlante du samu qui déboule a 100 à l'heure dans le virage (en plein village ) et qui hésite a grand coups de frein si elle percute la moissonneuse ou les chevaux ....bon c'est passé ..je sais pas comment!!!..les chevaux n'ont pas eu le temps de comprendre..et moi j'en tremble encore du coup je médite sur cet "incident"..aller si vite et prendre autant de risque pour sauver une vie ..et risquer d'en tuer d'autres... bref...on a quand même du bol puisque .pas mortes ..mais surtout on découvre un joli sentier non marqué sur la carte qui nous offre un magnifique spectacle de grottes a flan de falaise...impressionnant !! en fait on cherchait un endroit au frais pour la pause..et on a trouvé on tombe sur un cousin du blond...et on en retrouvera pas mal dans la dernière partie de la rando...c'est plus le "fin gras du Mezenc" mais le "gros blond du Meygal" .. | |
|
| |
Arya
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 22:31 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 22:39 | |
| c'est une des journées les plus chaudes de ma rando et avec des chemins pas trop top style piste du coup on se pause a la fontaine de Laussonne, au frais..juste en face de la ..boulangerie...ok la petite Satin sort de deux ans d'inactivité d'où sont joli bidon ..et malgré son surpoids elle ne calera jamais et sera toujours d'un caractère exemplaire!! prend en de la graine blondinet ce soir nous dormons à la ferme du Fraisse..adresse a noter ...le proprio a acheté specialement pour nous une bobine de fil pour faire des parcs neufs... accueil super, repas "énormissime" ...et vue originale sur les éoliennes "t'es encore là toi!!tu veux pas me lâcher 5minutes!!" et le pique nique prévu par le gite. .ça a du bon la rando luxe | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 22:52 | |
| ce matin je repars seule..ça sera l'unique journée en solitaire de la semaine d'ailleurs... Laussonne vu du Fraisse petite étape comme d'habitude mais tant mieux car je prendrai le temps d'aller rendre visite a mon formateur ATE que je n'avais pas revu depuis 17 ans!! un grand moment, nostalgique et plein de super souvenir ..humm cette journée commence bien je vais en direction de St Pierre Eynac, a coté de St Julien Chapteuil...il va encore falloir traverser un canyon et y'a pas 10 000 passages.. je n'ai pas prévu d'itinéraire..je marche au pif..et aux conseils des habitants des hameaux hameaux où l'ont trouve de drôles de vestiges (période paleolithique non?) le chemin de rêve | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Jeu 26 Juil 2012 - 23:00 | |
| j'opte pour une pause de midi inhabituelle mais le site est tellement beau.. même au bord de la route le chateau du Villard une belle pelouse, de l'ombre ,un banc et un ruisseau..et vu sur le bâtiment je repars sur une de ces piste en cailloux blancs et sous un soleil de plomb..pour au bout rejoindre une variante bien plus agréable j'arrive a Eynac..on commence a voir ces petites formations volcaniques qui font le charme du secteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire | |
| |
|
| |
| entre Ardêche et Haute Loire | |
|