Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Dim 15 Juil 2012 - 11:52
Nous voilà rentrées de notre petit périple de 4 jours dans le Montana.... euuuh, dans les Bauges 4 filles, 5 chevaux car nous étions en bivouac...
PREMIER JOUR Départ La Féclaz; Arrivée Lescheraines
Mumu, Méline et Nanette avec leurs fidèles montures... Et le pingouin en cheval de bât, surveillé de près par mon toutou
De superbes paysages!
Pagos et Diégo au paddock...
DEUXIEME JOUR Départ Lescheraines; Arrivée : Avant Doucy, bien installé dans la montagne!
yeeeeehaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
plouf!
Toujours de beaux paysages....
Méline en mode "redresseur de mule de manière éthologique" (Regardez bien, même Mumu a peuuuuur!!!!)
La caravane du bonheur...
Nanette qui deviendra sous peu une cavalière au long court.... Super à l'aise avec son chapeau , son Diégo et sa mule... Manquerai plus qu'elle me pique mon chien!
Le bivouac
Et le kiki
Et la petite vidéo du jour
LA SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE!!!
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Dim 15 Juil 2012 - 14:47
a c'est trop beau, encore une super rando
c'est le pied de faire la mule
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Dim 15 Juil 2012 - 14:50
pour le partage, ça devait être une super rando !! Bien sûr Nanette toujours en tête... Et Mister Bat qui part à l'aventure sans vous
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Dim 15 Juil 2012 - 15:32
Elles sont bien belles ces premières photos Et la vidéo de la mule des States... une tuerie Une chouette aventure ce Montana Savoyard Je mettrais mes photos bientôt!
Dulcioso
Localisation : Oytier-Saint-Oblas Nombre de messages : 649 Age : 46 Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Dim 15 Juil 2012 - 19:31
Elle est belle notre région!
Bravo les filles et à la "mule"
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Dim 15 Juil 2012 - 20:33
Santé les filles Cà va mieux nanette ? t'es pas malade ?
Aller aller vitre des photos du reste
Super rando avec un belle équipe
anais
Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument Nombre de messages : 304 Age : 38 Date d'inscription : 16/10/2008
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Dim 15 Juil 2012 - 22:17
ça avait l'air d'être une belle rando! vivement que méline me raconte tout!! par contre je n'arrive pas à lire la vidéo!
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Dim 15 Juil 2012 - 22:21
j'avais hâte
j'ai bien pensé à vous
trop la classe ces photos d'expedition
nanette..t'es née pour ça..pas de doute
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Dim 15 Juil 2012 - 22:42
ça c'est de l'évasion
chapeau
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Dim 15 Juil 2012 - 23:48
Encore une rando qui vous emmène au bout du nouveau monde ...trop beau votre chemin les filles ...!!! et le pingouin il brille comme un sou neuf ...
Sauf qu'aux States ... font pas n'importe quoi les mules de bâts ... sont dressées au bouton ...vont pas ramasser du plomb dans les prairie privées du Montana ...
Lakes ...c'est pas un bricolo du bâtage ...enfin tant que çà passe pas par le Buëch ...çà craint pas trop ...
encore pour votre reportage ... un vrai régal ...
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Lun 16 Juil 2012 - 9:24
Anaïs tu es la Lucky Luke du récit j'ai même pas encore mis mes photos sur mon ordi
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Lun 16 Juil 2012 - 15:06
"Quelques" photos
Mardi 10 c'est parti... Je pars de chez moi à Colombe avec Diego jusqu'à Miribel chez Muriel! Autrement dit rien d'exceptionnel par rapport à la suite
En début d'après midi on arrive tranquillement au pays de la Chartreuse!
Ensuite on a emmenés Diego en van jusqu'au club de la Féclaz, le départ du lendemain
Puis.... Jour J!
Méline déjà à fond dans le timing
Petit bug de mule
Le ciel est bien couvert...
Oh, notre friend!
On s'arrête pic niquer près des marmottes 13h précis!
On redescend ensuite vers Lescheraines
Le lac de Lescheraines ainsi que le camping en face (avec la discothèque hein Méline!! )
La rivière juste à côté également, parfait!
Reste plus qu'à trouver le bon coin pour bivouaquer
Après s'être installés, direction la rivière!
Après une bonne nuit on repart!
On a suivi une piste forestière et nous somme arrêtés manger près d'un groupe avec des ânes
Mumu toujours avec le sourire!
Le golet de Doucy
Bivouac un peu plus loin dans un "trou" avec la rivière à côté pour se laver et se shampouiner
Mais avant on teste l'emplacement pour la tente
Pendant le repas il y a eu comme des aboiements...Méline a dit "C'est pas un renard, ça avait le c*l marron et c'était gros!" ni un chevreuil... Donc un cerf On a besoin de toi Daniel!!
Le kiki super sage!!
Par contre.... un Pagos en liberté
On démarre avec un peu de pluie...
Doucy en Bauges
Par là ça a pas mal chanté je crois....
Boronne en pleine action!
Ecole (encore une fromagerie où je me serais bien arrêtée )
ça grimpe! Mais Lake a l'habitude de porter les lourdes charges...dans le colorado...le Wyoming....il a toujours du gaz pour lâcher un ou deux sauts de joie même après 30km
Pause pic nic à côté d'un chapelle... 13h précises
On pénètre dans un alpage... La mule sait ce qu'elle a à faire Tri de bétail!
Et Boronne fait trempette aussi!
Magnifique panorama!
Photo de famille!
Rien de tel qu'un exercice de TREC en plus des nombreuses épreuves de lancer de poubelle de Mumu!
Elle descend de la montagne à cheval ♫
3ème lieu de bivouac: Praz Gelaz
Nanette
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Lun 16 Juil 2012 - 15:22
Jamais je n'arriverais à avoir une taille de photo normale
Je continue Le toutou a l'air d'apprécier le coin
Méline fait un brin de toilette
Après une nuit très....trempée...des chaussettes au duvet en passant par le sac à viande, la polaire, les chaussures bref tout Le petit déj au sec était le bienvenu!
Mumu avait oublié son chapeau.... Une fois en bas, elles ont tout remonté Normal, on était en avance de 40min par rapport aux autres jours au moins on est revenus dans le timing
Boronne avait mal au coussinet... alors il a fait son baptême de mule
Ca n'a pas duré bien longtemps par contre
Pic nic sympa avec sieste comprise même pour Lake!
Pendant toute l'après midi Muriel et Méline nous ont remis à jour sur toutes les chansons Disney... Peter Pan, Ali Baba, Mickey, la Belle et la Bête...elles cachent bien leur jeu!! Dommage aucune vidéo
Lake a une panne
On approche de la fin...
Je laisse Diego une nuit au club pour revenir le chercher en van avec Muriel et le ramener à Colombe le lendemain...
Vraiment extra, un chouette tour qui laisse rêveur et pleins de souvenirs avec de super moments de rigolades
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Lun 16 Juil 2012 - 16:12
Super cool tes photos Nanette Vous avez même eu droit à un court de natation grâce à Boronne et au milieu des vaches, s'il vous plait !!
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Lun 16 Juil 2012 - 17:07
Encore une jolie rando à votre palmares
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Lun 16 Juil 2012 - 19:53
Supers les filles, encore une belle rando à votre palmarès... Et comme d'hab, toujours avec le sourire, ça fait plaisir à voir. Et en plus, vous avez l'air d'avoir eu UN PEU moins de pluie que l'année dernière
Faudrait quand même vous décidez à faire vos rando l'été
Contente d'avoir pu suivre vos nouvelles aventures, vous m'avez fait un peu voyager bisous à toutes
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Lun 16 Juil 2012 - 20:59
Aurore a écrit:
Faudrait quand même vous décidez à faire vos rando l'été
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Lun 16 Juil 2012 - 21:51
Purée ..mais il transporte quoi ... ce brave "Lake "...j'ai l'impression que ses sacoches gonflent au fil des jours ...serait ce de la cueillette ... vous avez fait les banques sur votre passage ...y a quelque chose qui cloche ... aux States la mule de bât transporte le matos de randonnée et d'extraction de l'or ...les chevaux sont réservés à la selle ....les votres sont chargés comme des mules ... et "Lake"a aussi son compte ...
Et bien oui ...ton animal pouvait être un cerf surpris(jaune en fesses) ... car si les chevreuil aboient (surtout en ce moment :-rût ) les cerfs sont beaucoup plus discrets (en refaits)... à moins que ce ne soit un chamois de bois (introduit dans les Bauges!!!) ...fallait en tirer cliché ...
En tous les cas vous nous avez fait un bien beau reportage ... et quand même une mule de bât çà donne de la consistance à la rando ... des durs, des vrais, sur le chemin ...
FADJ
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE Nombre de messages : 260 Age : 55 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Mar 17 Juil 2012 - 14:25
Je vois que vous aussi vous avez sorti les ponchos!! décidément quelle année!
En tout cas votre rando fait envie en plus elle est pas loin de chez nous, avez vous l'itinéraire gps?
karine
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Mar 17 Juil 2012 - 16:58
Alors voilà à mon tour, une super rando cool pas trop longue et dénivelé correct pour nos poneys. 4 jours sans pluie la journée avec une température juste abordable. Pas trop chaud ni trop froid.
Des coéquipières au top, des chevaux je vous en parle même pas et un chien tellement discret qu'on ne savait même pas qu'il était avec nous.
2 points négatifs, la dernière nuit il a plu de 20h à 6h30 et Nanette a du nager pour survivre dans sa toile de tente. Pour nous impec et le du dernier jour c'est moi et oui il en faut bien j'ai perdu mon chapeau et quand je m'en suis aperçu ça faisait 30 mn qu'on était parti, demi tour et malheureusement il était resté au départ 20mn pour remonter et autant pour redescendre c'est horrible.
Place aux photos
Une petite vidéo des bons moments au Far West, puis Boron qui se baigne dans tous les bassins avec Méline qui essai de faire fuir les vaches (elle a la trouille) et vu à 360 ° des Chalets de la Fullie et enfin séance streaptise avec Méline et Nanette qui ne descend même pas de sont cheval
Et alors là pour tous les sales gosses qui ont raté ça un petit hommage à Swingy qui.. et oui descend de la montagne sans son pyjama mais je peux vous dire et croyez moi sur parole elle en a bien un, on l'a vu NOUS
Muriel
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Mar 17 Juil 2012 - 18:43
Aurore a écrit:
Et en plus, vous avez l'air d'avoir eu UN PEU moins de pluie que l'année dernière
On a pas eu du tout de pluie la journée, que la nuit
FADJ a écrit:
En tout cas votre rando fait envie en plus elle est pas loin de chez nous, avez vous l'itinéraire gps?
Oui le mets dès que j'ai un moment
Arya
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Mar 17 Juil 2012 - 19:36
Génial les vidéos, tu sais mettre l'ambiance Dites donc avec Méline et Nanette c'est devenu "hot" tout d'un coup... Vous avez pas dû vous ennuyer
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Mar 17 Juil 2012 - 23:54
super top les vidéos!!!!!!!!! je met le 3è et 4è jours dès que j'ai 10min!!!!
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Mer 18 Juil 2012 - 7:26
Dommage pour le temps....quoique ........... Merci pour les photos.
Nanette
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges Mer 18 Juil 2012 - 7:50
T'a mitraillé Mumu!! Ca fait chaud au coeur de revoir ces bons moments Par contre.... Quelle dégaine Je pensais pas à ce point Vive les sacs poubelles aux noeuds jaunes Heureusement que vous étiez là quand même avec le sweat trop grand et le super gilet en poils d'alpaga
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges