Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le tour des Bauges en 4 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kahy

Kahy


Féminin Localisation : Corbelin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2012

Le tour des Bauges en 4 jours Empty
MessageSujet: Le tour des Bauges en 4 jours   Le tour des Bauges en 4 jours EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:58

Nous avons fait le tour des Bauges le WE du 11 au 14 juillet ma gamine et moi, c’était top drunken

Grand merci à l’asso Equi Sabaudia, dont nous avons eu la chance de rencontrer le président, pour son site internet avec tous les détails et le tracé GPX complet, qui nous a bien mâché le travail cheers

http://www.equi-sabaudia.com/bauges/circuit.htm

http://www.visugpx.com/?i=1366537023

L’itinéraire est proposé sur 6 jours, mais nous l’avons fait en 4 sans problème avec des chevaux quand même correctement entrainés. Il y a de l’eau un peu partout, avec de magnifiques fontaines dans tous les villages.

Jour1 : Garées au cimetière de Thoiry, de la place pour une voiture et un van, mais guère plus quand même. On est passées par La Feclaz et avons dormi au Refuge du Creux de Lachat à Arith. Refuge sympa, le gardien est cool et le coin magnifique. Nous avons dû faire le parc, mais ils ont déjà le matériel. Par contre l’eau courante est à 300m en contrebas. Pour faire boire les chevaux ce n’est pas top.

Jour2 : Passées par Arith, Lescheraines, le Chatelard, dormi à Bellecombe, au gîte du Roc des Bœuf à Mont Devant. Super gîte à recommander, petit parc sous les fenêtres, nickel (et avec de l’eau). Super bien mangé, que des produits du jardin, et pour vraiment pas cher. Chemins un peu « autoroute » par moment, beaucoup de concassé à cause des pistes de ski de fond. Les lacs de Lescheraines sont très jolis.

Jour 3 : Grosse journées et magnifiques chemins. Nous sommes passées à Ecole et nous avons choisi de faire une variante par les crêtes au-dessus, après avoir vérifié que ça passait à cheval. En effet ça passe bien, mais c’est assez dur. Pas pour des chevaux « débutants ». Par contre si vos montures ont le pied montagnard, je recommande. Nous avons dormi au Camping de Aillon Le Jeune. Un énorme merci à Gérard et à son épouse pour leur accueil adorable. Si vous passez par-là, vraiment arrêtez-vous, ils le méritent. Tout ce qu’il faut pour les chevaux juste à côté, et pour nous le studio-dortoir au-dessus.

Jour 4 : Journée cool, retour au van par le lac de la Thuile qui est très agréable. Faites-en le tour, c’est reposant et il y a des coins à pique-nique !

Au final, 4 belles journées bien remplies, avec je pense du plaisir pour tout le monde, et de très belles rencontres Ching

Par contre je suis bien désolée, mais j’ai pas de photos… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eki

Eki


Masculin Localisation : Entremont
Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 13/06/2013

Le tour des Bauges en 4 jours Empty
MessageSujet: Budget   Le tour des Bauges en 4 jours EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:57

Bonjour et merci pour le travail prémaché Smile
Tu aurais une idée du cout des 4jours?
Entre repas, gites foin...
Pour me faire une idée?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eki.magnetiseur
Kahy

Kahy


Féminin Localisation : Corbelin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2012

Le tour des Bauges en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour des Bauges en 4 jours   Le tour des Bauges en 4 jours EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:16

Pour 2 personnes et 2 chevaux, nous avons payé 90€ au Creux de Lachat (1/2 pension + avec casse croute + boissons), 84,30€ Au Roc des Boeux (1/2 pension + boissons) et 24€ Au camping des Aillons (logement seul). Tu rajoutes quelques casse-croute, et franchement ça fait plein de souvenirs pour pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Eki

Eki


Masculin Localisation : Entremont
Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 13/06/2013

Le tour des Bauges en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour des Bauges en 4 jours   Le tour des Bauges en 4 jours EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:33

Merci pour les infos! oui, c'est pas trop cher effectivement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eki.magnetiseur
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Le tour des Bauges en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour des Bauges en 4 jours   Le tour des Bauges en 4 jours EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:58

Super! et avec le tracé Super

Le parcours est-il balisé?

Dommage pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Kahy

Kahy


Féminin Localisation : Corbelin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2012

Le tour des Bauges en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour des Bauges en 4 jours   Le tour des Bauges en 4 jours EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:05

Ben il est balisé "des fois". Je pense que le balisage est ancien et a partiellement disparu. Il ne faut pas trop compter dessus.
Pour moi c'est la première fois que j'utilisais un GPS, et je dois dire que depuis, c'est mon nouveau meilleur copain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tour des Bauges en 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Le tour des Bauges en 4 jours   Le tour des Bauges en 4 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour des Bauges en 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rando du bonheur.... 4 jours dans les Bauges
» Le Tour de la Margeride en 6 jours.
» rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita
» 23. Tour des Monges, 5 jours dans le (04). tracé gpx
» 14. Auvergne - Tour des volcans cantaliens - 8 jours (tracé GPX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: