Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme position Saut

Aller en bas 
+2
didims69
Iris&Tonka
6 participants
AuteurMessage
Iris&Tonka

Iris&Tonka


Féminin Localisation : marcollin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2010

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:44

Bonjour , je travail dans une association qui accueil des enfants placés et m'occupe de l'activité cheval depuis 2008 mais voila j'ai une de mes "éleves" qui a une position horrible en saut !Dos cambrè menton relevé donc tete en arriere et maintenant les coudes X-/ pour ne pas vous influencer je ne vous en dit pas plus. Si vous avez des exo pour faire passer ses default ça m'interresse beaucoup
probleme position Saut  Laeti

probleme position Saut  31830425881715023514414

Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:03

faire des lignes de cavalettis reglé correctement, un poney ou cheval de confiance , et faire des exos pour qu'elle se détende, mais posé à plat sur l'encolure,mais au dessus de l'encolure du cheval, ouvrir ses genoux pour ne pas se bloquer, penser a bien respirer pour la decontraction du haut du corps, fermer les yeux sur la ligne, qu'elle regarde loin mais pas en l'air ect ....
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:16

Une monitrice , un jour , a fait faire un exercice a mon amie qui semble avoir bien plus de faciliter a sauter desormais !

En fait elle saute avec les rêne sou l'encolure ( sa permet d'eviter de cambrer les reins et de lever les coudes ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Iris&Tonka

Iris&Tonka


Féminin Localisation : marcollin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2010

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:19

didims69 a écrit:
faire des lignes de cavalettis reglé correctement, un poney ou cheval de confiance , et faire des exos pour qu'elle se détende, mais posé à plat sur l'encolure,mais au dessus de l'encolure du cheval, ouvrir ses genoux pour ne pas se bloquer, penser a bien respirer pour la decontraction du haut du corps, fermer les yeux sur la ligne, qu'elle regarde loin mais pas en l'air ect ....


c'est quelqu'un qui a du mal a se detendre , a lacher prse meme si sava de mieux en mieux, parcontre tous les exo que tu a cité on les fait regulierement vois toutes les semaines c'est pour ça que je sais plus quoi faire, dernierement elle m'a dit qu'elle avait le vertige.... elle a comme un blackout sur le saut :-/ on ma parler d'une etriviere sur le coup du cheval pour l'aider a placer ses mains vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Iris&Tonka

Iris&Tonka


Féminin Localisation : marcollin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2010

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:20

sous l'encolure? cad? ça m'interresse Smile ça a l'air un peu dangereux quand meme :-/
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:40

l'étrivière autour du coup va lui permettre de s'accrocher a celle ci au lieu des rênes mais je pense pas que ça lui évite d'écarter les coudes.

si c'est un problème de confiance pourquoi ne pas lui faire arrêter le saut quelques temps avant qu'elle ne soit complètement dégoutée? et travailler sur la confiance en soi sur le plat ? possibilité de la faire travailler seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Iris&Tonka

Iris&Tonka


Féminin Localisation : marcollin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2010

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:02

elle a des cour particulier tout le temp la miss lol sur le plat elle est bien pas de soucis... le pb c'est qu'elle est en formation dans le milieu du cheval et qu'elle a choisi un endroit ou il font beaucoup de cso pour l'année prochaine .... alors arreté ou essayer de trouver quelquechose pour l'aider je ne sais pas... on travail avec photos et video pour qu'elle voit sa position . la decontracté plus sur le plat ? pitetre mais il me manque des outils alors ... je sais pas comment la decontracté + ! arf c'est pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:19

tu peux mettre une photo ou video ? our le travail sur le plat mise en selle la tenir en longe et lui faire faire des exos pour etre plus souple et decontracté eet puis ben apres c'est un travail sur elle qu'elle doit faire sinon pour evoluer c'est dur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:25

boire un ti coup avant Laughing

je suis très mauvaise conseillère , piètre sauteuse mème si j'y prend réellement plaisir cette année (3 ème année d'équi), la 1ère année , tétanisée impossible de sauter, la trouille!
j'ai eu le déclic un jour, je sais pas pourquoi et c'était parti

c'est pénible, faut penser à ses satanés coudes, à se relacher, à maintenir l'allure sans trop pousser mais que le cheval reste actif, si c'est au trot à demander le galop sur le bon pied à la barre d'appel, à faire attention à pas jeter les épaules en avant(moi ça!).... ..pouhhhhh que c'est compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptySam 16 Juin 2012 - 14:52

Iris&Tonka a écrit:
sous l'encolure? cad? ça m'interresse Smile ça a l'air un peu dangereux quand meme :-/

Apré perso je n'est jamais tester car je n'est pas ce genr de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptySam 16 Juin 2012 - 18:42

marronou a écrit:
Une monitrice , un jour , a fait faire un exercice a mon amie qui semble avoir bien plus de faciliter a sauter desormais !

En fait elle saute avec les rêne sou l'encolure ( sa permet d'eviter de cambrer les reins et de lever les coudes ! )
comme sa:
probleme position Saut  110
moi je le fais pour que quand je saute les rênes se prennent pas dans les antérieurs
et dans mon club on le fait es fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptySam 16 Juin 2012 - 19:32

c'est la methode nicolas sanson du cadre noir de saumur et pour l'avoir appliqué c'est assez deseagreable et ca fait des sensations bizarres!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptySam 16 Juin 2012 - 19:55

didims69 a écrit:
c'est la methode nicolas sanson du cadre noir de saumur et pour l'avoir appliqué c'est assez deseagreable et ca fait des sensations bizarres!

Ouai x'est sa et il parrait que sa aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Iris&Tonka

Iris&Tonka


Féminin Localisation : marcollin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2010

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:27

bon tout connement j'ai fais une mise en selle et la seance d'après saut sur des cavallettit ( croix-saut de puce-croix-saut de puce-croix-1 foulé- verticale) et elle a bien senti le mouvement du chveal , on a plus vue les coudes de toutes la seance ! elle y pensai donc c'etait mieux , le menton etait moins levé aussi donc on va continuer sur le coté decontract je pense que c'est plus psycho que physique elle a du boulot a faire sur elle c'est tout parceque elle arrive a la trouvé cette position parfois !
sa ma remonté le morale cette séance lol je vous tiens au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:40

le mental c'est le plus long mais il n'y a qu'elle qui aura le declic bien sur les seances que tu fais vont lui etre benefiques heureusement Smile j'ai le meme soucis avec une de mes eleve qui a force de tomber avait perdu toute confiance en elle (normal) donc avec du travail et de la patience de bons chevaux gentils ca roule mais la chute samedi je repars presque a zero dur dur! chute a cause d'une autre cavaliere qui faisait que passer au galaop a côté du cheval ... ca lui a monté à la tete et boum a 5min de la fuin de seance deg Nul
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
milou38

milou38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2012

probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:33

Si tu as la possibilité de lui poser une ligne encadrée (comme pour faire sauter en liberté), mettre grande croix, 4foulées petit vertical. Tu la lui fait passer en lâchant les rênes, sur un cheval très zen et très sur, c'est évident, et tu alterne les exercices suivants:

- mettre les mains sur la tête en récitant l'alphabet
- les mains dans le dos en comptant jusqu'à 20
- aller essayer d'attraper les oreilles en comptant uniquement les nombres paires jusqu'à 40
- tenir les épaules vers le ciel en regardant son nombril
- réciter l'alphabet à l'envers en regardant la deuxième barre tout le long

Et tu peux en trouver d'autres au gré de ton imagination, du moment que dans l'idée, tu la plie vers l'avant et surtout pas vers l'arrière (elle doit pouvoir se pencher en arrondissant le dos). L'idée de ces exercices, c'est qu'elle pense à tout sauf à sa barre! Et tu vas voir qu'entre le début et la fin de la séance, elle aura commencé à adopter naturellement une position plus adéquate parce que ce sera devenu un mouvement reflexe et non plus quelque chose de réfléchit et dicté par la peur. Toi de ton côté, tu dois faire ça en lui parlant, en la faisant rire, il faut qu'elle oublie qu'elle va sauter. C'est donc à toi de gérer son cheval, sans qu'elle le voit, quand il est sur sa ligne. Je te conseille d'utiliser des rênes courtes ou de faire un nœud, pour éviter les problèmes de patte coincée, mais c'est à toi de voir les détails techniques en fonction des chevaux et du matos que tu as, tu les connais mieux que moi Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme position Saut  Empty
MessageSujet: Re: probleme position Saut    probleme position Saut  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme position Saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position.
» Distances saut d'obstacle...
» Comment faire progresser sa position à cheval ?
» Conseils double ponette
» stage saut en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: