Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment faire progresser sa position à cheval ?

Aller en bas 
+6
letti38
Faby38
toto38
maffy
kwanita
C@role
10 participants
AuteurMessage
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:21

Ouais, ça fait un moment que ça me titille et en me voyant en vidéo je me désespère!!

Qu'est-ce que vous faites (ou avez fait!) pour progresser dans votre position à cheval ? Quels exos?

Je pleure quand je me vois au galop ... je me fais catapulter dans les airs à chaque foulée!!! Boulet SOS
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:28

si tu peux, monter un cheval hyper sensible a la position, et aussi monter dans un manège qui possède un grand miroir Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:36

monter a cru? Sais pas sans etrier Siffle je conseille.... mais je ne pratique pas Blush trop casse gueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:40

lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:46

alors t'as dejà du le faire mais au galop assis avec etrier et une main le coude plié derrière le dos sans se cambrer tout en levant le menton(ce qui evite que tu t'avachisse vers l'avant) mais bon fais une vidéo de toi au galop parce c pas facile de voir ce qui cloche..et faby, avec son hyper gros niveau en dressage, elle a bien des solutions? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:01

Blink Elle est parano, j'vous jure.... Boxe Boxe

Sa position est bonne, son ancien défault trop cambrée... mais maintenant c'est mieux

Je sais pourquoi elle fait ce post, car elle vient de se voir sur Mick au galop

Moi je la trouve tres bien compte tenu des circonstances : cheval pas monté depuis 2 mois, chaud bouillant en début de séance (sauts de mouton...) donc la miss est en équilibre et ne le touche pas... c'est exactement ce qu'il fallait faire 👏

Sur son Kéké elle est nikel, comme sur sa Quiera

Promis la prochaine fois que je la vois dans la carrière, je la filme sous toutes les coutures..... et vous verrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:46

ben oui je me disais bien ...... attention le mieux est l'ennemi du bien alors si faby dis que c bon , prends toi pas la tete carole! lol! sur un cheval qui brasse c pas évident d'avoir the position!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:36

Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est des miroirs ... impossible! Mais c'est vrai qu'on se prend un bon retour dans la face avec un miroir! ça calme!

Monter sans pédales, oui c'est bien le problème c'est que je fais du tape cul sans sentir de progrès ...
Il faut déjà que je sois clean dans ma tête avant je crois!
Et en plus je culpabilise pour le dos de Kéké Blush

Ma Faby, il faut voir la vérité en face, je pense que c'est ce qui fait progresser.
Là quand j'ai vu la vidéo de Mick, ça m'a sauté aux yeux, confirmant ce que je savais déjà sans m'en préocuper plus que ça ...
Je vais devoir en baver ... et tu vas m'aider ... à en baver!! Joyeux

Bon, voilà la vidéo du galop sur Micky



On voit clairement que je me tape le cul!
A ma décharge et pour que ce soit plus parlant :
J'étais pas détendue ...
Je suis limite en équilibre / assis (faudra qu'on fasse une autre vidéo où je suis assise pour de vrai!)
Je n'agis pas dans mes mains (je me contente de tenir les crins(!)) et très peu dans mes jambes.

Voilà, à votre bonne charité Messieurs Mesdames!!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:09

ah ouais un mini tape cul mais vu que t pas assise et t'as l'air figée, aux aguets si je ne me trompe, bon une vidéo détendue et assise, sinon ton dos ça va bien, tu brasses pas dans tous les sens, moi je trouve que ça va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:11

Qu'on soit bien d'accord c'est pas parce que j'interviens que je trouve que ta position est mauvaise et que la mienne est meilleure hein ? lol! Sachant qu'en plus la vidéo que tu nous mets n'est absolument pas représentative de ta position (en mode éjection rapide on peut pas se tenir comme il faut !)
Cela étant pour noël j'ai eu un bouquin : la nouvelle équitation centrée de Sally Swift, je l'ai pas encore fini mais ça fait comprendre plein de trucs et aborder autrement la position à cheval, je sais pas si tu connais mais je pense que ça permet de régler certains blocages Sais pas
Mais bon t'as Faby t'as peut être pas besoin d'autre chose...
Et puis sinon je suis ok avec Maffy : a cru y'a rien de mieux pour apprendre à faire corps avec son cheval Super
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:52

Faby38 a écrit:
Blink Elle est parano, j'vous jure.... Boxe Boxe

Sa position est bonne, son ancien défault trop cambrée... mais maintenant c'est mieux

Je sais pourquoi elle fait ce post, car elle vient de se voir sur Mick au galop

Moi je la trouve tres bien compte tenu des circonstances : cheval pas monté depuis 2 mois, chaud bouillant en début de séance (sauts de mouton...) donc la miss est en équilibre et ne le touche pas... c'est exactement ce qu'il fallait faire 👏

Sur son Kéké elle est nikel, comme sur sa Quiera

Promis la prochaine fois que je la vois dans la carrière, je la filme sous toutes les coutures..... et vous verrez Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:08

bien que la position de c@role n'est pas critiquable, je suis OK avec maffy : tous à cru Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:56

Pareil que les autres, je la veux bien moi, ta position ^^

Comme exercice il y a le passage de barres au sol sans étrier, qui permet d'obliger le bassin à amortir les secousses! A réaliser avec un cheval bien tendu et avec un dos solide, sinon aïe aïe aïe!
De toute façon, tout ce qui est sans étrier va t'aider!

Le meilleur truc que j'ai fait c'est 1h30 de trotting sans étrier, avec plusieurs sauts: fossés (oui parce que ma ponette était un boulet ^^), tronc... Avec un peu de galop.
A la fin on est allés sauter quelques obstacles de cross, et wahouuuu!! J'avais jamais été aussi fixe et détendue dans mon attitude!
A refaire!
Dès que j'en aurais le courage et envie de me péter le dos... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:13

Bien, je viens aux nouvelles!
Je me suis un peu "rassurée" cet aprem! Disons que j'ai tenté de faire plus attention à ma position ... et c'était moins pire que dans mes pensées! Joyeux

Toto38 : oui, j'étais figée et pas assise en fait. Je m'en suis bien rendue compte cet aprem quand je me suis mise pour de vrai au galop assis!
Ouais, admettons que c'est pas si pire mais mon problème c'est que ça va pas trop mal quand je ne pense qu'à ma position ... mais ... car il y a un mais! dès que je pense à autre chose (genre action de main ou autre) et bien ça foire et c'est flagrant!!
Je dois être unineuronale!!!
Et du coup c'est pour cela que je dois impérativement progresser dans ma position, pour qu'elle devienne naturelle et que je puisse régler les autres "problèmes" liés à la monte pendant que je galope par exemple. Le but étant d'arriver à l'indépendance de mes aides. Pour l'instant je dois encore trop me concentrer sur ma position et du coup je zappe le reste! Dry


Letti : déjà t'affole pas, ce n'est pas le problème de monter mieux ou moins bien que quelqu'un, on peut tout le temps donner des avis et des conseils à partir de son vécu. Du moins c'est ce que je pense!
D'ailleurs se triturer les méninges sur un problème soulevé ça permet aussi de prendre conscience des choses et de progresser! Enfin, je parle pour moi en tous les cas!
Sinon, j'ai entendu parlé du bouquin dont tu parles mais je n'ai jamais eu l'ocasion de mettre mon nez dedans!
Alors si jamais tu te sents de résumer quelques trucs qui tont éclairée, n'hésite pas, je suis preneuse!!!
Oui, Faby m'est d'une aide précieuse ( Bisous à ma Faby qui me supporte!!) ... et la vidéo aussi!!


mokapie a écrit:
Faby38 a écrit:
Blink Elle est parano, j'vous jure.... Boxe Boxe

Sa position est bonne, son ancien défault trop cambrée... mais maintenant c'est mieux

Je sais pourquoi elle fait ce post, car elle vient de se voir sur Mick au galop

Moi je la trouve tres bien compte tenu des circonstances : cheval pas monté depuis 2 mois, chaud bouillant en début de séance (sauts de mouton...) donc la miss est en équilibre et ne le touche pas... c'est exactement ce qu'il fallait faire 👏

Sur son Kéké elle est nikel, comme sur sa Quiera

Promis la prochaine fois que je la vois dans la carrière, je la filme sous toutes les coutures..... et vous verrez Wink

+1
On se fout pas de ma gueule hein!! Boxe Grrrr Grrrr Boudeur
Bisous


Meline, oui à cru! Bon sur Mick pas tout de suite hein!! Sur Kéké, plus envisageable! Faudrait déjà que j'enlève les pédales! J'ai pas pensé à le faire cet aprem! Sad


Merci Alice pour les idées d'exo ! Bisous
Pour les barres au sol, pourquoi pas ! Par contre, pour les obstacles de cross ... je crois que je vais même pas tenter car juste d'en parler ça m'en met des frissons!! Suis troop trouillarde pour ça!! Et je crois que niveau crispation je serais au top du top ... et de là à partir sur des obstacles de cross à cru ... même pas dans mes pires cauchemards!!!


En tous les cas, merci à tous pour vos réponses!
J'ai pris conscience de mes défauts (c'est déjà un grand pas!) me reste à bosser pour progresser!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:25

je pense a un truc que je faisait faire aux débutant qui etaient trop stressés et figés, c'était de chanter ou de rigoler, ça fait circuler l'air, donc on ne bloque pas le ventre, la cage thoracique,etc et tu gardes ainsi la souplesse pour accompagner les mouvements .......et puis ça détend le neurone Wink
bon, c'est pas miraculeux mais moi quand je stress ou que je me concentre je fais tout en apné drunken

j'aimerai bien avoir ton aisance sur un loulou tout chaud Roll Super
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:32

C@role a écrit:


mokapie a écrit:


+1
On se fout pas de ma gueule hein!! Boxe Grrrr Grrrr Boudeur
Bisous


C'est pas mon style lol! lol!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
dodollina

dodollina


Féminin Localisation : Pajay ... Entre Beaurepaire et la Cote St André ...
Nombre de messages : 48
Age : 30
Date d'inscription : 18/01/2009

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:23

Coucou Carole !!!
une p'tite idée d'exercice tout simple --> au galop "cadencé" : 4 foulées avec étriers puis , hop, tu les enlèves, 4 ou 5 foulées sans étriers , puis tu les remets , puis tu les renlèves (toujours en conservant ton galop)... enfin voila quoi !!! ^^
Ce qui fait que ton cheval apprend à galoper sans que tu le portes ( c'est vrai que ça aide pour s'asseoir ( je parle en connaissance de cause !!)... ) , et le fait de mettre / enlever tes étriers, t'aide à "descendre" dans ta selle ...
C'est pas grand chose mais ça peut faire une idée d'exercice pour Mister Kéké ! Roll Wink
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:22

Merci Miss pour l'idée!
Il faudrait en effet que j'essaie! car justement c'est là où le bât blesse car une fois que je me suis mise toute bien dans la bonne position je commence à arriver à la garder mais par contre si j'ai à modifier quelque chose en cours de route c'est là où ça part tout en cacahouette!!!
Me suis tapée 3 jours de mise en selle la semaine dernière et du coup j'ai eu quelques révélations!! ça viende petit à petit mais y'a encore pas mal de boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire progresser sa position à cheval ?   Comment faire progresser sa position à cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire progresser sa position à cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un bon pansage à son cheval ?
» Ma position à cheval !
» Comment faire ?
» Comment entrainer son cheval à la randonnée ?
» Comment faire la jambette à Quercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: