| Position. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christopher
Localisation : Champier Nombre de messages : 447 Age : 26 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Position. Mer 11 Avr 2012 - 18:45 | |
| Bonjour tout le monde. A part mon moniteur je n'ai pas d'avis franc a cheval je voudrais donc avoir le votre sur ma position a l'obstacle (car je n'ai que des photos d'obstacle)(sur ces photos ci nous étions sur une ligne de 6 sauts de puces enchainés, qui n'étaient pas haut car nous avions une jeune jument dans le cour). Le cheval que j'avais c'est mon chouchou, celui que je monte quasiment tout le temps, c'est un Pur race Espagnol de 5 ans qui a un coup de saut de fou, qui sort en concours et qui adore l'obstacle. (malheureusement c'est un cheval du club :'() Voici les photos : Merci a vous tous !! Bonne journée !! | |
|
| |
Christopher
Localisation : Champier Nombre de messages : 447 Age : 26 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Position. Mer 11 Avr 2012 - 18:45 | |
| Veuillez m'excusez de la qualité des photos. | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re : Position. Mer 11 Avr 2012 - 19:38 | |
| Je ne suis pas sur mais je pense que je suis un peu comme toi et ma mono n'arrète pas de me demander de me redresser. Alors je pense que c'est pareil pour toi. J'espère que ça t'aidera | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Position. Mer 11 Avr 2012 - 20:52 | |
| Je te dirais de ranger les pointes de pied et de te redresser Mais sur photo et sur seulement quelques sauts, je trouve que c'est pas simple à voir, avec une vidéo c'est mieux et en plus ça aide à visualiser. Pour ma part, je monte sans encadrement et parfois je me filme! A cheval on se rend pas toujours compte de la manière dont on monte. Donc le fait de se voir tranquillement chez soi, à froid ça aide à se rendre compte des choses (et même dans ton cas quand on a un moniteur). Sans être un pro, on voit bien si on est trop en avant, si on regarde par terre ... et on voit aussi l'attitude du cheval, donc je trouve que c'est bénéfique. | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Position. Mer 11 Avr 2012 - 21:39 | |
| | |
|
| |
JulieCes
Localisation : Saint Paul de Varces Nombre de messages : 142 Age : 44 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Position. Mer 11 Avr 2012 - 21:45 | |
| Bonjour à toi
Effectivement, une photo, ca dit des choses, mais un film, c'est mieux.
A 1er vue, je te trouve un peu crispé, et pas assez fléchi sur les genoux.
bon courage pour le travail, mais fait aussi confiance à ton moniteur, il te dira tes défauts! | |
|
| |
Christopher
| Sujet: Re: Position. Jeu 12 Avr 2012 - 8:03 | |
| Merci a tous Ninouze effectivement moi aussi je compte bien m'améliorer JulieCes merci Oui je lui fait totalement confiance la dessus mais vu que c'est le seul a être franc, un seul conseil ou une seule critique c'est pas assez pour s'améliorer et se construire .. Dès que je peut je vous fait un film ;D | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Position. Jeu 12 Avr 2012 - 8:57 | |
| Les pointes de pied c'est la dernière chose à corriger quand tout le reste est au point. Avoir les pointes de pied écartées permet de ne pas serrer les genoux qui est un défaut bien plus grave. Cela permet également de de stabiliser par le contact du mollet contre le cheval et l'étrivière. Tu as l'air plutôt droit. Par contre tu sors beaucoup trop de la selle sur les 2 premières photo. Beaucoup de cavaliers font ça se jeter en avant et déplier les genoux dans la phase de montée, alors qu'il faut rester très près de sa selle pratiquement dans le même équilibre qu'à l’abord. Enfin le mieux serait d'en parler avec ton moniteur ou de faire un jour un stage avec un autre moniteur pour avoir un avis différent mais de qq'un qui te voir monter à cheval en vrai et qui te connait. | |
|
| |
Christopher
| Sujet: Re: Position. Jeu 12 Avr 2012 - 14:17 | |
| Merci jimie, justement vendredi prochain je fait un stage de perfectionnement en CSO sur toute la journée | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
Christopher
| |
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Position. Jeu 12 Avr 2012 - 22:41 | |
| descend dans tes talons si tu ne trouves pas comment faire, monte un petit poney qui refuse, tu vas vite apprendre^^ | |
|
| |
Arya
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position. | |
| |
|
| |
| Position. | |
|