| Demi pension ? Comment procedez vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Demi pension ? Comment procedez vous ? Jeu 12 Avr 2012 - 21:48 | |
| Je souhaite mettre en demi pension une ponette et un cheval. Que demandez vous au cavalier ( licence...) Quel contrat faites vous et sous quelles formes ? Merci de vos reponses!!! | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Demi pension ? Comment procedez vous ? Ven 13 Avr 2012 - 18:37 | |
| il y a les contrat sur internet et si la personne est mineure je demande une autorisation parentale, de mettre la bombe et de ne pas sauter sans que je soit la après je joue à la confiance , mais pas facile quand meme ! | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Demi pension ? Comment procedez vous ? Ven 13 Avr 2012 - 21:24 | |
| Si tu fais payer et comme tu es "pro", TU dois avoir une assurance qui te couvre le cheval et le cavalier qui peut se retourner contre toi. Pour les modele de contrat : cheval et droit entre autre.
Dernière édition par Paco le Sam 14 Avr 2012 - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Demi pension ? Comment procedez vous ? Ven 13 Avr 2012 - 22:30 | |
| Il me semble que sur le site de "Cheval Magazine", il y a des exemples de contrats! Si ça peut t'aider.
| |
|
| |
Siana Hell
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 127 Age : 32 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Demi pension ? Comment procedez vous ? Lun 16 Avr 2012 - 13:35 | |
| J'ai déjà fait de la demi-pension et monté des chevaux de propriétaires gratuitement, mais je n'ai jamais été moi-même propriétaire. Mon témoignage va donc être dans une orientation différente.
De mon point de vue je dirai qu'il faut vraiment que ce soit une personne de confiance, que tu sentes bien, et qui partage la même vision du monde équestre que toi. Avant de choisir ma demi-pension, je prend le temps de parler avec le propriétaire et si déjà humainement je sens que ça ne va pas, pas la peine d'aller plus loin. Ensuite je vais voir son cheval, je vais lui demander ses habitudes de travail, son caractère, ce qu'il attend que je fasse avec l'animal (travail sur le plat, surtout de la rando...). Il est essentiel d'établir une bonne communication, et une solide relation de confiance.
J'imagine que prêter son cheval pour son propriétaire ne doit pas être évident. Je te souhaite de trouver la bonne personne ! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Demi pension ? Comment procedez vous ? Lun 16 Avr 2012 - 17:37 | |
| Je voudrais insister sur ce que dis Paco, car c'est très important : si tu fais payer tu es considéré comme professionnel, tu te fais de l'argent avec ton cheval, tu dois donc avoir une assurance pro, comme un club, et c'est pas donné ! qu'en réalité ce soit juste une participation aux frais et pas un revenu ne change rien vis à vis de la loi. donc si la personne qui monte ton cheval se blesse, et qu'il y a un contrat qui mentionne qu'elle paie ou qu'elle prouve qu'elle te paie, elle peut se retourner contre toi et te mettre sur la paille... Sinon ton assurance RC couvre les frais tu as le droit de faire monter occasionnellement ton cheval. Dans tous les cas demande au cavalier d'avoir sa licence car c'est une assez bonne assurance qui couvrira pas mal de frais en cas de problème.
Même s'il y a contrat, si le cavaliers ne veut pas payer ou faire ce que tu lui demandes tu n'auras pas d'autres choix que de lui dire d'arrêter et tu ne pourras pas forcément récupérer tes sous. Une DP ça ne se passe pas toujours bien (des deux cotés), alors quoi qu'il arrive garde un petit matelas d'argent pour le cas ou la DP s'arrête brutalement (voire même avec des frais véto sur les bras).
La DP c'est un couple à 3, il faut les bonnes personnes pour que ça colle et tous le monde doit faire des concession (sauf le cheval) | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Demi pension ? Comment procedez vous ? Lun 16 Avr 2012 - 20:11 | |
| Je n'ai pas de cheval donc je suis dans le cas inverse. Je trouve que la licence c'est le minimum à avoir. C'est toujours mieux de l'avoir en cas d'accident quelconque. En plus c'est 36€ donc c'est énorme, puis ça couvre à chaque fois qu'on monte et même à l'étranger il me semble (à vérifier), donc ça sert toujours en cas de pépin.
| |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Demi pension ? Comment procedez vous ? Lun 16 Avr 2012 - 20:14 | |
| En fait jimie, c'est plutot l'inverse, c'est parce que flamenco est un pro (N°siret) et qu'elle fait payer qu'elle doit le declarer a son assurance sinon si c'est un cavalier qui travaille gratuitement un de ses chevaux, il peut etre directement pris en charge par la RC pro. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demi pension ? Comment procedez vous ? | |
| |
|
| |
| Demi pension ? Comment procedez vous ? | |
|