Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club

Aller en bas 
+12
Bellefeegore
lili38
Paco
Décibelle
kwanita
artdevie
Swingy
Utha
Carene1411
AnB
Marie
missquercy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:41

voila tout est dans le titre ! j'ai ma juju depuis un an et pour des raisons financieres je suis obligé de la laissé en DP au club ou je monte c'est a dire que je paye la moitié d une pension complete et que le club s'en sert pour les reprises. Bon c'est pas super violent elle n'enchaine pas cours sur cours mais le mercredi et le samedi elle peut fair 3 h d'affilé ; alors la question que je me pose c'est es ce la bonne solution? car ya des fois je trouve qu'elle est blazée la louloute j'ai entendu dire qu'il ya des chevaux qui ne supporte d'etre monté par plusieur cavaliers ... et ma juju a 10 ans Neutral merci pour vos reponses


Dernière édition par missquercy le Lun 5 Jan 2009 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:50

Perso je ne le ferais pas.... j'ai déjà du mal à laisser qqn d'autre s'occuper d'Havane alors la laisser monter par plein de monde dans un club affraid Après ça dépend de plein de trucs, et puis certaines fois y a pas le choix...
Mais si tu sens que ta louloute est pas heureuse ou blasée... tu pourrais peut etre trouver une DP particulière et pas club ? ça serait mieux pour elle ? Enfin, il me semble... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:52

Avis très perso : je ne le ferai pas on me l'avait proposé quand ma jument était en club et c'était hors de question. Je ne veux pas généraliser mais un cavalier de club est totalement différent qu'un cavalier proprio dans le sens où on va seller brider faire la reprise et ensuite retour au box quasi sans soins après le travail...

Pourquoi ne pas te trouver une pension au pré n'incluant pas beaucoup de dépenses et prendre une DP également.

C'est ce que j'avais fait pour mon 2ème cheval (Googoo) il a eu 2 DP.
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:56

ok mais ce qui me fais un peu peur en fait c'est si je ne la monte pas pendant une semaine par exemple ben qu'elle soit ingerable pale je fais que des balades avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:58

Si tu la montes pas régulièrement, le mieux peut etre est de trouver une pension au pré comme disait AnB... comme ça elle ne sera pas enfermée, et tu pourras aller en balade tranquille, et au pire avec une autre dp, comme ça vous pouvez faire moitie moitie sur les sorties et les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:55

C'est clair, on ne fait pas toujours comme on veut, pour des raisons financières ou autres... A choisir, je pense qu'il vaut mieux trouver une demi-pension sérieuse plutôt que laisser un cheval au pair. Après, tout dépend du club, il y en a des sérieux qui respectent beaucoup les chevaux, d'autres moins... Et il y a aussi demi-pension et demi-pension... L'idéal pour moi : un cheval au pré et une DP.
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:41

le probleme n'est pas que j 'ai peur qu''elle soit mal" traitée" car je connais le club et il respectent les chevaux ! mais j'ai peur qu'en etant en demi pension ma juju prenne de mauvaises habitudes par exemple elle essaie de me mordre quand je la brosse ou la selle, avant elle ne le fesait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:45

C'est aussi un peu le risque, peut-être que sans être maltraité, elle a eu un cavalier pas forcément délicat.

Je suis d'avis des filles, un pré et une dp, comme ca, vous êtes seulement 2 à la bosser et tu peux partir l'esprit tranquille qd tu as envie de ballader. De plus, en faisant comme ca, tu peux te permettre "de choisir" son 2nd cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:53

ck : DP ou au pair ?
si c'est DP (3heures d'affilé pour un cheval c'est de la rigolade, en rando ou en endurance ils font bien plus) dans un club de rando ça va c'est cool, si c'est dans une "usine" laisses tomber...ton cheval sera toujours plus exploité que n'importe quel autre du fait qu'il n'appartiend pas au club et que les soucis vétos à longue échéance seront pour toi !!!

Et puis pour oter tout remords saches que DP ou pas quand un cheval est dans un club et que le dit club à besoin de l'utiliser, il ne se gène pas en général pour le faire....sans cite de nom j'ai vécu ça avec des chevaux en PENSION COMPLETE aussi bien dans une grosse usine classique que dans un petit club de TE alors tu sais....

Je sais pas combien tu payes ta pension mais moi je preferrerais un pré/box à la campagne si c'est poru faire des économies et que le cheval soit bien et pas emmerdé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:09

C'est courageux de mettre ton cheval en DP, mais ca doit être dur de partager, surtout pour lui d'être monté par plusieurs cavaliers, je doute qu'après elle t'identifie comme son "proprio", personne à qui elle est attachée mais plutot comme une cavalière de club venue monter...Enfin j'en sais rien
En tout cas si ta jument a un bon equilibre de vie par exemple au pré etc, même en sortant rarement si tu fais du club je vois pas pourquoi elle serait ingerable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:45

oui, je suis d'accord avec tout ce qui se dit, même si je n'ai pas trop l'expérience des clubs.....
En plus, apparement tu fais essentiellement de la rando, donc choisis toi un coin à la campagne, comme ça tu pourras faire pas mal de ballades au "vert".... et ton dadou, il sera sûrement plus zen qu'enfermé toute la journée avec un sortie paddock 2h/semaine......
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:29

Je partage aussi l'avis des autres cavaliers du forum
Trouve toi un pré et met ta juju au vert dans un joli coin pas trop loin de chez toi, prend le temps de rencontrer d'autres cavaliers et partage une DP avec celui qui conviendra le mieux à ta juju.

En ce qui me concerne je préfère que mon cheval ne soit monté qu'une fois par mois et passe ses journées tranquille à manger de l'air, que monté régulièrement par une multitude de cavaliers inconnus en passant le reste de ses journées enfermé dans un box

Si tu choisis la solution du pré je ne doute pas que tu trouveras sur ce forum un grand nombre de personne prêt à t'aider dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:38

meme avis que les autres personnes
le mieux serait donc au pré, avec un compagnon, et pourquoi ce compagnon a une proprio bien motivée qui te proposera de faire des balades a 2 Roll
un hectare de pré se loue en isère 150e/an
tu as dit trop cher? Wink
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:49

ouaaaa!!!! merci les filles pour m'avoir toute repondue sans me juger !!! bon alors vous etes toute du meme avis ! il vaut mieu laisser ma louloute tranquile au pres plutot que de la laisser monter par des cavaliers plus ou moin confimé !!!! je vais peu etre me mettre a la recherce d'un pres alors Wink sans me poser trop de questions a savoir si elle est assez monté ou pas comme dit ARTDEVIE il vaut mieu la laissé au pres tranquilou plutot que pleins de gens la monte !! merci encore Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:59

Y a une annonce dans "offre" divers ! Emeline qui propose un pré à st josph de riviere 30 euros par mois ! c'est p't'ete pas ton coin mais jette un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:12

missquercy a écrit:
ouaaaa!!!! merci les filles pour m'avoir toute repondue sans me juger !!! bon alors vous etes toute du meme avis ! il vaut mieu laisser ma louloute tranquile au pres plutot que de la laisser monter par des cavaliers plus ou moin confimé !!!! je vais peu etre me mettre a la recherce d'un pres alors Wink sans me poser trop de questions a savoir si elle est assez monté ou pas comme dit ARTDEVIE il vaut mieu la laissé au pres tranquilou plutot que pleins de gens la monte !! merci encore Clapping

Eh !! Missquercy, je ne suis pas une fille
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:32

artdevie a écrit:
missquercy a écrit:
ouaaaa!!!! merci les filles pour m'avoir toute repondue sans me juger !!! bon alors vous etes toute du meme avis ! il vaut mieu laisser ma louloute tranquile au pres plutot que de la laisser monter par des cavaliers plus ou moin confimé !!!! je vais peu etre me mettre a la recherce d'un pres alors Wink sans me poser trop de questions a savoir si elle est assez monté ou pas comme dit ARTDEVIE il vaut mieu la laissé au pres tranquilou plutot que pleins de gens la monte !! merci encore Clapping

Eh !! Missquercy, je ne suis pas une fille
Embarassed OUPS DESOLEE Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:48

non le pré d'Emeline à Villette n'est pas équipé pour l'hiver. C'est juste pour cet été jusqu'en Octobre.
Tu peux trouver des offres de pré / box sur Cheval Rhône Alpes ou Isère Cheval vert
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:58

ok merci je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:39

tout a fait d'accord avec l'equipe du forum, en club on ne sait jamais a quel ou quelle cavaliere on a a faire, ils peuvent doux comme brutal et apres ton cheval risque de mal réagir comme les autres ont dit vaut mieux le laisser dans un pré et ne le monter qu'une fois par semaine ou bien tu trouves quelqu'un de sympa pour s'en occuper comme toi tu le ferai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:53

Oula oui je suis dac' avec tout le monde!Je vois en ce moment un ancien cheval de proprio a mon club,il est aujourd'hui au pair,ben le pauvre il sait plus où donner de la tête il a pleins de mains qui le triturent alors qu'avant il était en harmonie avec son maitre..On sait que c'est pas évident de laisser son propre cheval en pension,mais pour le cheval je me rends compte que c'est pas simple pour lui aussi...En ésperant que tu trouve un autre moyen bien meilleur pour toi et ton cheval =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:08

même avis que les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:26

Je ne pense pas qu'il n'y ai que des mauvais clubs ! Mais de toutes façcon il faut etre là, tous le temps derrière aux pour surveiller !

Ce qui n'empeche pas que je pense que la meilleure solution est le pré mais il ne faut pas croire que tous les clubs sont des ramassis de dechets humains !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:15

Perso, j'aurais du mal à le faire. Après si tu n'as pas d'autres choix. Et puis tu es là pour voir l'evolution du cheval et changer d'avis au besoin.
Je crois que j'opterais pour une DP mais avec une autre personne du club. Comme cela, le cheval ne se retrouve qu'avec 2 personnes dont tu connais le niveau et non pas des dizaines d'inconnus.
Mais la formule du pré est de loin la meilleure a mes yeux. D'ailleurs mes chevaux en connaissent que ça hiver comme été.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:19

Je suis d'accord avec vous le demi pension pour en avoir eu la triste expérience n'est pas la meilleur chose pour les relations cavalier-cheval. Pour peu que des personnes indelicates s'approprient votre cheval et vous voilà completement destabilisé. Comment se possitionner avec son cheval quand il y a des parasites ...

En tout cas juste pour renseignement en hiver vous monter vos chevaux souvent quand ils sont au près (pour n'avoir fréquenté que des clubs, la vie au près en totale autonomie avec les loulous je ne connais pas trop mais cela m'a l'air d'être une vrai solution).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez
» Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club
» Propose
» Cherche pension dans un club
» Demi pension ? Comment procedez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: