Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Technique de Sevrage, vos avis

Aller en bas 
+8
choupy38
flamme
salsa38
Flo
fafa
marizette
Marie
Melanie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de Sevrage, vos avis   Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:04

J'ai donné du grain aux mères cet hiver car certaines sont présumées pleines et n'étaient pas très grosses malgrès le foin à volonté. Du coup, j'en ai donné aux petits aussi pour les habituer a en manger.
Mais maintenant qu'ils sont sevrés et à l'herbe, je me demande si c'est bien utile de leurs en donner vu qu'ils ont du sel complet pour les minéraux et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de Sevrage, vos avis   Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:07

Les chevaux sont faits pour manger de l'herbe.
Les céréales sont déminéralisantes, ce qui oblige à complémenter, chimiquement la plupart du temps. Ca surcharge l'appareil digestif (foie et intestins en particulier) et favorise le terrain allergique (dermite, etc.) Personnellement, je considère les céréales comme un mal nécessaire quand le foin n'est pas assez riche. Donc à éviter autant que possible... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de Sevrage, vos avis   Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:09

tu parle aussi des granulés de luzerne ? moi qui penser que le mais et la luzerne etait naturel et donc bon pour les chevaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de Sevrage, vos avis   Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:35

laeti3859 a écrit:
tu parle aussi des granulés de luzerne ? moi qui penser que le mais et la luzerne etait naturel et donc bon pour les chevaux Crying or Very sad

La luzerne c'est très azoté donc bon pour les poulains et poulinières pas pour les autres Roll
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de Sevrage, vos avis   Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:42

ben les miens en ont chaques hivers pas de poulains ni de pouliniere et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de Sevrage, vos avis   Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:01

C'est quoi que vous appelez céréales ? pour moi c'est blé, orge, avoine... je savais pas que c'était déminéralisant.
Le mais gonfle le ventre et aide apparement à faire grossir un cheval mais n'apporte pas grand chose de plus je crois...et je suis pas sur que ce soit très digeste.
Perso, je donne de l'orge germée, c'est le plus digeste je crois et ça apporte quelque chose de vivant au cheval ( utile en hiver quand il n'y a plus d'herbe !).
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de Sevrage, vos avis   Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:05

Pas de blé pour les chevaux Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de Sevrage, vos avis   Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:49

blandine7 a écrit:
orge, avoine... je savais pas que c'était déminéralisant.
Il faut ajouter impérativement du calcium. Chimique (carbonate de calcium) ou naturel (coquille d'huître en poudre). Seul, le naturel est correctement assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de Sevrage, vos avis   Technique de Sevrage, vos avis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de Sevrage, vos avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» soufre technique
» lactation au sevrage
» L'après sevrage
» sevrage
» Sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: