Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lactation au sevrage

Aller en bas 
+6
Marie
yenadesbiens
oscar le trottou
Kiupo
Calopteryx
jade38
10 participants
AuteurMessage
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:20

Bonjour à tous,

Voilà hier nous avons séparé Vasco et Jade pour le sevrage, tout s’est bien passé je n’en reviens pas du calme qui a régné d’un coté comme de l’autre. Le problème actuel c’est bien sur la montée de lait. Que feriez vous ? Ou qu’avez-vous fait ? Quels sont vos conseils à ce sujet ? Il y a des avis très partagés à ce sujet. Faut il traiter ou laisser faire ? Roll
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:39

Il me semble qu'il y avait eu un post à ce sujet...
Comment va ton petit Vasco ??
Il grandit ??
Il est toujours aussi beau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:39

Je laisserais la nature faire, en laissant la jument juste au foin (quantité modérée) et à l'eau (ni granulés ni céréales).... et en surveillant que les mamelles ne soient pas trop congestionnées.
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:49

Calopteryx il va très bien il est super beau je trouve mais bon je ne dois pas être très objective... Promis pour tous ceux que j'ai laisser sans nouvelles photos du petit monstre, que je vais réparer ça Rapidement.

Kiupo ma juju a les mamelles bien conflées comment ce rendre compte si c’est trop gonflé?

merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:58

Quand on a sevré nos juments l'année dernière :

Au foin en petite quantité et l'eau mais pas à volonté (après avis partagés la dessus) (En gros la diète quand même)

les 2 premiers jours c'est très très congestionné et normal au bout du 3 eme et 4 eme jour cela doit dégonfler et tout doit rentrer dans l'ordre au bout de 8 jours en tout.

C'est ce qui s'est passé pour les miennes tout c'est bien passé.

Après tu peux mettre de la pommade décongestionnante (onguent contusyl, autre?) ou très grasse pour assouplir la peau des mamelles qui est très tendu.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:14

merci oscar le trottou
Roll
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:17

Pour les mamelles, comme le dit OLT, ça doit dégonlfer au bout de 3 à 4 jours. Patience...
Eviter de toucher trop les mamelles car cela peut provoque une montée de lait.


L'eau c'est vrai que certains conseillent de l'enlever.... moi je pense que c'est plus dangereux qu'autre chose. Je préfère une mammite plutôt que des coliques par déshydration!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:35

Kiupo a écrit:
Pour les mamelles, comme le dit OLT, ça doit dégonlfer au bout de 3 à 4 jours. Patience...
Eviter de toucher trop les mamelles car cela peut provoque une montée de lait.


L'eau c'est vrai que certains conseillent de l'enlever.... moi je pense que c'est plus dangereux qu'autre chose. Je préfère une mammite plutôt que des coliques par déshydration!

suis d'accord avec Kuipo pour l'eau et pour ne pas trop toucher les mamelles (sauf pour la pommade ^^)

Nous on devait leur donner 2 sceaux d'eau par jour mais j'en donnais 4 car 2 cela me faisait trop peur.
Et cela s'est bien passé mais pour les prochains se sera sans coupure d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:56

merci merci Roll

J'ai un peu le coeur mâché Sad et l'estomac en bidouille Crying or Very sad je fais trop de sentiments, mais ça fait 8 mois que Vasco est né et jusqu'à hier c'était le bébé de Jade, aujourd'hui est une nouvelle étape de sa vie une page qui se tourne fini la maternité. scratch bon je deviens vraiment zinzin mais ma louloute n'est plus à la maison et bien qu'elle ne soit pas très loin de chez moi je me refais du soucis pour elle Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:00

1/ bon alors ces photos?????????? lactation au sevrage 853639
2/ je sais pas pourquoi mais je pensais que t'avais fait le contraire : gardé Jade à la maison et mis Vasco dans la pension Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:31

Ca va bien se passer la nature est très bien faite ! même si on le vit en général beaucoup plus mal qu'eux.... pour être passée par là il n'y a pas si longtemps.... un an tout juste ! Ne touche pas les mamelles de jade au risque de lui relancer la lactation comme disait kiupo - et réduit les céréales si tu lui en donnais. En général il ne faut pas intervenir et laisser faire tout en surveillant bien sur ! Les mamelles dégonflent assez rapidement, j'avais été surprise de la façon dont tout s'est merveilleusement goupillé finalement.... on avait juste donné un truc pour qu'Havane reprenne de l'état car elle était bien amaigrie, et puis j'avais acheté des granulés au lait (dynavéna) pour Unik, pour qu'il l'ait moins raide et que la transition nourriture se fasse tranquillement, même si il mangeait déjà comme sa mère.... malgré tout il buvait beaucoup de lait encore....
Bon courage et donne des news !
PS : pardon si j'ai redit des mêmes choses, mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout lire.... Flic
mais j'y vais de ce pas ! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:34

Ah et pour l'eau je suis d'ac avec les filles ! j'en ai parlé aussi avec mon véto , il m'a dit que c'était une ENORME connerie !!! sauf si j'avais envie qu'elle fasse une colique.... Siffle
Donc Havanette a continué sa vie, foin a volonté, eau et sel à volonté.... plus de céréales, (juste une poignée pour faire comme tout le monde) et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:12

merci pour vos réponses cheers ce matin miss Jade n'avait pas les mamelles sur le point d'exploser ça a l'air d'aller, en effet Marie on dirait que ça va rentrer dans l'ordre tranquillement et elle n'a pas l'air non plus de souffrir ça me rassure. Affaire à suivre Roll
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:29

Coucou !!
Alors, comment vont tes loulous ??
Euh... on n'a toujours pas eu les photos du petiot... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:01

on a sevré à 2 ans Very Happy ça s'est passé sans problèmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:19

Calopteryx a écrit:

Euh... on n'a toujours pas eu les photos du petiot... Siffle

+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:46

OROTAR POUR LE LAIT
RATIONNER L EAU (8 à 10 litres/jour)
PAS D HERBE
PAS DE BON FOIN
NE PAS TRAIRE
ET PEUT-ETRE MASSER LES MAMELLES AVEC UN PRODUIT SPECIAL
LES SEPARER PROGRESSIVEMENT
ET EN 1 SEMAINE/10 JOURS LES SEPARER DE VUE ET D OUÏE
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:15

Mon éleveur disait de faire attention par grand froid. Pas bon pour les mamelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





lactation au sevrage Empty
MessageSujet: Re: lactation au sevrage   lactation au sevrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lactation au sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique de Sevrage, vos avis
» Sevrage
» le sevrage
» L'après sevrage
» Les poulains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: