| Bakant: Dernières news P10 | |
|
+30Emeline1006 Swingy maffy Ginie aquasilex Utha sandra69 wapoto georphee chouan nicole_du_merens flamme Fablu Doudy fafa Arya marronou joel lili38 cassandre Flamenco kwanita zazafrison38 Loline qinine Nanette Mimi38 Muriel ninouze bakant 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Jeu 28 Fév 2013 - 20:06 | |
| | |
|
| |
bakant
Localisation : Eclose Nombre de messages : 200 Age : 52 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Ven 8 Mar 2013 - 19:47 | |
| Ah oui Carine, je confirme, un bon p'tit poulinou! Pourvu que ça dure!! Aujourd'hui, toute petite promenade. Bah oui, il a fallu que la pluie s'invite juste quand nous sommes allées chercher les chevaux pour le pansage.. Du coup, pour la première fois, on est parties avec des chevaux limite crados! Ben oui, ça colle; c'est plein de bouts de foin et de boue partout... sous la pluie, c'est mission impossible!! Donc on part faire notre petit tour et là.... Bakant a rencontré le grand méchant bouvier.. ça fait peur ce truc là hein! Pauvre chien tout gentil qui n'a même pas aboyé en plus et qui était bien à 30 mètres de nous hein! Ben pour le coup, j'ai bien aimé avoir Alicia devant moi avec Clown pour faire barrage parce que le poulain, il partait jusqu'à la pension en mode "au secours, j'ai peur de ce gros truc qui bouge"... Mais le retour s'est fait dans le calme ensuite. Et bien entendu, le soleil a fait son apparition après notre retour... La suite dimanche | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
bakant
Localisation : Eclose Nombre de messages : 200 Age : 52 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Ven 15 Mar 2013 - 8:51 | |
| Petite balade mardi après midi. Bakant tout tranquille même s'il a un peu regardé à l'endroit de la rencontre avec le bouvier la dernière fois et puis... on entend un bruit de moteur au loin.. qui se rapproche... et là je pense aux 38T qui passent par cette route... et je m'imagine le loulou qui pête en l'air.. Aie aie... ça se rapproche fort et vite.. bakant les oreilles pointées... et je vois déboucher du virage un groooos tracteur avec une énorme remorque.... "calme mon lou, tranquille".... et bien il n'a pas bougé!!!! OUFFFFF. Retour à la pension tout tranquillou, une bonne récré "broute broute" de la bonne herbe fraiche, y'a rien de mieux! J'y retourne cet après midi.. ça caille vraiment et on n'annone pas de réchauffement... opération couches de vêtements pour avoir chaud! Et puis quelques photos aussi , ce serait pas mal... | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| |
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Dim 17 Mar 2013 - 14:27 | |
| | |
|
| |
bakant
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mer 10 Avr 2013 - 19:51 | |
| Des nouvelles du loulou!! Après une semaine en mode "ado qui fait sa crise", les choses sont rentrées dans l'ordre. Le fait de voir une copine de pension monter dans un van et partir, ça l'a mis en transe... j'ai fait du catch pendant une bonne demie heure avant qu'il se calme... ET le vendredi suivant, il était toujours sur la brêche... Pas satisfaisant ni pour lui ni pour moi des visites comme ça. M'enfin, il a des humeurs de poulain aussi. La semaine suivante, il a enfin retrouvé son calme habituel.. j'aime franchement mieux. Dimanche, je suis allée me promener toute seule, les filles étaient en TREC et Lucie à perpet' les olivettes. Bakant a été tout simplement au top. Un poulain bien à sa place, qui ne cherche pas à dépasser, et qui ne se jette pas sur la première touffe d'herbe à sa portée... bravo mon loulou!!! Allez, je suis sure que vous attendiez une petite photo.. la voilà!!! Perso je le trouve superbe. Je retourne le voir vendredi, même sous la pluie!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mer 10 Avr 2013 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Arya
| |
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Dim 14 Avr 2013 - 21:06 | |
| ça progresse! Pour un poulinou, il en fait beaucoup! Bravo! | |
|
| |
bakant
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Lun 13 Mai 2013 - 22:07 | |
| Mais où est donc passé Bakant????
Voilà un mois que je n'ai pas donné de nouvelles!!!
Bakant a eu un passage en mode couillon de la lune comme on dit dans le midi.... bon, un poulain qui fait l'andouille quoi...
Mais lundi dernier, il était à nouveau tranquille et on est partie Bakant une copine et moi. Ah pour des nouvelles choses, ça n'a pas manqué:
Les anes dans le champ.... Je regarde mais je reste zen.
Ensuite la tondeuse et le roquet qui nous attend... là pas de souci, le loulou est resté super green.
Et puis dans le champ à coté.. les moutons!!! Et bien entendu ils se sont levés à notre passage. Bah même pas peur!! Il a regardé un peu mais sans bougé trop. biennnnn!
Et puis... LA CHOSE..... on l'a déjà vue avec les copains mais les vaches.. ben c'est un sacré gros morceau hein!!!!!! Et il les a vu de loin Bakant... BOn, on a continué notre petit bout de route, en rassurant, en restant calme et même quand elles se sont rapprochées de la route, il est resté avec nous, tranquille même s'il a regardé avec insistance.
Donc cette semaine avec des jours férié, j'en ai profité pour passer du temps avec lui. Une promenade, un papouillage, un pansage dans le champ en liberté, un copain qui a des chevaux et qui a pu le manipuler en liberté aussi... bref que du bonheur.
Samedi, une grande balade avec passage de ruisseau qui court fort vu la pluie du moment.. un brin appeuré mais sans sauter en l'air et puis tranquille après. Par contre, il a juste joué avec les naseaux dans le ruisseau, la grande baignade n'est pas pour tout de suite!
Autre petit bonheur: la chasse aux tiques.. si si je vous assure!!! Bakant me montre où il en a et il attend que je les enlève quand elles piquent trop fort... l'a oublié d'être bête le loulou...
Donc voilà, la petite vie tranquille d'un poulain tranquille dans une pension tranquille et avec une maitresse totalement subjuguée par son loulou!!!
Ouffff pour une balade, il y a eu du mouvement hein!!!! | |
|
| |
Arya
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Lun 13 Mai 2013 - 22:11 | |
| | |
|
| |
ninouze
| |
| |
Guimsly
Localisation : BJ pour moi, Eydoche pr la ponette :) Nombre de messages : 75 Age : 37 Date d'inscription : 20/03/2011
| |
| |
bakant
| |
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mar 2 Juil 2013 - 9:29 | |
| magnifique, fini le petit bébé ! il s'est métamorphosé | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mar 2 Juil 2013 - 10:10 | |
| Rah le voilà le beau prince noir! Il a une bouille à croquer, il est vraiment très élégant... un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut s'empêcher de le regarder | |
|
| |
cassandre
Localisation : Isère Nombre de messages : 488 Age : 26 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mar 2 Juil 2013 - 10:21 | |
| Il est superbe !! | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mar 2 Juil 2013 - 10:22 | |
| Il a bien changé! ca y est, il commence à faire vraiment adulte et le coté frison ressort plus! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mar 2 Juil 2013 - 13:03 | |
| c'est plus un bébé !! | |
|
| |
Arya
| |
| |
bakant
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Sam 6 Juil 2013 - 6:56 | |
| Merci merci!! J'avoue que je craque devant sa bouille à bisous!!! D'autres photos très prochainement | |
|
| |
bakant
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Sam 13 Juil 2013 - 13:15 | |
| Je profite de mes vacances pour papouiller et caliner mon loulou.
Jeudi, balade avec Clown et Alicia. Un chemin que je ne connaissais pas encore.
Et on est allés près d'un ruisseau que j'avais déjà vu une fois avec Bakant sans qu'il n'ose entrer dans l'eau.
Cette fois, Clown est allé directement faire trempette. Bakant a regardé, a reniflé et a hésité.
Et puis, en lui laissant le temps de voir, il a mis ses sabots dans l'eau et il a ensuite traversé le ruisseau, pour aller voir l'herbe verte de l'autre côté!!! il y avait un peu de courant mais ça ne l'a pas dérangé.
Et puis, Alicia a failli prendre un bain quand Clown a voulu aller un peu plus loin.... du coup, les orties ne nous ont pas loupé!!!!
Super moment quand les deux noireauds se sont mis à gratter avec vigueur dans l'eau.
Pas de photos car l'eau et les appareils photos ne font pas bon ménage!!! Mais je suis très fière de Bakant qui continue à découvrir de nouvelles choses tranquillement.
Demain, balade en fin de journée!!!
Vive les vacances!! | |
|
| |
Arya
| |
| |
bakant
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mer 17 Juil 2013 - 21:29 | |
| Lundi, on a expérimenté un nouvel exercice: la palette! Pas effrayé pour un sou, il est allé direct voir ce que c'était et après on a passé la palette avec plus ou moins de réussite car elle n'est pas très grande du coup, il avait endance à l'enjamber!!! Enfin, avec l'aide d'Alicia, j'ai été plus précise dans mes demandes et Bakant a compris ce qu'on lui demandait. Il est top ce loulou!!! Photos demain ou vendredi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 | |
| |
|
| |
| Bakant: Dernières news P10 | |
|