| Bakant: Dernières news P10 | |
|
+30Emeline1006 Swingy maffy Ginie aquasilex Utha sandra69 wapoto georphee chouan nicole_du_merens flamme Fablu Doudy fafa Arya marronou joel lili38 cassandre Flamenco kwanita zazafrison38 Loline qinine Nanette Mimi38 Muriel ninouze bakant 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| |
| |
bakant
Localisation : Eclose Nombre de messages : 200 Age : 52 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mer 24 Oct 2012 - 10:09 | |
| Merci merci. Hier petite visite à Bakant. Petit tour autour du van pour lui montrer, il a un peu regardé mais ça allait. Après, on a eu une excellente idée avec Alicia: lui montrer Ficelle, le cochon qui fait partie de la famille.... Grossière erreur!!! Bakant s'est totalement figé, en panique, pour la première fois, je l'ai vu trembler!!! On calme le jeu et on repart vers l'attache pour le pansage. Bakant qui ne redescendait pas en pression, très regardant, à sursauter pour un rien...et badabam... une voiture qui passe, les chiens qui arrivent à fond la caisse et un poulain qui explose: heureusement qu'on a des cordelettes pour l'attache!! Bakant qui part plein cul sur la route... PANIQUEEEEEEE!!!! Bon, il est parti du côté où il y a des copains, donc il s'est arrêté pas trop loin. Mais bien sur, voitures qui arrivent à ce moment là, heureusement Alicia les a arrêtées; le temps que je reprenne Bakant et là... camion de 38 tonnes qui arrive de l'autre côté . Là aussi, chauffeur très cool qui a bien compris et qui s'est arrêté le temps qu'on fasse les 100 m sur la route. Retour à la pension, on a fini le pansage et Bakant était très très content de retrouver son champ avec son copain!!!!! Donc on renouvellera l'expérience du cochon plus tard et avec un copain hein!!!! N'empêche que j'ai eu ma dose d'émotion sur ce coup là!!! Promis Bakant, on n'ira pas voir Ficelle la prochaine fois. (Curieusement, vous n'aurez pas de photos..... ) | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mer 24 Oct 2012 - 10:12 | |
| Quelle panique! Mais il fallait bien qu'il "pète en l'air" au moins une fois dans sa vie ce gentil poulain, sinon on ne pourrait pas te croire qu'il soit si cool je rigole bien sur! Tant qu'il n'a pas cassé la ficelle de nouveau à l'attache, et bien sur pas d'accident juste de la frayeur, ce n'est pas si grave! | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Jeu 1 Nov 2012 - 20:57 | |
| Quelle frayeur ! Et un 38 tonnes sur la petite route ! Pauvre poulinou ! | |
|
| |
bakant
Localisation : Eclose Nombre de messages : 200 Age : 52 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Ven 2 Nov 2012 - 8:45 | |
| Oui oui Marion, je suis d'accord avec toi, mais pas trop souvent quand même hein, parce que c'est pas bon pour mon petit coeur ça... suis une petite chose sensible hein..
Nicole, il y a un dépot de céréales plus loin, alors en ce moment c'est la valse des camions... mais le chauffeur a été très très correct, ouf!
Bakant est redevenu égal à lui même, hier j'y suis passé et on a fait une séance pansage papouilles toute calme, yes!
| |
|
| |
Guimsly
Localisation : BJ pour moi, Eydoche pr la ponette :) Nombre de messages : 75 Age : 37 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Sam 3 Nov 2012 - 23:41 | |
| Je suis contente de voir que l'opération s'est bien passée et tu n'as pas besoin de plus de soins que ça car c'est pas toujours des plus pratiques... tu peux ouvrir le van sans soucis si tu veux qu'il regarde dedans (c'est la Nouille qui va penser que c'est pour elle ) heureusement que votre aventure Ficelle s'est bien terminée, ça fait trop peur un petit cochon sinon tout va bien? | |
|
| |
bakant
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mer 28 Nov 2012 - 11:40 | |
| Des nouvelles du nounours (ben oui, qui dit poil d'hiver dit peluche sur pattes...): Bakant continue sa vie de poulain. Il a changé de copains de pré et il a retrouvé son copain Clown On continue les promenades dans les environs, seul ou avec un copain, histoire de découvrir encore des nouvelles choses. Les flaques d'eau: même plus peur depuis hier!! Faut dire qu'avec ce qui est tombé, ça valait mieux!! Dans la gadoue ou sur la route, il passe dans les flaques sans même les sentir. Top le loulou j'vous dis!! Mais monsieur est un petit malin: hier, je vais le voir à la pension et je vois un cheval seul dans le pré bien vert... Sur le coup, je n'ai même pas tilté que c'était Bakant!!!! Bah oui, plutôt que de rester avec les copains et de manger du foin, c'est quand même mieux de la bonne herbe verte hein!!!!! Il a trouvé un endroit dans la cloture où le jus ne passe pas et du coup, comme il est plus petit que les autres, il passe en dessous!!!! Futé le loustic...à lui la bonne herbe et aux autres le foin... mdr! Du coup, on est allé faire une petite promenade sous la pluie, histoire de sortir se dégourdir les jambes. Le Kway qui fait du bruit, même pas peur, na!!! Top loulou, longe détendue, même plus peur de l'anesse ou des chiens qui aboient. Pour le cochon, on refera un essai mais PLUS TARD hein!!! Bon, pour les photos, on va dire que c'est pas la meilleure période pour en faire... donc toujours rien à vous mettre. | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mer 28 Nov 2012 - 15:28 | |
| il a vraiment tout pour faire un super cheval de rando ce bakant!! calme, serein et futé dommage qu'il est peur des | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mer 28 Nov 2012 - 21:59 | |
| - wapoto a écrit:
- il a vraiment tout pour faire un super cheval de rando
Bravo !!! | |
|
| |
bakant
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mar 4 Déc 2012 - 8:54 | |
| On continue nos balades dans les environs: Vendredi, sortie avec Clown, son grand copain. Une petite frayeur quand monsieur n'a rien trouvé de mieux que de se coincer la longe autour de la tête mais plus de peur que de mal, Bakant est simplement resté sans bouger en attendant que je me dépatouille avec la longe. Pourtant il avait les oreilles coincées sous la longe, mais il n'a pas bougé, n'a pas tiré.. il attendait sagement que je vienne lui enlever ce truc qui gênait! Du coup, c'est mousqueton de sécurité dès que je peux!!!!! Départ de la pension, Alicia me propose d'aller faire patauger les chevaux dans une mini rivière qui s'est formée suite aux chutes d'eau des derniers jours. Bakant passe maintenant dans les flaques, mais là, c'est un niveau de plus. Clown nous a tranquillement emmené vers l'eau, Bakant est passé sans même ralentir, dans les deux sens sur plus de 3/4 mètres. Bravo mon loulou!!! Ensuite on est parti se promener et juste en partant, Alicia prend l'appareil photo pour immortliser la sortie et badabam: "changer les piles"... ouin.. pas de photos..; mais un super moment.On part tranquille, Bakant détendu et on suit un chemin bien commun. et puis je discute avec Alicia et on décide de faire un petit crochet par le village, puisque Bakant était super tranquille. Ah, dès qu'on a pris un nouveau chemin, il a relevé la tête, très à l'écoute de ce qui l'entourait mais sans crainte non plus. On arrive vers la route principale, même pas peur des voitures qui passent un peu vite, yes!! Il a regardé les bouches d'égout avec attention, d'autant plus qu'avec la luie qui était tombée, ça faisait pas mal de bruit! Ah si, une chose qui a retenu son attention: la peinture de marquage au sol (il faut dire que ça ne correspond à rien du code de la route, c'est sans doute ce qui l'a perturbé... mdr). Mais là encore rien de bien violent, il a simplement posé ses sabots à côté mais sans chercher à partir plus loin. On a continué la promenade en passant près d'un champ avec un poney Shetland entier. Alicia m'avait prévenu donc j'ai pu anticiper car il est arrivé à fond vers la cloture. Là, Bakant a fait un p'tit tour, histoire de se mettre de l'autre coté, et moi entre le poney et lui. Mais là encore rien de bien méchant. Suite de la promenade avec un passage devant 3 chiens bien excités le long de leur barrière. Chiens que Bakant n'avait jamais vus: comme une lettre à la poste, il n'a même pas bronché! Il était pourtant à 3 mètres maxi. Et puis retour tranquille à la pension, avec une bonne carote avant de retourner dans son champ. Vraiment super contente de la sortie. | |
|
| |
bakant
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mar 4 Déc 2012 - 9:02 | |
| Samedi: on recommence un petit peu??? Bah oui, sachant que la neige arrivait dimanche, je suis retournée voir Bakant samedi. Du coup, je suis sortie seule avec lui et on a refait un petit tour vers la mini rivière, je voulais voir s'il avait juste suivi Clown la veille ou bien s'il voulait bien y aller tout seul comme un grand. La même chose que la veille: il est entré dans l'eau sans souci, il a flairé un peu mais sans arrêt. Ah et puis il a vu une copine dans le champ un peu plus loin, alors avoir les pieds dans l'eau, c'était vraiment pas important hein... Ensuite, on est allé faire un petit tour en changeant le sens de la blade, ben oui, sinon il se souvient tellement de l'itinéraire qu'il n'est plus attentif à ce qui l'entoure!! Je le ramène au champ, et je vais papoter avec Audrey... au retour, je vois Bakant dans le champ à côté!!! Monsieur a trouvé le truc pour aller manger l'herbe verte... par dessus ou par dessous? en tout cas, le fil électrique ne le gène pas... J'espère que ça va lui passer rapidement ça, parce que pour des futures randos, un cheval qui ne respecte pas la cloture, c'est pas glop!!!! Je retourne le voir cet aprem.. on verra bien s'il est resté sage depuis samedi ou pas...
Dernière édition par bakant le Mer 5 Déc 2012 - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mar 4 Déc 2012 - 11:55 | |
| Bravo à tous les deux ! Pour la clôture électrique, n'y a-t-il qu'un fil ? Les miens aussi sont des petits malins. 2 rubans de 2 cm sont une bonne solution. Avec un bon courant, cela va sans dire ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mar 4 Déc 2012 - 15:48 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mar 4 Déc 2012 - 17:57 | |
| | |
|
| |
sandra69
Localisation : l'isle d'abeau Nombre de messages : 53 Age : 50 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: conseils pour un véto Mer 5 Déc 2012 - 15:51 | |
| Bonjour et bravo à Bakant, je vois qu'il a bien progréssé... Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum mais petits soucis de santé obligent... Je suis bien intéressée par la castration de Bakant dont je suis ravie de découvrir que ca c'est bien passé. Justement je suis à la recherche d'un véto digne de confiance orienté équin pour la castration de mon petit Cadix qui arrive enfin ce samedi. Je m'y prends à l'avance mais je comptais le faire en mars. Comme je ne connais pas de véto dans la région, autrefois j'avais ceux de la clinique de Neyron 01 mais là ca fait un peu loin. Quel est le nom du tient c'est Salle ? il est où et sans indiscrétion combien il t'a pris pour la castration? Je vais poster des photos de mon pépère qui a bien grandi et après je ferai comme toi et Bakant initiation aux balades en mains... Si d'autres ont des noms de véto à me donner je suis preneuse, je préfère avoir quelques avis avant de me lancer ... Merci. | |
|
| |
bakant
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Mer 5 Déc 2012 - 21:53 | |
| Merci pour lui Sandra. je t'ai donné les infos par MP. Enfin des photos!!! Gros plan: On en voit un plus gros morceau... La "rivière" En mode connerie.. pour passer de l'autre côté; histoire de manger de l'herbe... Et juste pour le plaisir parce que c'est beau: | |
|
| |
cassandre
Localisation : Isère Nombre de messages : 488 Age : 26 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Jeu 6 Déc 2012 - 20:27 | |
| Qu'il est beau ton Bakant | |
|
| |
bakant
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Ven 28 Déc 2012 - 8:51 | |
| Bakant continue à faire des balades en main, pour mon plus grand plaisir!!
Ca se passe toujours aussi bien, ce loulou est d'une zénitude absolue!
Dernière promenade avec Lucie et Nois'.... tout se passe impec jusqu'à ce que Lucie me dise: "ah, y'a un chien en liberté là bas".... bien entendu sur notre route.
Un petit modèle mais bien excité de la voix si vous voyez ce que je veux dire....
On s'avance, tranquillement et je reprends un peu la longe, histoire que Bakant ne saute pas à 3 mètres.... c'est à peine s'il a bougé une oreille, et pourtant le chien nous est passé devant, sur le côté et derrière, tout en aboyant!!!
Un rail..... Youpi, pourvu que ce soit aussi zen quand il sera l'heure de le monter ce poulinou!!!!
Des photos très bientôt, je ne les ai pas mises sur mon ordi (neige, balade.. bref que du bonheur!!). | |
|
| |
Guimsly
Localisation : BJ pour moi, Eydoche pr la ponette :) Nombre de messages : 75 Age : 37 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Sam 16 Fév 2013 - 22:24 | |
| Coucou! des nouvelles de Bakant? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Dim 17 Fév 2013 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Guimsly
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Dim 17 Fév 2013 - 16:15 | |
| | |
|
| |
bakant
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Ven 22 Fév 2013 - 9:21 | |
| J'arrive, j'arrive.. en fait, j'étais enselevie sous la neige... Allez, des photos du nounours: Pensif.... Mais où est passée l'herbe????? Donc Bakant va très bien, il est toujours aussi zen! Pour exemple, il y a 15 jours, la porte de la grange s'est rabattue devant ses naseaux (5 cm)... ben il s'est juste mis en attente qu'une n'humaine vienne le sortir de ce bazard!!!! Pas tiré au renard, pas paniqué.. bref ZEN! On continue les promenades, même avec ce froid polaire, ça nous fait du bien à tous les deux! Ah, dernière promenade, on fait notre petit tour habituel tous les deux comme des grands, dans la neige et on rentre.. enfin, on essaie de rentrer!! parce que je n'avais pas vu que la ferme à côté de laquelle on passe pour rentrer à la pension avait déblayé la neige de la cour pour en faire un GROS tas dans le chemin.... Panique quand j'arrive devant ça et que je vois pas loin de 50 à 60 cm de neige au plus bas endroit et juste à côté des barbelés.. hum hum.. pas top pour passer. Du coup, j'ai tenté une escalade de l'autre côté et Bakant m'a suivi sans se poser de question! OUFFFFF et double ration de carottes en arrivant à la pension! (pour Bakant les carottes hein, pas pour moi!!! moi je préfère le chocolat!!) Donc on continue notre petit bonhomme de chemin, Bakant est toujours aussi top et moi je suis toujours au paradis! Je retourne le voir cet aprem... alors des nouvelles toutes fraiches très bientôt!!! | |
|
| |
Guimsly
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Sam 23 Fév 2013 - 19:31 | |
| - bakant a écrit:
- J'arrive, j'arrive.. en fait, j'étais enselevie sous la neige...
Allez, des photos du nounours:
Pensif....
Mais où est passée l'herbe?????
Donc Bakant va très bien, il est toujours aussi zen!
Pour exemple, il y a 15 jours, la porte de la grange s'est rabattue devant ses naseaux (5 cm)... ben il s'est juste mis en attente qu'une n'humaine vienne le sortir de ce bazard!!!! Pas tiré au renard, pas paniqué.. bref ZEN!
On continue les promenades, même avec ce froid polaire, ça nous fait du bien à tous les deux!
Ah, dernière promenade, on fait notre petit tour habituel tous les deux comme des grands, dans la neige et on rentre.. enfin, on essaie de rentrer!! parce que je n'avais pas vu que la ferme à côté de laquelle on passe pour rentrer à la pension avait déblayé la neige de la cour pour en faire un GROS tas dans le chemin.... Panique quand j'arrive devant ça et que je vois pas loin de 50 à 60 cm de neige au plus bas endroit et juste à côté des barbelés.. hum hum.. pas top pour passer. Du coup, j'ai tenté une escalade de l'autre côté et Bakant m'a suivi sans se poser de question! OUFFFFF et double ration de carottes en arrivant à la pension! (pour Bakant les carottes hein, pas pour moi!!! moi je préfère le chocolat!!)
Donc on continue notre petit bonhomme de chemin, Bakant est toujours aussi top et moi je suis toujours au paradis!
Je retourne le voir cet aprem... alors des nouvelles toutes fraiches très bientôt!!! C'est génial tout ça | |
|
| |
bakant
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 Jeu 28 Fév 2013 - 20:00 | |
| Vive les vacances!!! J'en profite pour aller voir Bakant plus souvent et à nous les promenades!!!! Allez, juste parce qu'il est tout brillant après un bon brossage: La balade du jour était connue, une petite frayeur quand un petit chien est venu lui aboyer tout près mais il est resté quand même bien à côté de moi. Et quel plaisir de faire la pause broute broute dans un coin avec de la bonne herbe!!!!! (Euh pour lui l'herbe hein, pas pour moi!!!) Demain, j'y r'tourneeeeee youpiiiiiii. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bakant: Dernières news P10 | |
| |
|
| |
| Bakant: Dernières news P10 | |
|