| Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
|
+106corsica2 fafa liliput karine3878 Kiupo zazafrison38 Isara bijoux91 bakant jocaliabis Pumpkin warda salsa38 voxkaocham Ibisa38 doudounette Camcam jungo wapoto spirit26 Arya Swingy ninouze Raviksavouplaiz Pénélope E.T flamme Amlalad mathieu fanny pradelle Punchamyco38 Math38 Tina toto38 licornepegase scheiba jade38 marizette Nanette Mimi38 Marinix Flo Alexia&Libéro chris matou emeline180 lumi rune_de_balrog Samouur oscar le trottou Richard estell38 qinine laeti3859 LEA ANAGOR marie-jo myselie turcoise 05 Zen Curly joel méline Gibs Pamplemousse Calopteryx Doudy lovely Ophélie Dam°s kriss ozdadoune chloé38 Fablu nilouxxe Funambule KITTYPRUNE jean yves Muriel Cabry mozaic Ecurie de la Cense lili38 Utha choupy38 Carene1411 Elliot Caroline kwanita Faby38 Artic letti38 jimie July Décibelle Ly Loline antropofaz ogame maffy Flamenco AnB Alexandra Paco melimelo Marie nicole_du_merens 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 24 Oct 2013 - 20:31 | |
| La dernière fois que Bounty était en visite chez mes chevaux... ... il est passé sous les rubans pour aller voir ma jument qui l'a d'abord accueilli très fraîchement, en couinant beaucoup et en lui montrant les fesses, puis qui s'y est faite... Ma jument travaille très bien, essentiellement au clicker Et cette photo-là, devinez ce que c'est ! Eh bien c'est mon gros, qui semble avoir guéri sa tendinite et que je monte 3 fois par semaine, le bonheur !!! | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 24 Oct 2013 - 22:36 | |
| Super contente pour toi Nicole c'est génial que iad aille mieux et que tu puisses profiter de lui. Bisous | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 24 Oct 2013 - 23:14 | |
| Et bien voilà plein de belles images et de bonnes nouvelles ...!!! | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 25 Oct 2013 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| |
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 26 Oct 2013 - 0:44 | |
| Merci à tous ! Quand je pense que mon gros a été arrêté 3 ans à cause de cette tendinite... (Ah! si j'avais connu Emmanuelle Sévilla et Carole Santini plus tôt !...) Cette année, j'ai réussi à lui faire perdre du poids et il est en pleine forme. Par contre, ça n'a pas réussi à Vahelle, qui fait en ce moment une poussée de croissance qui la fatigue beaucoup ! Avec ça, "mon" paddock est devenu champ de boue et les noirauds risquent de faire du "placard"... Rien n'est simple !! | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 26 Oct 2013 - 7:35 | |
| Plein de bonnes nouvelles !!!! Pour la bouillasse, c'est partout pareil. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 26 Oct 2013 - 21:34 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- ...Vahelle, qui fait en ce moment une poussée de croissance qui la fatigue beaucoup...
J'ai offert une séance de shiatsu à mes chevaux. Carole a trouvé Iad bien mieux grâce à son régime. Mais son alimentation doit être complémentée malgré tout. Par contre, elle a trouvé Vahelle pas bien du tout, dénutrie et en état d'épuisement physique et moral !! Ma pauvre bichette !!! Alors qu'elle sort d'une cure de Bionutron (car je n'avais plus de Cevalino) Du coup, je lui cherche d'urgence un pré plein d'herbe. Car elle n'a pas eu de vrai pré cette année, juste un paddock, à cause de Iad qui était tellement trop gros (depuis 3 ans qu'il mangeait à volonté à cause de la présence de la pouliche en croissance !)... Je terminerai le débourrage quand elle sera requinquée. | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 28 Oct 2013 - 10:24 | |
| Et bien, j'espère vraiment que tu la remettra sur pieds le plus rapidement possible, la belle Vahelle | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Dim 15 Déc 2013 - 16:46 | |
| Psychodrame au champ... Après 2 mois d'écurie et paddock, mes noirauds ont été très heureux de retourner au pré, mais ils ont dû trouver leur place dans un troupeau de 2 hongres et 2 juments, et ça ne s'est pas fait tout seul ! 1 : ma petite Mérens se fait rouer de coups par le hongre dominant du groupe, qu'elle suit partout amoureusement, bien qu'il la chasse 2 : on enlève le hongre maltraitant 3 : la grande jument du troupeau prend la suite du hongre dominant pour chasser les intrus, mais mon cheval se fâche et prend le dessus 4 : la petite Fjord du troupeau se rapproche de ma Mérens et elles ne se quittent plus 5 : l'autre Fjord du troupeau semble dépassé par les évènements et il est content de voir arriver un nouveau dans son pré, un jeune de 3 ans qu'il adopte immédiatement 6 : ma Mérens n'est pas d'accord et elle passe son temps à mettre le nouveau à l'écart, une vraie peste Conclusion : le hongre dominant savait bien pourquoi il la battait !!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Dim 15 Déc 2013 - 17:49 | |
| oulala !! c'est Dallas là bas... finalement les chevaux sont guèrre plus intelligents que les humains...faut toujours qu'ils se mette sur la g.... pas de bobo malgré tout j'espère | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 16 Déc 2013 - 9:31 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
Conclusion : le hongre dominant savait bien pourquoi il la battait !!! hooo C'est vrai qu'on ne les comprend pas toujours et qu'ils ne font pas toujours au plus simple.... | |
|
| |
Arya
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 17 Déc 2013 - 10:11 | |
| Et bien, dur dur l'intégration Oui, j'espère qu'il n'y a pas eu de bobos malgré tout | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 17 Déc 2013 - 13:07 | |
| Non, l'ostéo est venue et tout va bien. Juste un naseau un peu abîmé, suite à un coup de pied qui lui avait fait claquer les dents, paraît-il. Maintenant, c'est le petit nouveau qui ne rigole pas tous les jours, le pauvre ! Par contre, mon cheval est heureux comme un roi et, quand je l'approche, il me fait clairement comprendre qu'il ne veut plus s'en aller d'ici ! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 17 Déc 2013 - 14:29 | |
| Maintenant, des nouvelles de ma chienne... Il y a 3 semaines, elle m'a échappé pour courir après je ne sais quoi et s'est fait renverser par une voiture ! J'ai entendu un grand "boum!" et j'ai bien cru que je n'avais plus de chien Mais elle est revenue à fond de train, hurlant à pleins poumons, totalement indemne ! Ouuuuuf !!! Je lui ai donné des granules d'Arnica toutes les 2 heures et elle s'est levée le lendemain matin comme si de rien n'était. Il y a un dieu pour les chiens borgnes et désobéissants ! Car, bien sûr, la voiture l'a tapée du côté où elle n'y voit pas, ce qui fait qu'elle n'a pas compris ce qui s'est passé et que ça ne lui a rien appris... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 17 Déc 2013 - 15:51 | |
| ben dis donc elle n'est pas née sous la bonne étoile celle là heureusement qu'elle n'a rien | |
|
| |
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 17 Déc 2013 - 16:24 | |
| pff quelles aventures...pauvre petite louloute, elle a vraiment de la chance dans son malheur! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 17 Déc 2013 - 17:39 | |
| ...aucune blessure ? c'est incroyable !! tant mieux tant mieux.... dis donc:roll: tes bestioles te laisse pas de répis depuis quelques temps ..attention a toi à présent alors!! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 17 Déc 2013 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Arya
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mer 25 Déc 2013 - 20:04 | |
| Et bien dis donc, elle a vraiment eu du bol | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 26 Déc 2013 - 13:47 | |
| Mais, c'est bien animé chez toi C'est toi qui doit avoir une bonne étoile, là où ça pourrait être dramatique, l'issue est finalement bonne | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Dim 29 Déc 2013 - 23:53 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 30 Déc 2013 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
| |
|
| |
| Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
|