| Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
|
+106corsica2 fafa liliput karine3878 Kiupo zazafrison38 Isara bijoux91 bakant jocaliabis Pumpkin warda salsa38 voxkaocham Ibisa38 doudounette Camcam jungo wapoto spirit26 Arya Swingy ninouze Raviksavouplaiz Pénélope E.T flamme Amlalad mathieu fanny pradelle Punchamyco38 Math38 Tina toto38 licornepegase scheiba jade38 marizette Nanette Mimi38 Marinix Flo Alexia&Libéro chris matou emeline180 lumi rune_de_balrog Samouur oscar le trottou Richard estell38 qinine laeti3859 LEA ANAGOR marie-jo myselie turcoise 05 Zen Curly joel méline Gibs Pamplemousse Calopteryx Doudy lovely Ophélie Dam°s kriss ozdadoune chloé38 Fablu nilouxxe Funambule KITTYPRUNE jean yves Muriel Cabry mozaic Ecurie de la Cense lili38 Utha choupy38 Carene1411 Elliot Caroline kwanita Faby38 Artic letti38 jimie July Décibelle Ly Loline antropofaz ogame maffy Flamenco AnB Alexandra Paco melimelo Marie nicole_du_merens 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnB Admin
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 17 Déc 2012 - 8:51 | |
| Elle développera ses autres sens à fond et sentira les vibrations des chevaux, ne t'en fais pas. Pfff j'espère que ça va s'arrêter un jour pour son oeil, beaucoup de bas en ce moment mais la roue va tourner. Courage Nicole et caresses à ta puce | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 17 Déc 2012 - 9:47 | |
| poisse poisse!! ...courage | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 17 Déc 2012 - 18:40 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 17 Déc 2012 - 23:37 | |
| Pour l'instant, on se bat ! On envisagera le pire plus tard... Aujourd'hui, le véto a dit qu'on ne pourrait pas contenir à vie le glaucome, si l'inflammation ne baissait pas... Puisque l'allopathie n'y suffit pas, je vais fouiller du côté de l'homéo, la phyto et l'aromathérapie... Tutune va devenir cobaye ! Si vous connaissez des cas d'uvéites guéries par des médecines alternatives, je suis preneuse... | |
|
| |
Isara
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 307 Age : 46 Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 18 Déc 2012 - 19:09 | |
| De mon experience je peux te dire qu'un chien borgne vit tres bien, il a toujours etait autonome on ne voyait pas son probleme... Ma soeur aussi a une "borgnette" et ça ce passe tres bien, elle vit et se deplace aussi bien que les autres... Courrage !!! Apres j'ai entendu que l'accunputure pouvait aider. | |
|
| |
zazafrison38
Localisation : MARNANS Nombre de messages : 671 Age : 53 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 21 Déc 2012 - 21:19 | |
| Pauvre puce , j'espere que tout va s'arranger trés rapidement..... | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 21 Déc 2012 - 22:58 | |
| | |
|
| |
zazafrison38
Localisation : MARNANS Nombre de messages : 671 Age : 53 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 22 Déc 2012 - 8:10 | |
| Décidément ! Elle ne fait pas bon ménage avec les chats ......Il ne faudrai pas qu'elle se retrouve completement aveugle en perdant son oeil valide quand meme , la chipie ! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 22 Déc 2012 - 11:15 | |
| Finalement, notre chatte la plus douce est aussi dangereuse que l'était notre plus agressive. Elle aime les chiens et vient gentiment voir la petite. Mais la Tutune veut jouer et lui met les pattes sur le dos, ce qui provoque instantanément un coup de griffe punitif ! J'avais remarqué ça dans la maison et le coup de patte griffue avait heureusement tapé dans la collerette. Depuis, on ne les laissait plus jamais ensemble... Mais il reste l'extérieur, où on ne maîtrise rien ! Et on a beau couper les griffes des nôtres, il reste les chats des voisins, qui adorent nos haies et notre petit bois... Comme le dernier coup de griffe n'a pas suffi, je cherche un moyen de dissuader une bonne fois pour toutes la chienne d'aller 'jouer' avec les chats. J'ai pensé au collier électrique, si ça existe en pas trop puissant. Un coup d'électricité à la place d'un coup de griffe, ça doit faire aussi mal tout en étant moins dangereux... Mais Cat me dit que c'est interdit pour les chiots de moins de 6 mois (ce qui est tout à fait logique !) Sauf que là, c'est un cas désespéré, non ? Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 22 Déc 2012 - 11:44 | |
| met un grillage a la collerette façon "burqua" quand elle sort ...pauvre bibiche le collier électrique, même si c'est possible, t'obligera a être "derrière elle" en permanence lorsqu'elle sort dehors ..peut être pas facile a gerer pff ma pauvre...t'es en pleine galère quand même | |
|
| |
zazafrison38
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 22 Déc 2012 - 12:10 | |
| De toutes les façons il va falloir rester derriere elle en exterieur je crois que tu n'as pas le choix, et lui donner une bonne fesseé quand elle va embeter un chat. Courage Nicole, l'education des chiots n'est parfois pas évident ! Ma chienne encore maintenant, a 5 ans, embete toujours mes minettes (pattes sur le dos, tire les poils avec ses dents etc....) mais j'ai des minettes en or, elles ne font que lui cracher dessus mais jamais eu aucuns coups de griffes! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 22 Déc 2012 - 13:23 | |
| - zazafrison38 a écrit:
- De toutes les façons il va falloir rester derriere elle en exterieur je crois que tu n'as pas le choix, et lui donner une bonne fessée quand elle va embeter un chat.
Le coup de la fessée (petite !) je l'ai fait quand elles sont à l'intérieur. Elle ne comprend pas, ça lui apprend à me craindre, mais pas à craindre le chat !!! Quant à la surveiller dehors, c'est impossible sans la tenir en laisse, surtout le soir quand il fait nuit. Elle adore aller dans les haies, comme les chats. Et elle n'obéit pas encore au rappel. Et là, on entre dans un débat (brûlant en ce qui concerne les enfants d'aujourd'hui) : doit-on priver totalement un jeune de liberté, sous prétexte d'assurer sa sécurité ? | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 22 Déc 2012 - 13:39 | |
| Et bien Tutune ne fait vraiment pas bon ménage avec les chats Mais tout de même je n'arrive pas à comprendre pourquoi, malgré tous les rappels à l'ordre de tes chats, elle continu à les embéter sans avoir retenu la leçon... Peut être sont-t-ils en train de créer une hiérarchie mais je trouve ton chiot un peu jeune pour cela et elle ne veut que jouer alors que tes chats ne le font pas de la même manière et ont peut être un peu "passé l'âge" ? Bon courage pour le quotidien, j'espère que les tensions s'apaiseront et que son oeil pourra guérir en toute sécurité | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 22 Déc 2012 - 13:43 | |
| Pour moi elle est trop petite pour apprendre réellement quelque chose de façon définitive et sûre, quel que soit le moyen de coercition que tu vas utiliser. D'ailleurs si le coup de griffe qui a dû lui faire très mal n'a pas marché je ne vois pas comment le collier électrique fonctionnerait mieux ? A part lui apprendre à être peureuse et à casser la confiance qu'elle doit avoir en toi et votre relation, je ne vois pas à quoi va servir le collier électrique (parce que c'est quand même violent et douloureux) Si c'était la mienne je ne la sortirait qu'en longe de 15 ou 20 mètres pour lui permettre d'être en liberté mais surveillée et me permettre d'avoir un contrôle en cas d'urgence. Si je dois la laisser je la laisserais dans une pièce seule et pas dans le jardin. Parallèlement je lui apprendrai de façon positive à ne pas s'occuper des chats : tu laisses ? Et dès qu'elle se désintéresse (mais il faut que tu sois sure que dans sa tête elle est passée à autre chose) tu félicites et tu caresses, "c'est bien tu laisses" en t'aidant de la longe au début si besoin. Mais encore une fois à son âge tu ne peux pas attendre qu'elle obéisse au doigt et à l'oeil (désolée j'ai pas fait exprès), il faut du temps, de la douceur et de la patience (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas lui apprendre les limites) c'est un bébé elle n'est pas mature.
| |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 10 Juin 2013 - 11:08 | |
| Voici quelques nouvelles ! A 8 mois, ma chienne est toujours aussi insouciante et embête toujours les chattes, mais elles ne lui griffent plus l'oeil !! (Oeil qui est remonté en pression ces derniers jours, après 2 mois de calme... ) La vieille chatte est devenue sa grande amie. Elle lui fait des fêtes tous les matins, se met sur le dos pour se faire léchouiller et joue aussi de temps en temps à se faire traîner sur le tapis : Le mois dernier, nous avons fait garder tous nos animaux pendant 18 jours pour aller voir notre fille qui passe l'année en Nouvelle Zélande pour apprendre l'Anglais. C'était super ! J'en ai profité pour calmer mon mal d'épaule, qui était revenu ce printemps. Par contre, je me suis cassé le petit orteil contre un pied de meuble !! Ca m'a valu un retour aux petits oignons dans les aéroports !
Dernière édition par nicole_du_merens le Mer 12 Juin 2013 - 23:11, édité 2 fois | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 10 Juin 2013 - 11:23 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 10 Juin 2013 - 12:01 | |
| Tu veux d'autres photos de la Nouvelle Zélande ? (Ile du nord) C'est un beau pays, pas très dépaysant, mais avec peu d'habitants, et un climat très agréable. Le seul problème, c'est qu'il devrait appartenir aux Maoris, j'imagine... Avec tout ça, je ne m'occupe pas assez de mes chevaux et ma pouliche me fait la tête. Vivement que je puisse reprendre son éducation ! Lors d'une unique séance au début du printemps, je lui avais passé une corde sur le corps et autour du ventre, puis je lui avais montré et posé sur le dos un tapis de selle. Tout au clicker, elle avait été très bonne élève ! Heureusement que le cheval a une mémoire d'éléphant... Le 8 juillet, je monte à Font d'Urle dans le Vercors pour un mois, avec chienne et chevaux, pour aller faire de la Médiation animale et des cours de vacances ! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 10 Juin 2013 - 15:40 | |
| Ca doit être magique la nouvelle zélande... Et un chien de 8 mois c'est un tourbillon, courage ils finissent pas s’assagir | |
|
| |
voxkaocham
Localisation : vourey moirans Nombre de messages : 219 Age : 23 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 10 Juin 2013 - 19:40 | |
| ils sont toujours aussi sages et beaux tes chevaux | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mer 12 Juin 2013 - 9:49 | |
| heureuse de voir que ta chienne va mieux... malgré cette petite hausse de tension! et surtout qu'elle fait copine-copine avec tes chats! elle est pas rancunière au moins! super programme pour juillet! je te trouve ta démarche particulièrement intéressante! bon courag epour l'éducation de tes loulous | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 4 Juil 2013 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 4 Juil 2013 - 20:02 | |
| c'est vraiment moche pour la petite chienne... mais je ne comprends pas le choix du véto: l'énucléation aurait été la méthode définitive pour la soulager, alors qu'avec la destruction chimique des corps ciliaires par la genta, le globe va s'atrophier et au bout de quelques années l'énucléation va devoir quand meme etre pratiquée sur la majorité des chiens... | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 4 Juil 2013 - 20:51 | |
| oh mince..je suis bien désolée.. après tous tes efforts courage et caresse a la petite kamikaze | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 4 Juil 2013 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 5 Juil 2013 - 16:20 | |
| Oh pauvre Titoune après tout ces efforts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
| |
|
| |
| Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
|