Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !

+106
corsica2
fafa
liliput
karine3878
Kiupo
zazafrison38
Isara
bijoux91
bakant
jocaliabis
Pumpkin
warda
salsa38
voxkaocham
Ibisa38
doudounette
Camcam
jungo
wapoto
spirit26
Arya
Swingy
ninouze
Raviksavouplaiz
Pénélope
E.T
flamme
Amlalad
mathieu fanny
pradelle
Punchamyco38
Math38
Tina
toto38
licornepegase
scheiba
jade38
marizette
Nanette
Mimi38
Marinix
Flo
Alexia&Libéro
chris
matou
emeline180
lumi
rune_de_balrog
Samouur
oscar le trottou
Richard
estell38
qinine
laeti3859
LEA
ANAGOR
marie-jo
myselie
turcoise 05
Zen Curly
joel
méline
Gibs
Pamplemousse
Calopteryx
Doudy
lovely
Ophélie
Dam°s
kriss
ozdadoune
chloé38
Fablu
nilouxxe
Funambule
KITTYPRUNE
jean yves
Muriel
Cabry
mozaic
Ecurie de la Cense
lili38
Utha
choupy38
Carene1411
Elliot
Caroline
kwanita
Faby38
Artic
letti38
jimie
July
Décibelle
Ly
Loline
antropofaz
ogame
maffy
Flamenco
AnB
Alexandra
Paco
melimelo
Marie
nicole_du_merens
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:51

Elle développera ses autres sens à fond et sentira les vibrations des chevaux, ne t'en fais pas.
Pfff j'espère que ça va s'arrêter un jour pour son oeil, beaucoup de bas en ce moment mais la roue va tourner.
Courage Nicole Bisous et caresses à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:47

poisse poisse!! No ...courage Blush
Arya

Arya

Féminin Localisation : La Côte St André

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:40

turcoise 05 a écrit:
et j'ai vu la même chose chez les chevaux ... donc ne te fais pas de soucis quelle que soit l'issue, ton chien ne présentera pas de handicap ...!!! Laughing
+1 j'ai déjà monté un cheval borgne en club et c'est un super cheval : son infirmité n'est pas un handicap, c'est un très bon sauteur qui sort beaucoup en concour et quand on le monte on oublis completement qu'il lui manque un oeil... Preuve que ça ne fait aucune différence et que même ta Tutune le vivra très bien Blush Bisous
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:37

Pour l'instant, on se bat ! Twisted Evil On envisagera le pire plus tard... Arrow
Aujourd'hui, le véto a dit qu'on ne pourrait pas contenir à vie le glaucome, si l'inflammation ne baissait pas... pale
Puisque l'allopathie n'y suffit pas, je vais fouiller du côté de l'homéo, la phyto et l'aromathérapie... Tutune va devenir cobaye !
Si vous connaissez des cas d'uvéites guéries par des médecines alternatives, je suis preneuse... Light
http://leponeyinstituteur.com/
Isara

Isara

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:09

De mon experience je peux te dire qu'un chien borgne vit tres bien,
il a toujours etait autonome on ne voyait pas son probleme...
Ma soeur aussi a une "borgnette" et ça ce passe tres bien,
elle vit et se deplace aussi bien que les autres...
Courrage !!!
Apres j'ai entendu que l'accunputure pouvait aider.
zazafrison38

zazafrison38

Féminin Localisation : MARNANS

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:19

Pauvre puce No , j'espere que tout va s'arranger trés rapidement..... Neutral
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:58

What a Face Hier soir, Tutune est partie faire pipi sous la haie qui est devant la maison. Tout à coup, je l'ai entendue hurler et, quand j'ai vu sortir notre (douce !) vieille chatte, j'ai compris qu'il y avait eu confrontation... pale pale pale
J'ai récupéré la petite chienne avec l'oeil fermé et larmoyant... Noooon !!! affraid affraid affraid
Après examen, on a vu du sang dans l'oeil, et un petit trou dans la 3ème paupière... What a Face What a Face What a Face

Ce matin, j'ai foncé chez le véto ophtalmo : plus de peur que de mal ! La griffe coupée n'a pas traversé la paupière. Ouuuuufffff !!!

Je suis fa-ti-guée... Nul

zazafrison38

zazafrison38

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 8:10

Décidément ! affraid Elle ne fait pas bon ménage avec les chats ......Il ne faudrai pas qu'elle se retrouve completement aveugle en perdant son oeil valide quand meme No , la chipie ! Laughing
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:15

Finalement, notre chatte la plus douce est aussi dangereuse que l'était notre plus agressive. Elle aime les chiens et vient gentiment voir la petite. Mais la Tutune veut jouer et lui met les pattes sur le dos, ce qui provoque instantanément un coup de griffe punitif !
J'avais remarqué ça dans la maison et le coup de patte griffue avait heureusement tapé dans la collerette. Depuis, on ne les laissait plus jamais ensemble...

Mais il reste l'extérieur, où on ne maîtrise rien ! pale
Et on a beau couper les griffes des nôtres, il reste les chats des voisins, qui adorent nos haies et notre petit bois... Suspect

Comme le dernier coup de griffe n'a pas suffi, je cherche un moyen de dissuader une bonne fois pour toutes la chienne d'aller 'jouer' avec les chats. J'ai pensé au collier électrique, si ça existe en pas trop puissant. Un coup d'électricité à la place d'un coup de griffe, ça doit faire aussi mal tout en étant moins dangereux... Question
Mais Cat me dit que c'est interdit pour les chiots de moins de 6 mois (ce qui est tout à fait logique !) Sauf que là, c'est un cas désespéré, non ?
Qu'en pensez-vous ?
maffy

maffy

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:44

met un grillage a la collerette façon "burqua" quand elle sort Blush ...pauvre bibiche No

le collier électrique, même si c'est possible, t'obligera a être "derrière elle" en permanence lorsqu'elle sort dehors :durdur: ..peut être pas facile a gerer :durdur:

pff ma pauvre...t'es en pleine galère quand même Neutral
zazafrison38

zazafrison38

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:10

De toutes les façons il va falloir rester derriere elle en exterieur je crois que tu n'as pas le choix, et lui donner une bonne fesseé quand elle va embeter un chat. Laughing Courage Nicole, l'education des chiots n'est parfois pas évident ! :durdur:
Ma chienne encore maintenant, a 5 ans, embete toujours mes minettes (pattes sur le dos, tire les poils avec ses dents etc....) mais j'ai des minettes en or, elles ne font que lui cracher dessus mais jamais eu aucuns coups de griffes! cat
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:23

zazafrison38 a écrit:
De toutes les façons il va falloir rester derriere elle en exterieur je crois que tu n'as pas le choix, et lui donner une bonne fessée quand elle va embeter un chat.
Le coup de la fessée (petite !) je l'ai fait quand elles sont à l'intérieur. Elle ne comprend pas, ça lui apprend à me craindre, mais pas à craindre le chat !!!
Quant à la surveiller dehors, c'est impossible sans la tenir en laisse, surtout le soir quand il fait nuit. Elle adore aller dans les haies, comme les chats. Et elle n'obéit pas encore au rappel.

Et là, on entre dans un débat (brûlant en ce qui concerne les enfants d'aujourd'hui) :
doit-on priver totalement un jeune de liberté, sous prétexte d'assurer sa sécurité ? Question
Arya

Arya

Féminin Localisation : La Côte St André

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:39

Et bien Tutune ne fait vraiment pas bon ménage avec les chats cat affraid Mais tout de même je n'arrive pas à comprendre pourquoi, malgré tous les rappels à l'ordre de tes chats, elle continu à les embéter sans avoir retenu la leçon... Peut être sont-t-ils en train de créer une hiérarchie mais je trouve ton chiot un peu jeune pour cela et elle ne veut que jouer alors que tes chats ne le font pas de la même manière et ont peut être un peu "passé l'âge" ?

Bon courage pour le quotidien, j'espère que les tensions s'apaiseront et que son oeil pourra guérir en toute sécurité Wink
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:43

Pour moi elle est trop petite pour apprendre réellement quelque chose de façon définitive et sûre, quel que soit le moyen de coercition que tu vas utiliser. D'ailleurs si le coup de griffe qui a dû lui faire très mal n'a pas marché je ne vois pas comment le collier électrique fonctionnerait mieux ?
A part lui apprendre à être peureuse et à casser la confiance qu'elle doit avoir en toi et votre relation, je ne vois pas à quoi va servir le collier électrique (parce que c'est quand même violent et douloureux)
Si c'était la mienne je ne la sortirait qu'en longe de 15 ou 20 mètres pour lui permettre d'être en liberté mais surveillée et me permettre d'avoir un contrôle en cas d'urgence. Si je dois la laisser je la laisserais dans une pièce seule et pas dans le jardin.
Parallèlement je lui apprendrai de façon positive à ne pas s'occuper des chats : tu laisses ? Et dès qu'elle se désintéresse (mais il faut que tu sois sure que dans sa tête elle est passée à autre chose) tu félicites et tu caresses, "c'est bien tu laisses" en t'aidant de la longe au début si besoin. Mais encore une fois à son âge tu ne peux pas attendre qu'elle obéisse au doigt et à l'oeil (désolée j'ai pas fait exprès), il faut du temps, de la douceur et de la patience (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas lui apprendre les limites) c'est un bébé elle n'est pas mature.
http://candypalkiillico.over-blog.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:08

Voici quelques nouvelles ! Very Happy

A 8 mois, ma chienne est toujours aussi insouciante et embête toujours les chattes, mais elles ne lui griffent plus l'oeil !! (Oeil qui est remonté en pression ces derniers jours, après 2 mois de calme... What a Face)
La vieille chatte est devenue sa grande amie. Elle lui fait des fêtes tous les matins, se met sur le dos pour se faire léchouiller et joue aussi de temps en temps à se faire traîner sur le tapis :

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 2013_011

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 13_06_11

Le mois dernier, nous avons fait garder tous nos animaux pendant 18 jours pour aller voir notre fille qui passe l'année en Nouvelle Zélande pour apprendre l'Anglais. C'était super ! Very Happy
J'en ai profité pour calmer mon mal d'épaule, qui était revenu ce printemps. Par contre, je me suis cassé le petit orteil contre un pied de meuble !! Ca m'a valu un retour aux petits oignons dans les aéroports ! Laughing

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 Captur16

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 Nz_pol10

Dernière édition par nicole_du_merens le Mer 12 Juin 2013 - 23:11, édité 2 fois
maffy

maffy

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:23

cheers des bonnes et moins bonnes nouvelles Blush Wink

je suis sûre que tu as encore de bien belles photos de ton séjour drunken
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:01

Tu veux d'autres photos de la Nouvelle Zélande ? (Ile du nord) Very Happy
C'est un beau pays, pas très dépaysant, mais avec peu d'habitants, et un climat très agréable.
Le seul problème, c'est qu'il devrait appartenir aux Maoris, j'imagine...

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 Nz_pol17

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 Nz_pol14

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 Nz_pol15

Avec tout ça, je ne m'occupe pas assez de mes chevaux et ma pouliche me fait la tête. Vivement que je puisse reprendre son éducation ! Lors d'une unique séance au début du printemps, je lui avais passé une corde sur le corps et autour du ventre, puis je lui avais montré et posé sur le dos un tapis de selle. Tout au clicker, elle avait été très bonne élève ! Heureusement que le cheval a une mémoire d'éléphant... Rolling Eyes

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 13_04_10

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 13_04_11

Le 8 juillet, je monte à Font d'Urle dans le Vercors pour un mois, avec chienne et chevaux, pour aller faire de la Médiation animale et des cours de vacances ! cheers

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 Fd_url11
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:40

Ca doit être magique la nouvelle zélande...
Et un chien de 8 mois c'est un tourbillon, courage ils finissent pas s’assagir
voxkaocham

voxkaocham

Féminin Localisation : vourey moirans

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:40

ils sont toujours aussi sages et beaux tes chevaux flower
wapoto

wapoto

Féminin Localisation : La Murette

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:49

heureuse de voir que ta chienne va mieux... malgré cette petite hausse de tension! et surtout qu'elle fait copine-copine avec tes chats! elle est pas rancunière au moins! drunken
super programme pour juillet! je te trouve ta démarche particulièrement intéressante!
bon courag epour l'éducation de tes loulous Wub
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:54

Sad Sad Pas moyen de guérir le glaucome de ma pôv tit chienne, alors le véto a fait la dernière opération, il a piqué l'œil pour le détruire de l'intérieur... Sad Sad 
(Les corps ciliaires ne vont plus alimenter le globe oculaire, qui va blanchir et se ratatiner.)
Tout ça pour ça ! Dry
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:02

c'est vraiment moche pour la petite chienne...
mais je ne comprends pas le choix du véto: l'énucléation aurait été la méthode définitive pour la soulager, alors qu'avec la destruction chimique des corps ciliaires par la genta, le globe va s'atrophier et au bout de quelques années l'énucléation va devoir quand meme etre pratiquée sur la majorité des chiens...
:durdur: 
maffy

maffy

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:51

oh mince..je suis bien désolée..No No  après tous tes efforts Evil or Very Mad 

courage Bisous  et caresse a la petite kamikaze Wink
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:08

Kiupo a écrit:
le globe va s'atrophier et au bout de quelques années l'énucléation va devoir quand meme etre pratiquée sur la majorité des chiens...
affraid  Ca il ne me l'a pas dit !

maffy a écrit:
courage Bisous et caresse a la petite kamikaze Wink
Merci ! Ce sera fait...Wink
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:20

Oh pauvre Titoune après tout ces efforts Sad 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 29 Empty

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !
Page 29 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant