| Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
|
+106corsica2 fafa liliput karine3878 Kiupo zazafrison38 Isara bijoux91 bakant jocaliabis Pumpkin warda salsa38 voxkaocham Ibisa38 doudounette Camcam jungo wapoto spirit26 Arya Swingy ninouze Raviksavouplaiz Pénélope E.T flamme Amlalad mathieu fanny pradelle Punchamyco38 Math38 Tina toto38 licornepegase scheiba jade38 marizette Nanette Mimi38 Marinix Flo Alexia&Libéro chris matou emeline180 lumi rune_de_balrog Samouur oscar le trottou Richard estell38 qinine laeti3859 LEA ANAGOR marie-jo myselie turcoise 05 Zen Curly joel méline Gibs Pamplemousse Calopteryx Doudy lovely Ophélie Dam°s kriss ozdadoune chloé38 Fablu nilouxxe Funambule KITTYPRUNE jean yves Muriel Cabry mozaic Ecurie de la Cense lili38 Utha choupy38 Carene1411 Elliot Caroline kwanita Faby38 Artic letti38 jimie July Décibelle Ly Loline antropofaz ogame maffy Flamenco AnB Alexandra Paco melimelo Marie nicole_du_merens 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 10 Mar 2011 - 19:43 | |
| > Tu peux soit le sortir en main ou monté cela ne lui fera que du bien Mais comment savoir s'il est vraiment guéri ? > Pour la différence de parage entre Lapierre et Wyssenbach je vois surtout un rool très prononcé. > je vois qu'elle a laissé pas mal de barre Oui, et elle n'a pas baissé les talons, c'est volontaire. On verra... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 10 Mar 2011 - 20:02 | |
| Ton véto ne t'a pas donné un plan de rééducation après le verdict de la tendinite. De souvenir, je devais réintroduire le travail en main, avec 15 minutes de pas et quelques minutes de trot et augmenter l'exercice chaque semaine et si boiterie, hop revenir au pas pendant 1 semaine. ça a été long et puis par sécurité, je l'avais calé au boxe pendant 4 mois dont 1 mois au placard! | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 10 Mar 2011 - 20:40 | |
| Le mien, c'est un coriace, il n'a jamais vraiment boîté, malgré les 2 antérieurs enflés. Et il "paraît" guéri... Caroline, tu me donnes les coordonnées de ton véto ? On fait un voyage ?? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 10 Mar 2011 - 21:05 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 10 Mar 2011 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 10 Mar 2011 - 22:48 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 11 Mar 2011 - 11:18 | |
| - jean yves a écrit:
- Il y a que le temps qui te dira si c'est mieux ou pas.
Mais quand même, Jean-Yves, le cheval naturel, en terrains plutôt durs, marche-t-il sur la sole ou bien sur la paroi ? Plus précisément, en pince, la poussée s'exerce-t-elle sur la paroi, ou également sur la sole (si la paroi est très courte) ?? C'est quand Iad était à Herbeys que ses pieds paraissaient le mieux. Olivier Hernanz faisait un roll très prononcé. Le cheval faisait alors un gros cal en croissant derrière la ligne blanche de la pince. Bien ou pas bien ?? Avec le parage Lapierre, le cal a été râpé et le cheval ne l'a pas refait, n'en ayant plus besoin puisque la pince était plus longue. Bien ou pas bien ?? J'ai monté Iad mercredi en carrière, il ne trébuchait plus. Par contre, il était encore sensible sur les chemins, alors je l'ai emmené en van. | |
|
| |
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 11 Mar 2011 - 11:22 | |
| trop genial le bouc, j'adore !!!!! les photos sont super belles !!!! | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 11 Mar 2011 - 16:02 | |
| Nicole pour moi le cheval marche sur la sole et la paroi comme celle-ci est a la même hauteur . pour moi la paroi en premier lieu sert a protéger le pied (comme nos ongles) elle sert de propulseur en pince (valable si terrain souple) donc le rool doit très faible (juste cassé l'angle). sur terrain dure je pense qu'il faut avoir un rool plus prononcé , moins besoin de poussé et plus grand besoin de dérouler le pied .
c'est juste mon avis et pas forcément la" vérité" scientifique
Lorsque xavier a paré iad il a laissé une pince plus longue ? (j'étais absent a ce moment la) . pour Luciole il a extrèment racourcie la pince et j'éssai de suivre cette exemple car cela lui réussi plutot bien . Mais xavier fait sans doute au mieux selon chaque cheval , et il doit adapter sa théorie a son ressentie lorsqu'il a le pied en main . | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 11 Mar 2011 - 21:49 | |
| J'aime beaucoup ton bouc .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 11 Mar 2011 - 22:17 | |
| J'adore le bouc a ses cornes plus larges qu'il n'est haut!! il est tout mignon! J'éspère que les pieds de Iad s'arrangeront... |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 12 Mar 2011 - 0:16 | |
| > Lorsque xavier a paré iad il a laissé une pince plus longue ? Xavier a raccourci la pince par rapport à ce qu'elle était. Et, comme on voit sur la photo, il a fait un bon roll (de la moitié de l'épaisseur de la paroi). Mais pour Iad, il faut plus que ça. > elle sert de propulseur en pince (valable si terrain souple) donc le roll doit très faible. > sur terrain dur je pense qu'il faut avoir un roll plus prononcé Ca paraît logique. Mais les pareurs ne te demandent jamais sur quels terrains tu évolues... Quant au cal en croissant derrière la ligne blanche, j'attends de voir s'il va revenir... Il y a 3 ou 4 ans, Anouk disait que c'était une protection provisoire que le cheval se fabriquait. Chez Iad, c'était un provisoire qui durait, du moins tant qu'on faisait un très fort roll... H.S. Où en est Tiaopi ? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 18 Mar 2011 - 20:28 | |
| Voulez-vous voir comment ce satané bouc entre dans mon pré ? Et quand je sors les chevaux (surtout son ami Iad)... A part ça, bonne nouvelle ! Je viens d'obtenir un petit pré que je convoitais, il y a longtemps, à St Etienne de Crossey. Je vais pouvoir : - demander à mon pupille (Cédric), qui habite à côté, de participer à la surveillance (et +) - éventuellement séparer Iad de Vahelle pour le mettre au régime - profiter des magnifiques installations des Ecuries de Crossey. Par contre, pour séparer le gros de la petite, l'idéal serait que je trouve un autre pré dans le même secteur, ou au moins sur ma route (Veurey - Crossey), sinon je vais faire le grand écart !!... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 18 Mar 2011 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| |
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 18 Mar 2011 - 22:30 | |
| - maffy a écrit:
- tu vas devoir mettre la petite et le poney dans ton jardin alors
Au pire, ils resteront au Grand Lemps. A 2 ans, la pouliche a besoin d'espace pour se développer. Et pour la vie de troupeau, faudra inviter du monde. Mais si je peux trouver plus pratique !..... | |
|
| |
Mimi38
Localisation : Poliénas/L'albenc Nombre de messages : 585 Age : 48 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 18 Mar 2011 - 23:02 | |
| un jour tu vas trouver le bouc sur le dos de tes chevaux il est souple dis donc !!!! | |
|
| |
nicole_du_merens
| |
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| |
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 1 Avr 2011 - 8:45 | |
| | |
|
| |
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 1 Avr 2011 - 9:15 | |
| il est trop fort ton bouc, ils sont vraiment malin ces animaux, mes chèvres c'est pareil toujours en train de grimper.
Pour ton Iad je suis délosée, c'est long a guérir une tendinite et c'est vrai que le top c'est le mettre dans une rivière avc un peu de courant mais bien évidemment impossible a trouver. Pour mon gros je l'avais mis dans un petit paddock et je trempais des cotons dans du calendula dilué et je mettais les bandes, après sa tendinite était très très légère (il a jamais boite)
pfff c'est vraiment la galère ces tendinites, j'espere qu'avc son régime ca aidera
plein de courage et bisou à toi et tes noirauds !!!!! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 1 Avr 2011 - 9:39 | |
| | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 1 Avr 2011 - 11:27 | |
| Nicole, est ce qu'on t'a dit les causes de cette tendinite? (je n'ai pas tout tout suivi... ) | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 1 Avr 2011 - 12:12 | |
| Non, ce ne sont que des suppositions et probablement une addition de facteurs : - pieds déséquilibrés (talons fuyants) à la sortie de l'hiver 2009-2010 où les chevaux ne bougeaient plus à cause de la neige - parages insuffisants pour corriger ça - ferrure mal posée par-dessus - étape longue - pas d'eau à l'arrivée (facteur déterminant à mon avis).
Le lendemain matin, les 2 antérieurs étaient engorgés, et surtout le droit. Mais aujourd'hui, c'est le gauche qui ne guérit pas.
Je regrette de n'avoir pas suivi le traitement radical conseillé par Marcou : attacher le cheval dans une rivière et camper à côté !!! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 1 Avr 2011 - 14:08 | |
| le bouc suit en liberté!!, il monte dans le van!!....ne cherche plus ...mets une selle et montes le bouc bon trève de plaisanterie...c'est pas cool cette tendinite qui dure..on éspère que son séjour en pré plat avec rivière va améliorer la situation je suis étonnée quand même que le parrage et le ferrage soient en grande partie la raison d'une telle tendinite. on voit plein de chevaux avec des pieds super mal ferré, trop longs, trop larges etc..et ils font des bornes sans souci
Dernière édition par maffy le Ven 1 Avr 2011 - 22:39, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
| |
|
| |
| Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
|