| Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
|
+106corsica2 fafa liliput karine3878 Kiupo zazafrison38 Isara bijoux91 bakant jocaliabis Pumpkin warda salsa38 voxkaocham Ibisa38 doudounette Camcam jungo wapoto spirit26 Arya Swingy ninouze Raviksavouplaiz Pénélope E.T flamme Amlalad mathieu fanny pradelle Punchamyco38 Math38 Tina toto38 licornepegase scheiba jade38 marizette Nanette Mimi38 Marinix Flo Alexia&Libéro chris matou emeline180 lumi rune_de_balrog Samouur oscar le trottou Richard estell38 qinine laeti3859 LEA ANAGOR marie-jo myselie turcoise 05 Zen Curly joel méline Gibs Pamplemousse Calopteryx Doudy lovely Ophélie Dam°s kriss ozdadoune chloé38 Fablu nilouxxe Funambule KITTYPRUNE jean yves Muriel Cabry mozaic Ecurie de la Cense lili38 Utha choupy38 Carene1411 Elliot Caroline kwanita Faby38 Artic letti38 jimie July Décibelle Ly Loline antropofaz ogame maffy Flamenco AnB Alexandra Paco melimelo Marie nicole_du_merens 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tat'Ann
Localisation : St André le Gaz Nombre de messages : 328 Age : 53 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Dim 30 Juin 2019 - 8:45 | |
| Ho, ça c'est top ! Une vie rêvée de cheval ! Comment fais tu pour retrouver les tiens la dedans? Ce sont eux qui te retrouvent ? | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Dim 14 Juil 2019 - 19:30 | |
| Ca y est, l'état de grâce est terminé en ce qui concerne ma petite chérie empoisonnante !!! Ce n'est pas une Mérens pour rien : si je veux la retrouver comme avant, eh bien je dois renouer une relation forte avec elle. Et comme je n'ai pas du tout eu le temps de m'occuper d'elle, elle s'ennuie et devient insupportable... | |
|
| |
Tat'Ann
Localisation : St André le Gaz Nombre de messages : 328 Age : 53 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 15 Juil 2019 - 9:05 | |
| Aie... Tu n'as pas trouvé de DP? J'avais vu tes annonces... Bientôt en vacances pour palier à ça? Hum... Courage Nicole ! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 15 Juil 2019 - 22:08 | |
| Merci ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 15 Juil 2019 - 23:14 | |
| Merci Carine !
Dernière édition par nicole_du_merens le Dim 1 Déc 2019 - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 24 Aoû 2019 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Tat'Ann
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Dim 25 Aoû 2019 - 11:09 | |
| C'est magnifique! Quelle vue ! Et bravo, a cru faut le faire, j'ai tenté une descente à cru mais ca glisse énorme! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 18 Oct 2019 - 13:22 | |
| Ma petite chérie est redevenue adorable... Un effet de mon annonce pour la vendre ? Elle vient dire bonjour la première, met son nez dans le licol destiné à un autre, bref elle veut bosser ! Et moi je craque, bien sûr... Et je dis non à tous les acheteurs potentiels ! | |
|
| |
Tat'Ann
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 19 Oct 2019 - 9:57 | |
| ah ça, il faudrait vraiment qu'ils montrent patte blanche, qu'ils habitent juste à côté de chez toi et qu'ils te la laissent en pension ! Je n'imagine même pas vendre ma juju Tu verras bien Nicole, personne ne sait de quoi demain sera fait... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Dim 20 Oct 2019 - 22:52 | |
| Merci Ann ! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 21 Oct 2019 - 8:28 | |
| En effet, tu verras bien comment ça se passe. peut être qu'un jour une personne presque parfaite se présentera et que tu sentiras que c'est ce qu'il faut faire. mais c'est sur que vu que ça c'est mal passé la dernière fois, c'est plus dur pour toi... En attendant profite ! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 21 Oct 2019 - 21:42 | |
| - jimie a écrit:
- En attendant profite !
Depuis son retour en juin, je ne me suis pas réinvestie dans la relation avec elle. Pour éviter de souffrir ensuite de son départ. Et pour qu'elle reste en attente d'une nouvelle vie... - Tat'Ann a écrit:
- il faudrait vraiment qu'ils montrent patte blanche, qu'ils habitent juste à côté de chez toi (...)
Cela va se réaliser, je crois !
Dernière édition par nicole_du_merens le Jeu 31 Oct 2019 - 9:53, édité 2 fois | |
|
| |
Tat'Ann
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 22 Oct 2019 - 10:03 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mer 6 Nov 2019 - 22:28 | |
| La petite chérie n’est pas partie... Mes critères pour sa future maison étaient trop drastiques ! Alors, comme elle réclamait et venait mettre sa tête dans le licol destiné à un autre, j’ai décidé de la tester, avec l’enfant (devenu collégien) qui pleurait lorsqu’elle était partie... Ils ont été parfaits tous les deux ! A suivre... Mais me voilà avec 3 noirauds à sortir !! Bénévoles bienvenues !!! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 26 Nov 2019 - 22:14 | |
| - marizette a écrit:
- nicole_du_merens a écrit:
- Je maintiens que l'on peut entièrement éduquer en R+ (renforcement positif) car je l'ai vu à la Zoo Académie au Québec.
Mais j'expérimente depuis 1 an que les bases du respect à pied sont beaucoup plus longues et difficiles à enseigner en R+ qu'en R- (renforcement négatif) avec les animaux "qui n'ont peur de rien". Ces bases de respect sont d'autant plus importantes que le R+ rend les animaux fébriles, donc potentiellement dangereux. Le R-, ça reste leur moyen de communication entre eux, pour le respect, qui est quelque chose de "naturel", je trouve que ça reste cohérent, par contre pour l'apprentissage d'exercices nouveaux, un peu contre nature, le R+ est un sacré atout Cet échange remonte à 3 ans. Aujourd’hui, j’ajouterais qu'il y a un préalable à tout apprentissage, c'est la construction de la relation. Pour cela, la "grattouille" est à utiliser sans modération ! Avec mon Vigo, j’ai commencé par les grattages, j’ai continué avec le R- , et je démarre enfin le R+ . En effet, il n’aime pas bosser, et l’effort physique le gonfle. Il est temps d’introduire le R+ , en espérant que je réussirai à ne pas le rendre de nouveau envahissant et insupportable... Alors j’ai fait la leçon numéro 1 du clicker-training, la politesse. Vigo a été parfait. Ultra motivé mais respectueux. A la fin de la séance, il marchait au pied en liberté et s’arrêtait en même temps que moi, avec l’œil en coin sans oser tourner la tête. Je pouvais secouer le sac de carottes sans qu’il bronche... A suivre... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Dim 1 Déc 2019 - 15:00 | |
| Ca y est, j'ai une super bénévole pour s'occuper de ma petite Vahelle ! Elles s'entendent bien, et ma belle est calme et posée, un vrai plaisir. Reste à lui rappeler le sens des aides lorsqu'elle est montée, car elle a bien oublié... Elle est toujours aussi fine, dommage qu'elle soit trop émotive pour nos petits élèves. Car ça marche bien avec les collégiens. Et je crois qu'elle serait top avec des adultes, en équicoaching ! | |
|
| |
Tat'Ann
| |
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 3 Déc 2019 - 12:03 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 13 Fév 2020 - 15:46 | |
| Les news pas top... Les frangin frangine (Vigo et Vahelle) de mon troupeau ne s'entendent pas, c'est insupportable (et dangereux) ! Mon dieu que la vie avec ces grosses bêtes est compliquée ! Il faut vraiment que je trouve à placer l'un des deux quelque part... | |
|
| |
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 13 Fév 2020 - 18:51 | |
| J'ai aussi un cheval que je n'arrive pas à intégrer à mon troupeau, il est là depuis 2 ans et demi et aucun progrès. Il tape dangereusement tout cheval qui l'approche. J'ai séparé mes 2 prés/paddocks en 2 avec une petite clôture. Ça ne l'empêche pas de se sentir dans le troupeau, il hennit quand d'autres chevaux partent en balade ou reviennent, il vient les sentir par dessus la clôture, c'est un mystère pour moi. Mais j'ai pu m'organiser pour le garder comme ça. | |
|
| |
Tat'Ann
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 14 Fév 2020 - 9:11 | |
| Ho nooon , je cherchais une copine pour ma Butter y a pas longtemps Nicole! Tu n'as peut etre pas vu ma publi? Du coup on accueille une vieille poulinière de 19 ans pour lui offrir une retraite. Sniif, plein de courage à toi, c'est pas évident tout ça.... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 14 Fév 2020 - 18:22 | |
| - Tat'Ann a écrit:
- Ho nooon ,
je cherchais une copine pour ma Butter y a pas longtemps Nicole! Tu n'as peut etre pas vu ma publi? Du coup on accueille une vieille poulinière de 19 ans pour lui offrir une retraite. Sniif, plein de courage à toi, c'est pas évident tout ça.... Si si, j'ai bien vu ta recherche. Mais ma juju ne correspond en rien à tes demandes... Par contre, c'est génial pour la vieille poulinière, bravo ! Cette fois-ci, c'est peut-être Vigo qui va partir. Cela fera du bien à mon Iad, qui vieillira mieux en redevenant le patron...
Dernière édition par nicole_du_merens le Lun 17 Fév 2020 - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Lun 17 Fév 2020 - 8:25 | |
| Donc tu gardes Vahelle et Iad, ils s'entendent bien tous les deux ? pas toujours facile d'avoir des animaux.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
| |
|
| |
| Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
|