Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 17 Oct 2013 - 19:51
C'est qu'on en rencontre des phénomènes dès qu'on met des annonces.... Pour Calliope, quand elle était en vente, j'ai eu qqun qui a demandé "si mon poney était débourré"
Eh bien Annibal a une annonce sur LBC, FYH et chevalann*ce ... et sur des gpes fb
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 18 Oct 2013 - 16:39
à toutes pour les compliments! C'est vrai que je suis bien contente que Calliope tienne de ses deux parents pour la qualité de ses crins (densité et longueur ). En effet Arya, ils sont bien unis mon petit troupeau et cela me ravie Et puis c'est vrai que ma Shadow est superbe aussi lol objectivement bien sûr
Marinix a écrit:
Et peut-on savoir quelle couleur ?
useless a écrit:
Oui dis nous en un peu plus ou alors tu veux peut etre garder ça secret
Thalia a écrit:
Génial pour l'évolution de ton projet ! Hâte que tu nous en dises un peu plus (en espérant que tu ais décidé de conserver le gène Silver avec ta belle Tendresse ) !
Bon alors... vous voulez savoir? C'est d'accord
Je compte produire majoritairement des chevaux aux robes de base noire (ma préférence) et bai (ma seconde préférence), j'exclu donc la base alezane. Après je compte travailler sur les gênes silver, dun et champagne
Tendresse étant homozygote sur le gêne silver, c'est un sérieux avantage pour débuter bien qu'elle ne me donnera jamais de poulain de base noir puisqu'elle est aussi homozygote sur l'agouti mais on ne peut pas tout avoir et je choisirai les étalons en fonction de ça aussi Calliope étant homozygote sur le noir et hétérozygote sur l'agouti, elle pourras me donner soit des poulains avec des robes de base noir, soit des poulains avec des robes de base bai (selon l'étalon toujours). Pour Shadow, elle n'est pas testé mais est hétérozygote sur le gris et de base noir c'est certain donc je ferais à la fois des croisements e espérant obtenir des poulains colorés mais aussi des croisements pour paufiner un maximum le modèle de poneys/petits chevaux de loisirs que je souhaite élever
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 24 Jan 2014 - 9:55
J'ai du mal à me faire plus présente parmis vous, mais je sais comment me faire pardonner... Des petites photos de mon troupeau, ça vous dit?
Tout d'abord une vidéo de novembre dernier En forme mes amours :love:
Annibal est en arrière plan et Calliope au plus près de l'objectif comme souvent :p
Je reviens donc vers vous après cette longue absence! Après une grosse période de doute en fait Tout d'abord je souhaite à tous les membres du forum une excellente et très heureuse année 2014! Mes meilleurs voeux à vous et vos compagnons qu'ils soient bipèdes ou quadrupèdes!
Pleine d'espoir et avec l'ambition de refaire pouliner Shadow (peut être pas encore cette année par contre)... J'ai reçu de la visite mon bel Annibal, assez récemment mais ils n'avaient pas de quoi l'accueillir correctement (selon mes désirs pour son bien être), ces personnes habitant Cannes, leur pouliche mérens du même âge que Calliope vit au sein d'une pension de propriétaire dans un paddock de 500m2 (voire moins)... Autant vous dire que ça je refuse direct, et ces personnes l'ont très bien compris, nous avons eu un échange très sympathique
Tendresse et son fils Annib'
Mon petit troupeau se porte à merveille... Ils sont si bien ensemble, je peux observer leur sérénité, leur calme et leur bien être, c'est un délice de les voir si heureux, je ne les ai jamais vu aussi apaisés je crois... Ils ont un poids de forme idéal, je ne les complémente qu'au foin, ils ont refusé les céréales (sauf Shadow la gourmande! :p ). C'est aussi ça (en dehors du très fort attachement que j'ai pour lui) qui m'a fait prendre la décision de ne pas vendre Annibal, désormais ce petit troupeau est très solidaire et ils se connaissent bien tout comme ils connaissent bien leur lieu de vie, je n'ai pas envie de déstabiliser ce groupe si parfaitement unis... les tensions entre eux (je parle en particulier de Shadow et Tendresse) ne se font plus connaître, chacun sait quelle est sa place et la respecte.
Mon bel Annibal
Petite Calliope qui court rejoindre ses potes, c'est l'heure du foin et les comtois le savent bien
Tout le monde à table (sauf Shadow qui a un râtelier pour elle toute seule lol)
Je me raisonne beaucoup et souhaite vraiment faire les choses bien et par étape (même si j'aimerais évidement passer les étapes très rapidement :p ) :
Etape n° 1 : déposé mon affixe... C'est chose faite! ET surtout chose accordée! Vous avez donc le privilège de découvrir le nom de mon affixe en avant-première :
Pourquoi cette photo (récente d'ailleurs :coool: )? Eh bien simplement parce que Shadow représente ce que je veux produire (cette photo ne la met pas en valeur mais elle est récente lol ^^ ) et que mon affixe est en son honneur, bon j'arrête de vous faire miroiter
Mon petit élevage en cours de création se nomme :
Elevage de l'ombre du jour
J'essaierai de créer un site internet ainsi qu'une page facebook dédiée uniquement à l'élevage! :coeur:
Etape 2 : (Enfin) concrétiser la location des 26 ha de mon beau-père et doubler la clôture correctement.
Etape 3 : Achat d'une nouvelle voiture (d'occasion :p ) avec crochet d'attelage et ce qui va avec : un moteur puissant (j'en ai une en vue ). Et l'achat d'un van correct pour pouvoir au moins transporter 2 chevaux (dans l'idéal un 2 places qui puisse contenir Shadow et Tendresse ensemble). Le van serait vraiment génial pour que je puisse emmener moi même mes poulinières à la saillie (même si je peux louer en attendant).
Etape 4 : Trouver et/ou me former pour avoir un boulot plus épanouissant et qui rapporte un peu plus de sous, je ne le cache pas car avec mes 1050 euros par mois je n'irai pas loin (du moins pas aussi loin que ce que je veux :p )
Etape 5 : L'étape ultime : l'achat d'une maison avec terrain alentour évidement
Je ne cite évidemment pas les étapes des saillies et des achats de pouliches/poulinières car cela va de soit Et bien sûr ces étapes se feront "n'importe quand" donc elles n'ont pas de numéro lol :rolleyes:
Bien sûr aussi les étapes peuvent se chevaucher / s'interchanger cependant au moins j'ai des objectifs concrets, ce qui va m'aider à avancer et à garder le moral :bigrin:
Voili voilou, vous savez tout ou presque
Encore des photos? Vous êtes gourmands!
Ma troupe
Petit délire de Calliope et Annibal !
Tout le monde devient foufou
Shadow et sa fille Calliope
Shadoune qui pète la forme
Calliope (c'est flou dommage)
Ils foncent !!
Mon beau ptit gars
Sont fous ces ch'vaux!
Sombre mais j'aime trop mes deux belles
Oui je sais je n'arrive toujours pas à trier mes photos...
Calliope
Ma belle grise...
Ma déesse Calliope <3
Ses longs crins....
La bouille de mon Annib'
Tendresse qui demande à Shadow de bien vouloir "se bouger de là", juste en couchant les oreilles sans courir, pas d'acharnement, le moment de folie est passé et tout se déroule dans le calme
Que j'aime la lumière douce de l'hiver qui met si bien en valeur ma tendre Tendresse...
Le garçon qui vous présente la paysage qu'offre le pré
Et maintenant petite Shadow
Je vous ais abreuvé avec cette pluie de photos
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 24 Jan 2014 - 10:19
On ne peut pas dire que tu n'es pas prévoyante
Et alors Annibal qu'est ce que tu vas en "faire" ? Tonton pour les futurs poulains ?
Tu as déjà repéré tes futures poulinières ?
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 24 Jan 2014 - 10:34
oui en effet, je suis peut-être dans l'excès de prévoyance mais je fais aussi avec les moyens du bord et comme on dit : "Mieux vaut être prévoyant"
Pour le moment, je vais laisser Annibal grandir, s'épanouir, prendre de la maturité et je verrais bien si l'envie de le travailler me reprend Il sera un compagnon pour les poulains oui, un membre à part entière du troupeau
Pour ce qui est des futures poulinières, il y a bien une pouliche qui m'intéresse mais pour le moment je n'ai pas les moyens. Sinon j'envisage peut-être des "locations de ventre" (je n'aime pas ce terme) et j'ai des idées sur une ou deux races purs qui pourraient convenir à l'élaboration de mon projet.
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 24 Jan 2014 - 11:35
Jolie petite troupe qui va s'agrandir
Par quelle race est tu intéressée ?? Vas tu prendre un étalon ??
Bon courage dans ton projet !!
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 24 Jan 2014 - 15:43
je te souhaite d'y arriver et de pouvoir en vivre surtout
c'est vrai que Shadow est
cassandre
Localisation : Isère Nombre de messages : 488 Age : 26 Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 24 Jan 2014 - 17:22
Trop contente que tes projets prennent formes et d'avoir des nouvelles des dadoux !!!!
Ta troupe est toujours aussi belle
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 24 Jan 2014 - 19:59
Merci cassandre pour le compliment sur ma troupe! Mes projets, comme tu le dis si bien, prennent forme, doucement mais surement!
Merci flamme, je souhaite aussi à terme pouvoir en vivre mais si je ne peux pas, j'espère au moins pouvoir m'éclater dans l'élevage familial Je pense être de parti pris mais c'est vrai que ma Shadow me fait vraiment craquer, en même si ce n'était pas le cas, mon projet serait tout autre J'aime à croire qu'elle était ma destinée, depuis le début c'est elle qui m'a orientée et elle va continuer à le faire
mari-capri, eh oui j'espère bien qu'elle va s'agrandir cette troupe! Pour ce qui est de l'étalon, j'espère le "fabriquer" au fil des croisements (j'aimerais bien que ce soit Shadow qui donne naissance à mon futur étalon mais si ce n'est pas le cas elle pourra toujours me donner de jolies pouliches ). Pour le moment je vais utiliser des étalons extérieurs afin de façonner au mieux mes futurs poulains, je ne suis pas pressée d'avoir un étalon. Et puis on se sait jamais, il se peut que je trouve la perle rare dans les annonces (ou les élevages) aussi
En ce qui concerne les races, là je vais garder un peu de mystère
Thalia
Localisation : 38 Nombre de messages : 159 Age : 28 Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 24 Jan 2014 - 22:33
Chouettes les photos !
Je suis vraiment contente que tu gardes le bel Annibal ! Et Calioppe et Shadow ... Toujours aussi faaaaan !
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Dim 26 Jan 2014 - 8:22
Thalia!
Contente que tu puisses voir les photos !!!!
Je suis heureuse aussi de garder mon beau garçon, je vais pouvoir suivre son évolution et l'observer au jour le jour
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Dim 26 Jan 2014 - 13:18
Je comprends que tu ai décidé de garder Annibal, tes patures sont vraiment biens, il a sa place tranquille dans le troupau
En tout cas j'espère vraiment que tu réussira ton élevage et bonne chance !
Toujours aussi beaux les loulous
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Dim 4 Mai 2014 - 15:43
Encore une fois je vous ai abandonné !!! Me pardonnerez-vous?
Niark niark, j'ai les moyens de vous faire baver
Important : Annibal a fêté ses 4 ans le 25 avril, Calliope a fêté ses 2 ans le 14 avril et Tendresse a fêté ses 7 ans le 11 avril
Voici donc des photos de mon troupeau d'amour, les suivantes datent de mi-avril :
On commence par Calliope :coeur:
Ma belle Shadow dans un rayon de soleil avec ce bel arbre en fleur... :rolleyes:
Annib' au loin et Calliope....
Tendresse et Calliope :saute:
Tendresse qui retourne s'abreuver
Petit câlin entre un fiston et sa môman
Annibal
L'oeil de Tendresse
Pêle mêle
En famille...
Calliope et Tendresse
Miss Doune :love:
Môsieur Annib'
Le fils et sa mère
ça vous va j'espère?! :langue:
Je rigole j'en ai plein d'autres :^^:
En voici de toutes fraîches du jour :stuart: L'arrivée en grandes pompes des chevaux ;)Qu'ils aient de la visite ou non, c'est toujours avec class et énergie que mes loulous arrivent à mon appel :greeen: Bon ok on peut voir que Shadow trottine :langue:
Tendresse
Shadow
Portrait de Miss Calliope
Mon beau troupeau... :love:
Calliope ...
Une graaaaande sauvage!!
Les deux "poulinières"
Shad' qui embête Annibal...
Tendresse vient régler le problème de suite
Tout est calme désormais
Tendresse qui avait un gros besoin de gratouilles aujourd'hui
Tendresse et Calliope avec ma mère et Laura, une amie avec ses deux filles...
Un beau moment entre mon frère Thomas et ma douce Calliope
Ptite Calliope
Un problème de chaussure? Pas de soucis Calliope et Shadow sont là pour aider
Ptite Calliope délaissée
Ils profitent de ce beau temps, de l'herbe qui pousse...
Annibal et Môman qui venait de se rouler
Désolé mais Calliope est vraiment trop belle... :love:
Et Tendresse aussi d'ailleurs :coeur:
ET puis, et puis aussi Annibal, mon gros bébé qui prend de la masse !
Rusticité vous dis-je!!! Calliope, même pas peur, elle mange les ronces!!!
Une toute dernière, un dégradé de robes de mes filles :happy:
cassandre
Localisation : Isère Nombre de messages : 488 Age : 26 Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 5 Mai 2014 - 9:04
Super photos Tu as une super troupe Calliope est sublime
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 5 Mai 2014 - 9:37
Toujours aussi beau ses petits loulous et calliope grandi !!!!!!! elle va être magnifique!!
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 5 Mai 2014 - 13:26
Merci vous deux pour mes ptits loulous!
Miss Calliope fait toujours un malheur Elle a grandit oui elle fait au minimum la taille de sa mère voire plus maintenant, elle devient une belle jeune demoiselle
soolenn
Localisation : 38590 Nombre de messages : 384 Age : 26 Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 5 Mai 2014 - 21:41
calliope est vraiment belle (les autres aussi) mais j'ai un petit coup de cœur pour calliope
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 5 Mai 2014 - 23:08
Merci pour elle, Calliope a souvent cet effet sur les gens
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 6 Oct 2014 - 20:38
Bon.... encore une fois trop de temps s'est écoulé sans que je vous ai donné de nos nouvelles!
L'élevage, c'est en stand by mais bon je regarde toujours les naissances dans mes ptits élevages favoris et les jolis étalons potentiels qui pourraient m'intéresser ... c'est toujours dans un coin de ma tête évidemment Mes chevaux chéris se portent à merveille, ils n'ont jamais été aussi beaux physiquement <3 Ils apprécient toujours autant le calme de leur pré, pas de travail pour eux, juste papouilles et caresses SAUF pour Miss Shadow avec qui j'ai repris les balades à pieds Nous n'en avons fais que 3 pour le moment mais elle s'est montrée très sage et les autres aussi, la première fois c'était un peu la fanfare, je me suis dis que ça allait encore durer 2 ou 3 fois mais au contraire, ils sont restés très sage à l'attendre au pré J'ai fais appel à une saddle fitter (Allison Imbert, que je vous recommande pour ses connaissances, sa douceur, sa gentillesse et son partage!), ma petite Shadow et moi allons donc reprendre les balades monté (Annibal aussi du coup par la même occasion) parce qu'après une grosse saison de force athlétique, j'ai besoin de me ressourcer auprès de mes chevaux, de mes chiens et de la nature...
Je vous laisse maintenant admirer pour ceux qui n'ont pas pu les voir sur fb, les photos de CrinDoeilArt
Tendresse... tout est dit ...
Annibal le merveilleux...
Calliope l'irrésistible
Calliope & moi
Mon irremplaçable Shadow
Poulichette <3
La plus câline
La plus curieuse
Ton sur ton ( Kath)
Ma puce
Ma perle grise
Mon amie
Ma complice
...
Annib', moi et sa mamounette Tendresse
Mes gros d'amour!
Tendresse inébranlable
Une jument qui m'a déjà tant apporté
Egale à elle même
Une force tranquille
Une amie rassurante à rassurée
Elle veille toujours
Mes trésors de crins...
"Calli-ne"
Chipie <3
Petite coquinette
La confiance qu'elle me donne, je l'a lui rend...
Le plus beau des hongres
Annibal et Tendresse
Nous partîmes
Echanger et apprendre à se connaître... tous les jours
Et voilou les gens!
Ah oui sinon autre news quand même! Et pas des moindres Je vais essayer de me lancer dans le montage vidéo, j'aimerais en faire mon activité secondaire en plus de mon boulot actuel. Du coup j'ai besoin de pratiquer un peu et je propose donc de venir chez vous pour prendre des plans de vos chevaux (et de vous si vous le souhaitez bien entendu ) et ainsi réaliser des montages vidéo de façon bénévole pour le moment afin de me faire la main et d'avoir aussi par la même occasion des "maquettes" à proposer aux futurs clients potentiels ^^ Je ne vais pas seulement proposer ça dans le milieu équin donc si vous connaissez des personnes potentiellement intéressées pour leurs évènements sportif (compétitons) ou mariages ou autres, n'hésitez pas
elleanewg
Localisation : Saint Vulbas (01) Nombre de messages : 60 Age : 39 Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 6 Oct 2014 - 21:39
Les photos sont sublimes... Elle dégage douceur et complicité tout comme les vidéos d'Annibal et Calliope Pour les vidéos, je ne sais pas de quel coin tu es mais nous sommes volontaire moi et mes poilus et si filmer une moto d'enduro et son pilote te tente, j'imagine que mon chéri serait ravi !
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 6 Oct 2014 - 21:50
wouhhaaaaa elles sont sublimes ces photos
tu cherches plus à vendre ta jolie juju Calliope ?
et sa mère elle est ou en photo avec toi ?
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mar 7 Oct 2014 - 7:22
elleanewg : Merci beaucoup Je suis ravie que les photos plaisent, c'était ma première expérience devant l'appareil en plus, j'ai vraiment aimé aussi et ça devrait se renouveler ^^ Merci pour les compliments sur mes deux ptites vidéos équine Je me situe vers Lyon (à Tarare je ne sais pas si tu connais?), j'ai regarder vite fait et Ambérieu est à 1h15 environ donc c'est tout à fait envisageable! Et je serais donc très contente de venir te filmer avec tes poilus et ton homme aussi sur sa rutilante moto, ça élargira mon panel vidéos ce serait cool!
flamme : CrinDoeilArt a vraiment un bon coup d'oeil (si je puis dire) pour les photos ça retranscrit très bien qui sont mes chevaux et quel est notre relation ^^ Non je ne cherches plus du tout a vendre Calliope, elle restera avec moi cette petite déesse Quant à Annibal, il reste aussi avec moi à moins qu'une personne ne flash vraiment sur lui et que je ne puisse pas nier l'évidence de leur relation La mère de Calliope, c'est Shadow, ma jument grise ^^
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mar 7 Oct 2014 - 16:36
très très belles photos !
cassandre
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mar 7 Oct 2014 - 21:01
Tes photos sont sublimes !!! J'adore Et tes chevaux, toujours aussi beaux...
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mar 7 Oct 2014 - 21:20
jimie et cassandre !!! ça me fait très plaisir que les photos soient appréciées
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!