| Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! | |
|
+45elleanewg soolenn mari-capri Marinix vicky01 pimous useless jocaliabis déesse a cheval maffy Caroline38 omer73 Elevage des Collieres LEA Thalia Kath marie-jo wapoto salsa38 johnnyjane zazafrison38 Calopteryx kwanita Vulcain Tina Clémence cassandre kaja comtoise Arya joel laeti3859 fafa marronou flamme Siana Hell Marie vampired jimie qinine Loline didims69 Nanette Muriel ninouze 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 12 Avr 2013 - 11:00 | |
| Non non elle cherche pas à téter, elle est grande maintenant quand même et Tendresse aime les poulains mais ne se laisserait pas téter quand même, elle l'a remet à sa place si elle l'a colle trop donc ça va bien Roula ça fait longtemps que j'ai pas vu la bouille à Flocon! Tu nous mettras des news du déroulement de son sevrage? | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Dim 14 Avr 2013 - 22:43 | |
| 1 an déjà de vie sur cette terre, ça se fête! La belle Calliope, fille de Tislero A Fleur de Lys et de Shadow Of The Day me fait l'honneur et le bonheur de partager tous ces bons moments avec elle, une pouliche attendrissante, pleine d'énergie avec laquelle j'apprend chaque jour et qui chaque jour me rappel, tant par sa beauté que par son caractère exceptionnel que j'ai eu raison de décider de faire pouliner ma merveilleuse Shadow en l'associant avec l'incroyable Tislero! Calliope Tendresse Calliope et Tendresse Tendresse qui veille sur Calliope Tendresse, heureuse que ce soit enfin le printemps! Calliope Tendresse Calliope et Tendresse Tendresse Calliope 1 an ça se fête!!! C'est le printemps! Shadow et Annibal C'est beau l'amour! Mais aussi cela fait 6 ans que j'ai rencontré Shadow... 6 ans que l'on apprend à se connaître... 6 ans qu'elle m'écoute... 6 ans qu'elle me pardonne mes erreurs... 6 ans qu'elle panse mes blessures... 6 ans qu'elle me réconforte... 6 ans qu'elle me donne le sourire... 6 ans que je vis mon rêve grâce à elle... 6 ans de joies, de peines, de doutes, d'amour, d'évolution, d'apprentissage encore et toujours... 6 ans qu'elle est ma meilleure amie, toujours présente... | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mer 17 Avr 2013 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 18 Avr 2013 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 18 Avr 2013 - 18:53 | |
| | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 18 Avr 2013 - 19:36 | |
| Oui c'est vrai! On en avait parlé d'ailleurs l'an dernier que Calliope était née le même jour que toi! Oui la série des chevaux volants continue! Bon anniv' en retard d'ailleurs | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 18 Avr 2013 - 21:42 | |
| Incroyable le saut de tendresse !!! Calliope fait toute petite à côté | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 18 Avr 2013 - 21:55 | |
| | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 19 Avr 2013 - 16:28 | |
| oh ben flute on m'a piqué mes remarques Calliope fait crevette à coté de Tendresse c'est sur , j'adore sa tète moi la photo de Tendresse en folie est superbe ... c'est plus calme chez Annibal et Shadow ..c'est elle la grise sur ta dernière photo? | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 19 Avr 2013 - 16:33 | |
| des compliments flamme!! C'est une bien jolie crevette en tout cas! ^^ Chez Annib' et Shadow c'est d'apparence plus calme Nan mais les chevaux sont calmes, il ont juste des moments de folie à leurs heures, c'est si beau un cheval qui s'éclate de lui même! Shadow est en effet la grise, c'est elle que j'ai depuis 6 ans maintenant | |
|
| |
Arya
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 19 Avr 2013 - 19:08 | |
| | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 19 Avr 2013 - 21:41 | |
| fais tourner les photos de ton loulou au travail !!! Ca fait bizarre de voir ton gros avec les mords ... il a eu quelle réaction la première fois que tu lui as mis ?
Dernière édition par LEA le Jeu 9 Mai 2013 - 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 19 Avr 2013 - 23:08 | |
| Arya LEA : T'inquietes il y aura plein de photos du travail d'Annibal! Ah bah les premières fois avec le mord, le cheval tente toujours de le retirer, il mâchonne, "secoue" la langue... Je ne lui ai laissé que 3 minutes maxi le temps de prendre une photo ou deux. Il ne faut pas le forcer, faut lui présenter plusieurs fois, qu'il s'habitue à l'objet, puis on lui met en douceur et peu de temps Je l'habitue à tout, je verrais ce qui lui convient le mieux | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 26 Avr 2013 - 9:18 | |
| Quelques nouvelles et quelques photos Le bel Annibal a eu 3 ans hier (le 25 avril) et pour fêter ça il a mis la selle US pour la seconde fois et il a été parfait, il se fiche complètement du tapis et de la selle, il reste sage pendant que je lui pose sur le dos et que je le sangle (pas fort pour le début ). Il marche et trotte déjà avec la selle sur le dos sans être dérangé par le poids de la selle ou le fait qu'elle gigote sur son dos. Je l'habitue aussi à ce que sautille autour de lui, au passage des rênes par dessus sa tête, le pied à l'étrier, à mettre du poids sur un étrier, bouger la selle sur dos : il ne bouge pas! Un amour qui a bien mérité ensuite de faire une sortie "brouting"! La jolie Calliope tiens une excellente forme, l'autre jour c'était sortie "brouting" en compagnie de "tata Tendresse" et toutes deux ont étés exemplaires, elles ont largement apprécié cette sortie! Elle a eu droit à une courte séance de parage en liberté hier, elle n'a pas bougé comme à son habitude La superbe Shadow reprend des kilos et de ce fait on entame la reprise douce du travail, avant-hier c'était séance de longe 15 minutes au trot à chaque main, eh bien elle a conservé son excellent cardio! Elle était super concentré, très à l'écoute et voulant me faire plaisir : Un pur bonheur! Du coup séance "brouting" oblige Quant à Tendresse, c'est repos et papouilles (elle est d'ailleurs très câline ces jours-ci) pour le moment, elle aussi doit d'abord reprendre encore quelques kilos Place aux nombreuses photos! La belle Shadow au pré : Annibal, première fois avec la selle! Dans la carrière, avant de bosser Miss Shadow pendant sa "séance brouting" Annibal au box avant de descendre en carrière Annibal pendant sa "séance brouting" post boulot Petit village Et même longé dehors dans un pré plein d'herbe : Annibal est à l'écoute! Retour au pré! Tendresse au pré Tendresse et Calliope qui arrive à mon appel Reflets de la robe de Tendresse Ma belle qui lèchouille la pierre de sel Jeux de lumière sur la robe de Tendresse Calliope et Tendresse C'est le printemps! Calliope et Tendresse Calliope Ma mère, Calliope et Tendresse Séance parage pour Calliope effectué par moi-même Fin de séance, je "relâche" la petite Calliope qui me suit au galop Calliope qui m'attend La magnifique Tendresse | |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 26 Avr 2013 - 10:58 | |
| Belles photos ! Super avec Annibal | |
|
| |
cassandre
Localisation : Isère Nombre de messages : 488 Age : 26 Date d'inscription : 14/07/2010
| |
| |
Arya
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 26 Avr 2013 - 12:01 | |
| C'est la reprise du boulot pour tout le monde (même pour toi ) | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 26 Avr 2013 - 12:27 | |
| | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 26 Avr 2013 - 16:14 | |
| tout le monde progresse... sauf le printemps | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 26 Avr 2013 - 16:57 | |
| Ah bah si le printemps progresse carrément oui! L'herbe pousse à une vitesse folle, du soleil et de la pluie : c'est ça le printemps! | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 26 Avr 2013 - 20:55 | |
| elles sont trop belles tes photos | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Sam 27 Avr 2013 - 7:59 | |
| | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 9 Mai 2013 - 11:50 | |
| Enfin quelques nouvelles! Avec le temps quelque peu pourri de ces derniers jours, peu de boulot pour les chevaux mais beaucoup de câlins! Heureusement que depuis Mardi, le soleil a fait son grand retour! La belle Shadow reprend décidément de beaux kilos, sa croupe, son encolure et son bidou se remplissent! Sa fille Calliope se la coule douce avec "tata" Tendresse, elles sont toutes très câlines et se sont offerts de belles galopades que j'ai filmé l'autre jour! Bientôt une belle balade à pied pour les deux miss si le beau temps se maintient! Annibal quant à lui a eu droit à sa première grande balade sellé, c'était hier à l'occasion d'une marche pédestre organisé, c'était donc aussi l'occasion de croiser du monde! Annibal a un peu stressé à un moment, il ne comprenait pas toutes les personnes ne veuillent lui dire bonjour, ça a duré 5 minutes puis nous avons croisé beaucoup de monde (plus que je ne pensais! Il y avait foule!) des chiens et même 4 chevaux dans un pré qui l'ont appelé, et monsieur n'a pas hennit en retour ni même eu de gestes d'humeur, après une petite heure nous sommes rentrés tranquillement avec des gens devant nous et derrière nous. Un ange ce petit Annibal, il a eu droit a une longue pause "brouting" bien mérité et un bon moment câlin au pré Place aux quelques photos de ces jours : Paysage La douce Calliope avec une amie Les robes luisantes de Tendresse et Calliope La belle Tendresse Calliope dans l'abris-box, elle adore faire une inspection, elle vérifie surement que tout est bien rangé! Sous le regard attentif de "tata" Tendresse Tendresse et Calliope Tendresse sous toutes les coutures! Passons à Shadow et Annibal Annibal lors de la balade ou nous croisons les vaches qui ne posent évidement pas de soucis au bel hongre puisqu'il en connaît depuis sa tendre enfance! Par contre pas plus de photos car avec tout le monde que nous avons croisé je ne pouvais pas me permettre de prendre mon appareil dans les mains! Au pré après la balade d'Annibal, Shadow étant restée tranquillement seule au pré, elle a pris un peu de temps pour elle Ma Shadow pleine de crins Interdiction pour Annibal de venir se faire caresser sur décision de Miss Shadow Annibal qui attend son tour de papouilles Ma belle grise Le beau sous l'abris Annibal sous toutes les coutures Shadow à Annibal "Avanceeeeuuh!" Le beau garçon en pleine pause Je ne peux pas résiter, il est trop chou! Des photos, encore des photos! Allons-y gaiement! Ma beauté fatale! Que d'herbe par ici! Voilà pour la nuée de photos!!! | |
|
| |
LEA
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 9 Mai 2013 - 13:23 | |
| trop belles tes photos ! dit donc , ils ne perdent pas trop leurs poils ! les miens en ce moment ... c'est la galère, tous les jours ils passent à la brosse, et il y en a toujours autant tu le montes en extérieur ton gros ? ou tu le promènes simplement en longe ? | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 9 Mai 2013 - 14:36 | |
| Oh si détrompe toi ils perdent beaucoup leur poils! Si tu avais vu Annibal et Tendresse avant je ne les brosses! Calliope aussi en perd pas mal et c'est Shadow qui en perd le moins, elle a une capacité à se défaire de ses poils! Pour Annibal il est en début de débourrage alors c'était seulement une balade à pied sellé! Un débourrage dure quand même un certain temps! J'aime aller à leur rythme, être très à l'écoute du cheval afin de pas le brusquer ni le démotiver en ne faisant que les mêmes choses bien qu'il faille tout de même instaurer une petite routine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! | |
| |
|
| |
| Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! | |
|