Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question d'attelage : comment s'adapte un sulky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

question d'attelage : comment s'adapte un sulky Empty
MessageSujet: question d'attelage : comment s'adapte un sulky   question d'attelage : comment s'adapte un sulky EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:26

Bonjour

je sais qu'il y a plusieurs adeptes de l'attelage sur ce forum, et j'aimerais leur poser une question

Je souhaiterais atteler mes chevaux, et donc commencer par une dresseuse/sulky mais je n'ai aucune idée de la façon dont doit se "mesurer" et/ou "s'adapter" ce type de calèche 2roues par rapport à la taille du cheval ?

En tant que totale néophyte (j'ai déja mené régulièrement, mais n'ai jamais eu à me pencher sur le côté adaptation de l’attelage) et avant de me renseigner, je ne savais pas si cela avait de l'importance (bon je ne parle pas non plus de mettre une caleche pour shetland sur un shire, la je me doute bien que ça va poser un souci Laughing ).

J'ai, en l'occurence, 2 tailles pour mes chevaux : 1m40 et 1m60.

Comment savoir si un sulky est adapté à la taille de mon cheval, y'a t'il une histoire d'angle, d'alignement ? A quoi dois je faire attention pour le choix de mon sulky ?

Le même sulky peut il aller à ces deux tailles ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

question d'attelage : comment s'adapte un sulky Empty
MessageSujet: Re: question d'attelage : comment s'adapte un sulky   question d'attelage : comment s'adapte un sulky EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:54

Il faut oublier le sulky, quand je me suis renseigné pour ma ponette on ma dit que c'était bon pour se foutre en l'air... pour une deux roue il faut regarder les Gig c'est un peut plus cher mais au lieu de 50 Kg pour un sulky elle en fait plutôt 150 kg Wink et en plus les brancard sont réglables je pense donc que tu pourrais atteler tes deux chevaux avec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

question d'attelage : comment s'adapte un sulky Empty
MessageSujet: Re: question d'attelage : comment s'adapte un sulky   question d'attelage : comment s'adapte un sulky EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:29

quand je vois le prix d'un "bon" sulky déja, je n'ose pas imaginer combien coute ce dont tu me parles ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

question d'attelage : comment s'adapte un sulky Empty
MessageSujet: Re: question d'attelage : comment s'adapte un sulky   question d'attelage : comment s'adapte un sulky EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:39

Ceux dont je te parlent sont entre 2000€ et 3000€ Embarassed mais il faut regarder les occasions sa doit pouvoir ce trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

question d'attelage : comment s'adapte un sulky Empty
MessageSujet: Re: question d'attelage : comment s'adapte un sulky   question d'attelage : comment s'adapte un sulky EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:33

Une deux roues ce n'est pas évident à adapter et c'est un tout autre travail pour le cheval...
C'est vrai qu'un Gig est un bon compromis mais garde pas mal des défauts du deux roues mais 1500 euros tu en a des très bien !
Après pourquoi ne pas plutôt acheté une petite marathon loisir d'occasion, ce n'est pas ce qui manque par contre en terme de poids il faut que tu table sur du 200 Kg environ pour ne pas gêner ton poney de 1m40 (un cheval tire un peu près son propre poids à toutes les allures et dans des dénivelés) si tu veux pouvoir mettre 2 à 3 adultes sur la voiture.

Après il est vrai que le sulky reste le plus avantageux des tarifs... Les principaux critères sont la longueurs des brancards, leur ouverture, l'équilibre de la voiture, le poids (c'est sur qu'on ne prend pas un sulky de 50Kg pour un cheval, on est pas au courses lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

question d'attelage : comment s'adapte un sulky Empty
MessageSujet: Re: question d'attelage : comment s'adapte un sulky   question d'attelage : comment s'adapte un sulky EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:25

Krista0409 a écrit:
Une deux roues ce n'est pas évident à adapter et c'est un tout autre travail pour le cheval...
C'est vrai qu'un Gig est un bon compromis mais garde pas mal des défauts du deux roues mais 1500 euros tu en a des très bien !
Après pourquoi ne pas plutôt acheté une petite marathon loisir d'occasion, ce n'est pas ce qui manque par contre en terme de poids il faut que tu table sur du 200 Kg environ pour ne pas gêner ton poney de 1m40 (un cheval tire un peu près son propre poids à toutes les allures et dans des dénivelés) si tu veux pouvoir mettre 2 à 3 adultes sur la voiture.

Après il est vrai que le sulky reste le plus avantageux des tarifs... Les principaux critères sont la longueurs des brancards, leur ouverture, l'équilibre de la voiture, le poids (c'est sur qu'on ne prend pas un sulky de 50Kg pour un cheval, on est pas au courses lol! )

Pour ce qui est de ne pas acheter une 4roues : parce ce sera pour un débourrage, et même si on part du principe que l'on attèle à une caleche qu'une fois qu'on est sur que le cheval a bien tout assimilé, cela évite de se mettre en portefeuille avec une deux roues, contrairement à la 4roue, disons que je préfère y aller doucement, et puis dans tous les cas, même plus tard avec un cheval bien attelé, je souhaite avoir une petite deux roues ! Donc autant commencer par la Super

Pour le sulky, appelons ça plutot une deux roues, j'ai rencontré quelqu'un à 10mn de chez qui est un pro de l'attelage cheers , et qui m'a conseillé, et selon lui le poids n'est important que dans le sens "pas trop lourd", il faut se concentrer, comme le dit Krista, sur l'équilibrage et l'adaptation a la taille du cheval. Et de toute façon pour une deux roues taille cheval bien "faite" et pas trop chere, le poids sera surement plus proche de 100kg que de 50 ! (parce que version sulky en alu, ça doit couter bonbon Laughing )

Pour le moment, au final, j'en suis au stade "harnais" pour commencer la désensibilisation avant le stade caleche !

Merci de vos conseils ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

question d'attelage : comment s'adapte un sulky Empty
MessageSujet: Re: question d'attelage : comment s'adapte un sulky   question d'attelage : comment s'adapte un sulky EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:37

Si tu as moyen fais toi aider par un connaisseur qui puisse te donner les conseils fondamentaux pour éviter la cata...
Quant au choix d' une 2 roues ...on en reparlera... quand tu te sera suffisament fait secouer Siffle ... loool! bonne chasse ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

question d'attelage : comment s'adapte un sulky Empty
MessageSujet: Re: question d'attelage : comment s'adapte un sulky   question d'attelage : comment s'adapte un sulky EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:41

Ecurie de la Cense a écrit:
Si tu as moyen fais toi aider par un connaisseur qui puisse te donner les conseils fondamentaux pour éviter la cata...
Quant au choix d' une 2 roues ...on en reparlera... quand tu te sera suffisament fait secouer Siffle ... loool! bonne chasse ! !

+1
Depuis que je suis passée à la 4 roue difficile de faire marche arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

question d'attelage : comment s'adapte un sulky Empty
MessageSujet: Re: question d'attelage : comment s'adapte un sulky   question d'attelage : comment s'adapte un sulky EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:47

Roooohhh Laughing

je mettrais des gros coussins de ma deux roues, et un porte gobelet ! Elle sera 4 étoiles ! Light
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'attelage : comment s'adapte un sulky Empty
MessageSujet: Re: question d'attelage : comment s'adapte un sulky   question d'attelage : comment s'adapte un sulky EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:21

Ecurie de la Cense a écrit:
Si tu as moyen fais toi aider par un connaisseur qui puisse te donner les conseils fondamentaux pour éviter la cata...
Quant au choix d' une 2 roues ...on en reparlera... quand tu te sera suffisament fait secouer


+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'attelage : comment s'adapte un sulky Empty
MessageSujet: Re: question d'attelage : comment s'adapte un sulky   question d'attelage : comment s'adapte un sulky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'attelage : comment s'adapte un sulky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sulky poney
» THE question... to buy or not to buy ?
» question d'eau...
» Question EW
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: