Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 qui met une couverture? vos conseils

Aller en bas 
+27
jacaranda
KITTYPRUNE
christiane38
Loline
unnuk38
choupy38
en-selle
omer73
wapoto
Muriel
useless
Kiupo
turcoise 05
letti38
lecat
Paco
maffy
JulieCes
Marie
Tina
Pomme pourrie
PALMITA
Meriadoc
Louvyator
didims69
marizette
Pascale
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptySam 1 Déc 2012 - 11:55

J'ai une couverture qui vient de Kramer, modèle Chico pour mes 2 loulous au cas où. Achetée il y a 4 ans jamais déballée jusque là. Testée sur Simy mercredi suite à une séance ostéo, en longeur c'est bien mais comme loulou n'est pas bien large, il flotte un peu au poitrail et la couverture recule un peu, les soufflets d'aisance sont bien.Il s'est roulé avec et RAS, elle a à peine bougé. Enfin c'est que pour 3/4 jours, histoire qu'il ne prenne pas froid sur le dos. Mais bien contente d'en avoir une au cas où. En temps normal je ne couvre pas.
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:25

Maffy : oui si tu pars sur les modèles de cette année de Horseware (il me semble que c'est les modèles "bravo") ils taillent plus grand mais moi mon doudou est en 130 et je lui ai en ai repris une en 130 (mon doublon) et ça lui va par contre j'ai une copine dont le loulou était trop juste en 125 (surtout avec le petit bidon de sortie d'été) et la 130 de cette année il flotte grave dedans.

Je ne vois pas bien sur les photos mais ce qui joue beaucoup chez Horseware c'est la largeur d'épaules de ton loulou, moi le mien est petit (1m56) avec un dos assez court mais il est bien large, type barbe arabe et du coup le 130 lui va impec alors que dans d'autres marques j'étais toujours entre deux tailles.

J'ai aussi remarqué que quand il pleut beaucoup ils finissent souvent par être mouillés d'abord sur les épaules puis sur les flancs car l'eau ruisselle sur l'encolure et coule dans la couverture. Pour cette raison je prends des modèles avec Neck Cover, ça évite ce phénomène et puis je lui enlève dès qu'il en a moins besoin.

Comme tu dis Maffy, après le saddle fitting, le cover fitting !!! On s'en sort plus avec ces bestiaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane38




Féminin Localisation : crolles
Nombre de messages : 34
Age : 62
Date d'inscription : 27/02/2011

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: couverture de pre   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:55

après plusieurs essais, je suis fidèle aux Horseware Rambo ou Rhino coupe Wug.
Elles sont respirantes, il faut vraiment que la température monte beaucoup pour que le cheval transpire (mon vieux est très poilu)
et la coupe montant à mi encolure les protège bien de la pluie: plus de poitrail trempé, et pas de couvre cou à gérer
Je mets une couverture de pluie lorsque les températures tombent en dessous de 10 ° (et que je sens qu'il a froid sous la pluie) , et je passe à une 200g lorsque ça descend en dessous de 0°. Je rajoute une couverture de box dessous lorsque les températures descendent en dessous de -10°.

Si je me fais surprendre par la pluie ,je le bouchonne , et s'il reste humide, je mets des poignées de paille sous la couverture. Le lendemain il est sec.
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:35

Je viens d'investir pour ma mamie dans une couverture HORSEWARE AMIGO BRAVO 1200D 250g.
Je me suis fait conseiller, car j'étais perdue avec toutes les offres qu'il existe.
Pour l'instant je ne le regrette pas. La couverture reste bien en place, et elle résiste très bien à la pluie !!!
Youpi... Bon courage dans ta recherche Maffy.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:55

j'ai arrêté de chercher Laughing

j'ai acheté d'occas une couverture juste imper avec une petite doublure coton...je lui ai mis lors de la dernière tempete de neige..il etait pas trop ravi...et j'ai voulu lui remettre la semaine dernière quand il faisait si froid...quand il a vu la couvrante arriver il est sortit de son box a grand pas qui met une couverture? vos conseils - Page 4 258380 (sa seule allure Laughing )..son message était clair: tu me mets plus ce truc sur le dos!! Evil or Very Mad

donc...."ce que mon vieux veux..mon vieux a" !!! Siffle ....

mais je le surveille de près..il a un super poil, une bonne alimentation, et de lui même il reste longtemps dans son box quand le temps n'est pas top..et je crois bien que souvent il a trop chaud car il aime bien se mettre dans le courant d'air de temps en temps Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:27

C'est rigolo comme chaque histoire est différente.
Ma jument a 21 ans, a de l'arthrose (surtout dans un genou...) d'où mon investissement.
Quand je lui est mis la couverture pour le 1ere fois, c'était en début de journée.
Je l'ai surveillé toute la journée. Je me suis absentée deux petites heures.
Je suis revenue, décidée de lui retirer cette "couverture"
J'avais peur qui lui arrive un accident.
Mais la jument n'a pas bougé. Elles restait coller à moi...
J'ai fait voler la couverture au-dessus de son dos, pensant qu'elle allait partir en courant...
Rien elle attendait...
Je lui ai remis.
et là, elle est partie.
Prunelle et Bélina n'ont pas le droit de toucher la couverture.
Ma jument la protège, comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:56

je resors le post du grenier....

- question d'un débutante au risque de paraître ridicule : c'est quoi les "deniers" ?? ça indique quoi ?

- et pendant que j'y suis : je suis en train de regarder pour une horseware, mais savez-vous que choisir pour que ça couvre bien au dessus de garot ? CAD sans que la couverture recule et que ça vienne frotter au niveau du garot

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:00

.


Dernière édition par marizette le Lun 29 Déc 2014 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:03

jacaranda a écrit:
je resors le post du grenier....

- question d'un débutante au risque de paraître ridicule :  c'est quoi les "deniers" ?? ça indique quoi ?

- et pendant que j'y suis : je suis en train de regarder pour une horseware, mais savez-vous que choisir pour que ça couvre bien au dessus de garot ? CAD sans que la couverture recule et que ça vienne frotter au niveau du garot

Merci

le nombre de deniers est un indicateur sur la solidité de la couverture, plus il y en a, plus c'est résistant (en théorie, ça varie aussi en fonction des marques)
pour les couvertures d'extérieur, on attaque généralement à 600 deniers, ça peut monter jusqu'à 2400 si ma mémoire est bonne

les horseware ont l'avantage de beaucoup remonter, donc pas de souci de couverture qui recule Wink
leur coupe est particulière, elles descendent très bas, ça peut surprendre, mais ça ne gêne pas les chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:20

une super marque les horseware, très solide par rapport à d'autres, bien taillée comme le dit marizette et pour des tarifs très raisonnable si on prend les gammes mio ou amigo
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:15

j'allais justement créer un post j'ai mon poulain de 3 ans et demi qui viens de me faire une diarrhée avec fièvre (vendredi le veto est passer) ça va mieux MAIS, et la avec les grand froid il ne sort pas de sa cabane, il a une vrai moumoute sur le dos. Et je voulais savoir si je ne devrais pas lui mettre une couverture en sachant qu'il a peut être eu mal au bide a cause d'un coup de froid, rien de sur. Je suis perdu là.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:23

je ne couvre pas non plus
mais au cas ou j ai sous la main une chemise imper masta
achetée d occas mais neuve
et une chemise polaire si besoin de rajouter dessous

pour le moment pas besoin de ca, ils ont leur cabane a dispo, foin orge et eau

mais au cas ou j ai ce qu il faut si besoin
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:26

ok merci pour vos réponses

là Jaca à juste une imper de décath, j'en cherche une deuxième pour lui mettre le temps de la laver, pouvoir intervertir quoi....
mais je cherche un autre modele, plus confortable on va dire, car celle ci frotte un peu au niveau du garot (il faudrait qu'elle remonte un peu plus vers l'encolure) et elle gêne aussi à la base de l'encolure pour manger (encolure plutôt forte, attache basse,épaules costauds). niveau grammage je pense rester sur de l'imper simple ou léger grammage (max 200 gr)
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:36

attention en lavant de l impermeable car ca enleve le pouvoir impermeabilisant et a force ca risque de passer a travers
la mienne reste crade, je la brosserais juste qd sera seche si sale
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:45

des avis sur les mapa et les weatherbeeta ?
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:50

Weatherbeeta est une pure merveille de technologie.

J'ai acheté il y a 3 ans la Freestyle Orican pour mon papie (elle est munie d'un mini couvre cou dont j'ignore le nom exact).

Ensuite chacun des 4 autres a eu dans la foulée les nouvelles Freestyle (pour mémo Freestyle = modèle unique déposé par la marque d'une excellente découpe au niveau des épaules et évidemment de soufflets d'aisance).

J'avais eu la chance par mon asso de sauvetage d'avoir une adresse en Angleterre (equestrian horse equipment) où les couvertures me sont revenues chacune (dont minuscules frais de banque) à à peine 100 euros il y a deux ans.

Il n'en n'existe que deux couleurs : bleue marine / rouge et chocolat / bleu turquoise.

Leur résistance, imperméabilité, bouclerie en laiton bref que du bonheur m'ont conduite à en recommander deux lors d'une promotion chez Padd il y a plus d'un mois à 89 euros pièce.

Je crois que je n'achèterai plus jamais aucune autre marque.

Je mets la photo avec le prix hors promotion :

http://www.padd.fr/exterieur/1080-weatherbeta-freestyle-600-d-standard-220-g.html

Les Masta je ne critique pas, hors celle (citée en début de sujet) qui avait visiblement un défaut de conception. Elles ont tenu 3 hivers avec qq accrocs. Le souci commun à toutes ces marques : les boucles rouillent + les passages de cuisse.

Sans oublier les frottements terribles (et j'ai toutes les morphologies à la maison) des pointes d'épaules et parfois du garrot.

Idem pour mon unique Equithème, très bonne qualité, pas de souci de transpiration ou d'imperméabilité mais j'ai cru ne plus pouvoir l'enlever à mon cheval (deux boucles de cuisses coincées).

Quant à l'entretien, cette fin d'été j'ai passé le jet d'eau intérieur / extérieur, avec un peu de savon de marseille aux endroits très sales et surtout j'ai totalement nettoyé l'intérieur à l'Imavéral. Ce qui peut être remplacé par de l'eau de javel diluée. Ensuite laisser sécher au soleil au moins une journée (mesure naturelle d'assainissement).
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:28

merci lecat pour les infos couvertures j en aurais besoin dans qq années qd paso commencera sa retraite et craindra + le froid ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 21:51

200 % ok avec toi Lecat
Ma mamie porte pour le 3ème hiver consécutif une weatherbeeta avec système freestyle( bleu/rouge) ; elle est nickel. Elle reste en place, elle est bien coupée, pas de point de compression ...En un mot: Parfaite !
J'avais eu ,juste avant une masta, au bout d'1 semaine elle avait déjà un accro important, et je devais sans cesse la repositionner, et ma jument avait les poils sur l'avant des épaules usés par le frottement.
J'ai aussi acheté ma couverture Weather sur Equestrian en Angleterre; les tarifs sont imbattables, et livré en 72 h.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:23

C'est "marrant" parce que moi c'est tout l'inverse, j'ai une weatherbeeta (landa) et c'est celle dont je suis le moins satisfaite en terme de résistance (je l'ai déjà changée plusieurs fois, elle prend des accrocs, se déchire à l'intérieur) et aussi je trouve de confort pour mon cheval, elle ne frotte pas mais elle le gène un peu dans ses mouvements.
Par contre j'adore ma Masta, elle est très souple, s'adapte super bien à la morphologie, plus chaude à grammage identique et résistante.
Mais j'ai surtout des horseware parce que je trouve leur rapport qualité prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:09

Letti la Landa n'est techniquement pas comparable à la Freestyle question découpe.

Pour sa résistance, je suppose que comme cela m'est arrivé avec une de mes Masta, il doit arriver à chaque marque qu'un défaut de tissage rende le tissu fragile.

Le principal c'est qu'elle ne coince pas les chevaux (garrot / épaules) : le plus grand souci pour chacun de nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:58

J'ai vérifié et je me suis embrouillée j'ai le modèle Taka qui a le système freestyle et je ne suis vraiment pas convaincue par rapport aux Masta et Horseware mais évidemment ça dépend beaucoup du gabarit du cheval. Je l'ai faite changer plusieurs fois par le vendeur parce qu'elle s'est abimée très rapidement à l'intérieur et à l'extérieur alors que c'est une 1200D.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2015 - 7:11

Moi j'ai esseyer toute les marques et toute les gammes ... je reviens toujours a Horseware après je pense aussi que souvent c'est uen affaire de gout , de coup finnancière et de morpho
si vous doudou sont bien dedans c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui met une couverture? vos conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» conseils
» conseils
» Besoin de conseils....
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: