Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qui met une couverture? vos conseils

Aller en bas 
+27
jacaranda
KITTYPRUNE
christiane38
Loline
unnuk38
choupy38
en-selle
omer73
wapoto
Muriel
useless
Kiupo
turcoise 05
letti38
lecat
Paco
maffy
JulieCes
Marie
Tina
Pomme pourrie
PALMITA
Meriadoc
Louvyator
didims69
marizette
Pascale
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:20

maffy a écrit:


kiupo : la couverture que j'ai déjà c'est une AmigoT/0 600D lite W/la..mesure EU : 140..mesure UK : 6'3

waterproof and breathable..donc respirante hein? Wink par contre 600 deniers c'est limite pour des journées sous la flotte...ou lorsqu'il se couche dans la neige :durdur:

c'est très bien: imperméable et respirant, la 600 deniers est juste moins résistante dans le temps face aux accrocs et se déchirera un peu plus facilement que la 1200.
Mais 6'3 ça me parait un peu grand, pour comparer Palki fait du 6'O en Amigo (et mon poney du 5'6..lol) Une chemise/couverture trop grande aura tendance à reculer ou tourner
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:33

je crois aussi que c'est trop grand Laughing quoique... ça tire au poitrail quand il broute :durdur:

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 1novem10

c'est surtout en hauteur je trouve Exclamation ça lui arrive aux genous What a Face

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 1novem11


qui met une couverture? vos conseils - Page 2 1novem12

Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:26

Elle est bien trop grande, c'est pour ça que ça tire au poitrail (parce qu'elle arrive aux genoux et n'est du coup pas positionnée correctement) Wink
Il risque vraiment de se blesser si tu lui laisses au garrot notamment et n'importe où si il se roule ou se couche (bon à cet âge certains ne se couchent plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:35

Perso mon cheval arrive d'Irlande et n'a jamais connu la neige ni les températures négatives mais la pluie et le vent ça il connait !

Le week end dernier j'avais un peu peur vu la tempete mais je ne l'ai pas couvert et il allait très bien !

Bon certes il a un poil de nounours comparé aux autres et il a 3ans...

Donc j'ai quand même acheté une couverture First imperméable doublé 225g au cas où Smile

http://www.ekkia.com/produits/couverture-first-impermeable--Z02993/?pattern=first&pattern_cat_id=0
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:12

letti : Wink je l'ai vite rangé dans sa house..je crois que je vais la revendre car elle ne va pas non plus a Maffy Neutral

useless : combien as tu acheté ta couverture? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:58

MP maffy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:55

Et bien moi cette année, j'ai couvert ma Havane, bien qu'elle soit en box/paddock. L'année dernière elle avait eu bien froid, et puis elle prend de l'âge, donc voilà. Elle a fait un peu de poils, alors je lui ai mis une couverture de pré imperméable avec 0 grammage, juste histoire qu'elle ne se trempe pas et que ça coupe le vent. Quand il fera plus froid, je lui mettrais une sous couverture, et en plein plein hiver (si on a le meme froid que l'an dernier), j'ai investi dans une 300 g imperméable et respirante. La chemise qu'elle a maintenant est une eskadron, super bien coupée, et la grosse est une horze, je l'ai pas encore essayée.
Voilou, pour moi ça n'est pas facile à gérer vu que c'est la première année, je me pose des millions de questions lol!
Mais elle est beaucoup moins grincheuse que l'an dernier à cette époque, donc j'imagine que elle y trouve son confort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:07

marie : il faut souvent très froid dans certaines ecuries je trouve What a Face et en plus ils ne peuvent pas marcher pour se réchauffer..faudrait lui installer des infrarouges au plafond Laughing drunken


j'ai mesuré passim....
garrot/pointe des fesses: 132cm enfin grosso modo car je ne savais pas trop a quelle hauteur du garrot on commence a mesurer Embarassed
mi-poitrail /pointe des fesses : 190cm

j'ai essayer la 125 polaire de maffy..trop courte manque bien 10cm sur la croupe...

et il faut absolument un soufflet d'aisance car il a en permance l'antrieur droit en avant pour se soulager.... Wink

est ce que ça existe en matière un peu elastique au niveau du poitrail pour eviter que ça tire trop ? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:02

une couverture 135 devrai lui aller et si c'est correctement taillé le soufflet d'aisance lui permettra quand meme de soulager son anterieur en le mettant en avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:15

135 c'est ce que je mets à Havane qui fait 1m52, et ça va nickel. Elle bouge bien, se couche, fait l'andouille, n'est pas genée du tout.
Par contre évite équithème qui à mon avis sont super mal coupées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:39

[img]qui met une couverture? vos conseils - Page 2 15575210[/img]

voici une 135 weatherbetta elles sont respirante et meme par temps de neige comme sur la photo il etait pas mouillé mais tu sentais un peu l'humidité car il y avait des stalactite sur la couverture enfin sur les coté du coup ca avait fait un glacon XD mais sinon top
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:46


Super mais y a la tête qui dépasse... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:49

turcoise 05 a écrit:
Super mais y a la tête qui dépasse... :durdur:

lol! Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse qui met une couverture? vos conseils - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:05

oui 135 me semble la bonne taille Super ...

Light je vais coudre une doublure sous la couvrante et je bourrais de paille..ça fera un poney bodybuildé cheers ...

j'ai pensé aussi a la couverture electrique..mais la rallonge est trop courte Evil or Very Mad

demain Equita .....avec le metre couture!!! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:07

turcoise 05 a écrit:

Super mais y a la tête qui dépasse... :durdur:

oui la tete et les pattes Razz nan mais sinon quand ca pleut trop ca rentre au niveau des epaules au moins avec le couvre cou pas de soucis mais ca c'etait il y a deux ans et depuis j'ai changé de pension et la il peut s'abriter contrairement à l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:39

Perso, mélanie d'Equitalpes m'a bien renseigné, et voilà ce que j'ai retenu :
Pour un cheval au pré qu'on veut laisser "nature" j'ai pris une imperméable (marque horze dei-cou) en cas de changement brusque de température ou gros froid. Si mon cheval ne prend pas assez de poil je couvrirai en permanence avec la imperméable, puis avec une seconde ouaté (200g environ).

Attention toutes couvertures n'ont pas les mêmes formes et tous les chevaux la même morphologie (comme pour les selles lol). Equitalpes peut te proproser des couvertures à l'essai : pour avoir testé c'est vraiment très pratique pour être sure de la taille et la forme Wink

bonne recherche de couverture pour papy Passim
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:38

merci Very Happy

j'en ai vu pas mal a Equita...mais trop galère a choisir..j'ai failli prendre justement une zorse avec le demi cou...

je vais m'en faire preter par les copines pour faire des essais Wink


c'est a Grenoble Equit'alpes?
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:33

Maffy, oui Equitalpes est à Montbonnot, regarde dans "parlez nous de vous" ils ont un post et ils ont aussi un site internet...
Revenir en haut Aller en bas
omer73

omer73


Féminin Localisation : montmélian
Nombre de messages : 489
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:58

maffy a écrit:
merci Very Happy

j'en ai vu pas mal a Equita...mais trop galère a choisir..j'ai failli prendre justement une zorse avec le demi cou...

je vais m'en faire preter par les copines pour faire des essais Wink


c'est a Grenoble Equit'alpes?
Les HORZE sont supères
Très bien découpées ,plus grand soufflet que les MASTA
Je suis fidèle aux MASTA et cette année je couvre avec des HORZE,impeccable,j ai des high neck,l idéal !!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:42

j'avais repéré celle ci a equita (mais il ne restait que des bleu pyjama et des violettes Laughing )

http://www.horze.fr/Couverture-imperm%C3%A9able-Avalanche/24011,fr_FR,pd.html?dwvar_24011_color=BL&start=4&cgid=rugs

cette rallonge sur le cou ça avait l'air pas mal et ça évite aussi un frottement au niveau du garrot...sauf que sur la vidéo on voit le beau dada manger avec cette couverture et la partie "demi cou" reste en l'air ...une vrai bouche aspirante a courant d'air non? Sais pas

parmis toutes mes recherches je suis tombée sur une couverture avec une attache de poitrail très en "V", certe ça protège moins le cheval à ce niveau par contre ça laisse beaucoup plus d'amplitude pour baisser la tete sans gêne..et grrr je ne la retrouve plus...si jamais Siffle Light ..merci Wink

et merci aussi a tous pour les infos que vous prenez le temps de me donner.... Super Super

le veto vient lundi faire les dents et on va voir ensemble le programme : couverture /alimentation/traitement/etc Wink

Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:08

j'ai la horze en 135 si tu veux faire un essai n'hésite pas...
pour ma jument un peu ronde elle est un petit peu juste au niveau du garrot mais bonne en longueur... à voir sur Passim
Revenir en haut Aller en bas
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:32

Attention, elles taillent grand! obliger de prendre une taille en moins...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:59

mince!! dejà qu'il fait un petit 135 apparemment Dry ...merci Blush
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:42

je confirme..elles taillent grand Laughing

merci a wapoto pour le pret de la Horze avec le demi cou en 135 Wink

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 P1000617
qui met une couverture? vos conseils - Page 2 P1000710
qui met une couverture? vos conseils - Page 2 P1000711
elle descend presque aussi bas que l'amigo en 140 No ..
qui met une couverture? vos conseils - Page 2 1novem14


mais en longueur ça va je trouve Sais pas

il n'y a qu'Amigo qui fait les demi tailles? (130.140...)

SOS
Revenir en haut Aller en bas
omer73

omer73


Féminin Localisation : montmélian
Nombre de messages : 489
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:19

maffy a écrit:
je confirme..elles taillent grand Laughing

merci a wapoto pour le pret de la Horze avec le demi cou en 135 Wink

qui met une couverture? vos conseils - Page 2 P1000617
qui met une couverture? vos conseils - Page 2 P1000710
qui met une couverture? vos conseils - Page 2 P1000711
elle descend presque aussi bas que l'amigo en 140 No ..
qui met une couverture? vos conseils - Page 2 1novem14


mais en longueur ça va je trouve Sais pas

il n'y a qu'Amigo qui fait les demi tailles? (130.140...)

SOS

MASTA aussi fait des demi-tailles
Moi je suis accro aux masta et cette année je teste les Horze,pour moi elles taillent"bien"
Leur point positif : les soufflets d épaules sont + grands
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui met une couverture? vos conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils
» conseils
» Besoin de conseils....
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: