| qui met une couverture? vos conseils | |
|
+27jacaranda KITTYPRUNE christiane38 Loline unnuk38 choupy38 en-selle omer73 wapoto Muriel useless Kiupo turcoise 05 letti38 lecat Paco maffy JulieCes Marie Tina Pomme pourrie PALMITA Meriadoc Louvyator didims69 marizette Pascale 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Jeu 1 Nov 2012 - 13:20 | |
| - maffy a écrit:
kiupo : la couverture que j'ai déjà c'est une AmigoT/0 600D lite W/la..mesure EU : 140..mesure UK : 6'3
waterproof and breathable..donc respirante hein? par contre 600 deniers c'est limite pour des journées sous la flotte...ou lorsqu'il se couche dans la neige c'est très bien: imperméable et respirant, la 600 deniers est juste moins résistante dans le temps face aux accrocs et se déchirera un peu plus facilement que la 1200. Mais 6'3 ça me parait un peu grand, pour comparer Palki fait du 6'O en Amigo (et mon poney du 5'6..lol) Une chemise/couverture trop grande aura tendance à reculer ou tourner | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Jeu 1 Nov 2012 - 17:33 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Ven 2 Nov 2012 - 8:26 | |
| Elle est bien trop grande, c'est pour ça que ça tire au poitrail (parce qu'elle arrive aux genoux et n'est du coup pas positionnée correctement) Il risque vraiment de se blesser si tu lui laisses au garrot notamment et n'importe où si il se roule ou se couche (bon à cet âge certains ne se couchent plus) | |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Ven 2 Nov 2012 - 10:35 | |
| Perso mon cheval arrive d'Irlande et n'a jamais connu la neige ni les températures négatives mais la pluie et le vent ça il connait ! Le week end dernier j'avais un peu peur vu la tempete mais je ne l'ai pas couvert et il allait très bien ! Bon certes il a un poil de nounours comparé aux autres et il a 3ans... Donc j'ai quand même acheté une couverture First imperméable doublé 225g au cas où http://www.ekkia.com/produits/couverture-first-impermeable--Z02993/?pattern=first&pattern_cat_id=0 | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Ven 2 Nov 2012 - 13:12 | |
| letti : je l'ai vite rangé dans sa house..je crois que je vais la revendre car elle ne va pas non plus a Maffy useless : combien as tu acheté ta couverture? | |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Ven 2 Nov 2012 - 13:58 | |
| MP maffy | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Ven 2 Nov 2012 - 15:55 | |
| Et bien moi cette année, j'ai couvert ma Havane, bien qu'elle soit en box/paddock. L'année dernière elle avait eu bien froid, et puis elle prend de l'âge, donc voilà. Elle a fait un peu de poils, alors je lui ai mis une couverture de pré imperméable avec 0 grammage, juste histoire qu'elle ne se trempe pas et que ça coupe le vent. Quand il fera plus froid, je lui mettrais une sous couverture, et en plein plein hiver (si on a le meme froid que l'an dernier), j'ai investi dans une 300 g imperméable et respirante. La chemise qu'elle a maintenant est une eskadron, super bien coupée, et la grosse est une horze, je l'ai pas encore essayée. Voilou, pour moi ça n'est pas facile à gérer vu que c'est la première année, je me pose des millions de questions Mais elle est beaucoup moins grincheuse que l'an dernier à cette époque, donc j'imagine que elle y trouve son confort | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Ven 2 Nov 2012 - 17:07 | |
| marie : il faut souvent très froid dans certaines ecuries je trouve et en plus ils ne peuvent pas marcher pour se réchauffer..faudrait lui installer des infrarouges au plafond j'ai mesuré passim.... garrot/pointe des fesses: 132cm enfin grosso modo car je ne savais pas trop a quelle hauteur du garrot on commence a mesurer mi-poitrail /pointe des fesses : 190cm j'ai essayer la 125 polaire de maffy..trop courte manque bien 10cm sur la croupe... et il faut absolument un soufflet d'aisance car il a en permance l'antrieur droit en avant pour se soulager.... est ce que ça existe en matière un peu elastique au niveau du poitrail pour eviter que ça tire trop ? | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Ven 2 Nov 2012 - 18:02 | |
| une couverture 135 devrai lui aller et si c'est correctement taillé le soufflet d'aisance lui permettra quand meme de soulager son anterieur en le mettant en avant | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Ven 2 Nov 2012 - 18:15 | |
| 135 c'est ce que je mets à Havane qui fait 1m52, et ça va nickel. Elle bouge bien, se couche, fait l'andouille, n'est pas genée du tout. Par contre évite équithème qui à mon avis sont super mal coupées | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Ven 2 Nov 2012 - 18:39 | |
| [img] [/img] voici une 135 weatherbetta elles sont respirante et meme par temps de neige comme sur la photo il etait pas mouillé mais tu sentais un peu l'humidité car il y avait des stalactite sur la couverture enfin sur les coté du coup ca avait fait un glacon XD mais sinon top | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Ven 2 Nov 2012 - 18:49 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Ven 2 Nov 2012 - 20:05 | |
| oui 135 me semble la bonne taille ... je vais coudre une doublure sous la couvrante et je bourrais de paille..ça fera un poney bodybuildé ... j'ai pensé aussi a la couverture electrique..mais la rallonge est trop courte demain Equita .....avec le metre couture!!! | |
|
| |
didims69
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Ven 2 Nov 2012 - 23:07 | |
| | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Lun 5 Nov 2012 - 14:39 | |
| Perso, mélanie d'Equitalpes m'a bien renseigné, et voilà ce que j'ai retenu : Pour un cheval au pré qu'on veut laisser "nature" j'ai pris une imperméable (marque horze dei-cou) en cas de changement brusque de température ou gros froid. Si mon cheval ne prend pas assez de poil je couvrirai en permanence avec la imperméable, puis avec une seconde ouaté (200g environ). Attention toutes couvertures n'ont pas les mêmes formes et tous les chevaux la même morphologie (comme pour les selles lol). Equitalpes peut te proproser des couvertures à l'essai : pour avoir testé c'est vraiment très pratique pour être sure de la taille et la forme bonne recherche de couverture pour papy Passim | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Lun 5 Nov 2012 - 18:38 | |
| merci j'en ai vu pas mal a Equita...mais trop galère a choisir..j'ai failli prendre justement une zorse avec le demi cou... je vais m'en faire preter par les copines pour faire des essais c'est a Grenoble Equit'alpes? | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Mar 6 Nov 2012 - 9:33 | |
| Maffy, oui Equitalpes est à Montbonnot, regarde dans "parlez nous de vous" ils ont un post et ils ont aussi un site internet... | |
|
| |
omer73
Localisation : montmélian Nombre de messages : 489 Age : 48 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Mar 6 Nov 2012 - 9:58 | |
| - maffy a écrit:
- merci
j'en ai vu pas mal a Equita...mais trop galère a choisir..j'ai failli prendre justement une zorse avec le demi cou...
je vais m'en faire preter par les copines pour faire des essais
c'est a Grenoble Equit'alpes?
Les HORZE sont supères Très bien découpées ,plus grand soufflet que les MASTA Je suis fidèle aux MASTA et cette année je couvre avec des HORZE,impeccable,j ai des high neck,l idéal !!! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Mer 7 Nov 2012 - 18:42 | |
| j'avais repéré celle ci a equita (mais il ne restait que des bleu pyjama et des violettes ) http://www.horze.fr/Couverture-imperm%C3%A9able-Avalanche/24011,fr_FR,pd.html?dwvar_24011_color=BL&start=4&cgid=rugs cette rallonge sur le cou ça avait l'air pas mal et ça évite aussi un frottement au niveau du garrot...sauf que sur la vidéo on voit le beau dada manger avec cette couverture et la partie "demi cou" reste en l'air ...une vrai bouche aspirante a courant d'air non? parmis toutes mes recherches je suis tombée sur une couverture avec une attache de poitrail très en "V", certe ça protège moins le cheval à ce niveau par contre ça laisse beaucoup plus d'amplitude pour baisser la tete sans gêne..et grrr je ne la retrouve plus...si jamais ..merci et merci aussi a tous pour les infos que vous prenez le temps de me donner.... le veto vient lundi faire les dents et on va voir ensemble le programme : couverture /alimentation/traitement/etc | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Jeu 8 Nov 2012 - 9:08 | |
| j'ai la horze en 135 si tu veux faire un essai n'hésite pas... pour ma jument un peu ronde elle est un petit peu juste au niveau du garrot mais bonne en longueur... à voir sur Passim | |
|
| |
en-selle
Localisation : Saint Egrève Nombre de messages : 169 Age : 42 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Jeu 8 Nov 2012 - 21:32 | |
| Attention, elles taillent grand! obliger de prendre une taille en moins... | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Jeu 8 Nov 2012 - 21:59 | |
| mince!! dejà qu'il fait un petit 135 apparemment ...merci | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Dim 11 Nov 2012 - 16:42 | |
| | |
|
| |
omer73
Localisation : montmélian Nombre de messages : 489 Age : 48 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils Dim 11 Nov 2012 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui met une couverture? vos conseils | |
| |
|
| |
| qui met une couverture? vos conseils | |
|