Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qui met une couverture? vos conseils

Aller en bas 
+27
jacaranda
KITTYPRUNE
christiane38
Loline
unnuk38
choupy38
en-selle
omer73
wapoto
Muriel
useless
Kiupo
turcoise 05
letti38
lecat
Paco
maffy
JulieCes
Marie
Tina
Pomme pourrie
PALMITA
Meriadoc
Louvyator
didims69
marizette
Pascale
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:29

j'ai l'impression que les couvertures sont surtout faites pour les chevaux et pas les double poneys court sur pattes Laughing

les Bucas semblent + courtes ...:durdur:


Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:50

moi au debut que j'ai acheté mon loulou j'ai galérée car il avait de grosses epaules de grosses fesses du coup il me fallait du 145 pour qu'au niveau largeur il puisse etre à l'aise puis maintenant je met du 135 et ca va plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:25

Bucas me semble plus court taillé, jai une 135 pour ma ju, pas très grande mais bien dodue
À mon avis, ne focalise pas sur la présence de soufflets, jai une seule couverture qui en a, ce n'est pas top;-)
Revenir en haut Aller en bas
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:45

Les Horze avalanche sont toutes très "hautes" mais si la longueur va en 125, l'impression de hauteur est moindre. J'avais acheté une 155 (comme toutes mes autres couvertures) Au-delà de la hauteur, mon pur étant très fin, toutes les sangles étaient trop grandes... et je l'ai échangée contre une 145 qui lui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:07

marizette a écrit:
Bucas me semble plus court taillé, jai une 135 pour ma ju, pas très grande mais bien dodue
À mon avis, ne focalise pas sur la présence de soufflets, jai une seule couverture qui en a, ce n'est pas top;-)

je suis un peu obligé d'avoir les soufflets car il se tient comme un naviculaire..toujours l'anterieur très en avant ...et campé en plus car jarrets en vrac... No Wink
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:59

c'est trop grand en effet! est même en longueru ça me parait grand...
alors que pour la mienne c'ets bon en longueur mais ça passe juste avec ses épaules Very Happy
bon courage pour les recherches
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:02

maffy a écrit:
marizette a écrit:
Bucas me semble plus court taillé, jai une 135 pour ma ju, pas très grande mais bien dodue
À mon avis, ne focalise pas sur la présence de soufflets, jai une seule couverture qui en a, ce n'est pas top;-)

je suis un peu obligé d'avoir les soufflets car il se tient comme un naviculaire..toujours l'anterieur très en avant ...et campé en plus car jarrets en vrac... No Wink

me suis mal exprimée^^
souvent, les soufflets sont mal placés, car trop bas, en gros, ils ne servent pas à grand chose

il faudrait un truc comme çaqui met une couverture? vos conseils - Page 3 Couverture-RAMBO-split

chez horseware, ils avaient sorti une gamme, adaptée pour les chevaux larges, genre QH, mais je ne sais pas si ça se trouve en france scratch
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:12

tu as raison les soufflets sont assez differents selon certaines couvertures :durdur: ..celle en photo est top Wink ..mais son prix pas trop Laughing affraid même si le confort de mon papy n'a pas de prix Siffle Laughing Laughing

Amigo ne fait pas de soufflet et precise que la coupe de leur couverture permet de s'en passer...j'aime celle que j'ai.. toute simple (mais trop grande) car elle est super legère...l'attache au poitrail est "minimum "
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:36

nouvel essai Laughing ...après les selles..les couvertures Boulet rendeer Rolling Eyes


donc après la 140 la 135..voici la 125 cheers

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Couver10

je crois que c'est le cheval le moins photogénique de la terre Blush et il fait la tronche dès qu'il me voit ariver avec mes couvertures et mon appareil photo..et en plus elle est violette celle ci..non mais ho!! ça va pas la tête!! tu va pas me mettre ça sur le dos Grrrr

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Couver11

bon, un peu juste car je n'arrive pas a fermer le mousqueton du haut au poitrail mais pas grave..il aura plus d'aise pour baisser la tete..et au pire j'achette la rallonge speciale couverture

z'en pensez quoi les z'amis Very Happy Wink ???
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:09

Moi, je dirais qu'elle est trop petite . Sur la première photo, il a l'arrière des cuisses à l'air. Et devant, vers l'épaule, ça à l'air bien tendu alors qu'il est immobile. Par curiosité, c'est quoi comme marque/modèle ?
As tu regardé les weatherbeeta ? ils font maintenant des modèles qui ont un système " freestyle" (= soufflet d'aisance plus en avant, rabat de queue intégral, ...)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:07

c'est une equitheme je crois..imper toute simple

oui il a les cuisses a l'air Dry ..mais dans la 135 il nage dedans Blush

si je rallonge le poitrail elle va reculer et mieux proteger les fesses non?
qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Talach10
je vais chercher une 130 Sais pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:38

Oui trop petite je dirais...
Cherche une 135 qui taille petit ou une 130... à mon avis Smile

Après, au risque de me faire taper sur les doigts je trouve celle de decath vraiment bien ! Elles sont bien taillés, ou j'ai des chevaux trop normaux , je sais pas Razz
Et malgré tout ce qu'on ma dit " qu'elles se déchirent etc " , j'en ai 3 dont une que j'ai depuis 3 ans et elle est encore impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:44

Equithème elles sont super mal coupées je trouve. J'en avais pris une l'an dernier, ben pas du tout adaptée à Havane, pourtant c'est une taille assez "standard". Celle que tu as mis parait en effet bien petite et elle risque de le blesser à la longue....
J'en ai racheté une hier pour la louloute, un peu plus épaisse parce que il commence à faire froid, j'ai pris une équiline en taille 135 et j'ai quasi pas fait de réglage tellement elle tombe bien ! rabat de queue un peu plus long, elle a l'air bien confortable..... imperméable et bien respirante ! après c'est sûr que elles sont plus chers que les équithèmes, mais au final, on s'y retrouve....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:48

Moi j'ai une 200g actuellement, il commence à faire froid et on est en alerte de pluie, ça pleut avec du vent non stop !
Je trouve que les 2 combinés c'est affreux..
Du coup, je pars toute la fin de semaine et si les température chutes ou que la pluie ne s'arrête pas je voulais la couvrir,
sa couverture étant bien respirante.

Le soucis, je n'ai qu'elle comme couverture et je me dis qu'une fois qu'on aura des vraies températures d'hiver, -15 etc
j'aurais aucune epaisseurs en plus et elle ne verra pas la différence..
Elle va se geler les fesses...
M'enfin, elle a pas fait bcp de poils... Raaah, je suis perdu :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:01

alors maffy as-tu trouvé une 130cm a papy passim?
en effet la 125cm me parait un poil short.... as-tu essayé avec le truc qui ralonge?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:04

non je garde celle ci avec une rallonge (pour le moment c'est un bricolage maison Wink ).. Wink ..je viens de lui mettre...on va voir dejà comment il se comporte avec..comme les 4 autres il ne quitte pas sa cabane pour le moment What a Face ..quel temps de chien No
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:21

carine jai celle de galipette je regarde la taille et te dit sa si tu veux lui essayer pour voir ce que sa donne niveau taille!?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:11

je veux bien Wink ..manque pas grand chose..une 130 ça serait top !! Merci Merci

en tout cas la couverture est de circonstance pour lui depuis hier..c'est l'Alaska ici, comme d'hab!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:16

bon, je viens avec ma première expérience de couverture^^
j'ai donc une horseware amigo, 1200D, 250g

au début, j'avais mis l'imper, de decath, mais gros souci d'étanchéité, le vent se levant, je l'ai donc couvert avec la horseware, malgré 48 sous une pluie ininterrompue, il est tout sec dessous
et il se tient comme le tient, un antérieur avancé, pour soulager son arthrose, ça ne semble pas le gêner Wink

petit bémol, le couvre queue n'a pas résisté aux assauts de son copain de pré (mais bon, faut voir le phénomène^^)
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:33

c'est ça, pour les grosses épaules Wink
amigo xl
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:41

Merci

Passim a eu la couverture hier en mi journée vu la meteo What a Face ...il etait donc déjà trempé...il a mis pas mal de temps a secher dessous je trouve...j'ai verifier plusieurs fois aujourd'hui..sec mais on sent quand même une certaine atmosphère humide...du coup ce soir je lui est enlevé..bon pansage pour redresser le poil qui etait resté collé...et je lui ai remise Neutral

..il a pas l'air super content d'avoir ce truc sur le dos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:14

si il n'en a jamais eu c'est sur que ca doit lui faire bizarre d'autant plus que sa taille à l'air galere pour trouver la bonne couv ca lui fait un string de pluie ^^ mais une fois qu'il sera à l'aise il y trouvera un confort je le redis mais les waeteherbetta sont vraiment top niveau confort aeration, soufflets, et etancheité Smile bon courage pour trouver la bonne couverture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 4:28

Perso ça va faire la cinquième année que je couvre mon doudou et c'est pas facile car il a une morphologie pas facile (petit mais bien large) et en plus d'une année sur l'autre il est passé de box / pré à pré.

Je me suis beaucoup renseignée sur les couvertures et ce que je peux en dire se résume à ça :
- couvertures d'extérieurs qui durent dans le temps : Horseware ou Weather Beta mais 1200deniers minimum
- pour des chevaux très poilus une chemise imperméable et respirante suffit mais de très bonne qualité surtout niveau respirabilité, et encore une fois les Horseware se démarquent car la doublure est en microfibre de nylon ce qui évite la moisissure
- JAMAIS de polaire sous une couverture. Une polaire est une couverture séchante qui est utile en fin de séance de travail mais la laisser plus de 15-20mn a l'effet inverse, ça fait transpirer et le cheval est avec une couverture mouillée et il peut prendre froid. Chez Horseware il existe des sous couvertures adaptables et faites exprès, de 100 à 300g, elles coutent à partir de 45€ la sous couverture et au moins on est tranquille.
- les couvertures c'est comme les selles, en fonction des marques et des modèles, elles ne taillent pas du tout pareil, il faut essayer et c'est clair que ça fait taper des allers-retours quand ça ne va pas mais une couverture mal ajustée au mieux prend l'eau, au pire, blesse...

En résumé moi j'ai trois couverture : une chemise imper et respirante, une Horseware rhino (1200D 200G) vraiment pas donnée mais elle va faire son troisième hiver et elle est comme neuve et mon cheval est tout sauf soigneux et une sous couverture de 100g à rajouter au cas où. De mon côté Younes fait énormément de poils en hiver mais il a 25 ans et de l'arthrose et j'avoue que même si je ne l'ai quasiment jamais vu avoir froid je préfère prévenir que guérir... Avant je lui mettais des couv décat et j'en rachetais une par an car il les tuait, maintenant j'ai investi (ou plutôt ça a été ma commande au père noël) mais je ne regrette pas, il n'a jamais été transpirant sous les couvertures depuis que je lui mets les Horseware.

Je ne connais pas assez bien la marque Horze mais je sais qu'ils ont un super rapport qualité / prix. Il existe aussi la marque Trust qui parait-il fait de très bonnes choses. Il existe surement d'autres marques que je ne connais pas et qui sont très bien mais équithème c'est la même qualité que décat donc très bien en couverture d'appoint, pas suffisante à temps plein.

Maffy, je pense que ton loulou fait une taille 130cm (chez Horseware en tout cas) et méfie toi si il a pris l'eau dessous mais n'a pas séché c'est que la respirabilité de ta couverture n'est peut être pas bonne

J'en profite juste pour vous dire de faire gaffe chez Horseware ils ont remplacé les modèles Amigo cette année et les nouveaux taillent bien plus grand !!!

Voilà, j'espère que ces infos pourront vous servir et pour conclure je ne dirais qu'une chose : pour un cheval au pré ne lésinez pas sur la qualité de la couverture, vous serez plus tranquille si il est bien couvert
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 4:32

Ah oui, une dernière chose (oh là là que je suis bavarde...), idéalement il faut au moins 2 couvertures car la meilleure couverture au monde va forcément être mouillée au bout de 2 ou 3 jours de pluie non-stop, (surtout quand sa bourrique de canasson ne se met jamais à l'abri... oui oui moi j'ai mimi cra cra version poney !!!) et il faut pouvoir leur en mettre une sèche.

Bon après j"avoue n'avoir toujours pas résolu la problématique de où et comment faire sécher la couverture sale et dégoulinante qu'on leur enlève...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 10:40

cheers ça c'est du vécu Laughing

merci pour ces infos Wink

un nouveau métier peut être? après le "saddle fitting"...le "couverture sur mesure" Laughing ..décidément y'a rien de standard chez moi geek

tu dis que les nouvelles coupes Amigo taillent plus grand? donc je devrais tester la 125 et plus la 130 alors!! :durdur:

bon pour le moment je garde celle qu'il a Wink ...finalement durant ces deux jours de mauvais temps il n'a pas trop quitté sa cabane paillée et bien abritée donc a priori ça restera pour des évenements climatiques exceptionnels

par contre c'est pas mal effectivement d'en avoir deux histoire de les faire bien sécher a tour de rôle...au milieu du salon près de la cheminée Twisted Evil affraid pig Laughing

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui met une couverture? vos conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils
» conseils
» Besoin de conseils....
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: