Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseils

Aller en bas 
+2
Marinix
margviki
6 participants
AuteurMessage
margviki

margviki


Féminin Localisation : izeron
Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2010

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:44

Bonjour j aimerais travailler avec ma jument sur le plat je souhaite travail principalement le dos et l arrière mains. On me conseil l entendement pessoa. Je m en suis jamais servi est ce facile d utilisation? Est ce bien pour travailler avec ma jument? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:57

"Un enrênement c'est une démission éducative" m'a dit un jour un dresseur et c'est tout à fait vrai !

Tu peux simplement lui demander des extensions d'encolure, à pied puis monté, ça va tendre son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:32

Dans ce cas là, autant prendre des cours, pour apprendre la biomécanique, comprendre quel exercice demander et pourquoi, comment obtenir l'engagement....l'enrênement n'est qu'un cache misère Wink
Revenir en haut Aller en bas
margviki

margviki


Féminin Localisation : izeron
Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2010

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:33

je n ai pas l habitude de travailler ma jument a pied j ai une jument tres musclé de l avant et je recherche des exercice a lui faire faire pour lui travailler le dos et les posterieur elle a une tendance a toujours checher la facilité quand on la monte et a ne pas envoyer les posterieur quand on lui demande du coup un osteo ma conseiller de la travailler sur le plat et a pied pour justement voir quand elle bosse vraiment.
auriez vous des conseils ou excercies a me donner pour m aider a mieux la travailler elle tourne en longe sans probleme aux trois allures et des deux coter mais apres je ne sais pas comment m y prendre pour la faire bosser
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:55

Personnellement, je te conseillerais d'éviter les enrênements. Car ta jument semble surtout sur les épaules. Tu risques d'une part d'aggraver le problème, d'autre part de la dégoûter, voire de la braquer.

Fais plutôt des trottings en terrains variés avec petites montées et petites descentes.
Et parallèlement, travaille beaucoup les changements d'allures à la voix :
essaie petit à petit d'allonger tes rênes jusqu'à les avoir en guirlandes, pour que ta jument ne s'appuie pas, et apprends-lui (d'abord en carrière) à passer de l'arrêt au trot, du pas au galop, avec quelques pas de reculer entre 2 départs... le tout quasiment sans toucher aux rênes. Idem pour les ralentissements et les arrêts : surtout pas de rênes.

Après 2 semaines de ce travail en carrière et en extérieur, tu verras déjà une différence. Tu sentiras ta jument engager ses postérieurs pour se propulser en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:20

idem que "nicole", pour ma trottou,le travail varié et rendre le cheval responsable qui se porte tout seul est un super exercice;quelques barres au sol aident pour l engagement des postérieurs et équilibrer le cheval.
idem,pas d enrennements ! cela n amène que des pbs aux chevaux surtout ceux qui s en servent pour contraindre le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Hussard38

Hussard38


Masculin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2015

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:52

Je rejoins les avis de nicole_du_merens et de sharlie, ces exercices ne peuvent qu'être profitables.
On m'a longtemps fait longer des poulains en gogue ou avec des élastiques. Je n'ai pas aimé même si ça a pu accélérer un peu les choses. Mais bien réglés, pourquoi pas, mais à utiliser avec parcimonie et en complément d'autre chose. D'une manière générale, je ne suis pas pour les enrênements, c'est un artifice qui ne règle pas le fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils
» Conseils juridiques
» besoin de vos conseils....
» A vos bons conseils !
» qui met une couverture? vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: