Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat Empty
MessageSujet: Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat   Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:27

Crying or Very sad Crying or Very sad


Bonjour à tous ,

Mon chat est un mâle castré de 3 ans.

Il avait toujours tendance à vomir après son repas, mais ce n'était pas inquiétant pour le véto.

Ce week-end ( en l'espace de 3 petits jours), il ne se levait plus, ne mangeait plus, il a perdu 1 kg en 3 jours, ses poils partaient en enlevant un bout de peau séché à la racine.
Fièvre à 40° et gingivite .

Direction véto, test FIV et Leucose négatif.
Piqûres de cortisone et antibio.
Pour lui c'est une maladie auto-immune qui vient de se déclarer et qui tape fort.

Je vois mon chat mal en point , il vient de prendre un demi-cachet de Dermipred, 15 granules de Mopral, et son antibio.

Il ne se lève plus, je suis dans tous mes états , il n'a que 3 ans...
Qui peut m'aider s'il vous plaît , j'ai peur qu'il parte ...

Le véto m'a dit çà passe ou çà casse en gros, si on arrive à gérer la crise c'est bon, on pourra le mettre en traitement longue durée sinon je le ferai endormir pour toujours.

Peut être des remèdes homéo pour compléter ?? Si quelqu'un connaît cette maladie , faites moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat   Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:16

J'ai entendu parler du lupus chez l'humain et c'est pas glop non plus......je ne savais pas que les chats pouvaient l'avoir aussi..... bon courage en tout cas, j'espère qu'il va aller et que tu vas pouvoir mettre un traitement en place....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
listel

listel


Féminin Localisation : rives
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2011

Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat   Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:39

bonjour

ton chat est vacciné contre le typhus, le lupus il faut faire des analyses de sang, c'est une maladie auto immune c'est a dire que ses défenses se retournent contre lui, très rare chez le chat, plus le chien, si tu as les analyses qui le confirment il n'y a pas grand chose a faire, il faut traiter et attendre la crise, sinon fait les analyses de sang, perd t'il ses poils, articulation gonflée, douloureuse, une grosse rate,

pense aussi a la leichmaniose, transmis par les moustiques

mais je penses que ton véto a fait les analyses

sinon école véto

j'etais assistante véto, j'en ai jamais eu sauf un chien

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat   Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:25

Il a fait les analyses de sang mais elles sont " trompeuses " , rien de vraiment concret ni sûr, il pense au lupus pour l'associations de symptômes.

En effet , il n'a qu'1 autre chat dans la clinique à être atteint , c'est très rare. Il perd ses poils mais pas plus que d'habitude, en tout cas la peau ne part plus avec , il les a toujours perdus un peu trop d'ailleurs maintenant que j'y pense.

Là , çà va mieux, antibiotiques mais pas de cortisone, il remange , urine et défèque sans soucis MAIS la fièvre est là , moins forte qu'au début et le chat se lève juste pour boire , pisser et manger , il est complètement amorphe...

Je voulais du PVB ( Boiron ), état fiévreux qui aide bien pour les affections longues durées , ils le font plus, je pensais refaire la composition avec les granules dans de l'eau pure mais ??? ( je sais pas comment procéder niveau dosage).

Je voulais prendre des croquettes sans céréales car une femme sur un forum m'a dit que j'avais intoxiqué mon chat à l'alimentation industrielle et lui avait causé un cancer de l'estomac. Je lui donne un peu de viande rouge et du poulet pour lui faire reprendre des forces ( pas trop le véto m'a dit ..pour ses reins)

Je sais plus quoi faire pour l'aider No No , je l'ai sauvé bébé ce chat.

Revenir en haut Aller en bas
listel

listel


Féminin Localisation : rives
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2011

Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat   Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat EmptySam 10 Déc 2011 - 11:09

bonjour

normalement le lupus dans le sang se voit bien, souvent cela commence par le nez une dépigmentation avec des croutes du moins sur le chien, rate double volume, faire echo ou radio, pour la fière c'est l'armoise 1 gélule pour petits animaux car dégueulasse en gouttes, tu as aussi l'herbe a chats enplante 1csoupe dans 3/4 eau distillé'e bouillante infuser 1/2h filtre et tu lui donnes avec une seringue ou il boit, je l'ai en gouttes en phyto je vais chercher le nom latin pour que tu en prenne a la pharmacie je m'en sers pour blocage urinaire mais cela fait tout, par contre l'armoise c'est fièvre ko disait nos grand mères, la mienne était guérisseuse, pour nous on en donne pour les maux de ventre mensuel pour celles qui ont des problèmes et qui lisent buvez en votre cauchemar tout les mois s'envolera j'ai grandi avec ca ma fille aussi plus de problèmes, en gélule aussi, mais demande un autre avis avec tes analyses tu es d'ou? je regarde si j'ai quelque chose sur le lupus le chien oui mais le chat je sais pas, pour la nourriture les miens (Cool j'en ai meurent a 17 ans chez moi croquettes pro de hautre gamme je suis livrée, de temps en temps viande riz cuit dans un cube de bouillon poule ou meme une patée 2 fois par semaine mais ils sont dehors la nuit voila allez bon courage je regarde ce que j'ai je vais voir avec mon ex patron si il a eu un cas a plus
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat   Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat EmptySam 10 Déc 2011 - 11:37

Je ne crois absolument pas au lupus, j'ai passé ma nuit à chercher des infos sur le net , çà correspond pas. Il ne perd plus ses poils , il ne dépigmente pas sur la truffe.

Il a eu une dose de fipronil, à l'endroit où la peau s'arrachait ( 2 jours avant le début de sa maladie),le véto dit pas possible que ce soit du au Frontline, mais c'est une coincidence quand même.
Et puis , il avait cette gingivite et cette fièvre .

Je tourne et retourne toutes les maladies possible du chat mais rien corresponds vraiment à tout ces symptômes réunis..

Je suis à côté de beaurepaire.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat   Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat EmptySam 10 Déc 2011 - 13:06

pr les croquettes les miens meurent tard aussi (environ 17ans et en appart ) pourtant sont aux whiskas Wink

desolé peut pas t aider pr le reste je connais pas ca du tout Sad bon courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
listel

listel


Féminin Localisation : rives
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2011

Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat   Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat EmptySam 10 Déc 2011 - 14:24

tu as fait test PIF et herpes infectieux cela donne des gingivites
aussi le mieux sinon va a lyon eux ils trouveront a l'ecole véto

ne perd pas trop de temps tu vas en consultation tu leur tél pour un rv et la bas ils te diront vraiment tu emmnènes son dossier

ca ressemble plus a la FIV mais il est négatif herpès aussi il y en pas mal chez le chat

tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat   Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maladie de wobbler help
» Maladie, souffrance ou rien du tout ?
» B automatique ou B manuelle
» Auto-ecoles Permis E
» Pelade sur la tête ou maladie de peau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: