Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 B automatique ou B manuelle

Aller en bas 
+3
SHARLIE
flamme
Laboissiere
7 participants
AuteurMessage
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:59

Avis à tous les conducteurs,

Je voulais ouvrir un post pour recueillir l'avis des chauffeurs. Sur d'autre forum les personnes préfèrent tracter avec une boite automatique, et vous ?

Merci pour votre retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: Re: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:25

boite auto

moins de stress pour le conducteur

pas ou peu d'a coups pour le cheval

et je crois que c'est mieux aussi pour la voiture
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: conduite auto   B automatique ou B manuelle EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:17

il parait que la consommation est plus importante en boite auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: Re: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:18

SHARLIE a écrit:
il parait que la consommation est plus importante en boite auto.
pas si l'on adopte une conduite "souple", en tout cas avec les boites automatiques récentes...
Revenir en haut Aller en bas
amel2503

amel2503


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2013

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: Re: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:34

je trouve personnellement que c'est mieux une manuelle parce qu'en descente avec une automatique tu n'a pas de frein moteur et en plus les boite auto (que je connais...) ne sont pas très fluides... et elle consomme beaucoup, j'ai fais un voyage de 10h avec un citroen c crosser auto, c’était vraiment pas agréable (conso et conduite...)
avec une manuelle il suffit de conduire plus souple... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: Re: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:42

Je tracte avec les 2 et je préfère de loin la boite auto. Mais il est vrai que c'est un 4x4 vraiment adapté pour tracter. Sur ce modèle là, la boite auto consomme moins que la boite manuelle.
Pas de problème en descente même en montagne car il dispose d'un système pour limiter la vitesse choisie: 4eme max, 3eme max ou 2nde max
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: Re: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:37

amel2503 a écrit:
avec une automatique tu n'a pas de frein moteur et en plus les boite auto (que je connais...) ne sont pas très fluides... et elle consomme beaucoup

FAUX  !!! Ou plutôt FAUX pour les boites récentes !
Essaye une boite DSG, tu verras qu'en mode sport tu peux avoir encore plus de frein moteur qu'en mode classique, qui calcule déjà parfaitement la rétrogradation quand le van "pousse" la voiture en descente...
Je tracte avec ce type de boite auto majoritairement sur routes de montagnes (je crapahute  cheers  ) et jamais je n'ai souffert de frein moteur insuffisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: boite auto   B automatique ou B manuelle EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:28

pour avoir le "mode sport" boite dsg ,tu dois avoir un véhicule assez prestigieux,beaucoup de 4x4 basique n ont pas cette option.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: Re: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:26

SHARLIE a écrit:
pour avoir le "mode sport" boite dsg ,tu dois avoir un véhicule assez prestigieux,beaucoup de 4x4 basique n ont pas cette option.

Je te rassure : pas autant prestigieux qu'un beau percheron gris plein sang arabe lol!

Toutes les boites DSG ont un mode sport, le véhicule dont je parle est une Golf 110 cv de 150 000 km qui permet de tracter tranquillement, confortablement, et en toute sécurité un van Ifor Williams une place et demi vers de nouveaux horizons... flower
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: Re: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:20

il me semblait que c était du wv ...ou audi,on a des points communs pour les marques de voiture Wink ,mais 110 ch,ce n est pas un peu léger pour tracter ? c est sur,si je trimbale le percheron en montagne,ça marchera pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: Re: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:26

Excuse moi , Pataclups, mais quand même, un  van Iford William cheers .. et à l'intérieur un criollo, venu d'Argentine  Super ...!! aux frais de qui ...??? Twisted Evil  tracté d'assurance par une voiture qui arrive du Limousin ... donc une limousine  Cool ... si c'est pas donner dans le prestigieux çà  queen ...!!! je ne m'y connais plus :durdur:  ...!!! Ching et si la docte sharlie se trouve des points communs avec toi , à cette heure ... çà pose quand même question sur le standing des CDI... !!! king
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: Re: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:18

SHARLIE a écrit:
c est sur,si je trimbale le percheron en montagne,ça marchera pas...

( Le percheron en montagne :  affraid
Tu vas quand même pas aller nourrir les vautours fauves avec ton précieux compagnon qui te suit en toute confiance  No

lol!

fin de l'apparté. )

Very Happy  C'est sûr que dans ton cas de figure il te faut un van et un véhicule tracteur bien costauds.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: Re: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:36

ah,ce "turquoise" quelle arsouille! le personnage demande a etre vu en chair et en os...on ne doit pas s ennuyer dans sa famille !! bounce
apollon a déjà été tracté par un break opel sinon par des pick-up. il me faut un mini de 130 ch...en boite manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: Re: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:02

Merci à tous pour vos réponses Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B automatique ou B manuelle Empty
MessageSujet: Re: B automatique ou B manuelle   B automatique ou B manuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B automatique ou B manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation à la Thérapie Manuelle Énergétique Reconnective - octobre 2014
» Formation à la Thérapie Manuelle Énergétique Reconnective - octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: