| B automatique ou B manuelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laboissiere
Localisation : Paladru Nombre de messages : 221 Age : 38 Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: B automatique ou B manuelle Lun 9 Mar 2015 - 12:59 | |
| Avis à tous les conducteurs,
Je voulais ouvrir un post pour recueillir l'avis des chauffeurs. Sur d'autre forum les personnes préfèrent tracter avec une boite automatique, et vous ?
Merci pour votre retour d'expérience. | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: B automatique ou B manuelle Mar 10 Mar 2015 - 11:25 | |
| boite auto
moins de stress pour le conducteur
pas ou peu d'a coups pour le cheval
et je crois que c'est mieux aussi pour la voiture | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: conduite auto Mer 11 Mar 2015 - 9:17 | |
| il parait que la consommation est plus importante en boite auto. | |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: B automatique ou B manuelle Mer 11 Mar 2015 - 21:18 | |
| - SHARLIE a écrit:
- il parait que la consommation est plus importante en boite auto.
pas si l'on adopte une conduite "souple", en tout cas avec les boites automatiques récentes... | |
|
| |
amel2503
Localisation : Voiron Nombre de messages : 101 Age : 33 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: B automatique ou B manuelle Jeu 12 Mar 2015 - 18:34 | |
| je trouve personnellement que c'est mieux une manuelle parce qu'en descente avec une automatique tu n'a pas de frein moteur et en plus les boite auto (que je connais...) ne sont pas très fluides... et elle consomme beaucoup, j'ai fais un voyage de 10h avec un citroen c crosser auto, c’était vraiment pas agréable (conso et conduite...) avec une manuelle il suffit de conduire plus souple... | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: B automatique ou B manuelle Jeu 12 Mar 2015 - 19:42 | |
| Je tracte avec les 2 et je préfère de loin la boite auto. Mais il est vrai que c'est un 4x4 vraiment adapté pour tracter. Sur ce modèle là, la boite auto consomme moins que la boite manuelle. Pas de problème en descente même en montagne car il dispose d'un système pour limiter la vitesse choisie: 4eme max, 3eme max ou 2nde max | |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: B automatique ou B manuelle Jeu 12 Mar 2015 - 20:37 | |
| - amel2503 a écrit:
- avec une automatique tu n'a pas de frein moteur et en plus les boite auto (que je connais...) ne sont pas très fluides... et elle consomme beaucoup
FAUX !!! Ou plutôt FAUX pour les boites récentes ! Essaye une boite DSG, tu verras qu'en mode sport tu peux avoir encore plus de frein moteur qu'en mode classique, qui calcule déjà parfaitement la rétrogradation quand le van "pousse" la voiture en descente... Je tracte avec ce type de boite auto majoritairement sur routes de montagnes (je crapahute ) et jamais je n'ai souffert de frein moteur insuffisant | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: boite auto Jeu 12 Mar 2015 - 22:28 | |
| pour avoir le "mode sport" boite dsg ,tu dois avoir un véhicule assez prestigieux,beaucoup de 4x4 basique n ont pas cette option. | |
|
| |
pataclups
| Sujet: Re: B automatique ou B manuelle Ven 13 Mar 2015 - 10:26 | |
| - SHARLIE a écrit:
- pour avoir le "mode sport" boite dsg ,tu dois avoir un véhicule assez prestigieux,beaucoup de 4x4 basique n ont pas cette option.
Je te rassure : pas autant prestigieux qu'un beau percheron gris plein sang arabe Toutes les boites DSG ont un mode sport, le véhicule dont je parle est une Golf 110 cv de 150 000 km qui permet de tracter tranquillement, confortablement, et en toute sécurité un van Ifor Williams une place et demi vers de nouveaux horizons... | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: Re: B automatique ou B manuelle Ven 13 Mar 2015 - 13:20 | |
| il me semblait que c était du wv ...ou audi,on a des points communs pour les marques de voiture ,mais 110 ch,ce n est pas un peu léger pour tracter ? c est sur,si je trimbale le percheron en montagne,ça marchera pas... | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: B automatique ou B manuelle Ven 13 Mar 2015 - 13:26 | |
| Excuse moi , Pataclups, mais quand même, un van Iford William .. et à l'intérieur un criollo, venu d'Argentine ...!! aux frais de qui ...??? tracté d'assurance par une voiture qui arrive du Limousin ... donc une limousine ... si c'est pas donner dans le prestigieux çà ...!!! je ne m'y connais plus ...!!! et si la docte sharlie se trouve des points communs avec toi , à cette heure ... çà pose quand même question sur le standing des CDI... !!! | |
|
| |
pataclups
| Sujet: Re: B automatique ou B manuelle Ven 13 Mar 2015 - 14:18 | |
| - SHARLIE a écrit:
- c est sur,si je trimbale le percheron en montagne,ça marchera pas...
( Le percheron en montagne : Tu vas quand même pas aller nourrir les vautours fauves avec ton précieux compagnon qui te suit en toute confiance fin de l'apparté. ) C'est sûr que dans ton cas de figure il te faut un van et un véhicule tracteur bien costauds. | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: Re: B automatique ou B manuelle Ven 13 Mar 2015 - 17:36 | |
| ah,ce "turquoise" quelle arsouille! le personnage demande a etre vu en chair et en os...on ne doit pas s ennuyer dans sa famille !! apollon a déjà été tracté par un break opel sinon par des pick-up. il me faut un mini de 130 ch...en boite manuelle. | |
|
| |
Laboissiere
Localisation : Paladru Nombre de messages : 221 Age : 38 Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: B automatique ou B manuelle Ven 20 Mar 2015 - 19:02 | |
| Merci à tous pour vos réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B automatique ou B manuelle | |
| |
|
| |
| B automatique ou B manuelle | |
|