| Maladie, souffrance ou rien du tout ? | |
|
+8kwanita nicole_du_merens Pumpkin maffy Marinix Ishantie horse.jenny Christopher 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Christopher
Localisation : Champier Nombre de messages : 447 Age : 26 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Dim 10 Avr 2011 - 10:25 | |
| Bonjour, Il y a pas longtemps je suis aller voir des chevaux qui sont avant la cote st andré (ils sont en face du chemin de Baune). Il y a un alezan et un blanc et j'ai remarqué que l'alezan avait la langue qui pendait est ce normal ? Est ce le premier signe d'une maladie ? Est ce le signe d'une souffrance ?
Merci par avance
CHRISTOPHER | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Dim 10 Avr 2011 - 11:15 | |
| Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter !!! Je passe tous les jours devant leur pré (en bus) Ils sont maigres mais je ne pense pas qu'ils soient maltraités ou malades ... Cela dit, un jour en passant, l'alezan été couché dans le chemin: j'ai cru qu'il été mort | |
|
| |
Christopher
Localisation : Champier Nombre de messages : 447 Age : 26 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Dim 10 Avr 2011 - 11:49 | |
| okay mais ma question c'était juste de savoir si c'était un tic ou un truc dans le genre je savais qu'ils n'étaient pas malade ^^ ni maltraités sa ce voit ^^ Je voulais juste savoir pourquoi il tirait la langue ^^ rassure toi il est pas mort | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Dim 10 Avr 2011 - 11:54 | |
| Perso je serais comme toi Christopher. Je m'inquièterais un peu, parce qu'un cheval qui tire tout le temps la langue, c'est pas normal à mon sens......pour moi ça cache un problème surtout s'ils sont maigres.........
- Il a peut être mal aux dents et aurait besoin d'une visite chez le dentiste......... | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Dim 10 Avr 2011 - 12:16 | |
| Je passe souvent devant ces chevaux, je n'ai jamais remarqué qu'il pendait la langue. Par contre il y en a un qui est très maigre, donc je me pose des questions ... est-ce qu'il est âgée ? qu'il n'est pas assez nourri ? ou un pb de santé ? Si quelqu'un connait les propriétaires, j'aimerais bien être rassurée | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Pumpkin
Localisation : Pressins Nombre de messages : 281 Age : 42 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Dim 10 Avr 2011 - 20:34 | |
| - maffy a écrit:
- celui qui est maigre est très agé je crois..il y avait un bai avec lui depuis plusieurs années..très agé aussi....c'est un pré a "papi" je pense
Il faut arrêter avec les idées reçues, âgé ne veut pas dire maigre!! je peux vous envoyer à la pelle des photos de chevaux de plus de 25 ans ronds comme des ballons... S'il est maigre il y a un problème, après il faut voir si les proprios en sont conscients ou pas et si ils traitent ou pas... | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Dim 10 Avr 2011 - 20:45 | |
| Je suis d'accord que âgé n'est pas égale à maigre mais c'est quand même un facteur important.
Certain chevaux âgés restent "maigres" même avec une alimentation adaptée. | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Dim 10 Avr 2011 - 20:53 | |
| - Marinix a écrit:
- Je suis d'accord que âgé n'est pas égale à maigre mais c'est quand même un facteur important.
Certain chevaux âgés restent "maigres" même avec une alimentation adaptée. Marinix Perso je ne les ai pas encore vu la langue pendue ... Comme Maffy, je dirais que c'est un parc à "papi" | |
|
| |
Pumpkin
Localisation : Pressins Nombre de messages : 281 Age : 42 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Dim 10 Avr 2011 - 21:04 | |
| - Marinix a écrit:
- Je suis d'accord que âgé n'est pas égale à maigre mais c'est quand même un facteur important.
Certain chevaux âgés restent "maigres" même avec une alimentation adaptée. Peut-être mais ce n'est pas une fatalité.... et donc avant de dire "il est maigre c'est normal il est vieux", on vérifie qu'il n'y a pas un problème... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Dim 10 Avr 2011 - 22:47 | |
| ça fait des années que je passe devant ce parc et ils ont des sacrées tetes de "trentenaires"...fonte musculaire typique, plaques blanchissantes sur la tête etc....perso ça ne me fait pas souci mais je peux me tromper pour le blanc, je ne sais pas, il est arrivé cette année je crois... je dois avouer que je regarde plutôt dans le parc de l'autre coté de la route en fait .....(au lieu de regarder..la route ) | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Dim 10 Avr 2011 - 23:47 | |
| - Pumpkin a écrit:
- avant de dire "il est maigre c'est normal il est vieux", on vérifie qu'il n'y a pas un problème...
Ok, mais sans embêter les proprios. Parce que les proprios de vieux chevaux à qui on envoie la SPA, ils finissent par envoyer leurs papis à l'abattoir, pour ne plus être emm... | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Lun 11 Avr 2011 - 7:38 | |
| | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Lun 11 Avr 2011 - 19:17 | |
| Au pire si vraiment il y a un doute, pourquoi ne pas aborder gentiment le proprio un jour où il est au pré? sans forcément lui dire que c'est chevaux sont maigres, mais en discutant tout simplement des chevaux avec lui, ça donnera déjà une idée de son état d'esprit. | |
|
| |
Pumpkin
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Lun 11 Avr 2011 - 22:50 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- Pumpkin a écrit:
- avant de dire "il est maigre c'est normal il est vieux", on vérifie qu'il n'y a pas un problème...
Ok, mais sans embêter les proprios. Parce que les proprios de vieux chevaux à qui on envoie la SPA, ils finissent par envoyer leurs papis à l'abattoir, pour ne plus être emm... j'ai dit vérifier qu'il n'y a pas un problème, pas "envoyer la SPA au moindre doute"... - Cherhour a écrit:
- Au pire si vraiment il y a un doute, pourquoi ne pas aborder gentiment le proprio un jour où il est au pré? sans forcément lui dire que c'est chevaux sont maigres, mais en discutant tout simplement des chevaux avec lui, ça donnera déjà une idée de son état d'esprit.
C'est exactement ça, des fois les gens pensent bien faire et en fait on peut améliorer les choses en discutant gentiment... | |
|
| |
Christopher
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Ven 15 Avr 2011 - 7:05 | |
| Je relance le sujet car hier quand je suis passé le cheval alezan ne broutait pas et restait fixé et c'est la que j'ai vu qu'il avait encore la langue qui pendait. Quand il broute on le voit pas et quand il ne broute pas on le voit. | |
|
| |
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Ven 15 Avr 2011 - 9:54 | |
| S'il est en bon état général, poil brillant et regard éveillé (sauf s'il fait la sieste, hein !) ça peut être un tic qu'il a hérité d'un séjour en boxe. Mais ça peut être aussi le soulagement d'une douleur s'il est très mal monté (avec un mors droit sans passage de langue...?)
Il me semble que s'il avait un abcès ou un truc comme ça, il aurait le regard abattu et il baverait éventuellement...? | |
|
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Ven 15 Avr 2011 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Dim 24 Avr 2011 - 18:00 | |
| |
|
| |
Christopher
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Mer 27 Avr 2011 - 15:42 | |
| LOL
Voila je relance le sujet :
Plusieurs fois quand je passe je le vois avec la langue qui pend, il est maigre, son regard n'est pas vraiment vif et il lui manque des poils par plaques un peu de partout sur lui | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Mer 27 Avr 2011 - 16:47 | |
| ben oui..mais on te fera toujours la même réponse c'est un vieux cheval et a partir d'un certain âge..ils sont souvent comme ça va voir le proprio si tu veux être rassuré | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? Lun 2 Mai 2011 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ? | |
| |
|
| |
| Maladie, souffrance ou rien du tout ? | |
|