Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 déces de l'étalon Hickstead

Aller en bas 
+17
laeti3859
Helene.R
Carene1411
loly38
scoubidou38
Christopher
turcoise 05
Scampy
Louvyator
myselie
Cherhour
Muriel
Loline
useless
matou
missquercy
christo38
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:05

Une pensée pour Hickstead foudroyé par une crise cardiaque en plein jumping de Verone......On t'oublis pas champion :'(
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:19

Je viens de voir la vidéo , c'est juste horrible Sad Sad
repose en paix Champion Wub
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:24

Oui,paix a son ame
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:22

j'ai aussi vu la vidéo, c'est l'horreur !!!

une pensée à son cavalier et à toute son écuries Sad
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:00

Hier Hickstead (KWPN) est mort à la fin de son parcours de saut d'obstacles (à Verone) d'une crise cardiaque.

En pleine force de l'age, grand champion : médaille d'or individuelle et médaille d'argent par équipe aux Jeux olympiques de Pékin (et magnifique en plus de ça) et pourtant c'est "l'accident".

Juste pour savoir ce que vous en pensez, avant l'autopsie. Est ce qu'il a trop forcé ?

Et aussi pour lui rendre hommage.

(biensur je n'ai aucune envie de créer une polemique sur le CSO, moi même etant une adepte)


déces de l'étalon Hickstead 607-400-2000-75

déces de l'étalon Hickstead Hickstead
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:49

Comme les sportifs humains : dopage. Peut-être une cause physiologique sinon.

Quelque soit la cause, son cavalier doit être bien peiné.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:40

Useless sujet fusionné avec celui déjà existant Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse déces de l'étalon Hickstead 464788
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:53

Ah zut je n'avais pas vu !



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:00

moche... je plains le cavalier qui va certainement s'en vouloir un moment d'être parti sur le tour ce jour là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:13

On ne connait toujours pas les causes de sa mort une autopsie est en cours.

Pauvre loulou Crying or Very sad

Ce qui me choque le plus sur la video c'est la reaction du cavalier avec sa cravache affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:21

myselie a écrit:
On ne connait toujours pas les causes de sa mort une autopsie est en cours.

Pauvre loulou Crying or Very sad

Ce qui me choque le plus sur la video c'est la reaction du cavalier avec sa cravache affraid

j'avoue que la cravache ma choqué aussi au début et au final comment réagirions nous a sa place ??? mystère

on sens qu'il est dans l'impuissance même, en plein désarroi


en ce qui concerne la mort de ce cheval je crois que comme il est souvent difficile de savoir si un animal est en pleine condition physique..................cela peut etre dut a un simple surmenage..........c'est comme certaine race de chien (border, australien notamment) prête a mourir de travail
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:35

Je pense aussi.
ça me fait penser à Milton qui même à la retraite était malheureux quand il n'était pas monté.

Hickstead est entré dans la légende au même titre que Milton et Jappeloup
Revenir en haut Aller en bas
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:16

En l'occurence son cavalier était aussi son propriétaire...
La cravache m'a choquée au début, mais si je voyais mon cheval s'effondré... Un cheval malade qui se couche.. c'est un cheval mort...
je crois que je ferais tout pour qu'il se relève. Même si là c'était vain.

Plus que ces images terribles est ce qu'il ne vaut pas mieux se rappeler de lui lors de son parcours aux JO 2008, ou le jour ou sur faute de trajectoire, il a sauté le fanion en haut du chandelier....

Ce cheval n'avait pas les "soit disant" caractéristiques "idéales" pour devenir un crack en CSO... Mais c'était le meilleur.
S'il a été drogué l'autopsie le révèlera... Mais ça ne changera rien. Lui n'y était pour rien, et comme les véritables champions, il a fini son tour avant de s'écrouler. ... Il est mort sur scènes, et en étant aller au bout de ce qu'il avait à faire...

En espérant qu'il s'éclate au pré avec Jappeloup....

Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:46

Hommage à ce champion!!

je n'ai pas vu l'utilisation de la cravache, sur quelle video?
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:20

@Scampy : cette video , https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4XE4tneMOMo ...



@Louvyator : j'adore ton commentaire, il resume tres bien la situation, tres emouvant !
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:22

Tout simplement magnifique : https://www.youtube.com/watch?v=ro-_zgBR9Tw !
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:12

useless a écrit:
Tout simplement magnifique : https://www.youtube.com/watch?v=ro-_zgBR9Tw !

Superbe champion de grand prix ...un boulet de canon tout en gardant l'équilibre..le respect des obstacles et la beauté du geste ....fabuleux ...!!! le modèle déjà était hors norme...ses points de force..sa présence ...une pensée aussi pour tous ces chevaux de grand prix qui nous ont fait vibrer et rêver ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:20

turcoise 05 a écrit:
useless a écrit:
Tout simplement magnifique : https://www.youtube.com/watch?v=ro-_zgBR9Tw !

Superbe champion de grand prix ...un boulet de canon tout en gardant l'équilibre..le respect des obstacles et la beauté du geste ....fabuleux ...!!! le modèle déjà était hors norme...ses points de force..sa présence ...une pensée aussi pour tous ces chevaux de grand prix qui nous ont fait vibrer et rêver ...!!!



déces de l'étalon Hickstead 868576 déces de l'étalon Hickstead 55884
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:30

Louvyator a écrit:
En l'occurence son cavalier était aussi son propriétaire...
La cravache m'a choquée au début, mais si je voyais mon cheval s'effondré... Un cheval malade qui se couche.. c'est un cheval mort...
je crois que je ferais tout pour qu'il se relève. Même si là c'était vain.

Plus que ces images terribles est ce qu'il ne vaut pas mieux se rappeler de lui lors de son parcours aux JO 2008, ou le jour ou sur faute de trajectoire, il a sauté le fanion en haut du chandelier....

Ce cheval n'avait pas les "soit disant" caractéristiques "idéales" pour devenir un crack en CSO... Mais c'était le meilleur.
S'il a été drogué l'autopsie le révèlera... Mais ça ne changera rien. Lui n'y était pour rien, et comme les véritables champions, il a fini son tour avant de s'écrouler. ... Il est mort sur scènes, et en étant aller au bout de ce qu'il avait à faire...

En espérant qu'il s'éclate au pré avec Jappeloup....

+1 Super
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:24

Mon dieu je n'avais jamais vu la vidéo de sa mort. Moi qui suit très sensible je suis vraiment triste, ce champion.
R.I.P Hickstead ! On ne t'oubliera jamais, la vie a beau effacer tout ce qu'elle trouve sur son chemin elle n'effacera jamais l'image de toi Hickstead, Ô toi cheval décédé beaucoup trop tot...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou38

scoubidou38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2010

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:33

Perso cette nouvelle m'a bien attristée et la vidéo est terrible, on n'a jamais envie de voir ça en public, en direct, et qu'un cheval finisse aussi brutalement.
Michel Robert a dit qu'il avait tiré sa révérence en pleine gloire comme un grand champion. Il entre dans la légende maintenant.
Hickstead à 15 ans était au sommet de sa forme. On peut se demander si les chevaux de ce niveau ne sont pas poussés à l'extrême, pourtant, ils sont super entourés, surveillés, contrôlés, entraînés. Les chevaux ont un coeur solide qui supporte des efforts intenses bien plus facilement qu'un humain ou un chien.

En tous cas, Eric Lamaze doit être effondré, sa carrière en prend un coup et surtout, il vient de perdre son meilleur ami. Crying or Very sad
déces de l'étalon Hickstead 29673710
Revenir en haut Aller en bas
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:37

[quote="useless"]@Scampy : cette video , https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4XE4tneMOMo ...

ce n'est pas contre toi useless car en quelque clic on la trouve partout mais par respect envers son cavalier je trouve horrible de laisser cette vidéo circuler sur internet.
Repose en paix grand champion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:44

a écrit:
Autopsie d'Hickstead : Source : nos confrères italiens : "L'autopsie d'Hickstead a révélé une déchirure de quatre centimètres de la base de l'aorte, provoquant le décès immédiat de l'animal. La rupture de l'aorte a provoqué l'écoulement de sang qui s'est accumulé dans le péricarde, la membrane qui enveloppe le cœur, en causant une compression du muscle cardiaque. L'animal est mort en moins de deux minutes. Et, l'on n'aurait rien pu faire pour empêcher ce décès ni pour le prévenir". Quant aux prélèvements toxicologiques exigés par la FEI, envoyés dans un laboratoire anglais, nous attendons les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:46

Moi aussi, cette nouvelle m'a attristée... mais quand on sait le nombre de personnes, dont des sportifs, de chiens, de chevaux... qui décèdent d'une crise cardiaque ou d'une rupture d'anévrisme, "dans l'ombre"... pourtant pas forcément des gens "dopés" ou "mal entraînés"... je crois que quelque part il y a un facteur "pas de chance"... Sais pas
C'est pas pour rien que les défribilateurs cardiaques sont obligatoires sur les terrains de foot, et incités dans les lieux publics... Rolling Eyes
En tout cas, c'était un grand champion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:49

Carene1411 a écrit:
Moi aussi, cette nouvelle m'a attristée... mais quand on sait le nombre de personnes, dont des sportifs, de chiens, de chevaux... qui décèdent d'une crise cardiaque ou d'une rupture d'anévrisme, "dans l'ombre"... pourtant pas forcément des gens "dopés" ou "mal entraînés"... je crois que quelque part il y a un facteur "pas de chance"... Sais pas
C'est pas pour rien que les défribilateurs cardiaques sont obligatoires sur les terrains de foot, et incités dans les lieux publics... Rolling Eyes
En tout cas, c'était un grand champion Sad
Le pire c'est que c'est le "rêve" de beaucoup de sportifs de mourir sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déces de l'étalon Hickstead Empty
MessageSujet: Re: déces de l'étalon Hickstead   déces de l'étalon Hickstead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déces de l'étalon Hickstead
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après Hickstead...
» Que faire en cas de décès du propriétaire?
» Maladie de Wobbler, vieux cheval
» Les signes d'un proche décédé...
» Méchanceté gratuite....après décès cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: