Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les signes d'un proche décédé...

Aller en bas 
+5
Loline
elleanewg
sab46
Laurent.de.Gre
nouch
9 participants
AuteurMessage
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:19

Coucou tout le monde,

Ce la fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum mais depuis le mois de Février c'était devenu le bazar et la catastrophe avec ma maman dont il a fallu que je m'occupe car elle était malade (cancer) et est finalement décédée 4 mois plus tard, il y a 1 mois tout juste... Sad Sad

J'étais extrêmement proche de ma maman étant fille unique et nous avions une relation extrêmement fusionnelle ce qui fait que suite à son décès tout à été si difficile pour moi me^me si je vai mieux car je suis soutenue et porté par mon homme, ma famille et mes amis, j'ai également décidé de revoir mon osthéo et une hypnotiseuse qui m'a fait le plus grand bien et m'a dit que dorénavant j'étais guérie, bref... .


Le sujet de mon post n'est pas là... Je voulais savoir si parmi vous, il y en avait qui suite au dècés de proches, ont eu ce que l'on appele les ''signes'' de ces personnes là ??! Si oui, comment cela s'est - il traduit ?! A quel moment ?! Avez - vous eu peur ou pas du tout . Cela vous a t - il fait du bien pour avancer et guérir de votre deuil ??! Personnellement, je sais ne pas être folle du tout ; fusionnelles comme nous étions, même là haut, ma mère est là, présente, aimante et veille sur mon homme et moi. Elle s'est déjà manifesté plusieurs fois (toujours quand je suis seule ou juste avec mon homme) et toujours au travers de signe météorologique ou de la nature (arc en ciel, trouée de ciel bleu magnifique quand je monte lui porter des fleurs au cimetière alors que partout il fait gris et des gros nuages, une pluie de pollen de peupliers quand j'ai écouté la musique de Louane 'je vole' pour la passer à ses funérailles...). Cela ne fait pas de doute, elle est là, elle nous aime et nous dit de continuer d'avancer.

Je reste persuadée que l'âme d'un mort monte là haut dans le ciel quand il a trouvé la paix éternelle mais que pour ses proches il sait ce montrer présent et au travers de tous ces petits signes nous dise de continuer et que pour qu'ils soient en paix il faut que NOUS, nous allions mieux et de l'avant... . I love you


Si des personnes ici ont des histoires qu'ils souhaitent partager, ce serait avec plaisir pour moi de les lire.



J'ai beaucoup appris en 4 mois et j'ai grandit comme jamais... Mais c'est la vie et aujourd'hui je peux dire que je suis fière de la fille que je suis car je suis le reflet de mes parents et de ma mère surtout qui a toujours fait de moi sa priorité et qui aurait donné sa vie pour moi... . Wub Wub JE L'AIME POUR TOUJOURS, A JAMAIS DANS MON COEUR MAMAN Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.de.Gre

Laurent.de.Gre


Masculin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 52
Age : 55
Date d'inscription : 20/05/2016

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:49

Coucou Nouch

Très bel hommage à ta Maman ....

Qui peut prétendre que tu es folle ??

Qui peut se mettre à ta place ??

J'ai trouvé ton message très beau , il t'appartient et il me semble que ce ne doit pas être facile de le partager : Respect .

Si ces signes , très beau , te permettent d'avancer , tant mieux , pourquoi ne pas croire à un peu de beauté ? En l'Avenir .

Continue de voir de la joie autour de toi , elle va transpirer sur ceux que tu touches ....

Bon courage et Grand Respect .
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:48

coucou tu n es pas folle je suis sure aussi que ca existe mais qu on y prete pas spécialement attention
vraiment navrée de la disparition de ta maman, je te souhaite plein de courage et de bonheur pour la suite de ta vie, elle sera tjs là à coté de toi
bisous Wub
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg




Féminin Localisation : Saint Vulbas (01)
Nombre de messages : 60
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:14

Très bel hommage à ta maman et nul doute qu'elle veille sur toi, sur vous.
Et non tu n'es pas folle, une amie à vécu la même chose que toi après la perte de son papa d'un cancer aussi... Sad
Elle a d'ailleurs écrit un livre et fait quelques conférences.
Je pense d'ailleurs que tu peux la joindre pour en parler si tu en ressens l'envie et ou le besoin.
https://www.facebook.com/audreymarletmedium/
Tu peux la contacter de ma part.
Bises et plein de bonheur et de belles choses Bisous
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:48

Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au coeur... . Effectivement ce n'est pas simple mais on continu d'avancer pour elle, elle n'aimerait pas que l'on déprime et que l'on soit mal... .



Certains ont - ils vécus des expériences similaires... ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... EmptySam 2 Juil 2016 - 11:19

Bel hommage a ta maman, prend le temps de faire ton deuil, c'est long.

J'ai perdu ma grand-mère dont j'étais très proche, il y a un peu plus d'un an. Année difficile et c'est encore dur, elle a été emportée par un cancer en 3 mois.
Comme toi j'ai l'impression que parfois elle est là et me le montre, une odeur, un bruit particulier, quand j'allume sa télé, je tombe sur son émission "question pour un champion", et d'autres petites choses encore. C'est surtout la nuit quand je dors que j'ai l'impression qu'elle est là et on discute.

Pour mes animaux disparus c'est pareil, ils viennent parfois me faire un petit coucou, à leur façon.

Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:01

Pas vraiment de signes.

Mais parfois des animaux sauvages se laissent approcher. Tout bete mais on a une femelle merle qui a fait son nid juste à coté de notre porte d'entrée dans un olivier. Cette merle, s'approche à 10 cms de nous quand on retourne la terre et n'est pas du tout farouche. Je me dis parfois (parce que à la base je ne crois pas trop à ce genre de choses) que c'est peut etre un signe de mes proches disparus. Surtout que mon grand pere avait élevé un bébé merle.

Puis le jour du decès de mon autre grand pere, mon chien qui était très bien la veille et le matin tôt se met à vomir. 1 min après on le rentre du jardin et là coup de telephone de mon père qui nous dit que mon grand pere vient de deceder à l'instant. On a vécu 20 ans dans la meme maison que mes grand parents avec le chien, et là a distance il se passe ça. Je n'ai toujours pas d"explication...
Mon chien allait très bien ensuite.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:36

Merci à yous pour vos réponses ça fait plaisir... . Si d'autres ont envie de partager leurs expériences c'est avec plaisir que je les lirais ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 744
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: signe   Les signes d'un proche décédé... EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:49

bonsoir,
c'est un superbe hommage.......il n'y a pas de mots pour de telles situations et tout l'émotionnel que ça dégage!

pour ma part, je ne suis pas catholique, pas croyante non plus.....et pourtant! nous avons vécu une situation qui nous a laissé perplexes....même au bout de 3 ans, on ne sait pas trop quoi en penser.... mon mari est persuadé que son grand père décédé "protège " notre fils dont il était très proche.....moi je suis plus terre a terre, mais j'aime a y croire ....

bref je te souhaite beaucoup de courage .
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: decés   Les signes d'un proche décédé... EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:28

il faut y croire,nos "disparus" qui ne le sont pas...veillent et sont nos anges gardiens,ils nous conseillent et nous protègent au long de notre vie terrestre, perso,je n adhère a aucune religion,la mort et la vie sont liés et dés que l on vient au monde,on meurt un peu chaque jour...et qui peut affirmer si la vie a vraiment une fin ? notre éducation et notre ignorance sur ce domaine ainsi que la religion (tiens,encore là !)nous effraie avec des fausses idées sur cette grande inconnue qui n oublie personne ,je l ai rencontré a un moment de ma vie et je peux vous rassurer,elle n a rien de monstrueux,bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... EmptyMer 5 Oct 2016 - 19:02

J'y crois à tout ça, pour avoir vécu certaines choses un peu "bizarres".... j'ai perdu mes deux parents, mon papa en 1988, et ma maman en 2009. J'ai très souvent senti des odeurs après la perte de mon papa, (il était menuisier), et souvent des odeurs de bois venaient me titiller, alors qu'il n'y avait rien du tout autour de moi... J'étais proche de mes parents, de ma maman surtout, peut-être parce que j'étais un peu trop jeune quand mon père est parti pour vraiment réaliser..... juste avant le décès de ma maman après 4 ans de maladie d'Alzheimer, il y a eu des choses particulières qui se sont passées..... et j'ai pu être avec elle jusqu'au bout car je savais.... et puis après, chose qui n'arrivait jamais à cause des mes chats, le jour de l'enterrement, deux petits oiseaux sont venus se poser sur ma fenêtre... il ne sont pas restés longtemps, mais j'ai su de façon certaine, que c'était mes parents qui s'étaient retrouvés et qui venaient me dire au revoir..... ça peut paraître dingue, mais j'aime à le croire.... et puis plus récemment, j'ai perdu ma Havane, ma jument qui était toute ma vie..... et je suis tombée si bas que je pensais ne pas me relever.... et Havane est venue..... plusieurs fois.... la nuit.... dans mes rêves... ou pas... enfin, elle m'a montré la voie, et m'a fait rencontrer Sina, qui est sa copie conforme.... et puis mon chat qui est parti en avril... qui vient aussi parfois.... c'est difficile d'en parler à tout le monde, car beaucoup de gens me prennent pour une zinzin, mais moi je le sais... ils sont là, il veillent sur nous et nous protègent....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... EmptyMer 5 Oct 2016 - 20:24

Marie a écrit:
J'y crois à tout ça, pour avoir vécu certaines choses un peu "bizarres".... j'ai perdu mes deux parents, mon papa en 1988, et ma maman en 2009. J'ai très souvent senti des odeurs après la perte de mon papa, (il était menuisier), et souvent des odeurs de bois venaient me titiller, alors qu'il n'y avait rien du tout autour de moi... J'étais proche de mes parents, de ma maman surtout, peut-être parce que j'étais un peu trop jeune quand mon père est parti pour vraiment réaliser.....  juste avant le décès de ma maman après 4 ans de maladie d'Alzheimer, il y a eu des choses particulières qui se sont passées..... et j'ai pu être avec elle jusqu'au bout car je savais.... et puis après, chose qui n'arrivait jamais à cause des mes chats, le jour de l'enterrement, deux petits oiseaux sont venus se poser sur ma fenêtre... il ne sont pas restés longtemps, mais j'ai su de façon certaine, que c'était mes parents qui s'étaient retrouvés et qui venaient me dire au revoir..... ça peut paraître dingue, mais j'aime à le croire.... et puis plus récemment, j'ai perdu ma Havane, ma jument qui était toute ma vie..... et je suis tombée si bas que je pensais ne pas me relever.... et Havane est venue..... plusieurs fois.... la nuit.... dans mes rêves... ou pas... enfin, elle m'a montré la voie, et m'a fait rencontrer Sina, qui est sa copie conforme.... et puis mon chat qui est parti en avril... qui vient aussi parfois.... c'est difficile d'en parler à tout le monde, car beaucoup de gens me prennent pour une zinzin, mais moi je le sais... ils sont là, il veillent sur nous et nous protègent....

Wub
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... EmptyJeu 6 Oct 2016 - 8:07

sunny Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... EmptyJeu 27 Oct 2016 - 12:39

Merci à tous pour vos témoignages. Ça fait plaisir et je ne suis pas folle... . Depuis, bcp de choses se sont manifestées... Elle est là, elle NS aime et veille sur nous. Dès que je ne vais pas bien, elle se manifeste comme pour me re booster et hop! ça va mieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes d'un proche décédé... Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'un proche décédé...   Les signes d'un proche décédé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes d'un proche décédé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» riviere proche de colombe
» Dp proche voiron
» Rando proche La Tour du Pin
» Témérite - une proche de l'isère ;)
» Ostéopathe proche de Grenoble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: