Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prise de sang

Aller en bas 
+3
mirka38
maffy
Deferrieres
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:53

J'ai fait un bilan "normale" (taux globule rouge, blanc, fer ect...)=68€ et la piro= 28€.


Oui si il n'y avait que le chaud froid, et si il reprenait de l'état avec les granulés et la mise quasi quotidienne dans un pré plus fourni en herbe, mais ce n'est pas le cas, car dans son ancienne pension il avait des "coup de mou" aussi (mais il ne perdait pas d'etat "sans raison", et reprennait vite)


Il vient d'être vermifugé (vendredi) avec de l'eqvalan duo, il à 5 ans. La véto m'a dit que si dans 3 semaines aucune évolution (poids ou énergie) faudra voir pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prise de sang - Prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:53

est ce que ça peut être des coup de croissance? je ne connais pas les jeunes chevaux mais j'imagine qu'ils ont des periodes de "construction" qui fatigue l'organisme Sais pas

bon courage en tout cas..c'est pas facile de gerer quant on ne connais pas la cause Blush
Revenir en haut Aller en bas
Sophie38

Sophie38


Féminin Localisation : Grenoble - Meylan
Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 10/12/2010

prise de sang - Prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:59

Ça me rappelle Toscane quand je l'ai récupéré au mois de mai. Elle était très maigrichonne et au bout d'un mois et demi de pré avec de l'herbe bien grasse + 3L de floconnés par jour, elle n'avait que très peu grossit. J'ai fait exactement les même analyses que toi, tout été négatif. Le veto l'a vermifugé avec un duo, alors même que j'avais déjà fait un vermifuge simple a son arrivée un mois et demi avant. A partir de la elle a commencer a grossir doucement.
Elle faisait des crottins mous tout le temps avant d
E prendre le duo. Je pensais que c'était l'herbe, mais au final il s'est avéré qu'elle était pleine de vers.
Au moins, tu sais maintenant que c pas la piro, c rassurant Smile.
Mais c vrai que les variations de température de ces derniers jours ne doivent rien arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:26

Oui il nous fait un petit coup de croissance,mais il arrive a un age ou elles ne sont pas aussi fatiguant qu'a 2 ou 3 ans:p

Il a toujours fait de jolie crotin, sauf la première semaine (mais il ne buvait pas trop), esperont que se soit les vers et que le DUO fasse sont effet!

Au moins c pas la piro, c'est déjà ca oui^^
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

prise de sang - Prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:11

Et en globule rouges il est à combien ?
La piro tu l'as faite faire où ?
La lepto peut donner ce genre de symptomes aussi.
Palki a eu ce type de soucis quand il était jeune (coups de mous, problème pour prendre de l'état) et après de multiples examens on s'était rendu compte qu'il avait la piro grace à la recherche PCR puisqu'il était négatif à la recherche d'anticorps Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:54

letti38 a écrit:
Et en globule rouges il est à combien ?
La piro tu l'as faite faire où ?
La lepto peut donner ce genre de symptomes aussi.
Palki a eu ce type de soucis quand il était jeune (coups de mous, problème pour prendre de l'état) et après de multiples examens on s'était rendu compte qu'il avait la piro grace à la recherche PCR puisqu'il était négatif à la recherche d'anticorps Mad

heu alors c'est le véto qui a les résultats. J'ai fait une recherche PCR pour la piro.
J'ai pas fait la lepto (raison budget, et les symptomes ne semblaient pas correspondre, du moins moins de concordance que anémie ou piro).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de sang - Prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de sang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tarif d'une prise de sang !
» un pur sang qui se remuscle
» Des nouvelles de mon Blacky
» SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LA PRISE DE MESURES
» Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: