Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prise de sang

Aller en bas 
+3
mirka38
maffy
Deferrieres
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:15

Et oui encore un post Razz

Bon je suspecte une anémie ou une pyro sur mon cheval Crying or Very sad
Il faut donc faire une prise de sang bounce
Mais entre mon cheval et mon chien (ostéo, dentiste, vaccins, conjonctivite..... No ), mon compte en banque à souffert ce mois-ci, je recherche donc à faire des économies sur tout ce qui est possible Rolling Eyes

Je viens donc à vous, pour savoir si vous avez des vétos, "pas cher", que je pourrais faire intervenir pour une prise de sang (et si certains ont des idées de tarifs, que je me prépare mentalement...... Laughing ).

Sachant que je suis à Grenoble/meylan Wink


Merci beaucoup de votre aide!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:27

ça dépend si tu veux faire une recherche piro ou juste verifier l'anémie..la PCR (recherche piro ) coute assez cher (je n'ai plus le tarif en tête :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:29

maffy a écrit:
ça dépend si tu veux faire une recherche piro ou juste verifier l'anémie..la PCR (recherche piro ) coute assez cher (je n'ai plus le tarif en tête :durdur:

Ca depend du tarifs si je fait les deux séparés, sinon se sera les deux ensembles......
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:32

faut voir avec le véto...mais vaux mieux tout faire en même temps parce que a chaque fois tu payes le deplacement, la visite et la prise de sang :durdur:

fais déjà une visite....le véto pourra te guider en fonction des symptômes Blush
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:34

maffy a écrit:
faut voir avec le véto...mais vaux mieux tout faire en même temps parce que a chaque fois tu payes le deplacement, la visite et la prise de sang :durdur:

fais déjà une visite....le véto pourra te guider en fonction des symptômes Blush

Oki^^
Des vétos à me conseiller? (feeling, prix, compétences ect..)


Comment ca je débarque? C'est même pas vrai silent
Revenir en haut Aller en bas
mirka38




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:40

tu as pas quequ'un qu isait faire les prises de sang et tu enmene ton echantillon directement au labo moi c'est ce que je fais si besoin tout simplement.... c'est bien moins cher Smile Smile , on se sert la main pour les frais de veto moi j'arrete pas depuis le mois de mars je n'en peux plus et le porte monnaie non plus lol courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:42

mirka38 a écrit:
tu as pas quequ'un qu isait faire les prises de sang et tu enmene ton echantillon directement au labo moi c'est ce que je fais si besoin tout simplement.... c'est bien moins cher Smile Smile , on se sert la main pour les frais de veto moi j'arrete pas depuis le mois de mars je n'en peux plus et le porte monnaie non plus lol courage a toi.

N'importe quel labo? (si tu as un nom de bon labo, je suis ouverte^^)
C'est un professionnel qui doit faire une prise de sang (infirmière ...) ou une personne lambda?
Revenir en haut Aller en bas
mirka38




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:02

ben ecoute moi la prise de sang je la fais moi parceque je sais faire . mais bon il faut s'y connaitre aussi lol Very Happy apres je descend au labo a eybens je leur dis pourquoi qu'elle analyse pratiquer et c'est ok . je sais que je suis pas la seule a le faire Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:33

j'habite trop loin pour te conseiller un véto par chez toi Wink .....bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:55

mirka38 a écrit:
ben ecoute moi la prise de sang je la fais moi parceque je sais faire . mais bon il faut s'y connaitre aussi lol Very Happy apres je descend au labo a eybens je leur dis pourquoi qu'elle analyse pratiquer et c'est ok . je sais que je suis pas la seule a le faire Laughing Laughing .
J'ai une peur bleu des piqures (j'ai une belle cicatrice à cause de ca Embarassed )
Tu es dans quel coin? Il y a moyen (contre petite rémunération) que, si je trouve le matos, tu passes vite fait aux écuries (taillat, à meylan) faire une piquouille à mon cheval Question
Ensuite je me débrouille pour trouver le labo (ou je vais à celui d'eybens, ils sauront peut-être quoi chercher XD).
Par contre pour interpreter les analyses tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:46

je te conseille tout de même de faire appel à un véto!!
il sera à même de voir et lire les résultats d'analyse !! et si y'a piro, y'a traitement...
et il saura mieux te conseillé , c'est pas à prendre à la légère la santé de son cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:28

Je viens de faire faire les sérologies piro et lepto et la recherches PCR piro auprès du labo Franck Duncombe à Caen (je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup d'autres qui fassent les PCR) et j'en ai eu pour 177,50 € (80 € pour les PCR, 57 € sérologie piro, et 40,5 sero lepto) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:22

NONO a écrit:
je te conseille tout de même de faire appel à un véto!!
il sera à même de voir et lire les résultats d'analyse !! et si y'a piro, y'a traitement...
et il saura mieux te conseillé , c'est pas à prendre à la légère la santé de son cheval!

Si je la prenais à la lègere, je me contenterais de faire comme plus de la moitié des cavaliers, cad augmenter la ration pensant que c'est du au coup de froid.....Je suis étudiante, très faible revenu, pas de bourse, et la mes animaux m'ont pompé mon compte en banque (qui avait une jolie petite reserve).


177€ Suspect
Avec le véto?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:33

Deferrieres a écrit:
177€ Suspect
Avec le véto?

Non juste les analyses (et je viens de faire le chèque donc j'ai la facture sous les yeux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:52

letti38 a écrit:
Deferrieres a écrit:
177€ Suspect
Avec le véto?

Non juste les analyses (et je viens de faire le chèque donc j'ai la facture sous les yeux Wink )

Aie ca fait mal aux fesses..... Merci de l'info en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie38

Sophie38


Féminin Localisation : Grenoble - Meylan
Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 10/12/2010

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:52

Salut Marie!

Je peux te donner quelques infos !
Alors cet été j'ai fait faire une prise de sang pour suspicion de piro (qui s'est avérée négative, ouf) + bilan sanguin.

C'est mon véto qui l'a faite, car honnêtement, faire une piqure en IM ça va, mais une IV ou une prise de sang, faut pas se louper ...

Le Labo qui a effectué l'analyse de la piro est situé à Lyon, il t'envoie la facture chez toi, l'analyse m'a couté 52 €.
Pour le bilan sanguin, c'est un laboratoire à Eybens, Oriade je crois, qui m'a envoyé les résultats (avec copie au véto). De mémoire ça m'a couté 33€

A ces montants tu ajoutes 15€ de frais au véto pour la prise de sang.

Je crois que tu dois savoir qui est mon véto, mais je te le recommande.

N'hésites pas si tu as des questions Very Happy et faudrait qu'on se programme une balade un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:04

Sophie38 a écrit:
Salut Marie!

Je peux te donner quelques infos !
Alors cet été j'ai fait faire une prise de sang pour suspicion de piro (qui s'est avérée négative, ouf) + bilan sanguin.

C'est mon véto qui l'a faite, car honnêtement, faire une piqure en IM ça va, mais une IV ou une prise de sang, faut pas se louper ...

Le Labo qui a effectué l'analyse de la piro est situé à Lyon, il t'envoie la facture chez toi, l'analyse m'a couté 52 €.
Pour le bilan sanguin, c'est un laboratoire à Eybens, Oriade je crois, qui m'a envoyé les résultats (avec copie au véto). De mémoire ça m'a couté 33€

A ces montants tu ajoutes 15€ de frais au véto pour la prise de sang.

Je crois que tu dois savoir qui est mon véto, mais je te le recommande.

N'hésites pas si tu as des questions Very Happy et faudrait qu'on se programme une balade un de ces 4

C'est qui ton véto? Anne?

Bon ca fait une centaine d'euro, mais c'est déjà moins que la plupart!

Pour la balade, je ne peut remonter qu'a partir de lundi mais que au pas, et ceux durant 1 semaines (ben oui le loulou à vu l'ostéo et il était bloqué de partout!!!!), mais sinon c'est quand tu veux!! (et puis sinon je me fait des balades en mains, si ca t'interesse^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie38

Sophie38


Féminin Localisation : Grenoble - Meylan
Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 10/12/2010

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:26

Non, ce n'est pas Anne ma véto, c'est l'autre ... mais je sais pas si on a trop le droit de citer les vétos sur le fofo... Je peux te donner le nom en mp si tu ça t'intéresse. Si tu veux, je regarde ce soir l'intitulé exact des analyses effectuées dans le bilan sanguin car j'ai plus tout ça en tête.
On pourra se faire un petit tour la semaine prochaine alors Smile

Qu'est ce qui te fait penser qu'il a la piro ?
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:45

Sophie38 a écrit:
Non, ce n'est pas Anne ma véto, c'est l'autre ... mais je sais pas si on a trop le droit de citer les vétos sur le fofo... Je peux te donner le nom en mp si tu ça t'intéresse. Si tu veux, je regarde ce soir l'intitulé exact des analyses effectuées dans le bilan sanguin car j'ai plus tout ça en tête.
On pourra se faire un petit tour la semaine prochaine alors Smile

Qu'est ce qui te fait penser qu'il a la piro ?

Vas y donne en MP ;-)

J'ai pris RDV avec le cabinet des buclos (donc anne), on verra bien ce que ca va donner (même si il me sembme avoir vu plus de "bétise" de sa part que l'inverse.....)

Il est mou!! Vide 'd'energie (dixit ostéo, que je confirme en fait) joue peu, surtout pour un jeune cheval, ne se "tape" pas des tropt galop avec les autres chevaux au pré, a du mal à prendre de l'état, perd vite, a des petites periodes de "regain" d'energie mais qui s'éteigne vite....

Et comme pas nourri à ces 2 ans, récuperer dans un état squelettique, c'est une piro ou une anémie apparement
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:52

Ca m'avait couté une centaine d'euros aussi pour les analyses pour la piro.... bon après il a fallu faire du carbésia parce que effectivement elle était positive !! enfin pour savoir si c'est ça (ou autre chose), faut faire une prise de sang..... et moi perso je ne m'aventurerais pas à le faire moi même.....mon véto est dans le coin aussi, mais c'est sans doute le même que Sophie 38 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
mirka38




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:27

oui quoi qu'il en soit il faudra faire venir le veto pour le traitement ..... moi j'ai l'avantage de savoir pratiquer donc je m'en sert pour mes betes c'est toujours cà d'economiser Very Happy Very Happy Very Happy ,mon veterinaire me fait confiance et sais que je pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:44

prise de sang faite samedi!
Resultat: bonhomme n'a rien....

Mais pourquoin il reste fit (alors que sous granulé en plus de l'herbe) et est-il tout mou......
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:56

Tu as fait quoi comme analyses finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:59

En même temps, ma Havane est vraiment molle aussi, mais ça peut se comprendre entre les chocs thermiques qu'on se prend dans la tronche entre la nuit et le jour... en plus ils font du poil donc la journée ils ont chaud !!! j'ai attaqué une cure de vitamines pour l'aider, on verra !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:00

coté parasitisme /vers..il est ok?

je ne me souviens plus ..quel âge a t'il ?

comme Marie...les miens qui ont beaucoup de poils d'hiver ont du mal certains jours avec la chaleur Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de sang - Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   prise de sang - Prise de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarif d'une prise de sang !
» un pur sang qui se remuscle
» Des nouvelles de mon Blacky
» SADDLE FITTING ET SELLE WESTERN = LA PRISE DE MESURES
» Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: