Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade

Aller en bas 
+10
Nanette
Coline
letti38
laeti3859
nilouxxe
Ethodo
flamme
maffy
Peerline38
debolysmaya
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:00

Bonjour,
Je me permet de vous demander comment faire pour que mon cheval accepte enfin d'aller à certain endroit lorsque je me ballade?

C'est un trotteur francais de 12 ans, avec du caractère, mais tres agréable (enfin quand il a envie lol).

Lors d'une ballade (que j'ai déjà fait plusieurs fois avec lui, sans soucis), il s'arrete et vire de direction, j'ai beau le remettre dans le bon sens il refuse, et quelques fois se cabre.
Je suis obligé de descendre, de le disputer et d'empreinter le chemin ou je veux aller à pied (et comme par hasard il passe sans meme se soucier de quoi que ce soit)

Je précise que souvent ce sont des chemins ou rien ne peut lui faire peur (pas une seule bêbêtes, rien dans les champs).

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:58

Rentre lui dedans ! tu prend une cravache et sa va passé tous seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:15

et non ma couz, avec la cravache ca passe pas, il cabre et me fait le piaff lol
Revenir en haut Aller en bas
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:19

Ah .. Je vais venir moi le petit il va pas s'en sortir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:15

debolysmaya : il semble que tu ne sois pas passé par la case "présentation" avant de poster Wink ..merci de le faire dans la rubrique "parlez nous de vous" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:48

fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:37

jamais eu le cas, mais s'il passe en main, pas en selle... il fai tde smanières non?

t'as essayé de le faire y aller rènes longues, bie ndétendue en le rassurant

sinon prend le chemin en sens inverse?
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:58

oui j'ai essayé, rênes complêtement détendues, calins, gratouilles, je lui parle, mais quand je suis sur son dos il y a pas moyen.
Par contre si je descend et que je passe avec lui a coté, ou devant lui, ba là comme par hasard il a pas peur lol.
C'est pénible quand on se dis qu'il fait ca a chaques ballades et à chaque fois aux memes endroits.

J'ai remarqué qu'en faisant la ballade en sens inverse, il n'a pas peur des endroits ou il a peur habituellement.
Je penses qu'il fais ca pour me tester car il teste tout le temps si je laisse faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:33

un cheval "n'embete" pas le cavalier par nature.
S'il accepte de te suivre a pied c'est qu'il a confiance en toi quand tu es devant et c'est déjà super.
Reste a gagner sa confiance quand tu es dessus et c'est pas en le forcant que tu vas y arriver....

Les chevaux percoivent des choses que nous ne percevons pas. patience.
si un jour tu as le temps d'attendre - tres longtemps peut etre- qu'il se decide tout seul à y aller tu auras gagné.
moi je prends le temps d'attendre .
dans les cas extremes tu peux essayer de passer en marche arriere aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:50

Pour moi il te test.
Le mien me fait ça aussi en ce moment, pas envie d'y aller alors qu'il connait très bien l'endroit, mais une fois que je descend, comme par hasard, il a plu peur...
Garder les jambes et ne pas céder. Pour moi, ça prendra le temps qu'il faudra, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:57

perso je ne dirais pas non plus qu'il t'embete mais plutot qu'il test comme beaucoup de chevaux c'est pas mechant mais comme nous avec certaines choses si on a la posibilité de passer a coté ou de se la couler douce on le fait et on aurait tort de s'en priver lol!

heclypse test beaucoup enfin plus trop maintenant et pourtant nous avons une grande grande confiance et complicité mais si j'insiste et je ne cede pas c'est regler, lui rentrais dedant parait mechant mais en realité non c'est lui prouver que tu ne lachera pas et qu'il faut qu'il passe de plus au final il voit bien qu'il ne craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:58

desolé je repete on a poster en meme temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:32

Merci pour vos réponses.

Quand il me fait ca, j'attend, je lui parle, le caline, et puis lui il regarde droit devant et là hop il me fait un demi tour. Quand je veux juste le mettre dans le bon sens de la marche et ba là il fait pas demi tour mais une marche arrière mdr.

C'est un amour mais alors bonjour comme il a peur de tout.

Et dire que mon bébé a fait de la chasse à cour ... et ba on dirait pas.

Il m'a repéré un faisans a 50 m dans les maïs et tant que le faisans partait pas monsieur ne voulait pas avancer (hormis me faire son demi tour ou son reculer lol)

Bon ba je vais attendre, encore, et on verra bien si il se décide à avancer, quand il en aura marre il le fera bien lol
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:44

Lui parler et le caliner je suis pas certaine que ça soit une bonne idée, tu risque de le renforcer dans son attitude.
J'attendrais calmement sans le laisser reculer mais sans le forcer à avancer non plus jusqu'à ce qu'il se décide tout seul.
Si ça se passe bien à pieds tu as essayé les longues rênes ? Il est devant donc il faut qu'il s'assume un peu mais tu restes rassurante à pieds à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:29

letti38 a écrit:
Lui parler et le caliner je suis pas certaine que ça soit une bonne idée, tu risque de le renforcer dans son attitude.
J'attendrais calmement sans le laisser reculer mais sans le forcer à avancer non plus jusqu'à ce qu'il se décide tout seul.
Si ça se passe bien à pieds tu as essayé les longues rênes ? Il est devant donc il faut qu'il s'assume un peu mais tu restes rassurante à pieds à côté ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 143
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptySam 5 Nov 2011 - 11:20

j'ai eu le même problème... Crying or Very sad
alors, j'essayais de rassurer le cheval, et je l'incitais à avancer mais sans le forcer. Si ca ne marchais pas, je descendais et je le laissais sentir ce qu'il lui faisait peur, je faisais bouger l'objet... puis une fois qu'il ne s’intéressait plus à l'objet en question, je remontais à cheval et je repassais devant. Si de-nouveau il avait peur je recommençais la même manœuvre Peut être qu'il te faudra 30 minutes pour le faire passer, mais la prochaine fois ca sera peut être plus que 15... Si tu le contraint à passer coute que coute il aura peur à chaque fois... Sais pas
moi ca à marché Very Happy
alors, j'espère que ca t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptySam 5 Nov 2011 - 14:01

Merci de ta réponse je vais essayer. Mais maintenant il a trouvé autre chose à faire. Il ne répond plus aux rênes il change de chemin avant de prendre celui qui l intrigue. Je pense à changer de mors car j ai un mors à olive mais je ne sais pas lequel prendre
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptySam 5 Nov 2011 - 14:06

Passe à celui un cran plus sévère que l'olive, si ça ne marche vraiment pas encore un peu plus sévère... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptySam 5 Nov 2011 - 14:26

Nanette a écrit:
Passe à celui un cran plus sévère que l'olive, si ça ne marche vraiment pas encore un peu plus sévère... Sais pas


et continues comme celà ..durcis les mors cheers et la réaction va aussi se durcir Boxe ...tu iras droit à l'échec ... Grrrr prends plutôt du recul ...repars en arrière Twisted Evil ...posez vous ...!!! drunken ...retrouve une relation positive d'acceptation et de partenariat avec ton loulou ..ne brûle pas les étapes ....deande peu ...et récompense beaucoup ... Wub je sais c'est irritant parfois bounce ...!!! mais à long terme çà paie ...profite de l'inter-saison ...prends ton temps ... Blush on durcis les mors pour moins les utiliser et obtenir une réponse plus fine d'un cheval éduqué....jamais pour contraindre ... jocolor mais bon ...c'est un avis ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptySam 5 Nov 2011 - 14:29

turcoise 05 a écrit:
Nanette a écrit:
Passe à celui un cran plus sévère que l'olive, si ça ne marche vraiment pas encore un peu plus sévère... Sais pas


et continues comme celà ..durcis les mors cheers et la réaction va aussi se durcir Boxe ...tu iras droit à l'échec ... Grrrr prends plutôt du recul ...repars en arrière Twisted Evil ...posez vous ...!!! drunken ...retrouve une relation positive d'acceptation et de partenariat avec ton loulou ..ne brûle pas les étapes ....deande peu ...et récompense beaucoup ... Wub je sais c'est irritant parfois bounce ...!!! mais à long terme çà paie ...profite de l'inter-saison ...prends ton temps ... Blush on durcis les mors pour moins les utiliser et obtenir une réponse plus fine d'un cheval éduqué....jamais pour contraindre ... jocolor mais bon ...c'est un avis ... clown

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis peut-être mal exprimé mais ça me paraissait logique qu'on les utilise avec une main extrêmement douce... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptySam 5 Nov 2011 - 17:54

prends des cours?

tu n'as peut être pas le niveau adéquat pour te sortir seule de ce cheval?
tu semble avoir peur des réactions qu'il peut avoir, un changement de mors ne résoudra rien, au mieux, ce sera un cache misère

sinon, quand il a peur de quelque chose, tu descend, tu asses l'endroit kifaitropeur, arrêt, tu remontes dessus, demi tour, pour revenir à l'endroit où tu es descendue, re demi tour...et on continue la balade Wink

lui rentrer dedans, je ne suis pas sûre que tu arrives à gérer si la mayonnaise monte, il a l'air d'être malin
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptySam 5 Nov 2011 - 19:16

Alors pour info je ne lui rentre pas dedans. Je suis plus que très patiente et compréhensive avec lui. Effectivement il est malin. Et il teste constamment. Mais j ai comme l impression qu il a du avoir un troma avant que je l acheté pour avoir peur de tout comme ça. Ça va de l arbre couché dans le champ, en passant par des petits veau et pour finir il a une peur de tout. Même d'un piéton qui court. Anne passe avec Perline à l occas on parlera du mors etc. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 143
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptySam 5 Nov 2011 - 19:18

et si au lieu de durcir le mors, tu adoucissais l'action en débourrant ton cheval à la monte en licol? Sais pas
peut être qu'apprendre une nouvelle méthode le rendra plus attentif...
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptySam 5 Nov 2011 - 19:19

Et je n'ai absolument pas peut des réactions de mon Loulou. Sinon ça ferait longtemps que je ne le monterai plus lol. Enfin bon je vais suivre tes conseils malgres que j y fasse Depuis plus d un mois et demi déjà. Pas beaucoup de changement. Le mieux c est de le voir faire pour comprendre car pas trop évident à expliquer
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade EmptySam 5 Nov 2011 - 19:20

Oui bonne idée pour la monte en licol je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade   Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval qui refuse de bosser !
» cherche endroit pour mon cheval
» ballade st laurent du pont / crossey / pommiers samedi 02 juin (prete 1 cheval)
» Cheval en "ballade" dans les rues de Paris
» Endroit pour se baigner au lac de Paladru-Charavines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: